FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Ah non désolé mec là derniers fois que j'ai voulu soulever le problème de l'échec de la politique d'intégration notamment face au terrorisme je me suis joyeusement faite gang bang par Mothra ( Ce qui m'avait bien faite rire vu le contexte de "liberté d'expression" après CH )

Donc tu sais ce que l'ont dit sur les chats et l'eau.
Surement parce que tu raconte de la merde hors charte? Voire hors des lois? (oui, la liberté c'est bien, le racisme c'est toujours mal, liberté d'expression pas)
Genre a dire que l'immigration ca coute du pognon, alors qu'on t'as deja prouvé le contraire plusieurs fois, mais tu continue de mentir a tout le monde.
Citation :
Publié par Casteau
Le parallèle entre Syriza et le FN je le comprends pas. L'équivalent français de Syriza c'est le Front de Gauche, l'équivalent grec du FN c'est Aube dorée.

Pas vraiment la même chose...
Au niveau européen, je crois que le parallèle se fait d'un point de vue potentiel populiste.

Au moins avec Jean Marie, on savait qu'on avait à faire à un nationaliste raciste. Avec Marine, on a à faire à une opportuniste qui est simplement attirer par le pouvoir. Elle a quand même virer le président d'honneur de son parti de leur blog internet pour satisfaire l'opinion. C'est un comble que vous rappelez que ce parti a été fondé sur des bases SS alors que le représentant de la communauté juive de France semble l'apprécier :/.

En tout cas, j'voie pas trop l'intérêt de parler de son programme ou ses représentants et de s'engueuler, vu que le but de leur cheffe est d'obtenir le pouvoir quitte à faire le tapin.

J'préfère voir ailleurs comment la situation à évoluer avec ce genre de personne pour me préparer à vivre dans la république démocratique de France. Et j'essaie de prendre du recul en voyant comment les partis républicains démocrates suédois interdisent aux personna non grata de prendre part à la vie politique de leur pays.

Bref, 30ans passé, j'ai envie de revoter une seconde fois (la première étant contre Sarkozy en 2007), contre ces représentants irrespectueux, sans convictions et qui se nourrissent du mal être de la population.
Message supprimé par son auteur.
Façon ca fini toujours de la même façon...
Les arguments sont mis pour rien, les chiffres pour rien...
C'est de la perte de temps. Mais quelque part c'est pas ce qu'ils veulent ?

Moi aussi je peux sortir des phrases toute faite, ca fera pas avancer pour autant.
Citation :
Publié par Valerdris
✂Â…[i] Plutot que faire la victime des mechants modos, vas-y expliques. Ici c'est le bon sujet, et tant que tu vires pas au hors la loi on t'écoute. [/b]
voila, tu peut maintenant.
Dans ce message, j'ai listé les différentes catégories d'immigration légal en France, les % qu'elles représentent, et les difficultés pratiques à leur refus d'entrée. Je t'ai demandé lesquelles tu comptais faire diminuer et comment.
Depuis, tu as confirmé que tu pensais que l'immigration devait baisser, mais tu n'as pas répondu à mes deux questions. Je te les repose donc.

Tu as l'opportunité de discuter de façon technique et pratique du programme du parti que tu soutiens. Si tu pouvais cesser de faire des apartés pour expliquer à quel point tu es une victime, et saisir cette opportunité, le débat serait plus constructif.
@Nof pour moi le probleme de l'immigration en France est exacetement cela. Je l'ai deja dis auparavent: Moi-même, en tant que medecin Libanais, j'ai du migré aux USA bien que je sois un francophone ayant le français comme premiere langue.

En France: ouais, ton diplome du Liban là, on ne sait pas ce qu'il vaut. On peut pas prendre n'importe qui comme cela. (mais les médecins Roumains de l'UE, no problemo)

Aux USA: passe les tests standarisés Americains, aie des notes décentes (sans être exceptionnel) et on reconnait ton diplome (sans l'internat). non, tu ne pourras pas travailler là où tu veux mais tu pourras trouver un internat décent dans une ville pas trop mal le temps que tu aies ta carte verte, après tu pourras travailler la où tu veux. 25% des medecins Americains sont des medecins a diplome etranger et le systeme marche tres bien. Des etudes recentes montrent même que les medecins a diplome etranger font moins d'erreurs que les Americains.

Je donne toujours aussi l'exemple d'une amie assez francophone, discrete, qui ne ferait pas de mal a une mouche qui a du rentré aussi dans son pays une fois ses études finies. Dommage pour elle que son pays est la Syrie et qu'elle reside a Alep...

Ce que je veux, la France merite ou meritait car j'ai l'impression que c'est un peu trop tard là une immigration intelligente basé sur l'acceptation de sa culture et les compétences des immigrés. J'ai l'impression plutot que la France a fait le vigil super strict avec les gens honnêtes mais a fermé les yeux sur tous les autres qui sont venus au pays pour en profiter en n'ayant rien a foutre de la richesse de la culture française et je trouve cela bien dommage.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Dans ce message, j'ai listé les différentes catégories d'immigration légal en France, les % qu'elles représentent, et les difficultés pratiques à leur refus d'entrée. Je t'ai demandé lesquelles tu comptais faire diminuer et comment.
Depuis, tu as confirmé que tu pensais que l'immigration devait baisser, mais tu n'as pas répondu à mes deux questions. Je te les repose donc.

Tu as l'opportunité de discuter de façon technique et pratique du programme du parti que tu soutiens. Si tu pouvais cesser de faire des apartés pour expliquer à quel point tu es une victime, et saisir cette opportunité, le débat serait plus constructif.
Ah mais je vais aller plus loin je pense que l'immigration doit cesser durant la convalescence du pays pas pour un éventuel soutien aux idées du FN mais pour des raisons pragmatiques.

Continuer à laisser le pays s'enfoncer dans le chômage tout en laissant l'immigration possible c'est le meilleur terreau imaginable pour le FN.

Tout mon discours ( qui me fait passer pour une raciste aux yeux de certains) consiste à dire qu'il faut casser cette dynamique en réglant les problèmes que nous nous contentions d'ignorer pour X raisons plutôt que de les laisser entre les mains de certains partis extrémistes qui s'en nourrissent.

Do not Feed the Troll ça passera que vous le vouliez ou non par la nécessité de sortir la tête du sable sur certains sujets lié à l'immigration dans un contexte de crise économique sans quoi vous continuez à le nourrir avec votre bienpensance à deux balles au point il finira par vous bouffer.

C'est à vous de voir mais sans faire de point Godwin ( ce que je haï ce truc de merde ) si j'étais vous je réviserai un peu les mécaniques qui ont amené un certain fils de pute au pouvoir...qui sait vous pourriez vous rendre compte que mon raisonnement n'est pas si mauvais et que je suis loin d'être une méchante raciste Nazi.
Haa, mais t'es libre de penser ce que tu veux, sauf que ça s'heurte a des réalités nationales et internationales que tu sembles ne pas vouloir accepter. Si tu arrêtes toute immigration, pas mal de job qui n'ont aucune offre de la part de français ne seront pas pris et donc laisser vide par exemple.
Citation :
Ah oui, d'accord, donc si je résume bien, parce que t'as révisé les mécaniques
qui ont amené Hitler au pouvoir.... Tu votes extreme droite.
C'est concept. Tu sais qu'Hitler, puisque tu prends l'exemple, a été élu a la loyale?
Il est en train de dire que si il n'y avait pas d'immigrés en France, personne ne voterait pour un parti qui promet de virer les immigrés de France. Dans le fond, ca se tient.
Mais c'est très concept.
Citation :
Publié par Zackoo
Haa, mais t'es libre de penser ce que tu veux, sauf que ça s'heurte a des réalités nationales et internationales que tu sembles ne pas vouloir accepter. Si tu arrêtes toute immigration, pas mal de job qui n'ont aucune offre de la part de français ne seront pas pris et donc laisser vide par exemple.
Ah mais j'ai pas la prétention d'avoir un plan clef en mains pour régler les problèmes hein.

Mais ne pas se rendre compte que nous sommes entrain de laisser pourrir un situation extrêmement dangereuse à cause d'un idéalisme mal placé c'est quelque chose qui m'interpelle.
Citation :
Donc tu n'adhéres pas aux idées du fn mais comme eux tu penses que les immigrés ruinent le pays.
C'est concept.
Oh putain je sent que la nuit va être longue.
Citation :
Publié par Håkan
Il est en train de dire que si il n'y avait pas d'immigrés en France, personne ne voterait pour un parti qui promet de virer les immigrés de France. Dans le fond, ca se tient.
Mais c'est très concept.
Il n'y avait pas d'immigrés en Allemagne quand H est arrivé.

Sur un point plus technique, pour que l'économie se porte bien, et que les retraites et la sécu fonctionnent, il faut que la population grossisse (ou au moins qu'elle reste relativement stable). Sans immigration la population française aurait largement décru et on aurait des graves problèmes économiques (le ratio entre actifs et retraités par exemple, serait encore beaucoup plus défavorable qu'il n'est aujourd'hui). Quelle alternative proposez vous au maintient de la population active ? Comment gérer la contradiction dans le fait que l'electorat FN est grandement constitué de retraités, tout en proposant une mesure qui mettrait en grand péril le financement du système de pension (pas a long terme, aujourd'hui).
Citation :
Publié par Valerdris
Ah mais j'ai pas la prétention d'avoir un plan clef en mains pour régler les problèmes hein.

Mais ne pas se rendre compte que nous sommes entrain de laisser pourrir un situation extrêmement dangereuse à cause d'un idéalisme mal placé c'est quelque chose qui m'interpelle.
Une dernière fois : l'immigration a un solde économique positif pour l'économie Française.

Donc ton fantasme de grand remplacement ne vaut rien. Il n'est prouvé par rien. Démonté par les faits et par la réalité.

Ouvre les yeux. Les Arabes et les Noirs te gênent, et tu cherches un prétexte pour leur cracher à la figure. Assume un peu.
Surtout je ne vois pas le lien entre chômage et immigration, ni entre l'immigration dans les années 30 en Allemagne et l'élection d'Hitler...

J'aimerais bien qu'on m'explique le lien entre chômage et immigration.
Citation :
Publié par Valerdris
...
Donc dès demain tu postules pour vider les poubelles à Paris?

Plus sérieusement, le raccourci moins de gens = plus d'offres d'emploi est ... un raccourci.
Car plus(+) de gens, c'est aussi plus(+) de demande, plus(+) de création d'entreprise, plus(+) de parts de marché à prendre.
Le %age de chômage est .... un %age. (je fais dans l'évidence aujourd'hui)
Si demain tu supprimes par un moyen miracle une partie de la population de manière homogène parmi toutes les couches sociales, tu te retrouveras avec le même %age de chômage: plus(+) d'offres d'emploi libres due à la perte de population dans l'immédiat > diminution de la demande car moins de population > licenciement économique pour que l'entreprise s'adapte et survive > moins(-) d'emploi.

Avec des mots simples et une image qui plaira au FN pour que tu puisses comprendre: Qu'est-ce que ça peut te faire qu'un musulman aille travailler dans une boucherie halal, vu que tu n'iras pas, toi? Et de toute façon, il n'y aurait même pas de boucherie halal si il n'y avait pas de musulman.
Les mecs débarquent chez nous, certains demandent un emploi, d'autres en créent. Truc de ouf vraiment.

Dernière modification par Suh ; 11/03/2015 à 23h44.
Citation :
Publié par Casteau
Surtout je ne vois pas le lien entre chômage et immigration, ni entre l'immigration dans les années 30 en Allemagne et l'élection d'Hitler...

Ben les arabes et les noirs ils volent les boulots des honnêtes travailleurs français mon bon monsieur ! C'est limpide !
La dangerosité d'une situation n'est pas vraiment égale à la dangerosité qu'on veut lui donner. Du coup je comprend pas très bien ce que tu veux dire.

J'ai l'impression on vit dans des France différentes, je prend le train chaque jour par saint denis entouré d'immigré ou d'enfant immigrés, je ne ressens pas cette dangerosité dont vous parlez, si dangereux était à prendre au sens physique.

Concernant l'état économique, essayer de blamer les immigrés seraient littéralement le comble, c'est pas eux qui fraudent les 80Milliars manquant à l'Etat via des mécanismes dont la moralité n'est même plus à débattre. Ils ne sont pas non plus la cause du chomage ça c'est simplement des avancés technologiques qui vont de plus en plus remplacer l'humain.

C'est toujours mieux de blamer un facteur extérieur, le lag, le jungle, le juif, l'arabe, l'immigré toussa.
Citation :
Parce que les immigrés arrivent à la fois à spolier les jobs des bons français mais aussi à être des sangsues à allocations oisives qui assèchent les caisses de l'état. C'est ça la pensée magique FN. Double peine, il y'en a pour tout le monde, mais à la fin c'est toujours la faute du basané.
Non mais sans troller j'aimerais bien que Valderis nous explique le lien entre chômage et immigration.
J'ai toujours cru que l'évolution du chômage était lié à des logiques d'investissement et de croissance, bref des mécanismes macro-économique. Mais je suis prêt a entendre des arguments. Tant qu'ils ne sont pas simplistes et ne considèrent pas le travail comme une somme finie et figée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés