FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faudrait aussi se poser la questinon d'une véritable alternative aux partis présents en France depuis quarante ans.

Il ne faut pas voter P.S., U.M.P car ils ont déjà fait l'expérience du pouvoir et on sait ce que ça donne ou a donné dans le passé; il ne faut pas éviter F.N parce qu'un parti politique basé sur la haine du voisin n'apportera rien de bon.

Du coup, que reste-t-il? Personnellement, j'ai fait le choix dorénavant de voter pour le plus gros beauf possible, surtout si dans son programme est prévu de nous faire voler avec de la méditation ou si on peut guérir les cancers avec de l'herbe à chat.

Tout ça pour dire qu'il ne reste plus aucune alternative crédible en politique actuellement.
Citation :
Publié par Valerdris
je cherche juste à proposer une solution de courte duré qui pourrait couper l'herbe sous le pied du FN.
Ça ne coupe rien. Cela donnera juste raison au FN (à chaque fois que les partis ont voulu utiliser des idées du FN pour les combattre, cela s'est retourné contre eux) en plus de légitimer une mesure imbécile.
Citation :
Publié par Casteau
Non mais ta solution c'est de régler les problèmes économiques ET (et non pas en) stopper l'immigration.
Tu ne fais aucun lien de cause à effet entre tes 2 propositions. Tu dis juste il faut régler les problèmes économiques, et arrêter l'immigration car les 2 réunis donnent du grain a moudre au FN.

C'est vrai que personne ne s'est dit "Et si on sortait de cette crise mondiale ?"

Le seul souci en arrêtant l'immigration on se retrouvera forcément avec plus de clandestins et on fera baisser notre croissance (déjà faible) et faire baisser la croissance quand on a un chômage fort, bah.... Ça crée du chômage.

Pour résumer ta solution c'est sortir de la crise en s'ajoutant une contrainte
D'un autre coté si cette contrainte suffit couper les couilles du FN suffisamment longtemps le temps que le chômage baisse du fait d'une politique anti chômage agressive c'est un bien faible cout à supporter.

Citation :
Ça ne coupe rien. Cela donnera juste raison au FN (à chaque fois que les partis ont voulu utiliser des idées du FN pour les combattre, cela s'est retourné contre eux) en plus de légitimer une mesure imbécile.
C'est vrais si tu agis comme Sarkozy en jouant les clones du FN.

Mais serait ce vraiment si négatif dans une contexte où l'ont afficherait clairement ce choix comme une volonté de couper le sifflet au FN ?

Dernière modification par Valerdris ; 12/03/2015 à 03h08.
Valerdis, à chaque fois, tu ne veux pas étendre ton raisonnement. Réponds aux questions.

Dis moi en quoi cela va couper "les couilles" du FN, Valerdris ? En quoi, cela ne va pas justement conforter le FN dans l'opinion ? En quoi, cela ne va pas donner des arguments supplémentaires aux FN si l'économie va mieux suite à une prise de position contre les immigrés ?
On est perdant dans tous les cas :

-Si on prend de telles mesures et qu'on réussit à améliorer l'économie : le FN dit avoir toujours eu raison et que c'est bien l'immigration qui était le problème. Le FN est légitimé.

-Si on prend de telles mesures et qu'on ne réussit pas : le FN dit que ce n'est pas suffisant et qu'il faut sortir de l'Europe en plus de durcir les lois de "préférence nationale". Le FN continue sa posture d'opposition systématique et sa montée.
Citation :
Publié par Moquette
Valerdis, à chaque fois, tu ne veux pas étendre ton raisonnement. Réponds aux questions.

Dis moi en quoi cela va couper "les couilles" du FN, Valerdris ? En quoi, cela ne va pas justement conforter le FN dans l'opinion ? En quoi, cela ne va pas donner des arguments supplémentaires aux FN si l'économie va mieux suite à une prise de position contre les immigrés ?
On est perdant dans tous les cas :

-Si on prend de telles mesures et qu'on réussit à améliorer l'économie : le FN dit avoir toujours eu raison et que c'est bien l'immigration qui était le problème. Le FN est légitimé.

-Si on prend de telles mesures et qu'on ne réussit pas : le FN dit que ce n'est pas suffisant et qu'il faut sortir de l'Europe en plus de durcir les lois de "préférence nationale". Le FN continue sa posture d'opposition systématique et sa montée.
Quand un partie repose à 60 % sur l'immigration lui retirer pour moi c'est littéralement lui couper les couilles.

Enfin si tu arrive à baisser le chômage de façon drastique le FN pourra gueuler autant qu'il le voudras ils n'aurons plus grand monde pour les écouter dans un contexte économique beaucoup plus serein de mon point de vu.

Le seul risque c'est bien sur si l'ont échoue à faire baisser le chômage.
Le FN ne combat pas l'immigration, il combat l'idee de l'immigration, et fait largement l'amalgame entre les "immigres" et des francais dont les parents eux meme sont nes en France. Tu peux virer tous les illegaux demain, il restera bien assez de bronzes pour alimenter les fantasmes xenophobes qui alimentent une part de l'electorat FN.

En attendant a force de faire la chasse aux immigres, la France n'est pas une destination attractive pour les immigres les plus productifs, qui preferent des pays ou le racisme et les discriminations sont moins encombrant et ou l'administration n'est pas dirigee dans l'optique de leur rendre la vie difficile intentionellement.

Enfin, tu ne reponds pas a la contradiction primaire, en quoi appliquer le programme de discrimination du FN va
1. empecher le FN d'appliquer son programme de discrimination qui est moralement abject.
2. ameliorer la situation de l'integration des francais de 2e, 3e ou 4e generation, pour qui l'ajout de discrimination supplementaires serait durement ressenti, et qui n'est donc voue qu'a empirer les effets de pourrissement.
3. ameliorer le taux de chomage (vu que si tu retires des habitants en France, tu vas saccager le PIB, t'es pas bien parti pour ameliorer le taux d'emploi, oui, l'economie c'est plus complique que les solutions simplistes du PMU).
4. payer pour les retraites avec une population en diminution.

Dernière modification par Mothra ; 12/03/2015 à 03h48.
Indice : si beaucoup d'entre nous sont contre le FN, c'est parce qu'on veut pas de leur politique et de leurs idées.

Si pour toi la meilleure idée c'est d'appliquer leurs idées pour les contrecarrer, on a effectivement peu de chances de s'entendre.

Non, je veux pas qu'on coupe l'immigration, ni qu'on "renvoie les étrangers chez eux".

Mais effectivement, t'as raison, si on arrête toute entrée licite en France, le FN sera soufflé.

Il devra maintenant dire que c'est plus licite mais qu'on les laisse rentrer quand même, et que ceux qui rentrent sont des monstres.

Et si on le fait ?

"Renvoyons les étrangers qui sont là depuis moins de X temps chez eux !"

Et si on le fait ?

"Oui mais ceux qui posent problème c'est ceux de deuxième génération qui répandent l'islamisme des valeurs contraires aux notres une culture inférieure"

On fait quoi à ce point ? On retire des droits à ceux ayant du sang arabe dans leurs veines sur 3 générations ? On les fout dans des ghetto ? On rend hors la loi la pratique de l'islam ?

Tu crois sincèrement ce que tu dis, vraiment ?
Citation :
Publié par Valerdris
Ah mais je vais aller plus loin je pense que l'immigration doit cesser durant la convalescence du pays pas pour un éventuel soutien aux idées du FN mais pour des raisons pragmatiques.
Pour la troisième fois, tu ne réponds pas à la question que je te pose.
Je ne te demande pas si tu penses qu'il faut encore réduire l'immigration en France, tu as déjà affirmé à plusieurs reprises que c'était le cas.
Je te demande COMMENT : je t'ai listé les différentes catégories d'immigration en France, les % qu'elles représentent, et les principales difficultés pratiques quant à leur diminution. Je veux savoir lesquelles le FN compte diminuer, dans quelle mesure, et de quelle façon il va dépasser les obstacles pratiques qui s'y opposent.

Or tu refuses de répondre : tu réaffirmes que cela doit être fait, puis tu prends une posture de victime en expliquant que les autres contributeurs au débat sont injustes ou méchants avec toi. Je m'en fous. Une critique récurrente vient du fait que l'on ne prends pas la peine de discuter du fond du programme du FN. C'est ce que j'essaie de faire avec toi depuis près de deux jours maintenant. Au final tu passes ton temps à 1) esquiver les messages qui cherchent un débat constructif 2) te précipiter vers les messages qui correspondent à ce qui est dénoncé et à leur consacrer ton entière attention.

Je commence à me demander si cette stratégie de victimisation et d'évitement du débat précis, chiffré et pratique ne serait pas volontaire, si le vote FN ne serait pas émotionnel plus que rationnel, et si cette recherche du conflit ne serait pas un moyen d'éviter de discuter de position populistes dont la mise en pratique n'a jamais vraiment été envisagée et ne peut donc être expliquée...
Citation :
Or tu refuses de répondre
Evidemment qu'il refuse de répondre: il n'est pas la pour ca. Son objectif c'est que ca parle du FN en première page de JOL. Tu ne peux pas dialoguer avec le FN, il ne fonctionne pas sur ce modèle la.Et tous ceux qui s'évertuent à essayer de dialoguer avec n'en font au final que la publicité et aident à la propagation.
Le FN n'est pas diabolisé: après des décennies on sait tout simplement comment il fonctionne.
Reste après le délicat probleme de respecter le jeu républicain avec un parti qui ne le respecte pas: tu te mets un handicap tout seul comme un con. Le FN veut jouer, pas de souci, mais il faut lutter contre lui avec ses propres armes.

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 12/03/2015 à 13h21.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
[...]
Related auto-quote:
Citation :
C'est quand même vachement plus tentant de voter pour celui qui dit qu'il va régler tous les problèmes plutôt que pour celui qui explique comment il va régler tous les problèmes.
C'est toute la force du discours simpliste: il est imparable et se répand à une vitesse hallucinante. Par contre, dès qu'il faut creuser un peu derrière...
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Par contre, dès qu'il faut creuser un peu derrière...
Le défaut c'est que ca prend du temps, temps que les contradicteurs n'ont pas nécéssairement. Le jour ou le FN sera assuré de la victoire, c'est quand ca prendra plus de 24h par jour de répondre a leurs affirmations de 5 minutes. Quand t'aura un mec intelligent qui réalisera que faire taire un parti antirépublicain n'est pas une entorse à la liberté d'expression, c'est une sauvegarde des principes de la république ? Tu ne peux pas chier à la gueule de la république en te servant de ses limites pour te protéger.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour la troisième fois, tu ne réponds pas à la question que je te pose.
Je ne te demande pas si tu penses qu'il faut encore réduire l'immigration en France, tu as déjà affirmé à plusieurs reprises que c'était le cas.
Je te demande COMMENT : je t'ai listé les différentes catégories d'immigration en France, les % qu'elles représentent, et les principales difficultés pratiques quant à leur diminution. Je veux savoir lesquelles le FN compte diminuer, dans quelle mesure, et de quelle façon il va dépasser les obstacles pratiques qui s'y opposent.

Or tu refuses de répondre : tu réaffirmes que cela doit être fait, puis tu prends une posture de victime en expliquant que les autres contributeurs au débat sont injustes ou méchants avec toi. Je m'en fous. Une critique récurrente vient du fait que l'on ne prends pas la peine de discuter du fond du programme du FN. C'est ce que j'essaie de faire avec toi depuis près de deux jours maintenant. Au final tu passes ton temps à 1) esquiver les messages qui cherchent un débat constructif 2) te précipiter vers les messages qui correspondent à ce qui est dénoncé et à leur consacrer ton entière attention.

Je commence à me demander si cette stratégie de victimisation et d'évitement du débat précis, chiffré et pratique ne serait pas volontaire, si le vote FN ne serait pas émotionnel plus que rationnel, et si cette recherche du conflit ne serait pas un moyen d'éviter de discuter de position populistes dont la mise en pratique n'a jamais vraiment été envisagée et ne peut donc être expliquée...
[...]

Je me branle dans les grandes largeurs du pourquoi ou du comment le FN compte mettre en place ses idées tout bonnement car elles ne me concernent pas vu que je les partage pas dans leurs très grandes majorités.

J'ai déjà dit ici que si je devais faire un jour obstacle à la corruption d'un certain petit dictateur à talonnette et aux dents longues ( que certains moralisateur à deux balle ici ont contribué à faire élire président durant 5 ans ) je voterai FN ou tout autre partie capable de l’arrêter s'il le fallait pour lui faire barrage et c'est censé faire de moi automatiquement une secrétaire du parti FN .

Ça fait quoi maintenant, plus de 25 ans que vous assistez impuissant à la montée du FN et ça vous vient pas l'esprit qu'il serait peu été de temps de vous poser des questions sur la bonne gestion d'un pays qui induit ce genre de progression ?

Tant que vous continuez à faire la sourde oreille aux problèmes liés à l'immigration ( Manque de volonté d'intégration chez certains immigrés , communautarisme, terrorisme, rejet du principe de laïcité etc. ) et à bien d'autres problèmes tout en faisant des procès d'intention à toute personne ( personne issues de l'immigration incluse c'est ça le plus drôle) qui ose les évoquer vous continuez de faire progresser le FN comme des glands.
[...]

[Modéré par Silgar : ...]

Édité par Doudou

Dernière modification par Doudou ; 12/03/2015 à 13h19.
tu quotes son postes où il te propose de développer tes propositions (tu as vu le COMMENT en gras), en évitant de tomber dans la posture et la victimisation.

Et paf, tu réponds pas et tu tombes dans la posture et la victimisation.

J'aimerai également que tu répondes à la question COMMENT qu'a posé Nof.

Sans ironie aucune ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Schoen
tu quotes son postes où il te propose de développer tes propositions (tu as vu le COMMENT en gras), en évitant de tomber dans la posture et la victimisation.

Et paf, tu réponds pas et tu tombes dans la posture et la victimisation.

J'aimerai également que tu répondes à la question COMMENT qu'a posé Nof.

Sans ironie aucune ça m'intéresse.
Il me demande ce que propose le FN.

Je ne suis pas le FN c'est trop dur à comprendre ? J'aurai du mettre en gras la premier partie de mon message pour que tu comprenne ?
Citation :
Publié par fraanel
Une autre vision de la nationalité française, avec une bonne dose d'ironie. Passage à partir de 11'00.:D

Ce serait pourtant dommage de sauter les 11 premières minutes.

Sinon 100% d'accord avec Lordon.

Mais c'est pas vraiment raccord avec le passionnant débat:
-T'es raciste!
-Mais non!
-Prouve-le!
-Mais heu...
-T'es raciste!
-Mais non!
Citation :
( Manque de volonté d'intégration chez certains immigrés , communautarisme, terrorisme, rejet du principe de laïcité etc. )
Julie Lescaut seal of approval.
Suffit de dire que t'as un ami auvergnat et ça clos le débat.
J'ai une question : Qui a décrété que le FN était le seul parti qui prends la défense des ouvriers et des ruraux ?
Parce que j'ai en tête que le front de gauche le fait aussi en mieux, d'ailleurs hormis la chasse aux basanés déguisé leurs programmes sont a peu ou prou les mêmes.
Citation :
Tant que vous continuez à faire la sourde oreille aux problèmes liés à l'immigration ( Manque de volonté d'intégration chez certains immigrés , communautarisme, terrorisme, rejet du principe de laïcité etc. ) et à bien d'autres problèmes tout en faisant des procès d'intention à toute personne ( personne issues de l'immigration incluse c'est ça le plus drôle) qui ose les évoquer vous continuez de faire progresser le FN comme des glands.
On fait pas la sourde oreille. On s'est posé, on a réfléchit, on a fait des recherches et on a tiré des conclusions. Et que ces conclusions soient totalement différentes de celles d'un parti démagogique et populiste n'est en rien très étonnant...

Citation :
Parce que j'ai en tête que le front de gauche le fait aussi en mieux, d'ailleurs hormis la chasse aux basanés déguisé leurs programmes sont a peu ou prou les mêmes.
Quand on te dit qu'il n'y a pas d'autre alternative crédible à l'UMP et au PS à part le FN, c'est que c'est comme ça, s'tou... T'écoutes rien franchement
Citation :
Publié par Valerdris
[COLOR=DeepSkyBlue]

Je me branle dans les grandes largeurs du pourquoi ou du comment le FN compte mettre en place ses idées tout bonnement car elles ne me concernent pas vu que je les partage pas dans leurs très grandes majorités.
Et ca te dérange pas de potentiellement voter pour un parti sans savoir si leurs idées principales sont réalistes ou totalement inapplicables ?
Citation :
Publié par Valerdris
D'un autre coté si cette contrainte suffit couper les couilles du FN suffisamment longtemps le temps que le chômage baisse du fait d'une politique anti chômage agressive c'est un bien faible cout à supporter.
C'est quoi une politique anti chômage agressive ?
On la finance comment ?

Tu appliques quel dogme économique ? Tu es libéral, socio-démocrate, socio-libéral, de l'école de la régulation ?

Il suffirait de supprimer le chômage et me FN ne montra plus dans les sondages. Oui enfin la le gouvernement PS arrive a réduire le chômage ils sont les rois du pétrole. Pas besoin de fermer les frontières.
Citation :
Publié par Casteau
J'ai une question : Qui a décrété que le FN était le seul parti qui prends la défense des ouvriers et des ruraux ?
La gauche.
Citation :
C'est vrai, mais il y en a beaucoup qui compte faire payer aux bobos leurs putain de mépris, et pour ça il n'y a rien de mieux que le fn.

Quand au racisme de ce dernier je suis persuader qu'une petite partie l'approuve et que la majorité s'en contrefout (je parle de l'électorat, pas du parti en lui-même). Du coup, c'est pas les postures morales qui les feront changer d'avis.
Citation :
Publié par Casteau
C'est quoi les bobos ?
Il est là le truc, c'est un terme un peu fourre-tout, on peut y mettre à peu près ce qu'on veut. Personnellement j'ai en tête le petit bourgeois avec sa carte ps qui vient te dire qu'un polonais mérite autant ton travail que toi et que les délocalisations ne font chier que les beaufs pas foutus de s'adapter.

Quelque-chose me dit que la vision d'un votant fn doit pas être très éloigner, même s'il y case les homos et les juifs en plus.

Dernière modification par Shcouic ; 12/03/2015 à 11h52.
C'est quoi les bobos ?

Si ça signifie toujours bourgeois bohème, je peux t'assurer qu'ils sont peu nombreux. Et que leur impact sur la vie politîque est quasi nulle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés