FN partout

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Alors une grosse partie de la France sont devenus des bots FN.

Ce serait d'avantage constructifs d'éviter de vouloir cataloguer et insulter ceux qui ont des idées proches du FN. Je ne pense pas que c'est comme ça que vous arriverez réellement à comprendre et débattre sérieusement avec eux.
J'ajoute mon témoignage. Alors évidemment, c'est du cas particulier, ne généralisons pas, mais soit.
Je connais pas mal de gens qui votent fn. Et aucun d'eux ne tient les discours politiquement corrects qu'on peut voir sur la toile, aux médias, ou encore sur ce forum.
Ils veulent bouler les étrangers (de préférences arabes, voire systématiquement), qui volent le boulot des vrais français, créent toute la violence en France. C'est vrai que beaucoup n'aiment pas non plus l'europe, mais c'est clairement pas l'argument premier.

Ben ces gens ils savent pourquoi ils votent, et ils s'en cachent pas eux. Ce sont peut être pas les grands esprits de notre ère contemporaine mais ils ont au moins la décence de pas faire semblant de voter pour un parti rebelle.

Je pense ne pas être le seul à avoir constaté ça. Je ne nie pas qu'ils ne représentent pas 100% de l'électorat, mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si², on sait tres bien.
Et vu que c'est totalement par manque d'education pour une bonne partie, completement par racisme pour l'autre, illogisme pour le reste, je vois pas trop ce que ca change.
"Tfacon les politiques, tous pareil, donc je vote fn" illogisme.
"Tfacon c'est marine qu'elle a raison, faut sortir de l'europe, marre de payer pour els grecs et l'europe" manque d'education.
"Tfacon les arabes ils nous volent notre travail et ils pompent les allocs" combo manque d'education et racisme.
Faut lui reconnaître ça à marine, elle a réussi à complètement s'approprié l'idée d'une sortie de l'euro. Les gens n'arrive même plus à évoqué l'un sans l'autre...
Et les anti-fn enfonce le clou en mettant l'idée au même niveau que le racisme.

C'est à pleurer.

En dessous: T'es sérieux?

Dernière modification par Shcouic ; 11/03/2015 à 17h00.
Citation :
Publié par Shcouic
Faut lui reconnaître ça à marine, elle a réussi à complètement s'approprié l'idée d'une sortie de l'euro. Les gens n'arrive même plus à évoqué l'un sans l'autre...
Et les anti-fn enfonce le clou en mettant l'idée au même niveau que le racisme.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu connectes tes idées ensemble et avec le reste du sujet
N'empêche, ce qui est fun, c'est que parmi les gens votant FN que j'ai rencontrés dans la vraie vie (ie : autour d'une bière), j'ai rencontré que trois profils (grosso modo tous classe moyenne) :
- Les naifs, peu nombreux, peu informés, qui croient au renouveau de la vie politique en votant FN et que MLP est sincère quand elle dit qu'elle changera tout
- Les blasés, "si je vote FN ça fera chier les autres", idem, pas vu des masses
- L'immense majorité "Putain les arabes/les assistés qui vivent mieux que moi avec leur RSA de 12000€ par mois/les pédés j'ai rien contre hein, mais le mariage faut pas non plus abuser, et puis leur lobbyisme blabla"

Jamais croisé d'antisémites (mais en même temps, vu le nombre de juifs dans les ardennes, ça va être compliqué de trouver des antisémites ), et j'ai jamais croisé quelqu'un d'impliqué politiquement croyant au programme du FN.

J'en ai croisé, des idéalistes de gauche, des anarchocommunistes, des mecs de droite qui y croient, et même des gens qui pensent sincèrement que sarkozy est compétent, et moi-même je suis un sale centriste, mais j'ai jamais vu PERSONNE pour me vendre le programme du FN. Jamais.
Mais même le FN ne vend pas son programme. Ils sont toujours dans une posture de pointer des problèmes et il est vrai qu'il y a des problèmes en France. Notamment, on peut être d'accord pour dire qu'on gère mal l'immigration en France, que l'Europe n'est pas satisfaisante ou que les médias font mal leurs boulots avec des postures de morales, des accusations de discriminations à côté de la plaque.

Rien que citer ces problèmes suffit à rallier une grosse partie des gens, je pense. Même si les solutions proposées par le FN sont ubuesques si on les analyse. Car comme toujours, c'est toujours plus facile de dire qu'il y a un problème que de le résoudre. Il n'y a qu'à regarder l'Agora. Tout le monde s'accorde pour ne pas être content de "truc", mais quand on demande les alternatives, c'est quand même parfois des délires imbéciles.
Citation :
Publié par MiKa
N'empêche, ce qui est fun, c'est que parmi les gens votant FN que j'ai rencontrés dans la vraie vie (ie : autour d'une bière), j'ai rencontré que trois profils (grosso modo tous classe moyenne) :.
Je suis plutot d'accord avec ta catégorisation, a la limite, j'aurais rapproché les deux premiers pour une catégorie qui croit "plus ou moins" que peut etre, eux, ne joueront pas le jeu du système. Sans vraiment croire qu'ils seront exempts de tout reproche, au moins,ils leur laisse le bénéfice du toute, et ils jugeront sur pièce. Mais même s'ils sont pas convaincus, de toute facon ca fera chier les autres, et comme c'est tous les mêmes, ben au moins, c'est déjà ca de pris, un bon coup de pied dans la fourmilière.

Et pour moi, cette catégorie, ils sont sans doute aussi nombreux. Surtout là où le FN gagne les élections locales. Des gens d'Hénin Beaumont, j'en ai rencontré quelques uns, et ce sont plutot des gens de cette catégorie que des purs racistes, meme si les raccourcis facile sur l'immigration et l'europe peuvent les séduire, pour certains.

Après, je ne dis pas non plus que ta dernière catégorie n'existe pas. Elle est là et bien là.

Mais pour ma part, sans donner un pourcentage précis, je pense pas qu'on puisse la qualifier de majorité écrasante. Je pense que pour que le FN gagne, cette partie n'étant pas extensible, il faut que ce soit l'autre partie qui grandisse en nombre. Parce que c'est clairement plus facile de convaincre les gens qu'ils sont le partis "hors système" que de convaincre les gens de devenir racistes. C'est bien d'ailleurs la comm' de MLP depuis son arrivée à la tête du parti.

Après, comme je le disais plus haut, ca change rien aux craintes sur les intentions réelles du FN. Mais à mon sens, cette question de l'électorat, est il plutot comme ci ou comme ca, c'est un non sujet, on s'en fout quand meme pas mal.
Citation :
Publié par Gluck
J'ajoute mon témoignage. Alors évidemment, c'est du cas particulier, ne généralisons pas, mais soit.
Je connais pas mal de gens qui votent fn. Et aucun d'eux ne tient les discours politiquement corrects qu'on peut voir sur la toile, aux médias, ou encore sur ce forum.
Ils veulent bouler les étrangers (de préférences arabes, voire systématiquement), qui volent le boulot des vrais français, créent toute la violence en France. C'est vrai que beaucoup n'aiment pas non plus l'europe, mais c'est clairement pas l'argument premier.

Ben ces gens ils savent pourquoi ils votent, et ils s'en cachent pas eux. Ce sont peut être pas les grands esprits de notre ère contemporaine mais ils ont au moins la décence de pas faire semblant de voter pour un parti rebelle.

Je pense ne pas être le seul à avoir constaté ça. Je ne nie pas qu'ils ne représentent pas 100% de l'électorat, mais faut pas non plus prendre les gens pour des cons.
(je ne m'aventure que très rarement sur l'agora, mais le sujet est intéressant)

ce constat je le partage, car je constate la même chose dans mon entourage.
Ce qui me m'étonne c'est l'impressionnante masse de personne qui ne votent pas mais qui adhères + ou - aux idées du FN, avec en point commun la haine des immigrés, à les entendre c'est un combat de tous les jours et la morale du PS les fait bien rire.
Il y a aussi une volonté de déloger une masse de politicien considérer comme des sangsues de l'argent publique.

Ne pensez vous pas qu'il y a un risque à vouloir mobiliser un électorat qui ne vote plus (que ce soit par écœurement, lassitude, etc)?

Dernière modification par papywarrior ; 11/03/2015 à 17h36. Motif: post incomplet
Et maintenant vous êtes toujours autant persuadé que le sympathisant FN a besoin qu'on lui démontre que les idées de Marine sont inapplicables ?

Vous êtes toujours persuadé que de donner une tribune à Marine et au FN c'est une bonne chose ?
Citation :
Publié par Darkstrike
en gros, vous êtes entouré de fashos, racistes, homophobes et j'en passe.
Non, pas d'homophobe, c'est d'ailleurs curieux mais le mariage pour tous ils en ont rien à faire.
Citation :
Publié par Casteau
Et maintenant vous êtes toujours autant persuadé que le sympathisant FN a besoin qu'on lui démontre que les idées de Marine sont inapplicables ?

Vous êtes toujours persuadé que de donner une tribune à Marine et au FN c'est une bonne chose ?
Le hic c'est qu'elle fait vendre : http://www.marianne.net/elie-pense/F
Je suis pas persuader qu'on puisse grand chose contre ça.
Citation :
Publié par Darkstrike
en gros, vous êtes entouré de fashos, racistes, homophobes et j'en passe.
Dans ma famille ouais. (mais ils croient aux extraterrestres, et que le monde va finir en 2012 (si², encore auj, ils annoncent que c'est imminent)
Au taff, c'est moins.
Dans mes amis, 0%.

Citation :
Publié par papywarrior
Non, pas d'homophobe, c'est d'ailleurs curieux mais le mariage pour tous ils en ont rien à faire.
Parce que tout le monde s'en bas les couilles.
C'est pas la manif pour tous qui nous a prouvé le contraire.
Citation :
Publié par papywarrior
Le mariage, peut-être, mais l'adoption pour tous c'est autre chose
Citation :
Publié par papywarrior
En principe c'est pas eux qui font 36 gosses et touche les alloc avec
Ce que je vois autour de moi, c'est que les gens en ont assez de deux choses:
- le déclin de l'économie française qui dure depuis la fin des Trente Glorieuses, qui se répercute sur la situation individuelle des citoyens;
- la perte d'identité française suite au bouleversement démographique qui a commencé, lui aussi, à la fin des Trente Glorieuses.

Face à ce constat, le FN est le seul parti à s'être emparé des deux thématiques. Les partis de gouvernement (gauche et droite) ne sont pas parvenus à améliorer la situation économique. Ce qui permet au FN de décréter que eux, feront mieux. Les solutions proposées, de mon point de vue, ne conviennent pas; mais elles sont tellement en rupture avec les tentatives ratées actuelles que certains se laissent convaincre. En outre, pendant longtemps, il est resté le seul parti à oser aborder le sujet de l'immigration, avec toutes les dérives qu'on a connu. Désormais, même l'UMP (et un peu le PS, mais plus doucement) commencent à accepter le dialogue sur cette question. Personnellement, ça me parait tout à fait légitime de décider qui on accepte chez nous et dans quelles conditions ça doit fonctionner. Le problème est que pendant longtemps, dès qu'on tentait de lancer ce sujet, on était immédiatement classé "raciste" alors que ça n'a rien à voir. C'est une question de citoyenneté et d'identité.
Espérons que pour les prochaines présidentielles ce sujet aura toute sa place et que des réponses valables seront apportées.
Citation :
- la perte d'identité française suite au bouleversement démographique qui a commencé, lui aussi, à la fin des Trente Glorieuses.
380 000 étrangers en France en 1850, dont 330 000 italiens en France au tournant du siècle. 20% d'étrangers à Marseille et 7% d'étrangers à Paris en 1911, plus d'un millions d'étrangers en France en 1914, 3 millions d'étrangers en 1930 pour 40 millions d'habitants. Il y'a autant voire moins d'étrangers en France en 2015 qu'en 1900-1930, proportions gardées.
Et on parle d'étrangers, pas de naturalisés, hein. Enfin, la politique d'immigration a été durcie à la fin des trentes glorieuses, pas l'inverse (mesures VGE + loi Bonnet). La part d'étrangers en France ne fait que baisser depuis plus de trente ans, et les naturalisations ne s'accélèrent pas.

Fast forward à aujourd'hui, notre politique d'immigration est toujours l'une des plus restrictives de l'OCDE. Nous sommes dans le bas, dans le fond du panier en terme d'immigration et d'étrangers sur le sol, de facon légale ou illégale. Tu disais, donc?

Dernière modification par Håkan ; 11/03/2015 à 18h53.
Sur l'immigration si le débat tourne autour de "l'identité nationale" et la fermeture des frontières aux étrangers. Ça cache des idées assez nauséabondes.

D'autre part comme l'a montré Nof l'immense majorité de l'immigration est du aux traités internationaux des lors vouloir la remettre en question, remet en question l'adhésion a ces traités.
Message supprimé par son auteur.
Bah écoute on verra bien, mais j'ai dans l'idée que même après cette échéance le FN restera une chiure de mouche en terme d'élus.

Et même s'ils arrivent a prendre un département ça changera rien, a la vue des missions et prérogatives des départements

Ha si le nombre de recours devant le TA va exploser, c'est bien ça donnera de l'activité aux avocats spé droit public.
Citation :
Publié par Egelbeth

Au delà du résultat politique ce sera surtout une bonne mandale qui devrait en rappeler certains ici à une plus grande humilité et à un peu moins de mépris pour les autres
C'était de l'humour hein, on est sur un forum de jeux en ligne, même si sur l'agora faut être un minimum sérieux (vue la nature des sujets) faut pas prendre la mouche pour deux trois connerie

En plus je suis pas un petit peteux parisien, j'ai un ami campagnard...........
Citation :
Publié par Egelbeth
Mouais, c'est beau tout ça.

En attendant le 22 au soir, on va rigoler tiens.
que l'on soit bac+5 spe tout en Agora ou bien simple ouvrier ( sans dents on ne sait pas mais sans éducation ni instruction, c'est une certitude agorienne ) le vote aura la même valeur, n'en déplaise à beaucoup ici qui se croient plus intelligents que les autres parce que eux " votent bien "

Au delà du résultat politique ce sera surtout une bonne mandale qui devrait en rappeler certains ici à une plus grande humilité et à un peu moins de mépris pour les autres
Le 22 juin au soir, les électeurs des Yvelines auront une majorité de droite ; les électeurs de Loire-Atlantique auront une majorité PS ; les électeurs du Vaucluse auront une majorité FN. A mon avis, il y a 1/3 des électeurs qui va vite comprendre ce que c'est de "bien voter"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés