Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
parlons alors des capucines, les capucines sont exceptionnelles, elles peuvent se reproduire seules ou à l'aide de pollinisateurs, mais comme depuis 50 ans la population de pollinisateurs diminue, la taille des fleurs et la quantité de nectar diminue constamment, et en fait les chercheurs ont déterminé que 20% de la population de capucine ayant besoin d'être pollinisé a été remplacée par l'espèce autoreproductrice en à peine un demi-siècle, reniant des milliers (voir des millions) d'années d'évolution au risque de perdre en capacité de résilience à long ou moyen terme, et surtout en seulement 50 ans...n'y aurait-il pas finalement des phénomènes sous-jacents qui vont au-delà de la théorie darwinienne de l'évolution ?

Les fleurs « abandonnent » les insectes rares et évoluent pour s’autopolliniser, selon les scientifiques | Fleurs sauvages | Le Gardien (theguardian.com)

Citation :
Le fait que ces fleurs changent de stratégie en réponse à la diminution de l’abondance des pollinisateurs est assez surprenant. Cette recherche montre qu’une plante annule des milliers d’années d’évolution en réponse à un phénomène qui n’existe que depuis 50 ans.
Les gens qui disent toujours « c'est ok », plutôt que par exemple « c'est entendable », « c'est acceptable », « c'est une bonne chose », etc.
Autant les anglicismes me dérangent rarement, autant cette formulation me hérisse le poil.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Moi ce sont les types qui disent "Bon courage" en hochant la tête et en te regardant comme un St Bernard. Je...n'en...peux...plus !
on a besoin de courage en bossant à 40% ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Les gens qui disent toujours « c'est ok », plutôt que par exemple « c'est entendable », « c'est acceptable », « c'est une bonne chose », etc.
Autant les anglicismes me dérangent rarement, autant cette formulation me hérisse le poil.
Le pire reste qu’en même l’utilisation de termes anglais dans le milieu professionnel plutôt que le termes français.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est toujours pas au point leur truc...

24038-1703172192-1958.png
Ah pourtant ça peut alimenter une conversation de salon :

"Non mais, vous vous rendez compte, Marie-Chantâââl, cette petite hyétine n'a rien trouvé de mieux que d'attraper un éléphantiasyétisme qui nous a mis du pyéti partout dans le salôôôn !!! J'en perds mon abyétien..."
__________________
-MdF
Citation :
Publié par Chandler
Le pire reste qu’en même l’utilisation de termes anglais dans le milieu professionnel plutôt que le termes français.
Non le pire c'est « qu'en même » à la place de « comme meine », ou à la limite « quand même ».
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Moi ce sont les types qui disent "Bon courage" en hochant la tête et en te regardant comme un St Bernard. Je...n'en...peux...plus !
moi c'est un des trucs que je dis le plus souvent quand je vois quelqu'un qui visiblement va avoir beaucoup de boulot. Genre truc classique je vais chercher mon drive, et je vois une grosse quantité de commande en attente ben je pense à ceux qui ont bossés derrière donc je dis bon courage et c'est dit tu fond du coeur. Mais là maintenant je me mets le doute, dois je continuer à le faire ?
Citation :
Publié par Thesith
moi c'est un des trucs que je dis le plus souvent quand je vois quelqu'un qui visiblement va avoir beaucoup de boulot. Genre truc classique je vais chercher mon drive, et je vois une grosse quantité de commande en attente ben je pense à ceux qui ont bossés derrière donc je dis bon courage et c'est dit tu fond du coeur. Mais là maintenant je me mets le doute, dois je continuer à le faire ?
Le pire cas de figure. On peut difficilement faire plus condescendant (+1 point quand tu commandes quand il pleut).
[EDIT] J'ai mal lu je croyais que tu parlais de commandes type uber, t'as un peu de marge encore. Mais globalement, je trouve ça très rabaissant.

Ah si j'ai trouvé, dire "chef" au cuisto du Kebab quand on est de classe supérieure.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Le pire cas de figure. On peut difficilement faire plus condescendant (+1 point quand tu commandes quand il pleut).
[EDIT] J'ai mal lu je croyais que tu parlais de commandes type uber, t'as un peu de marge encore. Mais globalement, je trouve ça très rabaissant.

Ah si j'ai trouvé, dire "chef" au cuisto du Kebab quand on est de classe supérieure.
C'est condescendant ? vraiment ?

Bon ben je dirais plus rien alors même plus bonjour et merci LOL
Citation :
Publié par Thesith
C'est condescendant ? vraiment ?

Bon ben je dirais plus rien alors même plus bonjour et merci LOL
Ça fait parti des règles de base de la politesse, ne pas rappeler à quelqu'un que ce qu'il fait est chiant (d'autant plus qu'il le fait pour toi, entre autre), il le sait bien qu'il en aura besoin de courage t'inquiète pas.
Un remerciement par contre, ça fonctionne toujours.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est toujours pas au point leur truc...

24038-1703172192-1958.png
Si je prompt :
Citation :
Donne moi 10 mots se terminant par une prononciation analogue à "yéti"
Corcel me donne ça :
Citation :
Bien sûr, voici dix mots dont la prononciation finale est similaire à celle de "yéti" :

1. Spaghetti
2. Confetti
3. Graffiti
4. Vermicelli
5. Macaroni
6. Ravioli
7. Zucchini
8. Martini
9. Bikini
10. Panini

Ces mots sont principalement d'origine italienne et se terminent par le son "i" qui est prononcé de manière similaire au "éti" dans "yéti".
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est pas avec un vermicelle dans le bikini que tu vas appâter.
y'a pas de beaucoup de pays il me semble où il est autorisé d'appâter les femelles en exhibant son phallus, c'est dommage d'ailleurs pour ma part ça m'aurait facilité la vie.

Dernière modification par Ofunk ; 22/12/2023 à 18h49.
À quand un virus contre la gastro p’*** ? C’est quoi le délire ? Le lobby du PQ et de Monsieur Propre est trop puissant ? Demandez-donc à Chat GPT (vu le nom, il doit être dans la combine).
Citation :
Publié par DK
À quand un virus contre la gastro p’*** ? C’est quoi le délire ? Le lobby du PQ et de Monsieur Propre est trop puissant ? Demandez-donc à Chat GPT (vu le nom, il doit être dans la combine).
un vaccin tu veux dire ?

t'es sur que c'est la gastro ?
Citation :
Publié par DK
À quand un virus contre la gastro p’*** ? C’est quoi le délire ? Le lobby du PQ et de Monsieur Propre est trop puissant ? Demandez-donc à Chat GPT (vu le nom, il doit être dans la combine).
Il faudrait que ça paralyse l'économie mondiale. Du coup j'ai demandé à chat-GPT de réimaginé la crise du covid mais avec la gastro (j'ai qu'un compte gratoss, je laisse les experts en prompt GPT4 faire mieux).

Citation :
  1. Pénurie de papier toilette :
    • Une ruée mondiale sur le papier toilette serait inévitable, mais cette fois-ci, ce ne serait pas à cause de la panique, mais plutôt par nécessité immédiate.
  2. Annulation des événements publics :
    • Tous les grands rassemblements, des concerts aux compétitions sportives, pourraient être annulés en raison du risque de "diarrhée en masse".
  3. Changements dans les modes de travail :
    • Le télétravail serait non seulement encouragé mais également fortement recommandé pour éviter les scènes embarrassantes dans les bureaux.
  4. Innovation dans la mode :
    • Les créateurs de mode pourraient concevoir des vêtements avec un accès facile et rapide, en cas d'urgence diarrhéique, pour éviter les désastres vestimentaires.
  5. Nouveaux sports émergents :
    • Des compétitions de vitesse aux toilettes pourraient apparaître, avec des athlètes rivalisant pour voir qui peut atteindre les toilettes le plus rapidement.
  6. Nouvelles tendances culinaires :
    • Les chefs cuisiniers pourraient créer des menus spéciaux conçus pour minimiser les risques de troubles gastro-intestinaux, avec des plats doux pour l'estomac.
  7. Boom de l'industrie des toilettes :
    • Les fabricants de toilettes, de médicaments anti-diarrhéiques et de produits liés à la digestion connaîtraient un boom économique inattendu.
  8. Messages humoristiques et publicités :
    • Les campagnes publicitaires joueraient sur l'humour lié à la situation, avec des slogans du type "Restez assis, restez en sécurité" ou "L'avenir est entre vos mains (et vos toilettes)".
  9. Nouvelles expressions et langage :
    • Des expressions liées aux problèmes gastro-intestinaux deviendraient monnaie courante dans le langage courant, avec des gens parlant ouvertement de leurs expériences aux toilettes.
Pourquoi chatGPT a-t-il plus d'humour quand il ne fait pas exprès ?

Sinon, les gastro peuvent être provoquées par :
- des bactéries
- des amibes
- des rotavirus
- des norovirus
- des adénovirus
- des calcivirus
- des astrovirus

du coup, "le vaccin contre la gastro", c'est pas pour demain la veille.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés