Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Mais c'est compliqué d'emmener ça dans la salle de bains
Non c'est facile. Y a un truc magique qui s'appelle le Bluetooth. Renseigne-toi comment l'ajouter sur ta vieille tech (c'est possible) au lieu d'acheter des radios.
Sinon t'as un truc magique qui s'appelle le Smartphone (ou tu peux stocker ta musique et où t'as toutes les radios) + enceinte portable bluetooth.

Et les enceintes portables bluetooth sont de bien meilleures qualité sonores que des radios, même modernes.

Ou sinon, t'as la solution des enceintes satellites. Même mes grands parents avaient installé des enceintes satellites dans toutes les pièces de leur maison qui relayaient le son de la chaine hi-fi.

Mdr. Radio.

Dernière modification par Jyharl ; 11/05/2024 à 12h25.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Rah

Bon sinon je viens de m'acheter une pépite de technologie pour les vacances, le kiff (en vrai ça me ferait plaisir) !!
pzb7snv0mxl51.jpg
Toujours la Color à vendre si tu veux (j'accepte les BTC )

Pkmn Jaune, Argent, Zelda Picsou etc. Ya même l'action replay et un cable pour arnaquer le carapuce de ton voisin
Citation :
Publié par Jyharl
Non c'est facile. Y a un truc magique qui s'appelle le Bluetooth. Renseigne-toi comment l'ajouter sur ta vieille tech (c'est possible) au lieu d'acheter des radios.
Sinon t'as un truc magique qui s'appelle le Smartphone (ou tu peux stocker ta musique et où t'as toutes les radios) + enceinte portable bluetooth.

Et les enceintes portables bluetooth sont de bien meilleures qualité sonores que des radios, même modernes.

Ou sinon, t'as la solution des enceintes satellites. Même mes grands parents avaient installé des enceintes satellites dans toutes les pièces de leur maison qui relayaient le son de la chaine hi-fi.

Mdr. Radio.
Tu peux également mettre un détecteur de mouvement dans la douche et lancer une routine style une musique détente se lance automatiquement lorsque tu fais tomber la chemise. Puis, demander à Alexa de te dire des mots d'amour pendant tout le temps de la douche.
Citation :
Publié par Moule²
Toujours la Color à vendre si tu veux (j'accepte les BTC )

Pkmn Jaune, Argent, Zelda Picsou etc. Ya même l'action replay et un cable pour arnaquer le carapuce de ton voisin
J'étais contre la Color qui a tué l'esprit mythique de la Game Boy. Hérétique.
Je cherche un autocuiseur à riz pour remplacer celui qui m'a lâché,
mais chez les revendeurs, il n'y a plus que le modèle à 26 euros, avec la touche en plastique qui quitte son support quand on l'actionne,
et tout ce qui existait avant comme modèles entre celui-ci et ceux à lumière pulsée, tourbillons électromagnétiques ou cuisson sans eau à plus de 200 euros, ont disparus,
remplacés par les robots automatisés thermojix ou cockix qui font la cuisine pour les branleurs.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je cherche un autocuiseur à riz pour remplacer celui qui m'a lâché,
mais chez les revendeurs, il n'y a plus que le modèle à 26 euros, avec la touche en plastique qui quitte son support quand on l'actionne,
et tout ce qui existait avant comme modèles entre celui-ci et ceux à lumière pulsée, tourbillons électromagnétiques ou cuisson sans eau à plus de 200 euros, ont disparus,
remplacés par les robots automatisés thermojix ou cockix qui font la cuisine pour les branleurs.
De quoi tu parles ? Les Rice Cookers sont toujours en vente en France.
Même ceux à 200€. Le mien est toujours dispo. Les moins chers aussi.
@Jyharl
Mais le tien, tu as payé 50 euros de cuiseur de riz,
100 euros de robot cuiseur cookX (fonction pour viande ou ragoût, cuisson à pain),
et 80 euros de fantaisie.

"le mini cuiseur à riz reconnaît les propriétés spécifiques au riz en appuyant sur un bouton grâce à la technologie Fuzzy Logic."
Sans rire.

"18 fonctions de sécurité"
18 fois lol : lesquelles, si tu as ta notice ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je cherche un autocuiseur à riz pour remplacer celui qui m'a lâché,
mais chez les revendeurs, il n'y a plus que le modèle à 26 euros, avec la touche en plastique qui quitte son support quand on l'actionne,
et tout ce qui existait avant comme modèles entre celui-ci et ceux à lumière pulsée, tourbillons électromagnétiques ou cuisson sans eau à plus de 200 euros, ont disparus,
remplacés par les robots automatisés thermojix ou cockix qui font la cuisine pour les branleurs.
J'ai acheté l'année dernière ce rice cooker sur amazon et j'en suis très satisfait, il fait très bien le quinoa aussi

COSORI Rice Cooker, Multi-Cooker with 17 Programmes, Rice Cooker 1.8 L, Fuzzy Logic, Steamer with Stainless Steel Insert, Recipe Book, Slow Cooker, Premium Inner Pot, Keep Warm Function, Timer, Black : Amazon.de: Home & Kitchen

seul "inconvénient" pour certains le programme est assez lent, mais dans ce cas "plus c'est long, plus c'est bon"

faut pas se focaliser sur les 17 programmes, riz blanc, riz complet, riz long, quinoa.... c'est tranquille avec la dosette, et franchement ça le fait

et quand il te dit de pas mettre ta main au dessus parce que y'a de la vapeur brûlante qui en sort, ben tu peux le croire
Mon seul regret sur le Thermomix c'est l'absence de voix du robot. Il se contente de faire quelques bruits pour signaler la fin de ses programmes par exemple. Perso j'aurais bien aimé un ptit "Bonjour Jack, que voulez-vous concocter aujourd'hui ?", "Est-ce que la recette vous convient ?", "Comme vous êtes doués en cuisine, bravo !".
le thermomix c'est de la merde, ma nièce en a un, le pire achat de sa vie, arrête de dire que tu en profites un max, on sait tous qu'il est juste en train de prendre la poussière en accaparant une place folle dans la cuisine parce que vu le prix que tu as payé tu peux pas te résigner à le foutre au débarras.
Un thermomix couplé avec un programme d'intelligence artificielle et une base de recettes,
et auquel tu t'adresses en rentrant chez toi, avec un "Surprends-moi !"
et il te concocte un plat selon son imagination.

Une purée de haricots verts et carottes avec du saucisson bouilli, par exemple.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Jyharl
Mais le tien, tu as payé 50 euros de cuiseur de riz,
100 euros de robot cuiseur cookX (fonction pour viande ou ragoût, cuisson à pain),
et 80 euros de fantaisie.

"le mini cuiseur à riz reconnaît les propriétés spécifiques au riz en appuyant sur un bouton grâce à la technologie Fuzzy Logic."
Sans rire.

"18 fonctions de sécurité"
18 fois lol : lesquelles, si tu as ta notice ?
Non mais on s'en fout que tu trolle mon rice cooker (surtout vu ton troll c'est que t'y connais pas grand chose et que tu dois être du genre à acheter un Rice Cooker pour faire du riz blanc basique type Oncle Ben's ou Taureau Ailé).

C'était pas le sujet. A la base tu pleurnichais de plus trouver de Rice Cooker en déclarant qu'il n'y avait que du Thermomix & Co ce qui est factuellement faux c'est tout. Y a rien qui a changé. Tu as toujours des rice cooker de toutes les marques et à tous les prix (de 30 balles à 500+). T'as pas du chercher bien longtemps quand même.

Citation :
Publié par Leni
Ouais enfin faudrait qu'il fasse les courses aussi du coup
C'est pas déjà possible avec les versions super reuch où tu peux le connecter à Internet sur ta grande surface livraison à domicile et il te met automatiquement dans ton panier ce qu'il te faut niveau recette ? (vraie question, j'en ai pas).
Je le prends pour du riz asiatique, et c'est en magasin que je cherche mes autocuiseurs.
Internet j'évite quand c'est possible, ça tend à détruire les commerces.

Je cite ce que ton site de vente argumente. Les "18 fonctions de sécurité" c'est de lui. L'autocuiseur qui sait reconnaître le riz qu'il cuit, aussi.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je le prends pour du riz asiatique, et c'est en magasin que je cherche mes autocuiseurs.
Internet j'évite quand c'est possible, ça tend à détruire les commerces.

Je cite ce que ton site de vente argumente.
Oui parce que c'est vrai que c'est compliqué de se renseigner, faire sa selection et voir quel magasin a ce que tu recherche sur Internet AVANT d'aller en magasin les mains dans les poches.
On est en alerte rouge inondation.
Je fais du domicile (SSIAD) tout le WE prolongé.
Y a des accidents sur la route en pagaille, on voit queudalle, de l'eau partout.
Monde de merde.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, mais alors, c'est quoi son algo pour déterminer le riz qu'il est entrain de cuire, à ton truc ?
Il fait quoi comme expériences dans l'eau ? Il met des réactifs ? Il agite, il tourne et il mesure ?
Déjà c'est pas "mon truc". Jet a aussi mentionné un rice cooker avec cette technologie.

Et sinon, je suis pas ingénieur. Mais de ce que je me souviens avoir lu quand je me suis renseigné avant d'acheter, le Rice Cooker adapte la température et la durée de cuisson par rapport au programme effectué et aux paramètres indiqués là où un rice cooker classique va se contenter d'une température d'ébullition sans aucune variation du début à la fin.

C'est pour ça que t'as 30000 options. Parce que tu peux aussi gérer la texture de ton riz (Soft, Hard, Sticky, Wet, etc). Idem pour les types de riz. Un autocuiseur basique serait un peu comme si t'allais faire un riz pilaf avec les mêmes paramètres sur n'importe quel type de riz, t'es mal barré.

Certains riz demandent des traitements différents, des durées différentes, des ratio riz/eau différents (c'est le plus chiant à capter quand t'aime bien des riz différents mais une fois fait, tu bouge plus); etc.

Perso, j'aimais bien me faire un Mix de Blanc, Rouge & Noir. Bah faire ça à la main serait vachement relou et faire ça dans un autocuiseur basique c'est l'assurance d'avoir un truc foiré vu que ces trois types de riz demandent des paramètres différents (à la limite, me semble que tu peux faire riz blanc & noir avec les mêmes paramètres mais je ne suis pas sûr. Rouge clairement pas par contre vu que c'est une variété de riz complet). Bah dans mon Rice Cooker, aucun souci.

Si tu veux un article détaillé explicatif, t'en as un ici.

Dernière modification par Jyharl ; 18/05/2024 à 20h30.
Citation :
Publié par THX
On est en alerte rouge inondation.
Je fais du domicile (SSIAD) tout le WE prolongé.
Y a des accidents sur la route en pagaille, on voit queudalle, de l'eau partout.
Monde de merde.
oula ça sent bon l'aquaplaning cette histoire

https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif

Citation :
Publié par Jyharl
Déjà c'est pas "mon truc". Jet a aussi mentionné un rice cooker avec cette technologie.
Pas du tout, c'est très basique, y'a les niveaux pour chaque type de riz ou de quinoa à mettre gravés dans le cooking pot, en fonction de ce que tu veux cuire, tu mets ensuite l'eau avec la dosette, et tu sélectionnes ce que tu veux dans le menu, y'a zéro intelligence, à part la mienne mdr

Dernière modification par Jet ; 18/05/2024 à 20h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jet
Pas du tout, c'est très basique, y'a les niveaux pour chaque type de riz ou de quinoa à mettre gravés dans le cooking pot, en fonction de ce que tu veux cuire, tu mets ensuite l'eau avec la dosette, et tu sélectionnes ce que tu veux dans le menu, y'a zéro intelligence, à part la mienne mdr
Bah si. On parle de la technologie Fuzzy Logic que ton rice cooker possède également noob.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah si. On parle de la technologie Fuzzy Logic que ton rice cooker possède également noob.
En fonction de ce que tu as sélectionné comme riz il adapte le temps de cuisson en temps réel oui, mais il ne sait pas détecter à la base quel type de riz tu as mis dans le cooking pot, ça à toi de le sélectionner dans le menu.

En tout cas le riz - et le quinoa - est excellent, moi je rajoute du bouillon et une cuillère d'huile d'olive mais il faut compter pas loin de 25-30 minutes rien que pour du riz blanc, faut avoir le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés