Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Et le pire, c'est que toutes les x semaines ils te demanderont de confirmer ton identité avec ton téléphone...
Le pire je sais pas, c'est un cumul en fait, ca fait 30 ans qu'internet existe, ya tout le temps des nouvelles contraintes/mesures de securité, le probleme c'est qu'internet a pas ete du tout pensé dans sa dimension securtaire a la base et on se retrouve avec une escalade de surcouche de protection... Dans 50 ans, il y aura un drone diligenté directement par le site auquel du veut te connecter qui viendra faire une analyse adn a chaque connexion pour savoir si c'est bien toi?
Ya rien qui va avec internet si tu te projete dans quelques decennies en fait... la quantité de donnée, les mesures de securité, les infrastructures necessaires, l'energie consommée, le vrai du faux (et avec l'arrivée des IA generatives qui pourront spammer le net de quantités astronomiques de n'importe quoi, l'avenir est prometeur pour les zeteticiens ><).

En fait j'aimera simplement etre libre d'avoir le choix, cette liberté vantée par beaucoup qui n'hésitent pas a imposer leur vision de ce qu'est le progrès.

Je suis gamer, j'ai été développeur, mais j'en peux plus du tout informatique partout tout le temps en depis du bon sens, juste plus... On sait qu'il y a de gros probleme, mais on plonge toujours plus profond, et TINA TINATINA !!
Qu'est ce que c'est bon des fois d'avoir un humain en face de soit ou au bout du fil plutot qu'un putain de formulaire a valider....
Citation :
Publié par -Interfector-
Qu'est ce que c'est bon des fois d'avoir un humain en face de soit ou au bout du fil plutot qu'un putain de formulaire a valider....
ça ça dépend de la compétence de l'humain en face, généralement je préfère le formulaire.
Citation :
Publié par Jet
ça ça dépend de la compétence de l'humain en face, généralement je préfère le formulaire.
Ca depend oui, mais "en general" je suis pas certain, perso c'est le contraire. Meme si hier pour regler un vieux probleme a la CAF j'ai eu droit a une personne qui etait plus incompetente qu'un bouton submit...
Quand tout va bien dans ta vie que t'as aucun probleme que ca te rebute pas et que t'as un peu de chance, un formulaire c'est l'ideal, pour trouzemille raisons qui arrivent au quotidien a tout un tas de personne, c'est les portes de l'enfer de l'impossibilité de comprendre/faire comprendre son probleme qui commence.
Citation :
Publié par Jet
les banques en France ont l'air bien nulles côté sécurité.

Dans 10 ans imo voir moins plus personne n'utilisera de mot de passe.
Moi qui habite en France Corse j'ai besoin de mon tel pour valider tous les achats que je fais sur le net.
En poussant le vice, et avec paypal, je dois entrer le code paypal sur le site, ensuite je dois mettre un code pour entrer dans ma boite mail que je reçois sur mon tel. Pour ensuite prendre le mdp temporaire et le mettre sur le site. En gros je suis obligé d'avoir mon smartphone pour payer avec paypal et aussi pour entrer dans ma boite mail.

Après c'est presque la même chose avec ma banque en ligne si je veux payer avec la CB. Sans smartphone je l'ai dans l'os et c'est le but de la manoeuvre. Ne pas faciliter la perte d'un mot de passe ou autre.

Même si on peut aller un peu plus loin et mettre des vérifications de partout. Je pense m'être mis dans un juste milieu pour éviter de trop me prendre la tête. Même si je te suis dans l'affaire, dans 10 ans ça sera sans doute autre chose.
Citation :
Publié par Jet
sinon y'a les appli authenticator
C'est un peu le souci, *les* authenticateurs. Chacun veut promouvoir le sien, Google, Microsoft, Blizzard... C'est un poil pénible. Et à ma connaissance je peux pas en utiliser un sur boursorama.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est un peu le souci, *les* authenticateurs. Chacun veut promouvoir le sien, Google, Microsoft, Blizzard... C'est un poil pénible. Et à ma connaissance je peux pas en utiliser un sur boursorama.
Osef que chacun veuille promouvoir le sien. Tu peux parfaitement utiliser l'authenticator Google avec tes comptes Microsoft (c'est mon cas).

Le manque de compatibilité avec le 2FA de Blizzard vient du fait que celui de Blizzard est hors standard avec 8 chiffres là où le reste du monde s'est accordé sur 6 chiffres comme standard.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu t'en cogne pas puisque tu te plains que chacun y va du sien. Je t'explique que ça n'a aucune importance.

Sinon voici les options 2FA pour ta banque :

https://www.boursorama.com/aide-en-l...curite-5165516
Mais il me prend pour un teubé l'animal.
Regarde ta page, ce ne sont que de méthodes alternatives, pas de la 2FA.
Citation :
Publié par Touful Khan
Mais il me prend pour un teubé l'animal.
Regarde ta page, ce ne sont que de méthodes alternatives, pas de la 2FA.
Ben un peu... T'as pas l'air de savoir ce qu'est du 2FA.

L'authenticator n'est qu'une méthode de 2FA parmi d'autres.
Ben, 2FA ca veut dire 2 factor, soit deux méthodes de contrôle. Sur ce que propose Boursorama c'est juste un remplacement, il n'y a pas de double vérification. Je peux remplacer mon mdp par un PIN. Pour moi le 2FA c'est une authentication (mdp, empreintes, etc) *et* une vérification secondaire (sms, authenticateur etc) sur un autre terminal.
La sur Boursorama aujourd'hui je me log avec un PIN sur le PC. Ca me parait douteux d'appeler ca de la double authentication. Mm sur bnet ca me demande mon mdp avant le code authenticateur
en parlant d'authenticator, comment on fait si on a son teléphone qui rend l'âme et qu'on l'appli dessus et plein de compte lié à ça et qu'on veut récupérer les codes qui était associés à ces comptes ?
ben maintenant dans la double authentification on considère que la première via le mot de passe ellel sert pas à grand chose, une fois que tu as validé ton compte avec un email et un numéro de téléphone, une authentification biométrique ou par authenticator sur le téléphone rendent le mot de passe superflu. Depuis mon téléphone j'accède à mes comptes bancaires uniquement via mon emprunte digitale, j'ai changé exprès de téléphone pour en avoir un avec un capteur qui fonctionne sans avoir besoin de réessayer 3 fois ou de rescanner l'emprunte tous les deux mois, et ça marche nickel, ça change la vie, je peux me connecter 50 fois par jour si ça me chante. Il y a un code ou un mot de passe défini sur le compte, mais qui servent uniquement en cas de secours. Microsoft lui a même complètement supprimé le mot de passe, il faut un téléphone, et au moins un email de récup, c'est tout (il reste toutefois un code pin pour certaines fonctionnalités, et une vérification par code lorsque l'on veut modifier les paramètres de sécurité). Et pour l'authenticator y'a même pas besoin du code à 6 chiffres, suffit d'aller sur ton téléphone et d'appuyer pour valider que la tentative de connexion vient bien de toi.

Et je dis ça ça fait 20 ans que j'utilise une version de roboform uniquement sur clé USB avec que des mots de passe unique bien souvent de plus de 100 caractères, je ne me suis jamais fait "voler" un compte (j'en suis à 295 mdp, dont 200 pour mes comptes JOL évidemment )

Dernière modification par Jet ; 16/04/2023 à 14h34.
va peut-être y avoir besoin de faire un peu de stock d'huile d'olive avec la sécheresse en Europe du Sud, les oliviers ne vont pas fleurir, le prix est déjà en train de flamber.

moi j'ai reçu mes 18 rouleaux de pq parfumés à l'huile d'olive italienne c'est bon, livrés à domicile dans un énorme carton rempli de bulles en plastique pour éviter les chocs....

par contre ils n'ont pas pu me livrer mes 16 litres de lait d'avoine suédois Oatly bio apparemment y'a eu une inondation dans le camion de livraison, j'attend une réexpédition...

ils sont vraiment nuls en suisse j'ai pas ce genre de problèmes avec Amazon DE , je suis en train de vider leur entrepot les pauvres.

Dernière modification par Jet ; 19/04/2023 à 17h04.
Vu sur le net: "Seuls les 19 comprendront."

Les 19? Quels 19?

Apparemment, c'est pour dire ceux qui sont nés en 19xx. les anciens du siècle dernier quoi.

Non mais, je vois déjà l'insulte une fois que les boomers seront partis. Oh la, c'est un 19 qui appelle le SAV. Ou bien au stagiaire: Alors lui, si tu mets 82, la machine va penser qu'il est né en 2082. il faut faire une manip de plus pour passer a 19xx. Tu vois bien qu'il est né le siècle dernier. *le jeune stagiaire avec les joues tous rouges* oh oui oui, c'est un vieux.

waaaaa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés