Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Je dois devenir un vieux con capitaliste j'ai laché 5K€ chez Air Liquide en optique placement de papa. (en propre)
yep, tu gagnes 10% en plus sur les dividendes je crois si tu détiens depuis plus deux ans, après le rendement de base c'est pas fou, 1.71% en 2022, 10% de pas grand chose ça reste pas grand chose, le détachement est en mai donc tu devrais ptet toucher quelque chose, par contre niveau croissance c'est bof en plus si tu as acheté maintenant le cac 40 est proche de son record historique et Air Liquide pas très loin non plus, attends une mauvaise nouvelle la prochaine fois, ça va encore arriver cette année tkt.


Dividende L'Air Liquide S.A. (AI.PA) en 2023, historique et prévisions (rendementbourse.com)


Oublie pas de te diversifier, demande à chatGPT si tu veux un portefeuille à papa.
faudrait vivre plusieurs milliers d'années je pense pour devenir riche avec des actions Air Liquide, sinon je suis passé hier devant un chantier immobilier, construction d'appartements, même pas bien placé, en pleine campagne, au moins 20 minutes de la ville, y'avait une pancarte, des 4 pièces et demi, prix du moins cher...plus de 2 millions d'euros...juste un appart...c'est pas demain que je serais proprio mdr.
Citation :
Publié par Jet
faudrait vivre plusieurs milliers d'années je pense pour devenir riche avec des actions Air Liquide
J'ai déja gagné 1€25. \o/
Par contre je voulais du ST Micro et ca monte j'ai un ordre d'achat a 45.
J'ai rien contre Maître Gims, je suis en paix avec les gens qui vendent du bruit, tant qu'on ne me l'inflige pas.
Mais du haut de ses millions d'abonnés il vient d'expliquer que l'Afrique c'est le Wakanda, que les pyramides étaient des antennes et que les chevaliers existent depuis 50 000 ans. J'ose espérer qu'il est déjà assez has-been pour ne pas avoir d'audience de moins de 13 ans, mais j'en suis pas sûr.

Manque plus que Jul nous parle du protocole des sages de Sion, de Mu ou de l'Atlantide. Parce que lui, il a toujours du succès dans les cours de récré.
ok je vis en France depuis moins d'un an, l'inflation, l'ukraine, et autres conneries pour faire gripper les prix, mais, depuis quand les hamburgers du mcdo sont aussi chère ? les basiques... deux tranche de pain, un steak et un cornichon...
sur Marseille y'avais le mcdo de castelane qui lâchées le hamburger pour 0.50€ l'unité entre 19-00h? en 2006-2010
je suis passé au mcdo prendre des cheese pour mon gosse, 3.3 l'unité et le hamburger 2.9... wow j'ai pour la 1er fois de ma vie annuler ma commande au drive !
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai rien contre Maître Gims, je suis en paix avec les gens qui vendent du bruit, tant qu'on ne me l'inflige pas.
Mais du haut de ses millions d'abonnés il vient d'expliquer que l'Afrique c'est le Wakanda, que les pyramides étaient des antennes et que les chevaliers existent depuis 50 000 ans. J'ose espérer qu'il est déjà assez has-been pour ne pas avoir d'audience de moins de 13 ans, mais j'en suis pas sûr.

Manque plus que Jul nous parle du protocole des sages de Sion, de Mu ou de l'Atlantide. Parce que lui, il a toujours du succès dans les cours de récré.
Ca me rappel c'était y a 3 ou même 4ans, mes voisins plus de 80ans, nous invite à allez boire un café chez eux. Et je sais plus pourquoi vient dans la discutions Maître Gims (y avait eu une altercation entre lui et je sais plus qui à Orly me semble) et là ma voisin donc du haut de ces 80 printemps qui prend la défense de Maître Gims (moi j'en ai vaguement entendu parler et je trouvais ça affligeant). Comme quoi l'être humain me surprendra toujours, parce que si on m'avait dit que les voisins étaient fan de Gims j'y aurais pas cru.

En tout cas sa nouvelle dérive confirme ce que je pensais déjà de lui à l'époque.

Sinon son histoire de Wakanda, ça me rappel je sais plus qui sur le forum (enfin me semble) qui expliquait qu'il y avait pas mal d'indien (y compris dans ceux vivant au Royaume Uni) qui pense aussi le même genre de délire à base que la civilisation indienne était super avancé y a 10000 ans ou un truc du genre....
Franchement j'arrive pas à comprendre comment des gens éduqués peuvent croire ce genre de délire. Encore qu'on puisse penser que les américains ont mis en scène leur mission sur la Lune ça peut se tenir enfin disons ça reste un peu crédible. Mais alors penser qu'il y a des milliers d'années en Inde y avait déjà des centrales nucléaires ou qu'en Afrique ce cache une civilisation équivalente au Wakanda, faut vraiment avoir les neurones grillés....
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ok je vis en France depuis moins d'un an, l'inflation, l'ukraine, et autres conneries pour faire gripper les prix, mais, depuis quand les hamburgers du mcdo sont aussi chère ? les basiques... deux tranche de pain, un steak et un cornichon...
sur Marseille y'avais le mcdo de castelane qui lâchées le hamburger pour 0.50€ l'unité entre 19-00h? en 2006-2010
je suis passé au mcdo prendre des cheese pour mon gosse, 3.3 l'unité et le hamburger 2.9... wow j'ai pour la 1er fois de ma vie annuler ma commande au drive !
Pareil chez le kebabier, j'ai connu l'époque où pour 5 euros tu avais une assiette mixte pour obèse avec sauce à volonté et frites maison dans une petite assiette à côté. C'est à Lille dans des ruelles sombres que j'ai mangé mes meilleurs kebab, c'était vers 2005. Putain d'époque !

Là maintenant tu dois pouvoir te faire la même chose mais pour 15-20 euros.
Citation :
Publié par Thesith
Ca me rappel c'était y a 3 ou même 4ans, mes voisins plus de 80ans, nous invite à allez boire un café chez eux. Et je sais plus pourquoi vient dans la discutions Maître Gims (y avait eu une altercation entre lui et je sais plus qui à Orly me semble) et là ma voisin donc du haut de ces 80 printemps qui prend la défense de Maître Gims (moi j'en ai vaguement entendu parler et je trouvais ça affligeant). Comme quoi l'être humain me surprendra toujours, parce que si on m'avait dit que les voisins étaient fan de Gims j'y aurais pas cru.

En tout cas sa nouvelle dérive confirme ce que je pensais déjà de lui à l'époque.

Sinon son histoire de Wakanda, ça me rappel je sais plus qui sur le forum (enfin me semble) qui expliquait qu'il y avait pas mal d'indien (y compris dans ceux vivant au Royaume Uni) qui pense aussi le même genre de délire à base que la civilisation indienne était super avancé y a 10000 ans ou un truc du genre....
Franchement j'arrive pas à comprendre comment des gens éduqués peuvent croire ce genre de délire. Encore qu'on puisse penser que les américains ont mis en scène leur mission sur la Lune ça peut se tenir enfin disons ça reste un peu crédible. Mais alors penser qu'il y a des milliers d'années en Inde y avait déjà des centrales nucléaires ou qu'en Afrique ce cache une civilisation équivalente au Wakanda, faut vraiment avoir les neurones grillés....
y'a une théorie comme ça dans une série netflix, d'une civilisation avancée pendant le dernier âge de glace, enfin avancée dans le sens où ils possédaient des connaissance en agriculture, astronomie, navigation et architecture, alors que le reste de l'humanité était des chasseurs cueilleurs, ils auraient vécu dans un continent où se trouve l'Indonésie tout ça actuellement, et qui aurait été submergé pendant un déluge (dont la capitale était l'Atlantide évidemment) qui a provoqué la fin de cet ère glacière aurait été causé par des debris de comète des taurides ( Les météorites des Taurides menacent-elles la Terre? - Le Temps ) y'a 11000 je crois, les débris auraient percutés les zones glacières, du coup y'a pas de traces c'est pratique, mais des quantités énormes d'eau se seraient retrouvées dans l'atmosphère et auraient tout inondé.


C'est plutôt intéressant comme série en fait je conseille, enfin le gars ça fait 30 ans qu'il monte sa théorie, ça vaut que ça vaut, mais il y met du cœur.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ok je vis en France depuis moins d'un an, l'inflation, l'ukraine, et autres conneries pour faire gripper les prix, mais, depuis quand les hamburgers du mcdo sont aussi chère ? les basiques... deux tranche de pain, un steak et un cornichon...
sur Marseille y'avais le mcdo de castelane qui lâchées le hamburger pour 0.50€ l'unité entre 19-00h? en 2006-2010
je suis passé au mcdo prendre des cheese pour mon gosse, 3.3 l'unité et le hamburger 2.9... wow j'ai pour la 1er fois de ma vie annuler ma commande au drive !
Depuis environ 6 mois ça a bien bien augmenté, comme un peu tout.
Là vus les prix je vois vraiment pas l'intérêt de bouffer mac do. T'es à quasiment 10 balles le menu normal, pour ce prix t'as des assiettes en brasserie, ou autres couscous, grosses soupes de nouilles etc.
Citation :
Publié par DK
Les soupes de nouilles à 10 balles c’est au bois de Boulogne ?
13eme, et bien énorme en plus avec plein de viande.
Bon 11 balles ça a augmenté.
Je te filerai pas l'adresse spèce de malpoli.

Bon par contre faut pas prendre des nems, 8€50 pour 4 nems ça pique. Mais les soupes sont vraiment top.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Sur l'Agora la soupe est bonne si jamais vous avez faim mdr.
À la grimace. À choisir, je prends un Thalys et, hop, direction le 13ème
Un mec qui parle de soupes dans le 13eme il parle d'Hawaii généralement. Enfin à l'époque, ca fait 20 ans que j'y ai pas mis les pieds. Je passe à Paris vendredi ca sera peut-être l'occase avant d'aller au Zenith.
Sinon, les vrais ont connu les grecs à 15 francs rue d'Avron.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
ok je vis en France depuis moins d'un an, l'inflation, l'ukraine, et autres conneries pour faire gripper les prix, mais, depuis quand les hamburgers du mcdo sont aussi chère ? les basiques... deux tranche de pain, un steak et un cornichon...
sur Marseille y'avais le mcdo de castelane qui lâchées le hamburger pour 0.50€ l'unité entre 19-00h? en 2006-2010
je suis passé au mcdo prendre des cheese pour mon gosse, 3.3 l'unité et le hamburger 2.9... wow j'ai pour la 1er fois de ma vie annuler ma commande au drive !
Depuis un an et une forte augmentation, il vaut mieux aller manger une formule du jour (entree/plat/dessert) dans un resto qu'aller au mcdo (je prend mini un menu et un sandwich en plus), c'est pas plus cher.
Avant le mcdo avait l'avantage du prix et du temps passé, maintenant il ne reste que le temps passé. Du coup le resto, c'est meilleur et pas plus cher maintenant.

Sinon, coup de gueule contre l'informatique, partout, tout le temps, avec des demandes chiantes partout, tout le temps... Ma banque qui me demande une enieme fois de changer mon mdp, avec un message "ne doit pas etre identique au precedent mdp", meme quand je tente un mdp utilisé avant le precedent direct :
-l'indication est fausse et devrait dire "ne doit pas etre identique aux precedents mdp"
-c'est pour notre securité qu'ils gardent en memoire tous les mdp utilisés ou bien?

Et la cerise sur le gateau :
2023-04-15_10h16_29.png

"Ne pas utiliser une suite de chiffres", j'ai buggé, puisque le mot de passe est une suite de chiffres !!! Ils voulaient probablement dire "une suite logique", dans tous les cas, j'ai trouvé ca tres con comme formulation et ca m'a bcp enervé de bon matin
Citation :
Publié par -Interfector-
Sinon, coup de gueule contre l'informatique, partout, tout le temps, avec des demandes chiantes partout, tout le temps... Ma banque qui me demande une enieme fois de changer mon mdp, avec un message "ne doit pas etre identique au precedent mdp", meme quand je tente un mdp utilisé avant le precedent direct :
-l'indication est fausse et devrait dire "ne doit pas etre identique aux precedents mdp"
-c'est pour notre securité qu'ils gardent en memoire tous les mdp utilisés ou bien?

Et la cerise sur le gateau :
2023-04-15_10h16_29.png

"Ne pas utiliser une suite de chiffres", j'ai buggé, puisque le mot de passe est une suite de chiffres !!! Ils voulaient probablement dire "une suite logique", dans tous les cas, j'ai trouvé ca tres con comme formulation et ca m'a bcp enervé de bon matin
Et le pire, c'est que toutes les x semaines ils te demanderont de confirmer ton identité avec ton téléphone...
Le truc pénible c'est de devoir réauthentifier son empreinte digitale en entrant son mot de passe tous les 3 mois... Ils prennent les choses à l'envers.
Surtout que ces mdp la ne sont pas enregistrés par bitwarden, c'est un peu casse-couilles.
les mots de passes, c'est comme les routes en hiver, faut les saler

Salage (cryptographie) — Wikipédia (wikipedia.org)

sinon y'a les appli authenticator, sur le téléphone, sur les comptes Microsoft par exemple on peut complétement supprimer le mot de passe si on le souhaite, pour l'authenticator, y'a plusieurs modes, le code qui change toutes les minutes, la biométrie, etc...


Comment passer sans mot de passe avec votre compte Microsoft - Support Microsoft


Citation :
Si mon compte n’a pas de mot de passe, comment puis-je me connecter ?
Une fois que vous aurez supprimé votre mot de passe de votre compte, vous devrez vous connectez à l’aide d’une méthode sans mot de passe telle que l’application Microsoft Authenticator, Windows Hello, les clés de sécurité physiques ou les codes SMS.
Mon compte sera-t-il sécurisé ?
Oui ! L’utilisation de méthodes de authentification alternatives telles que l’application Microsoft Authenticator, les clés de sécurité physiques et les biométries est plus sécurisée que les mots de passe traditionnels qui peuvent être volés, piratés ou estimations.
les banques en France ont l'air bien nulles côté sécurité.

Dans 10 ans imo voir moins plus personne n'utilisera de mot de passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés