Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bien ta grotte?
Nantes est devenu un shithole.
Ben, j'y avais jamais mis les pieds avant. C'est pas la porte à coté du périph'.
Citation :
Tu fais riche depuis ta nouvelle vie ?
Ben, non, la preuve, je prends encore le train.

Dernière modification par Touful Khan ; 03/06/2022 à 23h08.
Nantes est pas au même niveau de nuisance que Lyon ou certaines villes du Sud...mais effectivement ça commence à devenir le bordel. Surtout le centre ville en fait...c'est ouf comment ça s'est dégradé en 7-8 ans.

Il y a encore plusieurs paliers à franchir avant que Nantes devienne un véritable enfer, au pif je dirais : des rodéos sauvages réguliers, des points de deal à ciel ouvert, des petits commerces de proximité et des agences qui ferment, des fourgons de CRS présents H24. Mais au rythme où ça a l'air d'aller, je dirais qu'il faut encore 2-3 années avant d'arriver à ce stade

Les riverains n'auront pas d'autres choix que de partir et de s'exiler sur les villes périphériques où il fait encore bon vivre.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Il y a encore plusieurs paliers à franchir avant que Nantes devienne un véritable enfer, au pif je dirais : des rodéos sauvages réguliers, des points de deal à ciel ouvert, des petits commerces de proximité et des agences qui ferment, des fourgons de CRS présents H24. Mais au rythme où ça a l'air d'aller, je dirais qu'il faut encore 2-3 années avant d'arriver à ce stade
A part les commerces de proximité qui ferment, tout le reste c'est déjà là à Commerce tu sais

Citation :
Les riverains n'auront pas d'autres choix que de partir et de s'exiler sur les villes périphériques où il fait encore bon vivre.
Ce que je tâche de faire
J'ai tendance à penser que la déchéance de Nantes (et Rennes aussi), c'est la ZAD de Notre Dame des Landes et leurs raids réguliers sur le centre-ville. Après, l'explosion des MNA a beaucoup joué aussi dans tous l'Ouest, jusqu'à Bordeaux.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Il y a encore plusieurs paliers à franchir avant que Nantes devienne un véritable enfer, au pif je dirais : des rodéos sauvages réguliers, des points de deal à ciel ouvert, des petits commerces de proximité et des agences qui ferment, des fourgons de CRS présents H24.
Naïf
j'ai acheté du rhum Don Papa et je le trouve dégeu... du coup je me fais un mojito avec, me manque juste la glace mais c'est déjà bien meilleur...putain à 50 euros la bouteille je m’attendais à mieux quand même, il est tellement sucré de base...à peine besoin de rajouter du sucre de canne...bizarrement les meilleurs mojitos que je connais c'est ceux d'un pub qui passe des matchs de foot sur écran géant , bon 15 euros le mojito quand même ^^
Citation :
Publié par Jet
j'ai acheté du rhum Don Papa et je le trouve dégeu...
C'est normal, vu que c'est dégueulasse. C'est une espèce de mixture qui ressemble à un rhum mais dans lequel est ajouté du sucre, de la cannelle et tout un tas de merdes. Tu t'es fait baiser par le marketing autour du truc. Remarque t'es pas le seul vu qu'il s'en vend des palettes.
Rhum vieux, y a pas photo mais vraiment pas, il faut prendre des rhums martiniquais (désolé la guadeloupe mais votre rhum vieux malgré les progrès n'est pas encore au niveau).

Après tu as un vrai choix (17 rhumeries en activité avec certains sous perfusion mais bon, ca tient la route).
A noter que le rhum vieux La Mauny est excellent aussi (contrairement au blanc que je n'apprécie que peu).
Pour 40 euros, tu commences à avoir des vsop qui déchirent pas mal en métropole.

Sinon pour les autres rhums, c'est pour du cocktail en fait, je dois en avoir 5 ou 6 de différents pays antillais ou d'Amérique centrale, ben il faut qu'il mette des trucs pour aromatiser (souvent vanille) sinon ca ne passe pas.
Allez je vais me prendre un petit HSE pour le coup.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est normal, vu que c'est dégueulasse. C'est une espèce de mixture qui ressemble à un rhum mais dans lequel est ajouté du sucre, de la cannelle et tout un tas de merdes. Tu t'es fait baiser par le marketing autour du truc. Remarque t'es pas le seul vu qu'il s'en vend des palettes.
c'est clair ça a le goût de ces espèces de sirop pour la toux qui font dormir , va falloir que je retourne au Barberousse cet été !

Citation :
Publié par Episkey
Y' a quelques temps on m'a fait goûter/découvrir le diplomatico en rhum. J'suis pas du tout rhum perso, mais celui-là, il est passé tout seul (sec, en digestif). Un vrai trésor!

Je m'en prendrais facile une bouteille de ce cher diplomatico, yummy
Il faut lui rendre grâce pour une chose : il est LE rhum qui a démocratisé la boisson et donné envie à plein de gens de découvrir l'univers, puisque il y a moins de 10 ans encore le rhum en métropole se limitait aux rhums blancs pour punch.
En revanche, quand tu avances un peu dans la découverte, tu te rends vite compte que le Diplo, c'est quand même pas top et écœurant, face à la diversité des saveurs à portée de main (mais pas toujours de bourse…).
Le diplo c'est un peu le monaco de l'ado : une entrée facile vers la bière. Après tu prends un demi, c'est différent mais intéressant, puis tu goutes plusieurs bières commerciales en pression ou bouteille, puis tu finis par découvrir l'immensité des brasseries artisanales qui font des trucs très différents, et tu regardes amusé et nostalgique les petits jeunes avec leur monaco.
Citation :
Publié par Colsk
Après tu as un vrai choix (17 rhumeries en activité avec certains sous perfusion mais bon, ca tient la route).
Je crois qu'ils les ont tous à Barberousse, c'est la carte de 2020, il y en a encore plus maintenant, des très rares à 20 euros les 4cl et plus, je me souviens plus mais c'était bon... y'avait bien 7 ou 8 pages sur la carte des rhums l'année dernière

https://cdn.website.dish.co/media/35...-compresse.pdf

mais les martiniquais y'en à pile poil 17, GG mon grand ! (bon en fait y'a plusieurs versions de la même rhumerie, mais ça fait 17 quand même , et puis ça c'est la carte de Nantes mdr...je me disais bien c'était pas cher )

Dernière modification par Jet ; 07/06/2022 à 21h33.
Citation :
Publié par Episkey
Y' a quelques temps on m'a fait goûter/découvrir le diplomatico en rhum. J'suis pas du tout rhum perso, mais celui-là, il est passé tout seul (sec, en digestif). Un vrai trésor!
C'est dans la même gamme de Don Papa en fait. Un truc plein de saloperies ajoutées. Ca ressemble plus à un rhum arrangé qu'à un rhum vieux et en plus ils osent vendre ça dans les 50 euros. T'as des rhums de tradition anglaise ou hispanique qui sont très bons mais contrairement aux rhums français il n'y a aucun cahiers des charges pour l'appellation, d'où les arnaques type Don Papa ou Diplomatico.

Dernière modification par Soumettateur ; 07/06/2022 à 21h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés