Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
C’est quoi cette équipe de bras cassé à l’IT de la SNCB?

Ça fait 3 semaines que j’achète le billet de parking via leur app (lié à ma carte mobib) et que ce ticket n’est pas repris sur ma carte.

Résultat quand j’arrive devant la barrière elle ne s’ouvre pas. Je suis obligé de prendre un ticket et d’aller le faire valider au guichet.

La seule réponse que je reçois s’est « c’est un problème IT qui est connu de nos services ». Ok c’est connu mais tu attends quoi pour le corriger guignol?
Citation :
Publié par THX
@Episkey
Sur le tél c'est chaud. Mais j'ai bien fait une connerie à savoir que j'ai pris une SR+ l'entrée de gamme mais l'autonomie était trop insuffisante pour mes besoins. On l'a revendue, à l'étranger mais à perte quand même (1 an plus tard ce serait aujourd'hui bénéficiaire) et pris une LR. Autant le prêt de la sr+ était millimétré autant la perte sèche de la revente + 15k€ de plus pour la LR a diminué le seul intérêt financier initial. Ça reste toujours valable surtout depuis l'inflation mais c'est juste à l'équilibre alors que si j'avais gardé la première ou pris direct la LR c'était à l'aise blaise.

Non fallait pas absolument une Tesla. Mais je fais, volontairement, 3500km mensuels. 42000km à l'année professionnellement sans compter le quotidien ou les vacances qui poussent à presque 50000km/an Avec une thermique non seulement l'entretien la révision et le carburant coûteraient une blinde mais la voiture serait ruinée au bout de 2 ans, 3 au plus. Donc nouveaux frais, etc etc.
Une Tesla à 100000km se degourdit enfin les roues et rentre dans l'adolescence. Une thermique à 100/150000 rentre à la casse.
On y ajoute le confort, la sécurité, la diminution phénoménale de la fatigue chronique grâce à l'autopilot et évidemment le coût de carburant divisé par 4 et voilà le pourquoi 100 fois pesé, calculé et millimétré de ce choix.

Partagé aujourd'hui par des milliers de conducteurs qui quels que soient leurs usages pour rien au monde ne reviendraient en arrière. Fini la voiture qui pue, qui fait du bruit, au petit écran avec console d'ado boutonneux, tu rentres chez toi tu branches ta voiture comme tu branches ton smartphone à sa prise et yolo.

Et si tu veux faire le keke ou contre-keke 5 min tu sais que tu mets la misère à n'importe quelle autre voiture sur l'accélération et la vitesse pure.

What else?
Tu conduis plus de 30h par mois (si moyenne à 130km/h donc plus vraisemblablement le double) pour toucher des IK ?
Tu as calculé ton salaire horaire avant de troller tes collègues ?
Encore heureux qu'en cumulant le job de chauffeur routier à ton job principal, tu gagnes plus qu'avec seulement ton job principal.
Ca coute combien une tesla de modèle similaire à la tienne THX ? Neuve.

Je pense m'en payer une comme prochaine voiture "de fonction". Bon ceci dit ça sera pas avant 2 ou 3 ans.
Apparemment on peut amortir les batteries à 100% en plus du maximum d'amortissement habituel, ce qui permet de faire "une bonne affaire".
Citation :
Publié par Episkey
Si aujourd'hui, avec ta situation confortable, t'as pas de prêt immo, c'est pas normal.
On lui a déja dit, mais il compte ses IK dans son revenu. Le banquier, fatalement, non. Vu ce qu'il roule, ca change "un peu" la donne.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ca coute combien une tesla de modèle similaire à la tienne THX ? Neuve.

Je pense m'en payer une comme prochaine voiture "de fonction". Bon ceci dit ça sera pas avant 2 ou 3 ans.
Apparemment on peut amortir les batteries à 100% en plus du maximum d'amortissement habituel, ce qui permet de faire "une bonne affaire".
Y a 1 an 51000€, aujourd'hui 61000. Dans 3 ans bien malin qui peut prophétiser
Autant acheter une model S pour le coup. C'est pas que j'aime pas les Tesla dans leur ensemble, c'est juste la model 3 avec une tablette a 200€ en guise de tableau de bord, ca fait trop cheap, j'aurais l'impression de me faire pigeonner comme si j'achetais un iphone. Je préfèrerais nettement mettre le double dans une Taycan avec options. (Parce qu'au prix d'entrée de 90K t'as rien)
Bon en vrai je vais garder mon Opel je fais 200 bornes par mois lol.
Autant prendre une Y plutôt. Une TMS, outre les délais délirants de livraison, c'est 100 000€ de plus... Le prix d'un appart, ou d'une petite maison.

J'ai suivi la conférence de présentation de la tm3 à l'époque et j'ai eu le même avis : c'est quoi cet intérieur dégueulasse avec un écran posé non incrusté comme une vieille merde au milieu ? J'ai carrément arrêté de suivre les infos tesla pendant 2 ans.

Puis un jour je suis monté dedans.
Le modèle à 50k (60k apparemment maintenant), il a la conduite autonome ? Je croyais que c'était que les modèles à 80k+.
Et du coup je voyais pas vraiment l'intérêt de foutre un prix délirant (50k) dans une voiture qui a même pas le seul truc pour lequel vraiment je trouve un intérêt, c'est à dire la conduite autonome.

Là déjà, je comprends mieux.
Y a l'autopilot de base. Gestion de conduite automatique et distances de sécurité dynamique. Tu dois garder la main sur le volant et depuis peu, les yeux sur la route.

Et y a le FSD, à 7000€ de plus, qui en Europe ne sert strictement à rien tant la législation l'a castré. Ah si, tu peux conduire la voiture comme si c'était une voiture télécommandée. Yahoo.

Home sweet home

https://i.ibb.co/ZgjvmkS/20220602-224507.jpg

Dernière modification par THX ; 02/06/2022 à 22h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Touful Khan
Je me suis jamais fait alpaguer par autant de punkachiens me demandant carrément 5€ de façon bien agressive qu à la gare de Nantes cette semaine, c'est usuel ou c'est passager ?
J'en ai toujours vu (côté nord) mais je n'ai jamais été sollicité agressivement, encore moins avec une demande à 5 euros
Tu fais riche depuis ta nouvelle vie ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Je me suis jamais fait alpaguer par autant de punkachiens me demandant carrément 5€ de façon bien agressive qu à la gare de Nantes cette semaine, c'est usuel ou c'est passager ?
Bien ta grotte?
Nantes est devenu un shithole.
Citation :
Publié par Touful Khan
Bientôt c'est les chiens qui te boufferont si tu lâches pas ton larfeuille, le temps qu'ils analysent leurs capacités de nuisance ça peut prendre des années, ils ont trop le coeur tendre ces punkachiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés