C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
...
Ah ça, c'est le grand classique, les mecs en dernier ou avant dernier pick qui font les morts pour éviter les places de support/tank qui leur sont normalement destinées. Soit tu les ignores et tu prends le pick que t'a décidé de jouer en priant pour que le mec soit suffisamment intelligent pour combler le manque. Soit comme des bons pigeons que nous sommes, on complète et monsieur peut jouer son pick de merde.

J'en ai eu un hier comme ça, il prépick Asmodan en #5, je lui dis je veux bien tanker, mais est-ce que tu peux gérer le support ? Il fait le mort, résultat un autre prends le support, et 10 secondes après qu'on ai choisi, comme par hasard. "I heal ?" Prends moi bien pour un con ouais.. On réussit à la gagner parce qu'ils l'ont regardé push comme un gogol toute la partie pendant qu'on sécurisait toujours un temple(et au jeu du trade temples, on gagne forcément), mais punaise..
Et un autre en 5e qui nous sort j'ai aucun support dans mon pool de héros, uniquement un de la rotation et il est déjà ban. Ben achètes en d'autres ? Mec à 2500 games.
C'est le côté super frustrant de la soloQ ou duoQ. Même si c'est pas mon style jeux, parfois je me dis, si avec mon pote on joue deux DPS, putain on tomberait des cibles... A côté de sa, on comble et on matte les 3 autres dps dans le vent, jamais focus et rien faire de la game...
Je comprends pas trop, j'avais fait mes games de classement y a pas mal de temps sur le jeu, j'ai fait 17/3 et je suis tombé rank 4. Là j'en refais une tranquillou et je gagne 300 points (dont 200 bonus point).

Késéksa ??? Je joue au jeu de temps à autres, tout ce qui est patch et infos de ce genre j'ai jamais trop regardé du coup je vois pas à quoi ces points correspondent.
Les matchs de classement te placent à peu prêt à ton rang. Mais t'as un bonus ensuite si gagne pour continuer à monter.
Ou alors c'est le bonus de win streack je sais plus.
Oui, sur quelques matchs après ta sortie de matchs de classement, tu as un système de points bonus. Et ça se produit aussi parfois quand tu sors d'une série de défaites, genre ta première victoire te rapporte un peu plus. Après officiellement, ils ont jamais rien annoncé sur ce truc..
Citation :
Publié par Adriana
Oui, confirmé par Dustin Browder(j'ai plus le tweet sous la main). Perso j'ai réussi à monter pile 9 pour le palier 5-9, je pense pas que j'attendrais le suivant mais c'est déjà ça.
C'est pas 6-10 le palier ?

1-5, 6-10 ca parait logique
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
J'ai pris tracer et tester sur 2 QM. C'est un peu tendu du slip les A & E pour bien les placer
Bha disons que t'engage jamais comme un bourrin sans avoir ton E, sinon tu peux vite mourir.
Tracer, elle est là pour ping et perturber l'attention des mecs en face. Dès qu'il y en a un qui se touche un peu ou essaie de se barrer low life, tu le défonce vite fait.

Sinon j'espère vraiment qu'ils vont nous refaire un rework de Kerri prochainement car je la trouve tellement low tier.

Jte rejoins @Perforine parfois le classé c'est carrément cancer...Entre les mecs qui pick pas de heal/tank et ceux qui pick des heals pour build DPS.

J'ai vu pas mal de games de Malfurion (entre autre sur une des games de @Malganyr) où les mecs pick leurs talents en mode no brain (non non je prends pas le cleanse face à un mind control) et ont même tendance à vouloir dps putain... Quand tu te dis que Malga est dans les rangs 5-6, ça fait putain de peur quand même.
C'est vraiment ça que je reproche, les games de placements ont trop influencé le MMR a tel point que certains mecs, avec un peu de chatte, se retrouvent dans les low ranks quand toi tu galères dans les rangs 15-20 à force de tomber sur des gars relou...Mention spéciale aux gens qui ont 300 games mais se retrouvent avec toi qui en a 10x plus....

@Adriana 9x sur 10, un russe est un putain de cancer...Putain ils m'avaient déjà dégouté d'eux sur Dota mais là...D'ailleurs c'est devenu une règle sur mon stream où quand on voit un russe, on imagine déjà la défaite...
Citation :
Publié par Suho
C'est pas 6-10 le palier ?

1-5, 6-10 ca parait logique
Nope c'est 10-6 / 5-2 / 1

Mais bon les différences entre chaque palier sont pas vraiment ouf.

A+
Ouais c'est 1, 2-5 et 6-10 effectivement.

Et honnêtement je pense pas qu'il y ai une différence énorme entre le 1 et le 10, tu croises à peu près les mêmes artistes et c'est fréquent de tomber à nos rangs de tomber sur des mecs avec 400 parties dont 20 en support qui sortent rang 5 après leurs matchs de placement. C'est assez chiant, ils ont aucune expérience de support/tank le plus souvent et leur pool de héros ne permet pas trop d'adaptation, même si c'est pas vraiment leur faute si le système est foutu comme ça. Pour ça que j'ai vraiment hâte d'être mi-juin. Je sais pas comment font certains pour jouer uniquement en QM, perso à part si on est 5, c'est uniquement le truc pour faire mes quêtes ou m'entraîner avec certains héros que je joue moins souvent, et ça me saoule toujours de tomber sur des compos opti craquées Tracer/Li-Ming/ETC quand même j'essaye de sortir des picks un peu moins standards.

Pour Kerrigan elle est jouable et a déjà été rework, mais il lui manque un petit truc pour passer au niveau des autres assassins mêlée. Et là encore, c'est un héros chaud à manier.
Bha le soucis de Kerrigan, c'est qu'elle ne fonctionne quasiment que sur un seul combo qui est maintenant bien connu et qui a peu de chance de faire peur. Au final une Kerri te saute dessus, tu tournes autour d'elle au CaC pour éviter le combo et il ne lui reste que ses AA pour pleurer.

Son gap closer devrait lui permettre d'aller chercher les squishy d'en face mais la plupart de ceux-ci la défonce en 1vs1 sans trop de difficulté. Il faut un rework au niveau de ses talents car actuellement il y a peu de build réellement viable.
J'avoue que je me plaignais de Nasibo, mais Kerri que je jouais pas mal avant j'ai juste complètement laissé tombé, le héros est trash tiers.

Tracer la plupart des gens la jouent mal, et heureusement. Les rares fois où je suis tombé sur de bonnes Tracer, comme les bonnes Li Ming, ça fait juste la game quoi.

Heureusement il y a un gros lot de tracer qui font nimp, genre aller foutre leur truc au corps à corps alors que je joue Sonya et que mon Q est up, c'est la sanction direct. Mais même comme ça le perso est tellement fumé qu'elle a juste à appuyer sur son bouton qui la fait back et elle est hors de danger (même si aussi hors de combat).
Y'a un paquet de Tracer-wanabee que je bouffe tout cru avec Zag... Omg vazy recall les pets te suivront toujours... Piouk !

Pour le ranking, leur système est à bout de souffle. Ca me fait penser à ce que disait un mec sur Reddit. Il débute le jeux, ca lui a pris 1000 games en HL pour ding rang 1. Il refait un compte alt en 60 games il est rang 1. Comme quoi leur système et leur MMR est complètement niqué :x.

Et c'est chaud de se motiver à tryhard quand tu vois ce que tu prends autour du rang 10. Je veux bien parfois faire des mauvaises games, mais qd t'es mates rush des objectifs à 3v5 et 1 par 1, faut pas s'étonner. Ils ne temporisent pas etc... Fin bref, on voit tellement de truc hallucinant :x.
Je comprends pas où est le problème dans ton exemple avec le mec de Reddit ?
Je cherche pas à défendre le système de matchmaking, j'ai pas mal ragé contre, c'est juste que je ne comprends pas l'exemple

Le mec il débute, bon il galère pour arriver rang 1, le temps de devenir "bon" quoi.
Il reroll mais il est déja bon, donc ça prend moins de temps.
Ca me semble normal, non ?
Citation :
Publié par Shoot Me
Ca me semble normal, non ?
Je trouve juste le gap un poil trop énorme. Être énormément pénalisé par le fait qu'on est un vieux compte et qu'on a donc appris avec c'est chiant.
C'est bien pour cela que beaucoup de monde demande un reset de la MMR (en HL comme en QM), pour justement assainir ce système de reroll compte. Je pourrais faire, la même chose j'ai juste pas le temps, mais ca me permettrait d'avoir une MMR cramé. Bref, je trouve ça débile.
Non mais ce qu'il veut dire c'est que ça démontre rien. Si à 1K parties ça fait genre 100 parties que tu bouges pas du rang 10, et que tu refais un compte, tu fais 50 parties ça te met rang 1, et 100 parties plus tard t'es toujours rang 1, là oui ça démontre un truc.

Si tu fais 1k parties et que tu passes rang 1 et qu'en suite tu refais un compte et au bout de 60 parties t'es rang 1 et t'arrêtes là, ça prouve keud.
Pas spécialement, saison 1, 15 ou pré-saison en soi ça ne veut rien dire. Juste qu'ils attendaient de voir pour sortir un mode classé intéressant, parce que sortir une saison 1 dans l'état actuel avec des rangs 1 qui se font chier n'avait pas grand intérêt.

Concernant le MMR, à vérifier, mais je suis pas vraiment certain qu'il existe des resets complets de MMR chez la concurrence, ça me paraît un peu extrême de tirer un trait sur un historique de plusieurs centaines de parties pour chaque joueur. Ou alors à la limite le faire qu'en mode classé pour rebrasser tous les joueurs à chaque saison.
Bon ca doit faire une semaine que j'ai pas fait de classé... Je relance ce matin et c'est glorieux !
La premiere, le draft convenait pas un mec voulait jouer que Nova ou Zeratul... Bref un mec leave.
Je relance... Bon début de draft, encore un mec qui veut jouer que Zeratul (avec dernier pick). Il veut pas jouer tank ou heal sauf qu'il le dit quand il doit choisir... Bref il pîck Nova, on fait la game sans tank, on se fait rouler dessus. Il a 4500 games, il tout les persos mais non... C'est plus fun de perdre... Je capte pas -_-
Citation :
Publié par Perforine
Bon ca doit faire une semaine que j'ai pas fait de classé... Je relance ce matin et c'est glorieux !
La premiere, le draft convenait pas un mec voulait jouer que Nova ou Zeratul... Bref un mec leave.
Je relance... Bon début de draft, encore un mec qui veut jouer que Zeratul (avec dernier pick). Il veut pas jouer tank ou heal sauf qu'il le dit quand il doit choisir... Bref il pîck Nova, on fait la game sans tank, on se fait rouler dessus. Il a 4500 games, il tout les persos mais non... C'est plus fun de perdre... Je capte pas -_-
Ha les ranked de l'amour !

Moi je suis tombé sur un truc épique

Notre team :

Jaina/KT/Bright/ETC/Diablo

VS

Johanna/Falstad/Illidan/Naz/Reghar

Bref, en clair, une compo où la win nous tendait les bras.

La game commence, le diablo est FR est commence par un "TG" alors qu'un type dit bonjour...Ok...
Diablo meurt comme une merde en early..."Putain team de merde fdp"
Tu lui dis qu'il a pas besoin d'insulter..."Nan mais c'est pour rire..."WTF...
De TF en TF on s'est fait rouler dessus car le ETC chasse pendant qu'Illidan se fait plaisir, Diablo est dans la pampa...

Bref les joies de la ranked
Citation :
Publié par Perforine
Je comprendrais jamais, ils savent parfaitement que ça se passera mal s'ils le font, donc quel est l'intérêt de se saborder soi-même et 4 autres personnes. Perdre 15/20 minutes et des rangs ? Et le pire c'est que ça arrive souvent, hier j'ai vu une Nova en first pick, la première qui jouait très bien depuis longtemps, ça change..

DuoQ HL tardive avec un pote(moi je suis rang 9, lui 27 donc on tombe avec des artistes parfois), la draft démarre : Raynor, ETC, Tracer,. J'hésite à prendre un double tank sur la map des dragons, le seul qui parle pas c'est Tracer, je regarde son profil, lvl 10 de héros, bon il doit quand même savoir jouer correctement son pick, on va lui faire confiance, mon pote prends le heal, je prends Chen. En face ils ont Gazleu, Valla, Artanis, Muradin, Rehgar, team 0 dps, on doit leur rouler dessus.

Je prends quelques kills avec Raynor et ETC qui jouent pas mal, tout roule ? Non, Tracer est morte 8 fois en 12 minutes de jeu, elle rewind dans la mêlée, fait des duels avec Artanis(mdr) et crève en boucle, loose. Crever une dizaine de fois en 15 minutes avec le perso le plus mobile du jeu, je pensais pas que c'était possible. Moralité : La prochaine fois j'arrête de réfléchir et je prends un carry plutôt que de tenter des compos exotiques en partant du principe que les je partirais du principe que je joue avec des mongoliens et je prendrais un carry dps comme prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés