Aller à la page... |
Ventes d'armes et industrie de l'armement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
D'ailleurs, on a plus aucune nouvelle du fond d'investissement qui devait voir le jour pour contribuer au financement de l'armée.
|
![]() |
|
|
Le livret défense ? En octobre je crois.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai surtout l'impression que c'est des messages pour passer à la télé.
L'économie de guerre... si c'est ça, on a qu'à capituler direct. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ne jamais se réjouir de la perte de rentabilité des industries américaines, leur levier pour se relancer grassement est de générer des guerres.
Je vous renvois à la dernière entrevue Trump Zelenski quand en répondant à une question posée à Zelenski sur le fait qu'il est toujours au pouvoir alors qu'il y aurait du y avoir des élections reportées pour faute de conflit en cours, je vous renvoi à l'attitude et la réponse amusée de Trump et combien il était agréablement surpris (en mauvais acteur qu'il est puisqu'il le savait très bien) qu'on pouvait faire ça pour rester au pouvoir et il a même envisager dans sa réponse qu'il devrait faire ça aussi alors. Je vous renvois au discours de fin de mandat de Eisenhower (article) sur le danger d'avoir un complexe militaro-industriel tout puissant. Ne jamais se réjouir des baisses de résultat de ces gens, ils sont cyniques et dangereux. |
![]() |
|
|
La Turquie va construire le plus gros navire de guerre d’un pays méditerranéen, devant le porte-avions Charles de Gaulle
Curieuse cette volonté de la Turquie de se doter d'un navire de ce gabarit. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Oui enfin on a fait passer le message quant l escadron Gascogne c'est posé en Grèce.
Les drones ne changeront pas cet état de fait. https://www.facebook.com/EC1.4Gascogne/?locale=fr_FR Pour ceux qui aurait autre chose a faire que de fouiller. Cet escadron possède des rafales B, et il est intégré à la division stratégique (dissuasion nucléaire "légère"). Légère mais plus puissant que Hiroshima. Le vecteur principal en France en terme de puissance c'est les SNLE. Et le nerf de la guerre sur le nucléaire c'est les vecteurs. Tout le monde est capable de fabriquer une bombe A c'est presque une connaissance open source une fois dépassé l enrichissement a 15%. Après, il suffit juste de laisser tourner les centrifugeuses jusqu'au taux requis. Les vecteurs non, la partie miniaturisation + l embarquement sur avion de chasse, missile stratégique ou mer/sol c'est autre chose. Et c'est vraiment ça qui est secret et stratégiques. Dernière modification par ind ; 02/09/2025 à 10h58. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|