|
Il ne fait aucun doute que les allemands qui commanderaient 100 Léopard 2 (8) voir Léopard 3 (qui n'est qu'une version évoluée du 2) scellent l'intérêt qu'ils vont porter au développement du projet de char franco-allemand. On va se retrouver le bec dans l'eau avec cette histoire.
Pour rappel, on ne dispose que de 300 Leclerc et la production est arrêtée depuis 2008. Si d'aventure une nécessité se faisait sentir, on est vraiment pas en capacité d'être à la hauteur sur ce sujet. Concernant le Leclerc, si nous ne l'avons pas déployé au Sahel, pour autant il a quand même été évalué dans ce type d'environnement. En effet, les saoudiens (chars des Émirats) les ont déployés au Yemen, en zone désertique et les constats ont été très bons. (article) Là où les chars anglo-saxon accusent des complication d'emploi en zone désertique, le Leclerc semble sortir son épingle du jeu, il a souffert, mais pas autant que d'autres équipements équivalents dans des conditions similaires ; à tel point que plusieurs pays de la zone arabo-persique avaient il y a quelques temps indiqués leur intérêt pour de nouvelles commandes juteuse de Leclerc. Cela avait ouvert la réflexion de rouvrir des chaines de production mais depuis plus de nouvelles. (article) |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ventes d'armes et industrie de l'armement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
https://www.opex360.com/2016/03/14/a...te-impression/
Oui mais le char francais est plus performant donc ça me dérangerais particulièrement qu on coupe un secteur industriel pour faire plaisir aux Allemands. En vrai on est meilleur en tout que les Allemands (en produits finis). Les Allemands ne sont pas fiables accessoirement car leurs intérêt sont alignés sur leurs industrie mais aussi sur l industrie américaine car wolskwagen et bmw. Tout ce qui les intéressent c'est du transfert technologique. De plus, si on fabrique conjointement, ils vont nous bloquer les exports Pareil ils veulent bien de la dissuasion française si ils la contrôlent...le truc qui nous coûte une blinde depuis de Gaulle. Franchement, on travaille mieux avec les espagnols et les Italiens... Que ce soit de la défense ou du civil. Ils sont chiants et ils coûtent plus cher que les ingénieurs français, espagnol et Italien. La seule raison pour laquelle on discute encore avec eux c'est leurs poids politique dans l Europe... Dernière modification par ind ; 06/07/2025 à 19h02. |
![]() |
|
|
C'est souvent là que ça coince avec les allemands justement ...
|
![]() |
|
Peitzner Fritz |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Peitzner Fritz |
Roi / Reine
|
Dans l absolue les italiens on plus de compétences aero que les Allemands.
Les Allemands c'est surtout l aéro mais spatial. |
![]() |
|
|
Surtout quand on apprend que les précédents étaient des clones des leclercs (source: Goya).
|
![]() |
|
|
Premier test réussi de grenade larguée via drone par l'armée américaine :
Citation :
Bah GG, bel exploit. Ajout : Citation :
Oui ? |
![]() |
|
|
Dommage collatérale de la guerre commercial usa/chine. La production d'armes. La chine ayant restreint l'exportation de terre rare fait que les délais de production et les coûts ont augmenté.
Et ça touche tout le secteur de défense américain. Drone, munition, système de guidage pour missile, vision nocturne, f35, satellite. Les prix de certains matériaux font x5 si tu les obtiens. Les chinois en profitent pour demander des photos du produit, des chaines de production ou liste de clients afin de valider une licence d'exportation. Citation :
Les stocks des entreprises de certaines terre rare vont de quelques mois à moins d'un an. Faut donc chercher ailleurs assez rapidement et visiblement il faut éviter de passer par la chine pour le transit. Un cargo australien à destination des usa c'est fait bloquer 3 mois en chine et le département d'état us a du intervenir pour que le bateau reparte en australie. https://www.msn.com/en-us/money/comp...es/ar-AA1JQ1qs |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|