Ventes d'armes et industrie de l'armement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Tu prends quoi pour la Chine ? Car si on prend les revendications chinoises en mer de Chine, on est à moins de 2000km par rapport aux îles australiennes au nord ouest de l'île principale.
Je prend les bases logistiques de l'armée chinoise. Les îles à la con, c'est bien pour poser des missiles et dézinguer les navires américains dans la zone, mais pour monter une invasion de l'Australie, faut une putain de logistique de malade vues les distances.
Citation :
Publié par Gratiano
L'Australie ne les aura pas dans la prochaine décennie [...]
Il semblerait que ce soit même encore plus long :
Citation :
En effet, puisque le premier ministre Australien, Scott Morrisson, a affirmé que les nouveaux sous-marins nucléaires seraient eux-aussi construits en Australie, il devint rapidement clair qu'il faudrait au moins une vingtaine d'années avant que l'industrie navale australienne puisse produire la première unité, et ce d'autant que le pays ne dispose d'aucune expérience industrielle en matière de nucléaire, qu'il soit civil ou militaire, en dehors d'un mini-réacteur de recherche.
https://www.meta-defense.fr/2021/10/...ux-etats-unis/

Sachant que les sous-marins australiens ne pourront pas rester en service jusque là et qu'il va falloir trouver une solution pour assurer l'intérim.
Ça ressemble à un bon coup pour les américains, moins pour les australiens.
Message supprimé par son auteur.
Les moteurs du F-35 se dégradent avec le sable et la chaleur ; la maintenance du moteur est plus fréquente que prévue, chaque procédure est plus longue, la production des pièces détachées n'arrive pas à suivre ; et enfin le centre de maintenance de l'avion n'est pas en capacité de déposer les 60 moteurs par an prévus au départ.

A la clé, des dizaines d'avions cloués au sol. Du coup, la patrouille acrobatique chargée de faire la pub de l'avion doit réduire ses heures de vol. A l'horizon 2025, 20% de la flotte américaine devrait être clouée au sol. Je n'imagine même pas ce que ça donnera pour les pays vassaux des USA comme la Suisse ou les Pays-Bas.

Rappelons que ce moteur n'est de base pas assez puissant pour cet avion, rendant les atterrissages très dangereux par temps chaud. Bon, heureusement, la Suisse n'a pas la géographie des Emirats.
Déclaration du secrétaire américain à la défense.

Citation :
“I’ll allow the EU to prescribe or outline the capabilities that they think they need,” Defense Secretary Lloyd Austin said at a news conference at NATO headquarters.
trad maison


Citation :
Va falloir vous bouger fissa le cul pour assurer votre propre défense parce qu'on va redéployer et ce ne sera pas chez vous.

Dernière modification par Kikako ; 23/10/2021 à 23h32. Motif: fotess
Message supprimé par son auteur.
Entre temps "La France envoie un satellite militaire dernière génération dans l'espace"

avec en bonus "Quant à la géopolitique spatiale, elle se tend un peu plus chaque année. "On parle de guerre spatiale et ce risque-là est admis par tout le monde". "

*pop corn spatial* https://www.france24.com/fr/france/2...-dans-l-espace

intéressant les point relais au sol. Vu la distribution des dom-toms, j'imagine que l'armée est allée dans tous les recoins pour mettre des relais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikako
trad maison
C'est une traduction très libre. Après lecture de l'article, j'y vois plus un "faite mumuse avec les capacités militaires de l'UE si vous voulez, tant qu'elles restent soumises à l'OTAN".
Tant que les Americains gardent Ramstein et leur presence en Europe de L'est/Etats Baltes. L'Otan n'est pas fini. Sinon les Chinois et les Russes le ferait savoir.

La traduction d'Aloisus est plus correcte. Que les americains vont plus se focaliser sur le pacifique/la Chine. Et Comme l'a dit Doudou , c'est une tristement une bonne nouvelle pour l'armement made in Europe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HuPi
Macron faisait le coq a Rome et du coup, les australiens publient un SMS de Macron.

https://m.huffingtonpost.fr/entry/au...=share_twitter

Ça doit grincer des dents ce soir à l'Elysée et Twitter s'amuse.
Ca fait grincer des dents parce que c'est inélégant et surtout après ne pas avoir fait de geste d'apaisement. Donc on peut se demander où les australiens veulent en venir. Le message est très clair, le président demandait où ce contrat en était, sachant que sa mise en oeuvre avait été critiquée par les australiens. Cela démontre au contraire des thèses australiennes, que le président ne savait pas et qu'on a été pris par surprise par cet accord.
En quelque sorte, en voulant compromettre le président français, ils ont apporté la preuve de leur duplicité.
En plus d'être inélégant, car il ne fait aucun doute que c'est le ministre australien qui a communiqué ce SMS au quotidien australien, c'est un geste imbécile qui les enfonce d'avantage, en plus de montrer une agressivité australienne qui n'est vraiment pas appropriée.
Cette histoire de sous-marins c'est un fiasco total, le gouvernement français s'est ridiculisé en hurlant à la vertu outragée pour se coucher une semaine plus tard devant Biden qui tel un mac a promis de moins nous tabasser à l'avenir, peut être, si on est bien gentils. Le mépris de Biden vs la France et vs Macron est quasi palpable, c'est chaud et c'est humiliant, et ça l'est surtout parce que c'est totalement mérité. Du point de vue US je suis assez persuadé qu'ils ont traité la réaction française comme des darons vs un adolescent qui fait sa crise de nerfs. En tout cas c'est le ressenti. "Calme toi Manu, allez viens on va manger une pizza ensemble, on va discuter de tes problèmes, mais pas trop longtemps car j'ai un rdv important, serious business, je sais que je suis très occupé et que j'ai pas eu trop de temps à te consacrer dernièrement, désolé "
Bon après les australiens ont la finesse de l'éléphant dans le magasin de porcelaine, mais c'est pas nouveau, et c'est probablement moins agaçant car plus franc du collier.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/11/2021 à 19h09.
J'avais entendu parler d'un contrat de libre échange en train d’être négocié entre l'UE et l'Australie.

Si la France a son mot à dire, ca risque d’être compliqué pour arriver à signer quelque chose.
C'est pas déjà signé? J'avais cru comprendre que ça faisait partie des griefs français de faire un tel coup peu après un deal de ce genre.
Mais très franchement je parierais pas que la France fasse capoter l'accord s'il n'est pas signé, ça n'arrive ... JAMAIS. Avec un De Gaulle, oui peut être, avec Macron j'y crois 0%.

Je ne sais plus qui, Hupi je crois, préconisait la politique de la chaise vide en UE et dans les instances internationales comme nouvelle stratégie française, je le plussoie à 200%. Au lieu de se précipiter pour signer des accords à notre désavantage, faisons la diva, jouons le blocage, soyons à la mesure de notre nouveau statut de petit pays insignifiant sur lequel tout le monde se torche les pieds. Arrêtons un peu la folie des grandeurs et de nous voir en leaders diplomatiques, nous sommes une petite puissance et tout le monde se gausse de notre prétention et nous escroque, tel des bourgeois gentilhommes. Y'a pas pire négociateurs sur terre que les énarques français, ce sont des merdes intégrales, des losers de catégorie intergalactique de la lose et de l'arrogance ... et pourtant ... Rien ne se signe sans nous, ou du moins nous sommes un moteur de toute cette merde transnationale, et nous le faisons gratos. Changeons vraiment de stratégie et laissons les maitres du jeu assumer leurs mains pourries, au lieu de se précipiter pour jouer les larbins, et au final prendre des coups de bâtons à la moindre occasion.
Faisons nous désirer, et exigeons pour notre participation et signature des contreparties sonnantes et trébuchantes. TOUT LE MONDE joue ce jeu, même les USA, l'Allemagne encore plus, pourquoi devrions nous être les ravis de la crêche en permanence? On est complètement en opposition frontale avec notre tradition diplomatique, on fait n'importe quoi, personnellement je n'ai pas beaucoup d'autres choix que de penser "trahison", et non incompétence, que je ne peux pas croire par rapport à mes études, qui sont censées être le BA.BA de nos élites. Ces gens qui négocient pour nous sont des traîtres et des vendus, je vois pas comment le dire autrement. Ca me fout en l'air ^^

Dernière modification par Don Patricio ; 02/11/2021 à 19h27.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est pas déjà signé? J'avais cru comprendre que ça faisait partie des griefs français de faire un tel coup peu après un deal de ce genre.
Mais très franchement je parierais pas que la France fasse capoter l'accord s'il n'est pas signé, ça n'arrive ... JAMAIS. Avec un De Gaulle, oui peut être, avec Macron j'y crois 0%.
Non, ce n’est pas signé. Négociations en cours (sources : https://ec.europa.eu/trade/policy/in...ade-agreement/ et https://www.dfat.gov.au/trade/agreem...aeufta/default).

Le train législatif du Parlement offre un résumé : https://www.europarl.europa.eu/legis...-australia-fta.
Citation :
Publié par DK
Les français peuvent jouer sur le fait que les australiens ne sont pas fiables. L'exemple anglais (le brexit c'est aussi un accord) peut leur permettre d'appuyer leurs dires.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ca fait grincer des dents parce que c'est inélégant et surtout après ne pas avoir fait de geste d'apaisement. Donc on peut se demander où les australiens veulent en venir. Le message est très clair, le président demandait où ce contrat en était, sachant que sa mise en oeuvre avait été critiquée par les australiens. Cela démontre au contraire des thèses australiennes, que le président ne savait pas et qu'on a été pris par surprise par cet accord.
En quelque sorte, en voulant compromettre le président français, ils ont apporté la preuve de leur duplicité.
En plus d'être inélégant, car il ne fait aucun doute que c'est le ministre australien qui a communiqué ce SMS au quotidien australien, c'est un geste imbécile qui les enfonce d'avantage, en plus de montrer une agressivité australienne qui n'est vraiment pas appropriée.
Le SMS est vague et chacun peut y aller de sa théorie.

Les Australiens diront que si Macron a posé la question, c'est qu'il savait.

Les Français diront si Macron a posé une question aussi vague, c'est qu'il n'était pas au courant.

L'intérêt ? Aucune idée. Peut être une question de politique intérieure avec des Australiens mécontent du " I don't think i know " de Macron. Ou alors une volonté de déstabiliser Macron a quelques mois des élections présidentielles. Dans un pays anglo-saxon, ça aurait fait grand bruit. Ils oublient que la France est un peu différente, ce genre de trucs soit ça renforce un président soit ça fait rire une journée. En France, ça finit comme ça :



Et un paquet d'autres détournements. Un peu comme Macron caricaturé en Djinn par l'Iran ( il me semble ). Je regrette juste qu'à cette époque il n'ait pas changé sa photo Twitter.
C'est ainsi que fonctionne la politique australienne, entre lâchetés, coups dans le dos, inélégances et agressivité, non seulement entre opposants mais au sein des partis, coalitions, et gouvernements. Sauf que les politiciens australiens ont du mal à comprendre que ces procédés ne sont pas du tout la norme ailleurs, au point que leur comportement nous semblent aberrant.
vrai ou faux que Macron savait à l'avance on s'en fout un peu, tant que c'est pas officiel ou annoncé en off, faut attendre d'être certain.

Par contre le coup du SMS, c'est pas glop, du monde va furieusement se méfier de ce téléphone maintenant. Un téléphone perso qui se retrouve dans la presse, pendant le mandat ça fait franchement amateur.
Tu votes pour des clowns, tu obtiens un cirque. Dire que l'on se plaint de nos dirigeants mais les dirigeants australiens en tiennent une bonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés