[AMC] Better Call Saul.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Pas de surprise à ce niveau là, il a toujours été dit que la série raconterait l'histoire de Saul avant qu'il ne soit Saul.
Bah si moi j'etait surpris.
Très bon ce deuxième épisode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La (longue) scène du désert était vachement spéciale, j'en avais presque des frissons. D'un côté on sait que Saul va pas mourir vu que sa série vient juste de commencer mais c'était tendu comment Tuco voulait rien entendre au début. D'ailleurs j'ai trouvé ça chelou que Tuco laisse Saul parler autant sans perdre patience et que ce soit son pote qui décide pour Tuco de le laisser en vie, mais bon. Par contre pour le sort des deux jeunes il s'en est sorti avec brio même si les bruits de jambes cassées c'était un peu badant.
Épisode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène dans le désert est très drôle. On retrouve l'humour noir de Breaking Bad quand ils sont "tranquillement" en train de négocier la punition corporelle.
Le reste de l'épisode se dégonfle un peu.

Pour Chuck, comment sait-on que c'est son frère ? On dirait qu'il est électrosensible. Mais pourquoi Saul (ou Jimmy) semble faire un parallèle entre la facture d'hôpital et la couverture de survie ?
Super debut de serie, franchement saul a de la gueule en defendeur des 2 rouquins, best lawyer ever
Je suis content que les acteurs soit revenus (tuco, mike...), ca fait du bien.
Et putain tuco, il joue juste trop bien

Vivement la suite, mais ca sens clairement que l'arnaque qu'il met en place, c'est ce qui va le faire passer de jonh a saul.
Pour le moment, il n'y a que l'introduction (qui se passe dans le futur) que tu ne peux pas comprendre. Le reste, ce sont des allusions visuelles. Tout est compréhensible.
tu seras pas perdu en tout cas au vu de ces 2 premiers épisodes. Par contre ça risque de spoiler un peu Breaking Bad vu qu'il y a des flashforwards qui se passent après Breaking Bad. (pour l'instant c'est minime)
Et c'est dommage de passer à côté de BB. Je te conseille de rattraper ce manquement grave au plus vite
Imo le risque de spoil est très minime, tu peux faire celle-ci avant BB.

Ou encore mieux, tu mates les deux épisodes sortis, en attendant le prochain tu mates une saison de BB, puis tu mates BCS 01x03 puis saison 2 de BB et ainsi de suite
Citation :
Publié par Shuggananas
Imo le risque de spoil est très minime, tu peux faire celle-ci avant BB.

Ou encore mieux, tu mates les deux épisodes sortis, en attendant le prochain tu mates une saison de BB, puis tu mates BCS 01x03 puis saison 2 de BB et ainsi de suite
Ah le bon temps où j'étais étudiant : les nuits blanches (séchage de cours) pour mater des séries ! C'est là où j'ai peur d'avoir des enfants et commencer à baisser le nombre de séries à regarder (quoique un bébé = nuit blanche = SERIESSSSSSSSS, mais ça ne dure qu'un temps )
Très bon épisode 2, pour l'instant c'est vraiment bien.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'etait vraiment bon le passage avec ce taré de Tuco dans le désert.
Je n'ai jamais trop aimé le personnage de Tuco. Du coup, j'espère que la série ne sera pas trop orienté vers lui.

Sinon ça commence plutôt bien. Je ne sais pas si je vais la suivre régulièrement (car il y a beaucoup de série en ce moment qui sont plus sympathiques).
Très bon début de série avec des nuances de gris qui me plaisent bien plus que d'autres.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tuco en pleine forme fait peur, très peur. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Jimmy cherche à sauver les jumeaux face à ce fou. Et je veux définitivement plus de Nacho !

Un peu surprise de trouver Mike dans ce rôle, je le croyais ancien policier. J'ai réalisé en revoyant les Highlander qu'il y jouait un immortel nommé Mako. A quelques lettres près déjà...

Le montage avec Jimmy en Public Defender était assez chouette. Il casse les conventions dans la mesure où à la fin il n'y a finalement pas beaucoup d'avancée.


Finalement même si le lien avec Breaking Bad est assez ténu, c'est une série qui commence bien.
Citation :
Publié par Rykoja
N'ayant pas suivi Breaking Bad ( ouais je sais je loupe un truc ) est-ce que ça vaut le coup de rentrer dans l'univers via cette série? Ou vais-je être perdu?
J'ai justement vu le premier épisode et même si j'ai trouvé ça bon, je pense que je vais attendre de voir Breaking Bad (pareil bouh! honte à moi). Il y a pas mal de références et je sens bien que j'ai loupé un truc quand même.
J'étais dubitatif à la fin du premier épisode, et je le suis encore plus à la fin du second.
A part la négociation (effectivement, très bonne séquence), il ne se passe pas grand chose.

Par rapport à Breaking Bad, c'est bien en dessous selon moi.
Citation :
Publié par Aapef
J'étais dubitatif à la fin du premier épisode, et je le suis encore plus à la fin du second.
A part la négociation (effectivement, très bonne séquence), il ne se passe pas grand chose.

Par rapport à Breaking Bad, c'est bien en dessous selon moi.
Personnellement, j'suis bien plus emballé par ces deux premiers épisodes que par les premiers épisodes de BB.

Mais bon, on va attendre encore un peu avant de comparer les deux quand même.
Citation :
Publié par Aapef
....
Ton message me rappelle les premiers commentaires du thread Breaking Bad : les premiers épisodes ont laissé plus d'un dubitatif sur la série.

Laisse la série poser les bases et je suis sûr que l'on va avoir le meilleur spin off de l'histoire ... (de la meilleur série de l'histoire ).

Après tout le fil d'ariane va être le même que la série mère... un "minable" qui va se créer un caractère et de l'argent dans un milieu à mille lieux d'où il provient / ce quoi il aspirait !
Je me demande combien de saisons ils ont prévu à la base. Je table sur 2 saisons. C'est ce que j'ai pas aimé dans BB où tu sens que la série a été rallongé plus que ce qui était prévu initialement.
Citation :
Publié par ShlacK
Je me demande combien de saisons ils ont prévu à la base. Je table sur 2 saisons. C'est ce que j'ai pas aimé dans BB où tu sens que la série a été rallongé plus que ce qui était prévu initialement.
Non, ça n'a pas été rallongé. La série aurait pu se terminer à la fin de la saison 4 mais il manquait tout de même une intrigue qui n'avait pas été résolue. Ils savaient où ils allaient depuis le début et c'est pour ça que c'est une si bonne série.
Perso je kif mais je trouve le rythme lent. Du grand Gilligan, qui imite bien la vie réelle, avec ses longs moments ennuyeux. Mais ça ne rend l'action que plus intéressante (car elle aussi est réaliste)
Du coup j'hésite à attendre la fin de la saison.
Dix épisodes c'est peu...

Heureusement que j'ai plein de séries B pour attendre (Scorpion, person of interest, helix..)
Hormis les comédies, tout les bonnes séries font entre 04 et 13 épisodes, rare sont ceux qui font plus. Donc 10 épisodes c'est très bien... Pourquoi tu dis que c'est peu ? En plus, format 52-55mins. Tu es loin d'être le seul et j'aimerai comprendre. Car, c'est absolument pas peu, dix épisodes c'est carrément "normal".


Séries récentes, et je parle même pas des séries en cours, style Banshee, Shameless US, Girls, Looking en cours de diffusion, ou Viking qui arrive, House of Cards à la fin du mois, Bates Motel début Mars, ect..

Better Call Saul > 10
Transparent > 10
Kingdom > 10
The Affair > 10
Marco Polo > 10
Mozart in the Jungle > 10
Bosch > 10
The Missing > 08
Togetherness > 08
Banana > 08
Cucumber > 08
The Slap (US) > 08
The Book of Negroes > 06
Olive Kitteridge > 04
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés