Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abbadon
c'est moche, des sémites qui feraient des attaques antisémites... Faut arrêter d'être con de de croire que parce qu'a Vincennes c'était un super marché juif que cette attaque les visait directement. Il est désolant de voir que la liberté d'expression qui était attaqué est devenue une attaque "antisémite" contre les juifs.
Et Merah ou Nemmouche n'étaient pas antisémites non plus.

Il est évident que l'antisémitisme est très prégnant parmi les islamistes radicaux, on a d'ailleurs pu le voir à l'occasion des manifestations pro-Gaza mais aussi à l'occasion des nombreux actes visant la communauté juive (agressions, insultes, ...)
http://www.20minutes.fr/societe/1421...ens-pacifiques
Si il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est ca :

http://mic.com/articles/107988/the-h...re-overlooking

Le truc qui ressort c'est que CH a ridiculisé/insulté l'Islam ... alors que c'est écrit en gros qu'ils parlent des intégristes (et l'autre cover du coran qui est un second degrés assez evident). Du coup on a affaire a une vague de Je suis pas charlie et j'assume que je suis trop con pour voir plus loin que le bout de mon nez ? Triste triste en 2015.

@ Mr. House : Non la solution c'est clairement un petit PSUMP pour que on continue a courber le dos, y'en a qui aime ca, c'est très français il parait.
Beh c'est du même niveau que je ne comprends pas les "ils ont caricaturés Mahomet, ils ont insultés l'Islam"...

Pourquoi, car l'Islam interdit la représentation de Mahomet ?... Dans quel cas quiconque ne suis pas les principes de l'Islam insulte l'Islam nan ?... Du coup à chaque fois que je mange du porc j'insulte l'Islam ? A chaque fois que je reluque une femme mariée j'insulte les Chrétiens ? Etc...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Ouais m'enfin, les ptis cons qui tweet sur #cheh, dans une ligne ils se disent musulman, dans l'autre ils se félicitent de se taper des françaises mariées alors qu'ils sortent en boite....

l'infidélité sexuelle est inscrite dans le coran ? j'en doute fortement mais bon.
Bah j'ai envie de dire justement !

Ils ont rien dans la tête et c'est typiquement le genre de personne qui peut faire des grosse conneries, voir des actes dangereux si rien est fait dans ce sens au niveau de l'éducation dans ces coins la.

Ils sont pas beaucoup, ça doit être quelques milliers maximum, donc même pas 1% des musulmans on est plutôt d'accord la dessus, mais quelques milliers à surveiller lorsqu'ils vont grandir ( voir vieillir, car certains ont bien 16-19ans ).
Citation :
Publié par Mr. House
Il vend du rêve Le Pen :
http://www.lcp.fr/actualites/politiq...is-pas-charlie
Bon au moins il est honnête, même si il prouve qu'il est bien un gros enfoiré.
Méfiez vous, ceux qui ont tendance à se rapprocher du FN suite aux événements, ce n'est pas la solution, loin de la.
ben franchement si le pen avait dit je suis charlie là il se décrédibilisait comme d'autres qui ont su faire des procès à charlie et qui vont a la manif.

et pi bon le fn qui marche pour charlie ça aurait été spécial.
Bien que aller soutenir les gens qui t'insultent à longueur de première ça aurait été une image forte.
Perso j'ai pas peur, je suis triste vraiment. Là je regarde les infos et je pleure. Je pleure sur tous les meurtres qu'il y a eu ces 3 derniers jours. Je pleure mais je n'irais pas manifester dimanche. Pas parce que j'ai pas été invité. Juste parce que j'ai pas envie que mon émotion soit récupérée. Mercredi prochain, j'irais acheter pour la deuxième fois de ma vie Charlie Hebdo. Oui c'est peu mais je fais parti de cette génération qui ne lit quasiment jamais de journaux. Pourtant je pleure. La France pays de la liberté, de la déclaration des droits de l'homme a été touché en plein cœur ces derniers jours. Rien ne pourra jamais justifier ces meurtres et j'aurais tellement aimé que les criminels soient capturés vivants.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Pourquoi, car l'Islam interdit la représentation de Mahomet ?... Dans quel cas quiconque ne suis pas les principes de l'Islam insulte l'Islam nan ?... Du coup à chaque fois que je mange du porc j'insulte l'Islam ? A chaque fois que je reluque une femme mariée j'insulte les Chrétiens ? Etc...
Perso je ne sais pas, mais à mon avis y'en a qui se sentent insultés, oui. Derrière l'histoire du pain au chocolat (qui a tellement été tournée au ridicule, et ça se comprend tout à fait), y'a une réalité de ce genre.

Et cette manière, pour un musulman, de se sentir insulté (ou non respecté) quand un occidental démontre (en le voulant ou non) qu'il n'est pas soumis au Coran (par exemple en s'empiffrant en plein ramadan, en mangeant du porc, en buvant de l'alcool et j'en passe), c'est surtout accentué chez les jeunes musulmans. Cette génération qui s'affirme de plus en plus. Ils sont fiers de ce qu'ils sont, et comme le sondage que j'ai linké tout à l'heure, ils trouvent normal de d'abord respecter les règles de l'Islam avant celles de la société dans laquelle ils vivent (la République en l'occurence).
Citation :
Publié par N€anG
Et Merah ou Nemmouche n'étaient pas antisémites non plus.

Il est évident que l'antisémitisme est très prégnant parmi les islamistes radicaux, on a d'ailleurs pu le voir à l'occasion des manifestations pro-Gaza mais aussi à l'occasion des nombreux actes visant la communauté juive (agressions, insultes, ...)
http://www.20minutes.fr/societe/1421...ens-pacifiques
T'as autant d'agression contre les musulmans... Enfin, ce qui débute comme une défense de la liberté d'expression est reprise par les mouvements religieux...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par D. Lynch
La caricature se confond avec le cliché malheureusement, je comprend que ceux qui subissent ce cliché au quotidien n'adhèrent pas vraiment à la liberté d'expression de Charlie Hebdo, c'est une insulte à leur culture autant qu'à leur religion.
C'est là où la liberté des uns enferme la conscience des autres.

Alors évidemment qu'il faut cracher sur les tueurs, ne pas oublier, mais pour moi en faire un symbole profond va nous amener à bien pire.
Donc? On courbe l'échine et on met le blasphème dans la loi...

Je suis agnostique, donc toute personne qui croient en un Dieu, toutes les personnes qui se réclament athée sont mes ennemis. Je suis justement une minorité, constamment oppressé dans mon opinion, par les tenant de l'existence de Dieu et ceux qui nient sont existence... Toute caricature d'un Dieu, toutes caricatures de l'absence d'un Dieu sont une insulte à ma culture.... Je subis (et pour de vrai) journalièrement les assault débiles des uns et des autres...

Donc je suppose que tu vas bien comprendre que je vais débarquer un jour dans la rédaction d'un journal pour aller buter du journaliste qui parle de l'existence ou de l'inexistence de Dieu... Bordel je vais avoir du pain sur la planche...
Citation :
Publié par Petitpoavert
Juste parce que j'ai pas envie que mon émotion soit récupérée.
Récupérée par qui ?

Heureusement que tout le monde n'a pas cette étrange réflexion. Sinon ce serait encore une raison pour tous ces connards de se réjouir. J'espère bien qu'on sera des millions dans les rues pour leur montrer qu'on les emmerde profondément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr. House
Il vend du rêve Le Pen :
http://www.lcp.fr/actualites/politiq...is-pas-charlie
Bon au moins il est honnête, même si il prouve qu'il est bien un gros enfoiré.
Méfiez vous, ceux qui ont tendance à se rapprocher du FN suite aux événements, ce n'est pas la solution, loin de la.
Petite rectification : http://www.huffingtonpost.fr/2015/01...n_6443248.html

Et franchement, c'est assez pitoyable les manœuvres politiciennes en cours, on est en plein dans la récup', quelque soit le bord politique.

J'ose espérer que les marches de dimanche se feront sans drapeaux ni couleurs politiques.

Citation :
Publié par abbadon
T'as autant d'agression contre les musulmans... Enfin, ce qui débute comme une défense de la liberté d'expression est reprise par les mouvements religieux...
Tu es favorable à la loi du talion ?

Je n'ai pas compris ta deuxième phrase sinon, à moins que tu entendes que les mouvements religieux se posent en défenseur de la liberté d'expression, ce qui est à mon sens, complètement faux.
On a vu ce que ça donnait en Angleterre la liberté d'expression à outrance.
Citation :
Publié par debione

Je suis agnostique, donc toute personne qui croient en un Dieu, toutes les personnes qui se réclament athée sont mes ennemis. Je suis justement une minorité, constamment oppressé dans mon opinion, par les tenant de l'existence de Dieu et ceux qui nient sont existence... Toute caricature d'un Dieu, toutes caricatures de l'absence d'un Dieu sont une insulte à ma culture.... Je subis (et pour de vrai) journalièrement les assault débiles des uns et des autres...

Donc je suppose que tu vas bien comprendre que je vais débarquer un jour dans la rédaction d'un journal pour aller buter du journaliste qui parle de l'existence ou de l'inexistence de Dieu... Bordel je vais avoir du pain sur la planche...

Si le souci n'était que l'existence de Dieu, nous passerions tous de joyeux moments à simplement en discuter autour d'un café. Le souci est ce que l'on fait dire à ce Dieu, lorsqu'on y croit.

L'invention de la foi relève quand même du génie puisque cette escroquerie intellectuelle permet à tout le monde d'avoir raison et d'exiger d'avoir gain de cause.

[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par Compte #157377 ; 10/01/2015 à 15h33.
Citation :
Publié par Le Repier

Pour revenir sur la police

on se rappel que 12 civils meurent tués par des policiers en moyenne par an.

Voici les chiffres des policiers morts en service:
2000: 6
2001: 11
2002: 7
2003: 9
2004: 9
2005: 4
2006: 5
2007: 8
2008: 7
2009: 8
2010: 7
2011: 3
2012: 7

et nous ne parlons que des morts. Car un civil contre un bouclier ne fait pas grand chose, on peut très bien imaginé où se situent les plus de blessés.
Les sources stp? Le petit keupon illustré ou quoi?
Parce que bon, le premier truc pêche sur le net parle déjà de 14 tués et plus de 10 000 blessés en 2011.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...re-en-2011.php
Citation :
Publié par debione
Tu as du mal avec quelle partie de mon message ?
J'ai pas la prétention d'avoir une solution, c'est juste un avis sur le sujet.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 10/01/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Mr. House : Non la solution c'est clairement un petit PSUMP pour que on continue a courber le dos, y'en a qui aime ca, c'est très français il parait.
Jamais dit que le PS ou l'UMP était la solution, mais les désigner comme responsables et penser que le FN sera la solution, désolé mais c'est débile.
Le flicage et les contrôle stigmatisant n'ont jamais été aussi fort depuis ces dernières années, après on peut parler du laxisme de la justice mais il ne faut pas oublier qu'il y a une séparation des pouvoirs entre la justice et l'Etat en France ...

Le FN propose quoi ? un référendum sur la peine de mort : SUPER
"c trop inteligant fo les mater c biko, tfason san les noir et les arabes la franse seré la premier puicense du monde lol"
Ou un flicage encore plus fort côté migration mais pour ceux qui sont de la 3ème ou 2ème génération, on fait quoi ?

Le FN joue sur la peur et la détresse des gens pour les manipuler, diviser les français, stigmatiser des minorités, rien de plus détestable et lâche, c'est un parti poubelle qui récupère ce qu'il peut de la peur et la frustration des gens uniquement par le biais de fait divers ou catastrophes, pitoyable.
Citation :
Publié par Fur
Récupérée par qui ?
Par des partis politiques quelque soient leurs bords. Par tous les hypocrites du style Franz-Olivier Giesbert qui se déclarent meilleurs amis des dessinateurs de Charlie. Bref, je suis mal à l'aise après c'est pas pour autant que je vais déconseiller d'aller manifester demain. Chacun à le droit d'exprimer comme il l'entend sa peine / son émotion, non ?
http://www.lesinrocks.com/2015/01/10...oles-11545315/
Citation :
[...]
Sauf que c’est absolument l’inverse qui se passe.

On doit porter une responsabilité symbolique qui n’est pas inscrite dans le dessin de Charlie. A la différence des anglo-saxons ou de Plantu, Charlie se bat contre le symbolisme. Les colombes de la paix et autres métaphores du monde en guerre, ce n’est pas notre truc. On travaille sur des points de détails, des points précis liés à l’humour français, à nos analyses de petits Français.

Des dessins parfois crasses ou punk…

Parfois cucul la praline, parfois craspouille, punk effectivement. Parfois c’est raté, parfois c’est juste beau. Charlie est la somme de personnes très différentes les unes des autres qui font des petits dessins. La nature du dessin changeait en fonction de la patte de son dessinateur, de son style, de son passé politique pour les uns, ou artistique pour les autres. Mais cette humilité et cette diversité de regards n’existent plus. Chaque dessin est vu comme si il était fait par chacun d’entre nous. Au final, la charge symbolique actuelle est tout ce contre quoi Charlie a toujours travaillé : détruire les symboles, faire tomber les tabous, mettre à plat les fantasmes. C’est formidable que les gens nous soutiennent mais on est dans un contre-sens de ce que sont les dessins de Charlie.

Vous êtes devenus les étendards de l’unité nationale.

Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort. Le symbolisme au sens large, tout le monde peut en faire n’importe quoi. Même Poutine pourrait être d’accord avec une colombe de la paix. Or, précisément, les dessins de Charlie, tu ne pouvais pas en faire n’importe quoi. Quand on se moque avec précision des obscurantismes, quand on ridiculise des attitudes politiques, on n’est pas dans le symbole. Charb, que je considère comme le Reiser de la fin du XXe siècle et du début du XXIe, parlait de la société. Il dessinait ce qu’il y avait sous le vernis, des gens avec un gros nez, un peu moches. Là, on est sous une énorme chape de vernis et ça va être difficile pour moi.
[...]
Citation :
Jeannette Bougrab, la compagne de Charb, très émue, a estimé sur BFMTV qu’ils méritaient d’entrer au Panthéon.

Charlie c’est l’inverse. Et puis ça n’a pas changé grand chose pour Marie Curie d’entrer au Panthéon.

Cela fait une belle cérémonie…

Je n’étais pas à la manifestation spontanée du 7 janvier. Des gens ont chanté la Marseillaise. On parle de la mémoire de Charb, Tignous, Cabus, Honoré, Wolinski : ils auraient conchié ce genre d’attitude. Les gens s’expriment comme ils veulent mais il ne faut pas que la République ressemble à une pleureuse de la Corée du Nord. Ce serait dommage.
Citation :
Qu’est ce que tu penses du fait que Manuel Valls n’a pas convié Marine Le Pen au “rassemblement républicain” de demain ?

Je m’en branle.
Vous avez vraiment l'air de faire une fixette sur Charlie-Hebdo et je pense que beaucoup n'ont pas compris le sens du 'Je suis Charlie' ni ce qui est à défendre aujourd'hui.

A ma connaissance le mot d'ordre 'je suis Charlie' a été lancé par les journalistes pour dire je veux et j'ai le droit de dessiner, dire ou écrire ce que j'ai envie sans avoir le risque d'être condamné à mort et prendre un balle dans la tête, pas pour défendre spécifiquement les dessins ou écrits d'un magazine en particulier.

'Charlie-Hebdo' a été pris comme un symbole, rien de plus, rien de moins, parce qu'il possédait une charge émotionnelle forte, due aux événements mais aussi à la place qu'ont eu les parutions de ces gens dans toute une génération. C'est aussi parce que 'je suis Robert qui va tous les dimanches matins au PMU du quartier' ne rentrait pas sur les pancarte ou aurait été illisible.

Perso je n'ai pas de peine plus grande pour le décès de ces dessinateurs ou clients de supermarché que pour tout autre personne qui aurait subi le même sort dans d'autres circonstances et beaucoup moins en tout cas que pour des proches ou des gens que je fréquente.

Par contre je n'ai pas envie de laisser à mes descendants un monde ou il faudra courber l'échine et être bien pensant sous peine de ne pouvoir vivre sereinement et c'est celà que, comme de nombreuses personnes, je défendrai bec et ongle et que j'irai signifier dans les manifestations, rassemblements ou autres marches.

Celui qui, souvent par esprit naif de rébellion ou d'affichage anti-conformisme, parfois dans un but mercantile à plus haut niveau se veut 'Je ne suis pas Charlie' indique seulement qu'il est contre la liberté d'expression, voire la liberté tout court d'ailleurs, ou tout au moins accepte d'en être privé, tout en ne se rendant pas compte qu'il profite de cette même liberté pour le dire, puisque nous ne sommes pas dans un pays ou l'on est obligé de porter une pancarte ou pleurer sur commande devant les caméras à la mort d'un dignitaire.

Je ne suis pas Charlie mais veux rester libre dans ma tête et dans mes actes.

M2p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés