Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Normacol
Comment ça? Cette interview date d'août 2014.
Ça serait un faux imam?
Avec une fausse page Twitter avec un faux tweet renvoyant vers une fausse interview?
Ne me fais pas écrire ce qui ne l'est pas.
Du reste il faudrait vous mettre d'accord :

Citation :
Publié par Sisyphe
Dis donc les gens, quelqu'un a regardé cette vidéo d'un Imam interrogé sur ce qui vient de se passer ?
Citation :
Publié par Normacol
Cette interview date d'août 2014.
Après je ne doute pas qu'il y ai quantité de fanatiques religieux de tous bords pour tenir ce genre de discours dès qu'on leur laisse une tribune pour le faire.
Je m'interrogeais juste sur le timing d'apparition de cette vidéo suite aux attentats de cette semaine mais tu as répondu à ma question.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Le prophète, c'est le prophète, tu le touches, tu meurs. Et on daigne parfois enrober la chose d'un élégant "après j'approuve pas la façon dont ils ont été tués, mais ils méritaient de mourir", vraiment très classe, ça fait chaud au cœur.
Tiens j'en profite pour poser une question pour les musulmans qui sont dans le coin... Accorder autant d'importance à l'image du prophète (car quand il est décrit en mal c'est son image qui en souffre, pas lui-même puisqu'il n'est plus des nôtres depuis longtemps) est-ce que ce n'est pas comme faire de lui une idole ? Moi je le vois comme ça (et c'est ce que je reproche au catholicisme avec la Vierge et la Trinité). Or il me semble que les trois religions monothéistes principales sont unanimes à ce sujet : L’idolâtrie est interdite !

Comment expliquer cet attachement à l'image du prophète sans que cela soit de l'idolâtrie ? Lorsqu'il s'agit d'une insulte à Allah je veux bien comprendre (blasphème et tout), mais autant prophète qu'il ait été, Mahomet reste un homme, non ?

(Quant au blasphème c'est une autre question mais même si tous les textes sacrés le prohibent, j'en vois pas l'intérêt ni le sens : interdire le blasphème c'est supposer que celui-ci a un impact négatif sur Dieu, c'est la seule explication pour moi. Or, c'est personnifier Dieu, ce qui du coup s'éloigne de son aspect transcendant...)
Citation :
Publié par Focal
Cependant leur tendance suicidaire entre aussi en contradiction total avec le fait est que l'Islam condamne fermement le suicide. Donc on peut en arriver à la conclusion que ce sont des gros tarés, mais je trouve quand même beaucoup plus intéressant de les capturer vivant. Malheureusement aujourd'hui cela n'a pas été possible.
Tu peux te suicider quand c'est pour ton pays ou pour ta religion tout en essayant de tuer le maximum d'ennemis.
Dans leurs cas, ils sont en face de l'ennemi de l'islam, c.a.d des non musulman ce qui leurs donne une raison valable de se suicider (pas dans le sens propre du terme vu qu'il fonce droit sur les policiers, même si c'est du suicide, lui dans son cas, il essai de maximiser les dommages avec son arme en espérant tuer un ennemi tout en sachant qu'il va mourir ce qui va lui débloquer le succès "martyre").
Citation :
Publié par Sergul
Tiens j'en profite pour poser une question pour les musulmans qui sont dans le coin... Accorder autant d'importance à l'image du prophète (car quand il est décrit en mal c'est son image qui en souffre, pas lui-même puisqu'il n'est plus des nôtres depuis longtemps) est-ce que ce n'est pas comme faire de lui une idole ? Moi je le vois comme ça (et c'est ce que je reproche au catholicisme avec la Vierge et la Trinité). Or il me semble que les trois religions monothéistes principales sont unanimes à ce sujet : L’idolâtrie est interdite !

Comment expliquer cet attachement à l'image du prophète sans que cela soit de l'idolâtrie ? Lorsqu'il s'agit d'une insulte à Allah je veux bien comprendre (blasphème et tout), mais autant prophète qu'il ait été, Mahomet reste un homme, non ?

(Quant au blasphème c'est une autre question mais même si tous les textes sacrés le prohibent, j'en vois pas l'intérêt ni le sens : interdire le blasphème c'est supposer que celui-ci a un impact négatif sur Dieu, c'est la seule explication pour moi. Or, c'est personnifier Dieu, ce qui du coup s'éloigne de son aspect transcendant...)
En gros tu reproches à des gens qui croient en un dieu unique de ne pas être raisonable en ce qui concerne les prophètes?
Citation :
Publié par Sergul

C'est bien plus simple que ça. En décrétant que le simple fait de caricaturer le prophète justifie le meurtre, les islamistes affirme avec la plus grande vigueur que la vie humaine n'a strictement aucune valeur, en particulier celle des infidèles. C'est une démonstration de force, qui signifie "Crevez, chiens d'infidèles, nous pouvons vous tuer pour n'importe quel prétexte. Vivez dans la peur, rampez et humiliez-vous si vous voulez survivre". Certains seront impressionnés par le message et flouteront les caricatures de Charlie Hebdo lorsqu'ils ne les censureront pas. Ils feront ça "au nom du respect des sensibilités". Mais "le respect des sensibilités" ne les empêche pas de diffuser les images d'un homme blessé, au sol, abattu d'une balle en pleine tête. Parce que toutes les sensibilités sont égales, mais certaines le sont plus que d'autres.
Citation :
Publié par keenan
misérable vengeance d imbéciles
Ca commence vraiment a sentir la merde la ...
La Haine s'accumule ,et c'est bientôt l’atterrissage.Il faut combattre les dérives avant qu'elle s’installe définitivement...
Citation :
Publié par Hourk
Bref, ils ont plutôt eu un comportement d'assassins que de terroristes contrairement à leur pote.
Je suis assez d'accord avec ça

Citation :
Publié par N€anG
L'interview d'un des deux frères fait froid dans le dos.

https://soundcloud.com/podcastfrance...one-avec-bfmtv

Remarquez le sang froid et la détermination.
C'est ça le pire...
Il est totalement brainwashé mais il y croit vraiment.
Là on se rapproche plus de l'image du grand teubé naif manipulé que du grand sadique (contrairement au mec du supermarché casher).

Ce qui n'enlève rien à la barbarie de ses actes, etc etc hein
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Une dizaine de mosquée attaquée, ce n'est qu'un début, on paye pour 3 cretins.
Vous payez surtout votre inaction, en partie à cause du fait que les associations s'exprimant au nom des musulmans ne sont pas représentatives.

Lorsque tu entends l'imam de la mosquée de Lunel dire qu'il n'a pas à condamner le départ en Syrie de jeunes fréquentant sa mosquée et que tu entends derrière Chalghoumi parler au nom des musulmans au sujet de Charlie Hebdo...

Bref, c'était prévisible, la violence appelle la violence.

Sinon, les mecs qui défendent la liberté d'expression de Charlie Hebdo, c'est les mêmes qui se réjouissaient de l'éviction de Zemmour sur I-Télé.
Citation :
Publié par N€anG
Sinon, les mecs qui défendent la liberté d'expression de Charlie Hebdo, c'est les mêmes qui se réjouissaient de l'éviction de Zemmour sur I-Télé.
Ce n'est pas incompatible. On est pas obligé d'écouter les anneries des autres à cause de la liberté d'expression. Zemmour aura tout le loisir d'exposer ses idées dans ses livres et dans d'autres émissions, sans censure, tant qu'il respecte la loi.

C'est dommage que le terme "liberté d'expression" soit autant galvaudé... Les gens y comprennent tout et n'importe quoi...
Citation :
Publié par N€anG
Vous payez surtout votre inaction, en partie à cause du fait que les associations s'exprimant au nom des musulmans ne sont pas représentatives.

Lorsque tu entends l'imam de la mosquée de Lunel dire qu'il n'a pas à condamner le départ de jeunes fréquentant sa mosquée et que tu entends derrière Chalghoumi parler au nom des musulmans au sujet de Charlie Hebdo...

Bref, c'était prévisible, la violence appelle la violence.

La difficulté, et c'est très regrettable pour les musulmans qui n'ont rien à voir là dedans, c'est les "abrutis" qui déballent des "bien fait", "crevez" ou "vous allez voir les babtous", sans parler des théories du complot et des "c'est pou Gaza", qui fleurissent de la part de jeunes (voire moins jeunes) qui se proclament musulmans (et/ou qui ont des noms à consonance arabe). Et, malheureusement, cela occulte ce que peut faire la LDD, les extrémistes cathos ou les neo-nazis et anars violents.

Oui, c'est le bordel. Non, il n'y a pas d'unité, que ce soit parmi les français, les politiques ou les différents croyants des différentes religions et idéologies.

Synagogue, mosquée, église, ou tout autre lieu de culte, ne devraient pas subir d'attaques, en France du moins (ouai, je doute qu'il y ait encore beaucoup d'églises et de synagogues debout dans les pays dit "islamiques", ou de statues de bouddha, hein... mais chut, ça, faut pas le dire, sinon on est qualifié d'islamophobe).

Donc, il ne faut pas tout mélanger, y'a tout un bordel à tout niveau. Mais quand on prend niveau par niveau, région par région, à critères égaux... même en France, y'a un malaise... car clairement, voir librement des propos de jeunes "français" sur réseaux sociaux, qui menacent la France et se félicitent de tout ça, ça n'aide pas à apaiser les esprits et éviter les amalgames.
Citation :
Publié par Va'
Je suis assez d'accord avec ça
C'est ça le pire...
Il est totalement brainwashé mais il y croit vraiment.
Là on se rapproche plus de l'image du grand teubé naif manipulé que du grand sadique (contrairement au mec du supermarché casher).

Ce qui n'enlève rien à la barbarie de ses actes, etc etc hein
Bah ce qu'il dit est rationnel pour lui..

Dernière modification par Compte #157377 ; 10/01/2015 à 01h41.
Citation :
Publié par Falkynn
La difficulté, et c'est très regrettable pour les musulmans qui n'ont rien à voir là dedans, c'est les "abrutis" qui déballent des "bien fait", "crevez" ou "vous allez voir les babtous", sans parler des théories du complot et des "c'est pou Gaza", qui fleurissent de la part de jeunes (voire moins jeunes) qui se proclament musulmans (et/ou qui ont des noms à consonance arabe). Et, malheureusement, cela occulte ce que peut faire la LDD, les extrémistes cathos ou les neo-nazis et anars violents.
En même temps, les 3/4 sont des comptes fake créés par les mêmes personnes que celles qui floodent les espaces de discussions d'idées nauséabondes (du genre "Zemmour avait raison" ou "bizarrement on ne voit aucun représentants de la communauté musulmane condamner les assassinats") depuis 3 jours.
Pour les actes ciblant les mosquée, ça doit être condamné publiquement par le gouvernement. Et leurs auteurs doivent aussi être identifié et poursuivi. C'est la meilleure chose à faire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés