|
Citation :
![]() https://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve..._de_G%C3%B6del |
![]() |
|
Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 17/01/2015 à 19h10. |
![]() |
|
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 18/01/2015 à 14h19. |
![]() |
|
|
Au Niger, il y a la démonstration par la manifestation de la bêtise extrémiste :
Comme un journal athée a caricaturé Mahomet, ils brûlent des églises. Bon, mais l'attentat a eu pour effet positif de forcer à ouvrir le débat en France sur cette religion. Au passage, Le Monde a publié un article très utile qui explique en détail que Mahomet : - a déjà été représenté dans le passé. - qu'il l'a été par tous les courants et variantes de l'islam. - que le début de sa non représentation vient d'une sur-interprétation tardive. - et qu'il est toujours représenté, aujourd'hui même : en Iran à titre d'exemple. Et ça m'aide, parce que je rencontre des musulmans de mon âge ou plus jeunes qui assènent avec une conviction absolue qu'on ne peut pas le représenter, pour commencer. Et déjà, cette prémisse, elle est fausse. Preuve qu'une vision étriquée et assombrie de l'islam est privilégiée, qui voit les choses sous la forme de propos définitifs. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Voici une traduction récente : http://www.lenoblecoran.fr/wp-conten...lek-Chebel.htm Je n'ai pas besoin de citer les passages qui sont anti-républicain tellement ils sont nombreux, et souvent d'une infamie grotesque. C'est assez normal qu'un livre écrit il y a plus d'un millénaire ne soit pas du tout en adéquation avec une société post-industrielle telle que la nôtre. L'interprétation, le contexte, je ne sais encore quelle espèce de manière de détourner la réalité, je n'y crois pas une seule seconde. Le coran est un livre abject à mes yeux. Il n'y a aucune façon de le concilier avec la république française. |
![]() |
|
|
Citation :
Certains commentaires montrent bien que les musulmans eux-même ne savent même plus la provenance et l'intérêt de la non-représentation du prophète. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|