|
Citation :
La liberté d'expression est déjà censée être limitée par la loi dans de nombreux pays dont la France, notamment pour l'injure. Tu peux regarder les cosignataires du Pacte International relatif aux droits Civils et Politiques. Je considère Charlie Hebdo comme des militants athées ce que je trouve critiquable aussi bien qu'athée. Par contre je reconnais que CH a plus tendance à être dans la réaction et à remettre un peu les pieds sur terre à ceux qui se prennent trop au sérieux. Ca excuse partiellement, mais c'est pas flagrant pour tout le monde. Mais la couverture de ce mercredi, je pense qu'elle met effectivement de l'huile sur le feu. Même pas forcément tant à cause de la représentation de Mahomet mais aussi parce que Luz est pas foutu d'expliquer ce qui est pardonné à qui, par qui. La première lecture que j'en ai fait c'est que c'était Mahomet qui était pardonné pour les actes commis en son nom et j'ai trouvé ça wtfesque. Après j'ai réfléchi : - Je ne pense pas que ça soient les terroristes qui soient pardonnés - Je trouverais profondément insultant de dire que c'est Mahomet qui est pardonné - Charlie Hebdo s'auto-pardonne pas quand même au nom de Mahomet j'imagine ![]() Donc je trouve ça un peu chaud du slip. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est moment de la citation imaginaire de Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »
|
![]() |
|
|
Citation :
La je vois pas ce que le tennis vient faire dedans ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#484090 |
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 17/01/2015 à 14h20. |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
|
![]() |
|
|
A ton avis? (car c'est le seul qui compte et sur le seul que tu puisses compter à condition de t'informer à l'aide d'informations d'origines variées mais vérifiables....)
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Je me considère aussi comme agnostique. Car je connais tous les bienfaits que peut apporter la croyance en Dieu. Entre deux grand-mère très chrétiennes qui ont réussi grâce à leur foi à surmonter de manière très remarquable des coups du sorts (perte de toute sa vie à la guerre d'Algérie et perte de son enfant), et mes deux grand-père dont un était athée total et l'autre maitre penseur chez les roses-croix, je t'assure que je sais que les chemins sont multiples. Dans ce que j'ai admiré chez mes deux grands-mères, c'est justement leurs fois. Elle était total et totalement dédié à Dieu. Le lieu de culte importait peu, ce que disait les gens aussi. C'était un rapport direct, sans aucun prosélytisme. Le mot est lâché, quand quelqu'un dit que CH l'ont bien cherché, il est dans le prosélytisme, étendre le plus possible et par le maximum de moyens l'étendue de SA religion. Ensuite une chose qui me gène énormément, c'est que tu différencies très nettement la religion et les hommes, comme si la religion existait par contingence, qu'elle était la avant les hommes et que les hommes ne font que la pervertir. En tant qu'agnostique tu devrais justement voir qu'en l'absence des hommes on ne peut vraiment pas dire que la religion existe, mais qu'il est bien plus probable que c'est les hommes qui font la religion. De mon point de vue de causaliste, des hommes ont créé la religion, des hommes ont écrits des livres que d'autres hommes interprètent. La religion n'est que ce que l'homme en fait. Elle n'existe pas par elle-même. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Il y a clairement plusieurs lectures possibles, et c'en est une des plus évidentes oui.
|
![]() |
|
|
Citation :
La différence entre tes grands-mère et les terroristes de CH ? Les unes s'en servaient pour le bien, les autres comme excuse pour commettre des actes barbares. Peut-on mettre les deux dans le même panier ? Bien entendu que la réponse est non. Alors, interdire la religion ou neutraliser les assassins qui s'en servent comme excuse ? Oui la religion est ce que l'homme en fait, c'est ce que je disais plus haut. ps : pour moi la religion n'est pas se mettre à genou ou les fesses en l'air pour prier devant une idole mais une manière de penser plutôt, une sorte de guide comportemental. En effet, vu comme ça, mais ma phrase était mal tournée en fait, j'aurais du écrire "ont-ils pu tous se tromper ?" |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
C'est exactement l'interprétation que je m'en été fait.
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Une erreur universelle n'en devient pas une vérité pour autant. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|