Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell

Là on a un évènement politique d'une ampleur mondiale.
plus précis

Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Critiquer le Pen je veux bien, mais on peux lui laiiser le fait qu' elle à plus défendu Charlie Hebdo que beaucoup de monde dans les cortèges. Meme si c'etais avec une arriere pensé.
son arriere pensée etait tellement visible que ca dégoulinait de partout, avec comme seul but, réussi, de faire parler d'elle. Et quand , a la base , on célebre les morts et on marche derriere la protection de nos idées, se mettre en avant comme ca fait tache, quelle que soit la raison et sa validité.

Et je n'en pense pas moins d'autres politiques.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ce qui fait plaisir avec cette big manif, c'est que ça fait l'effet d'un immense doigt tendu vers le ciel, à l'attention de toutes les religions dans leurs extrêmes. Et en l'occurrence aux intégristes musulmans de mes couilles.

Je suis prêt à parier que Charb, Cabu, Wol and co auraient été à 200% pour que la foule se fasse prendre en photo, tout le monde un doigt tendu vers le ciel
Quand tu reviendras au pays, fais moi signe, on ouvrira quelques bouteilles de Bandol ;-)
Citation :
se mettre en avant comme ca fait tache.
une petite tache sur une grosse ça parait pas .


Sinon 20 000 charlie à la Roche sur Yon, c'etait cool
40 ou 45k a strasbourg, la plus grande depuis la liberation, par contre j'ai été un peu déçus de ne voir aucun jeune de banlieue. et encore plus d'entendre des gens crier leur sour soutien a Marine Lepen a cette okaz....
Citation :
Publié par Lahir
Je sais qu'on ne fait pas la course aux chiffres, mais Marseille quoi...
En fait, en proportion le pire c'est Lille. Un gros gros bassin de population, et même en ajoutant les alentours tu arrives à 60 000. C'est étrange ce chiffre je trouve.

Edit : mouais pas convaincu, c'était pas le même jour Paris et Lille... Enfin tout ça pour dire, arrêtez de nous lourder avec les "petits chiffres" de Marseille.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lahir

Je sais qu'on ne fait pas la course aux chiffres, mais Marseille quoi...
On est pas censé être une cité multiculturelle, cosmopolite, toussa.

Perso je suis Marseillais mais j'ai été à Aix pour la marche. Quand tes politiques locaux ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur le jour et organisent 2 manifestations distinctes pour clivage politique c'est même pas la peine.

Hyper fier de toute cette mobilisation, ça fait plaisir.
À Paris, le métro bondé dès son début de trajet, à 14 heures, m'a mené à Strasbourg St Denis. Là, nous avons essayé et réussi à rejoindre la place de la République, mais au bout d'une bonne heure.
Nous avions été mis en garde, mais nous nous en sommes rendus compte par nous-mêmes : on y manquait presque d'oxygène par endroit vers 16h30, et l'on ne pouvait pas bouger ni aller plus loin : aucun itinéraire République - Nation n'a pu être suivi tant il y avait de monde !

Alors avec d'autres manifestants nous avons rebroussé chemin en essayant de chercher quelle voie empruntaient ceux qui voulaient sortir. Parce que tant de gens voulaient encore venir ! On les avertissait à notre tour, en vain. 1h30 pour se sortir d'affaire.

2 000 000 de personnes au moins à Paris* dit la Police qui admet avoir été dans l'incapacité de compter intégralement tant il y avait de personnes.

Voici le slogan que je m'étais fait (je l'ai perdu en rentrant, j'ai du mal le ranger ). Je voulais rappeler la destruction des systèmes éducatifs par les extrémistes religieux :
affiche - petit format.JPG


*25 000 000 selon les estimations de la manif pour tous
5k chez moi d'après la carte, marrant j'aurais dit plus, le cortège à mis quasiment 30mn a passer devant ma porte.

Cherbourg, mon ancien bled, la honte , ils sont même pas comptabilisés. Ou alors c'est parce que l'info n'a pas été encore acheminée par vol de corbeau.
Citation :
Publié par Adriana
220 kilomètres, j'appelle pas ça particulièrement proche.
Entre 60 000 et 80 000 personnes à Saint-Etienne aujourd'hui, c'est juste énorme vu le bassin de population de la ville, au top
Des Lillois mettent moins de temps pour venir travailler à Paris que des gens de la banlieue parisienne.

Impressionnant ce monde... vraiment... Quand je repense aux commentaires de certains ici, hier ou avant hier... bah ça n'a rien à voir avec ce que vous imaginiez.

Citation :
Publié par Mimu
Non mais même si elle voulait dire arabes, elle s'est reprise instantanément mais vu l'intelligence de certaines personnes elle va sûrement en prendre plein la gueule. Ça vous est jamais arrivé de faire un lapsus? C'est ridicule de lui tomber dessus, merci internet avec le vine de 3s bien sorti du contexte en boucle histoire de bien forcer le trait.
Elle a pu vouloir dire un paquet de choses, en fait, avec "a". Elle aurait mieux fait de dire "e" comme tous les journalistes.
Et en soi, vu tous les commentaires de mecs qui disent "bien fait" et compagnie, ça ne me choque pas (hélas) que d'autres pensent l'exact opposé.

@hoochie: Ca serait la première fois que le FN écouterait quelque chose du PS.
Citation :
Publié par hollowhell
Le Front National qui s'est isolé dans les villes qu'ils ont gagné a raté un grand mouvement patriotique, à juste titre puis que ce dernier n'a rien à voir avec la vision qu'ils défendent.
Ou bien le FN a écouté François Lamy (PS), Anne Hidalgo (PS), Julien Drey (PS):
"Le FN n'a pas sa place dans la manifestation"

Il ne faut pas inverser l'effet et sa cause.

C'est plus objectif ainsi
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Critiquer le Pen je veux bien, mais on peux lui laiiser le fait qu' elle à plus défendu Charlie Hebdo que beaucoup de monde dans les cortèges. Meme si c'etais avec une arriere pensé.
Le Pen, défenseur de Charlie Hebdo ?
Citation :
Publié par hoochie
Ou bien le FN a écouté François Lamy (PS), Anne Hidalgo (PS), Julien Drey (PS):
"Le FN n'a pas sa place dans la manifestation"

Il ne faut pas inverser l'effet et sa cause.

C'est plus objectif ainsi
Il est incontestable que MLP et les frontistes sont connus pour accéder aux demandes des autres partis...
Citation :
Publié par Linou
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le contexte exact, mais j'ai trouvé l'image sympa

B7FV9vFCMAAxExP.jpg
Julie Gayet a du soucis à se faire.
Citation :
Publié par Lahir
...
Elle n'a pas l'air fiable cette carte. La préfecture de Rennes annonce 115 000 personnes, ça fait quand même une grosse différence avec les 80 000 de la carte.
Citation :
Publié par Lahir

Je sais qu'on ne fait pas la course aux chiffres, mais Marseille quoi...
On est pas censé être une cité multiculturelle, cosmopolite, toussa.
Si les chiffres sont pas trop gonflés, Brest: 65 000 personnes pour une communauté urbaine qui compte 210 000 habitants, c'est juste énorme...

@ au dessus: Pareil pour les chiffres de Brest... 30k sur la carte, 65k selon d'autres médias.
Citation :
Je sais qu'on ne fait pas la course aux chiffres, mais Marseille quoi...
On est pas censé être une cité multiculturelle, cosmopolite, toussa.
En même temps c'est la ville de tous les échecs alors bon...
Citation :
Publié par Borh
Julie Gayet a du soucis à se faire.
Rappelle des paroles de Frédérique Mitterand : "Il les nique toutes!", "On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne pendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande. Eh bien si! Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie-Française. Toutes. C'est génial, non?".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés