Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je suis prêt à parier que Charb, Cabu, Wol and co auraient été à 200% pour que la foule se fasse prendre en photo, tout le monde un doigt tendu vers le ciel
Elle est pour toi celle là

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10922302_10205960953442415_2843289160174958913_o.jpg
Citation :
Publié par Bunny Bait
Elle n'a pas l'air fiable cette carte. La préfecture de Rennes annonce 115 000 personnes, ça fait quand même une grosse différence avec les 80 000 de la carte.
Oui et au moins 30 000 à Lorient qui n'est même pas dessus.
Citation :
Publié par Mimu
Non mais même si elle voulait dire arabes, elle s'est reprise instantanément mais vu l'intelligence de certaines personnes elle va sûrement en prendre plein la gueule. Ça vous est jamais arrivé de faire un lapsus? C'est ridicule de lui tomber dessus, merci internet avec le vine de 3s bien sorti du contexte en boucle histoire de bien forcer le trait.
Bof, si elle voulait dire arabes elle le pensait et vu la tronche de la mère derrière ça ne me choquerait pas plus que ça.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii

Je suis prêt à parier que Charb, Cabu, Wol and co auraient été à 200% pour que la foule se fasse prendre en photo, tout le monde un doigt tendu vers le ciel
Bof, je les aurais plus vu comme ça.

B66AGJtIgAEOKhb.jpg
Certains ne changent pas par contre :
Citation :
Et juste derrière, on distingue, entre autres, le Premier ministre Manuel Valls et l’ancien président Nicolas Sarkozy, son épouse accrochée à son bras, mais en retrait, juste derrière lui. Mais très clairement, Nicolas Sarkozy, qui s’est entretenu en tête à tête 45 minutes avec le président de la République François Hollande jeudi après-midi, n’entend pas rester à cette place.
Citation :
Nicolas Sarkozy arrive à se glisser entre le président malien et le premier ministre israélien. Puis il parvient même à faire passer son épouse, la chanteuse Carla Bruni, à ses côtés. Un coup de maître. L’ancien chef d’Etat n’est séparé que d’une personne de François Hollande. Il apparaît au même rang que les 44 chefs d’Etat et de gouvernement présents. Opération réussie. Nicolas Sarkozy s’est incrusté sur la photo qui fera le tour du monde. Et entrera dans l’Histoire…
Citation :
Publié par Keyen
Sauf que c'etait pas le même jour :/
oui mais c'est quand meme l'explication. La plupat des gens de lille qui allaient dimanche a Paris n'ont pas ete samedi a Lille, ca se comprend.
iIa eu une certaine confusion sur la date d'organisation a Lille, et pour preuve ia aussi eu un tout petit rassemblement aujourd'hui a Lille. il semblerait qu'en fait ca a ete decide pour samedi pour permettre aux gens (et surtout aux officiels) d'aller a Paris dimanche.

Bref, ca explique un peu les chiffees plus faibles en comparaison. ca reste la plus groqse manif historiquement a Lille
Sentiment un peu mitigé aujourd'hui.

D'un côté je dois admettre avoir été touché par cet élan populaire, ce sentiment d'unité nationale que j'ai pu ressentir à République, notamment lorsque les policiers ont été applaudis.

De l'autre, voir des Lazrov, Bongo et j'en passe et des meilleurs, défilés à nos côtés pour célébrer la liberté d'expression , ça me laisse un gout de cendre dans la bouche.

Désormais, j'attends de voir les conséquences politiques qui seront tirées de cette affaire, malheureusement j'entends déjà parler d'un "Patriot Act" à la française et je crains le pire.

J'adore le côté Borsalino de Cazeneuve !
Citation :
Publié par Maverick
Désormais, j'attends de voir les conséquences politiques qui seront tirées de cette affaire, malheureusement j'entends déjà parler d'un "Patriot Act" à la française et je crains le pire.

J'adore le côté Borsalino de Cazeneuve !
Le gros avantage de ce rassemblement massif, fourre-tout et sans revendications claires, c'est qu'il va pouvoir être récupéré par l'ensemble du bal des hypocrites coutumiers du fait.

Valls parle de "guerre contre le terrorisme". A peu de choses près, c'est un copier/coller du "war on terror" de Bush et ça ne laisse aucun bon souvenir. D'autres en Europe réclament déjà une réforme de Schengen. Les différents décrets liberticides sont déjà en chemin. On a pas fini d'en bouffer du "xxx, c'est pour lutter contre le terrorisme".
Belle mobilisation a Montpellier également, dans le calme, rythmée par les vagues d'applaudissement.
Pas mal de musulmans venus aussi avec des versés pacifistes et humanismes du Coran en pancarte qui expliquez volontiers a quel point l'Islam ce n'est pas ça.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10898308_783148088416929_525725532291052074_n.jpg?oh=a6ae6dd3da9f02ad711e6379e4691348&oe=556A3281&__gda__=1428375752_452253841106e111e8d5cbbff0164965

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10250265_783148385083566_8844625387474995614_n.jpg?oh=7b73633d442de0451566bbc1b16dbb6e&oe=5537B818
Citation :
Publié par Kalistos
Wtf François Hollande et Manuel Valls avec une kippa x)
En quoi est-ce étonnant ? Ils entrent dans un lieu de culte où la tradition veut que la tête soit couverte. Dans d'autres lieux de culte la tête est découverte. Y'a pas d'incompatibilité avec leur fonction ou la laïcité (contrairement à ce que voudraient faire croire notamment l'extrême-droite type dieudonné-soral-ripostelaique)

Quant à Le Pen on parle de :

-Quelqu'un qui portait plainte contre Charlie Hebdo et les médias qui diffusaient les caricatures d'elle et de son parti.
-Quelqu'un qui préfère se revendiquer de Charles Martel que de Charlie Hebdo (partagé dans l'entourage)
-Quelqu'un qui a récupéré politiquement et opportunément l'évènement en long, large et en travers depuis mercredi
-Quelqu'un qui a qualifié de "grande machine à laver" les manifestations à Paris (AFP, Beaucaire)

Affirmer qu'elle défend Charlie Hebdo est donc d'une infime mauvaise foi ou d'une incapacité à réfléchir.
Je n'ai aucune idée si ce mouvement unifié donnera quelque chose de positif dans le futur, mais voir autant de personnes réunies autour d'une même cause pour rendre un hommage, ça fait chaud au coeur et donne espoir, c'est déjà ça de pris.
Netanyahu commence à être casse-pieds avec son racolage permanent.
En mettant à profit l'attentat qui a frappé l'épicerie, il fait savoir que la seule patrie faite pour les juifs est Israël.

Mais d'une part je suis loin de penser que les juifs y seraient plus heureux qu'en France,
et d'autre-part, ce qui me scie c'est que les attentats qui les frappent sont antisémites, certes , mais très mus aussi par le conflit Israélo-Palestinien. Dans lequel, comme son nom l'indique, un des acteurs clefs est... Israël.
Je le trouve donc très très gonflé. Il provoque par sa propre politique un conflit qui se répercute chez nous sous la forme d'un attentat, et après cela il a le culot d'essayer de nous subtiliser nos citoyens !
C'est justement ce que je me demande, bon on a bien compris qu'en défilant les politiques s'étaient désolidarisés au passage de leur responsabilité inhérente à l'apparition de ces événements (terme que j'ai entendu plusieurs fois aux infos ces derniers jours...), les gens ont eu à cœur de montrer qu'ils étaient soudés face à une catégorie de personnages aux idées démentielles et à l'intolérance sanguinaire, mais maintenant...

Maintenant c'est entre les mains des politiques, toujours les mêmes dirigeants, eux qui ont une responsabilité réelle dans ces attentats, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'on risque de continuer sur la même lancée, ou bien auront-ils un éclair, une fulgurance de lucidité, du style "tiens les gars, si on avait raté les derniers 40 ans d'immigration et qu'on doive remettre en question les moyens desservis à celle-ci ?"

Ou bien se dirige-t-on vers un statu quo, à base d'immigration massive entassée dans des conditions grotesques et advienne que pourra, "regardez le joli lapin qui va sortir du chapeau !!!", avec en renfort un petit patriot act à la française ? Hmm...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il provoque par sa propre politique un conflit qui se répercute chez nous sous la forme d'un attentat, et après cela il a le culot d'essayer de nous subtiliser nos citoyens !
Ouais je suis assez d'accord.

Un truc qui me frappe aussi retrospectivement, c'est quand on voit les interviews des proches des victimes, ils ont l'air vachement solides. Le seul qui m'a eu l'air dans le ton c'est Peloud. Les autres, genre Bougrab ou Maryse Wolinski + quelques autres, ils avaient l'air de bien tenir le coup.

Ca me faisait penser à ces séries policières ou on interview des proches après un crime horrible et les mecs parlent comme des livres avec juste une ptite larme au coin de l'œil.

Putain ma femme se ferait assassiner dans des conditions pareilles, je serais une loque pendant des semaines
Citation :
Publié par hollowhell

Quant à Le Pen on parle de :

-Quelqu'un qui portait plainte contre Charlie Hebdo et les médias qui diffusaient les caricatures d'elle et de son parti.
-Quelqu'un qui préfère se revendiquer de Charles Martel que de Charlie Hebdo (partagé dans l'entourage)
-Quelqu'un qui a récupéré politiquement et opportunément l'évènement en long, large et en travers depuis mercredi
-Quelqu'un qui a qualifié de "grande machine à laver" les manifestations à Paris (AFP, Beaucaire)

Affirmer qu'elle défend Charlie Hebdo est donc d'une infime mauvaise foi ou d'une incapacité à réfléchir.

On parle bien des caricatures, donc oui elle a défendu Charlie Hebdo à ce moment la...Pendant que Imam, Rabbin, Eveques indignés.
Je ne dit pas qu'elle en as pas profitée car elle pouvait en glisser une à l'Islam....

Apres le reste est hors sujet (2002, les proces etc...) puisque tout ces drames découlent des caricatures, certain politique et autre religions on par contre changés de discours.
Citation :
Publié par hollowhell

A aucun moment elle n'a manifesté son soutient à Charlie (du moins perso je ne l'ai pas entendu de sa bouche ni de ses lieutenants).

Sa participation se focalise uniquement contre l'islamisme en particulier et l'islam en général.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés