Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
La question c'est: de combien était la part Russe dans l'approvisionnement d'Engie ? Je n'ai pas le chiffre exact mais c'est pas beaucoup il me semble.
Et RIP Gorbatchev. Une page qui se referme. Je pense que voir la situation de la Russie avant sa mort a dû être un crève-cœur pour lui.. Sinon on a quelques (courtes ) nouvelles des drones Iraniens. https://www.thedefensepost.com/2022/...faulty-russia/ La mauvaise nouvelle c'est que d'après les US ils sont d'ores et déjà en opération en Ukraine. La bonne nouvelle c'est qu'ils apparaissent très défectueux et montrent un nombre important de problèmes techniques. Un autre article parlait des Russes qui apparemment ne seraient pas très contents. Il y a des rumeurs selon lesquelles les drones montrés aux russes par les Iraniens pendant les démonstrations étaient largement augmentés et trafiqués pour paraître plus performants par rapport à ce que les Russes ont réellement reçu. Dernière modification par ClairObscur ; 31/08/2022 à 13h40. |
![]() |
|
|
[Caniveau Royal : déjà postée plus haut]
Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/08/2022 à 11h30. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ah oui effectivement, on est sur le gros effet d'annonce quoi.
|
![]() |
|
|
Sommaire : Mais bon les nazis se sont les ukrainiens hein...... C'est vraiment un régime d'ordure Poutiland..... Et le pire c'est de se dire que contrairement à l'Allemagne, même si Poutine dégage, y a de forte chance que le dirigeant qui prendrait la tête de la Russie, serait fait du même bois, tant y a un réel problème dans la culture russe par rapport au respect de la vie. C'est pas tant que les russes sont différents de nous, mais plus que ça s'inscrit dans leur histoire. Juste faut se souvenir de ce qu'était la vie des russes sous le Tsar puis sous le régime des communistes. Sinon dans un registre "drôle de guerre" enfin ou c'est dans les vielles méthode qu'on trouve de bonne idée. Les ukrainiens ont la bonne idée de faire de faux HIMARS en bois pour "forcer" les russes à utiliser des missiles de haute précision pour rien. https://www.lindependant.fr/2022/08/...s-10515088.php Citation :
Ha et sinon (je crois pas que ça avait été relayé) https://www.huffingtonpost.fr/intern...am_206639.html Citation :
TF1 dans l'autre sens avait aussi été accusé d'avoir fait une bourde et permis une frappe russe sur une position ukrainienne. Reste à espérer que les ukrainiens arrivent à faire quelque chose de notable sur Kherson avant l'arrivée de l'hiver. Ils ont en besoin mais aussi à destination de l'occident. Je crains que sans ça, l'opinion publique européenne bascule en mode "on va pas continuer à se serrer la ceinture". La meilleure chose qui pourrait arriver, ça serait une vraie avancée ukrainienne ce qui enverrait un message "la victoire est en vue, faut pas nous lâcher maintenant". En espérant que les italiens se laissent pas séduire par les sirènes du populisme..... |
![]() |
|
|
Citation :
Oui je sais, encore Twitter* et media Ukrainien, mais ça m'a fait plaisir de le lire même si je redoute le comportement de la Russie si ça arrive. Un animal acculé est encore plus imprévisible et violent. Mais il faudra bien qu'on passe par là, la Russie n'abandonnera pas, apparemment. *grillée par Aloïsius sur l'autre sujet, en plus détaillé. Pour les visas, il semblerait que l'UE ait pris une décision commune. Pas aussi radicale que les payes baltes aimeraient, mais quand même un début de bâtons dans les roues pour les espions touristes russes en Europe. L'obtention de visas sera donc plus ardue (à quel point ?) pour les russes et devrait donc drastiquement diminuer le nombre de touristes russes : https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...s_5335585.html Citation :
Dernière modification par JNH ; 31/08/2022 à 19h20. |
![]() |
|
|
bha sa stratégie elle est limpide oui, surtout que il aura bientôt un allié de poids. Le prochain gouvernement italien. Et si le gouvernement italien va à contre sens, je prends les paris que les politiques allemands en profiteront pour dire "bon on va peut être arrêter les conneries, on a vraiment besoin de gaz".
Pour ça que je maintiens ce que je disais dans un message précédent, je crains qu'on craque avant Poutine. La seule chance d'éviter un tel scénario, serait que les ukrainiens arrivent à faire une vraie percée sur Kherson avant l'arrivée du mauvais temps (qui là stoppera toutes les opérations). Là si ça arrive, ça redonne du poids à ceux qui expliquent qu'il faut rien lâcher car les ukrainiens vont gagner. Sans ça, c'est ceux qui expliquent qu'on va quand même pas se priver de gaz qui marqueront le plus de point dans les opinions et donc l'union "sacré" des états européens sautera. Et pour éviter ça, on aura un nouvel accord ou on va ménager la chèvre et le choix, mais à l'arrivée on lèvera des sanctions. Bon après y a Poutine dans l'équation. Si le scénario ce produit, mais que Poutine est trop gourmand (cad qu'en échange de livrer du gaz il a des exigences totalement inacceptable) ça peut tout faire foirer. Mais s'il est pas trop con, il prendra la main tendu au vol et il aura sa victoire diplomatique. Après, y a plein de paramètre qui intervienne. Déjà faut que l'extrême droite italienne gagne et soit en position de vraiment gouverner, ensuite y a les opinions publiques européennes si les russes font un nouveau carnage quelque part ça sera difficile pour les politiques de vendre la "détente". Y a aussi le paramètre météo, si l'hiver est doux, pas de problème de gaz et prix qui repart à la baisse ça rend plus acceptable/supportable les sanctions etc.... Edit : Sinon dans le registre du gaz news assez cocasse que j'ai lu ce matin. L'allié indéfectible de la Russie qui vend son surplus de gaz à l'Europe ![]() https://fr.businessam.be/chine-vend-gnl-europe/ Faudrait passer un deal avec les chinois. Ils achètent à poutine le gaz à un super rabais, et sous le manteau ils nous le revendent un peu plus cher ![]() Plus sérieusement, ça confirme au passage le fort ralentissement de la Chine, parce que tu vends pas ton gaz si ton économie tourne à plein. Et au passage ça montre que Poutine va avoir du mal à trouver de nouveau client si la Chine a moins besoin de gaz à cause d'un ralentissement de son économie. Dernière modification par Thesith ; 01/09/2022 à 09h52. |
![]() |
|
|
Citation :
Edit : ah, punaise, le cancer de la fenêtre a encore frappé ! https://russia.liveuamap.com/en/2022...ors-of-russian C'est le chef du conseil d'administration de Lukoil, Ravil Maganov, qui est mort. Tombé par la fenêtre de l'hôpital central de Moscou, après une courte maladie. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
EDIT: non rien j'ai lu trop vite
Dernière modification par ClairObscur ; 01/09/2022 à 11h52. |
![]() |
|
|
Citation :
https://edition.cnn.com/europe/live-...e73a7c9949889a Citation :
Tabac : +450% pour le cancer du poumon Alcool : +548% pour le cancer du foi S'opposer à Poutine : +1554941% pour le cancer de la fenêtre |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
La favorite en Italie est Meloni. J'ai regardé vite fait ses positions sur l'Ukraine et même si elle a pu avoir une fascination pour Poutine, elle a changé son fusil d'épaule depuis le déclenchement de la guerre. Citation :
https://www.lesechos.fr/monde/europe...ouvoir-1782899 Citation :
|
![]() |
|
|
Pourvu que ce ne soit pas du bullshit électoral...
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
il a peut-être réglé le problème personnellement cette fois... |
![]() |
|
|
Pour Sego, il y a pas eu de crimes de guerre en Ukraine:
Citation :
Il est temps pour elle de partir ... |
![]() |
|
|
Citation :
OU bien, plus probable, au cours de sa longue carrière, elle est devenue comme Fillon un "asset" de Poutine. Du reste, son passage au Gabon me ferait plutôt pencher pour cette hypothèse. Il suffit de la flatter un peu et de lui offrir des honneurs protocolaires, le tour est joué. Bref, malveillante ou stupide. Ou les deux. Dernière modification par Aloïsius ; 02/09/2022 à 06h25. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil16 connectés (7 membres et 9 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|