Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Paywall...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Article sur les soldats russes qui refusent d'aller ou de retourner combattre en Ukraine
Citation :
En l'absence de déclaration de guerre, Il n'y a pas en droit russe de moyen légal de forcer un soldat à partir combattre à l'étranger Citation :
Du coup, les autorités essaient de multiples solutions Citation :
https://www.theguardian.com/world/20...ght-in-ukraine |
![]() |
|
|
Citation :
à mon avis, avec l'arrivée des armes occidentales longue portée plus l'essoufflement de la mobilisation et la réticence de sa propre population l'équilibre va basculer. Si cela se fait doucement on pourrait avoir une solution "fable de la grenouille" avec une attrition suffisamment progressive pour que Poutine ne puisse ni déclarer la guerre, ni ensuite utiliser l'arme atomique. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() https://threadreaderapp.com/thread/1...220897795.html |
![]() |
|
autre info caractéristique de l'impact des nouvelles technologies en temps de guerre :
|
![]() |
|
|
Citation :
Mais je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de discussion avant les annonces officielles vu le contexte. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
en tout cas, il y a aussi un problème du coté de la Croatie Citation :
|
![]() |
|
|
Le flood est parti à la poubelle.
|
![]() |
|
|
[ ... ] C'est quand même la France qui a refusé la vente (et Hollande a été critiqué pour cela y compris à gauche par Mélenchon) de navire pourtant sous contrat à la Russie. Les seuls contrats qui sont restés portaient sur de petits équipement électroniques, ça n'a rien à voir avec l'aide militaire réelle que porte la France à l'Ukraine.
Ceux qui critiquent la France pour ces petits contrats anecdotiques qui demeurent sont les même qui hier encore s'étranglaient devant le refus de Hollande de livrer des navires de guerre en pleine crise Ukrainienne (de LFI au RN en passant par l'UMP) : https://www.liberation.fr/france/201...ussie_1093720/ Elle est là l'hypocrisie, elle est là l'imposture. La France d'Hollande ou de Macron n'a jamais varié dans son soutien inconditionnel à l'Ukraine et au président Zelensky, mais soutenir ne veut pas dire être aux ordres et c'est le rôle de la France qui occupe la présidence de l'Union Européenne de dialoguer avec la Russie et d'essayer de favoriser l'émergence d'un règlement du conflit. Du reste, essayer d'amener Poutine a envisager un accord ne veut pas dire sans l'avis in fine des Ukrainiens et j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça pourrait en être autrement, c'est pas l'armée Française qui se bat, c'est l'armée Ukrainienne aux ordres du Président Zelensky. Je doute que Zelensky se sentirait plus à l'aise dans son opposition à Poutine avec un Mélenchon ou une Le Pen au pouvoir. Dernière modification par TabouJr ; 13/05/2022 à 18h07. |
![]() |
|
|
Étayez vos propos, c'est un sujet POGNAX ici, pas le PMU au coin de la rue (à noter que "les victimes de la guerre savent" n'étaye que dalle).
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|