Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
(..) Citation :
En accès libre https://www.theguardian.com/world/20...g-phase-of-war |
![]() |
|
Citation :
Ce qui me surprend et que je ne réalisais pas dans la tête de cette clique de criminels: sa haine de "l'ordre fondé sur des règles". C'est vraiment la psychologie de brute psychopathe (ou de gamin) qui hais toute limite a son pouvoir. Je veux, je prend. En fait, ce simple commentaire me permet de bien mieux expliquer certains comportements et actions depuis 5 ans. Je ne crois plus que leurs moteurs étaient une sorte de justice ou revanche historique, ni que c'était par peur des démocraties, ni par motifs kleptocratiques. Ils vivent sans plan a long terme, avec juste l'idéologie du je veux je prend, et je casse la gueule a ceux qui m'en empêchent. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le réveil va être compliqué Reste qu'en matière de chaos mondial on va être servi. Entre l'impossibilité pour l'Ukraine d'exporter quoi que ce soit et la désintégration en cours de la mondialisation et du libre échange, l'agriculture intensive va soudain devenir impossible dans de nombreuses régions du monde et une myriade de pays vont se retrouver dans une merde noire niveau alimentaire.. Près de chez nous ça va notamment être un désastre en Tunisie et en Egypte. Heureusement pas trop au Maroc ou en Algérie quand ces deux là sont déjà pas loin de se mettre sur la face. |
![]() |
|
|
Bel article sur la reconstruction dans les régions libérées après avoir été martyrisées : Irpin, Bucha
The 5.20 from Kyiv: restored suburban rail offers hope as clean-up intensifies Il y a même un restaurant à la gloire de l'URSS qui réouvre. Ça va plaire à certains de nos posteurs fans de "l'URSS qui a sauvé le monde". ![]() https://www.theguardian.com/world/20...up-intensifies |
![]() |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h48. |
![]() |
|
Odessa Silverberg |
Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h48. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[ ... ]
Je sens qu'on va avoir Védrine ou un Védrine-like comme nouveau ministre des affaires étrangères. Le genre à répéter qu'il ne faut pas humilier la Russie, qu'il faut offrir une porte de sortie honorable à la Russie, que l'OTAN a une responsabilité, etc. Je ne comprends pas pourquoi la France et Macron sont aussi conciliants. Ca fait un moment que la Russie fait tout pour nuire aux intérêts Français, bien avant la guerre en Ukraine, essaie de nous dégager d'Afrique, mène des cyberattaques contre nos hôpitaux, soutient les antivax et les partis extrémistes Un article de 2020 qui montre un problème vraiment profond https://www.usine-digitale.fr/articl...ensive.N978896 La France cherche systématiquement à être conciliante avec la Russie, pendant que la Russie, elle, ne montre aucune pitié. Il y a pas un mois que les Russes ont essayé de maquiller un massacre au Mali pour faire croire que l'armée française l'avait perpétré... C'est vraiment ce qu'explique Kasparov, quand Poutine perçoit de la faiblesse, il attaque. Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h49. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h49. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h49. |
![]() |
|
|
Tiens je viens juste de lire une analyse allant de ce sens.
Personnellement j'y crois que moyennement, car choisir l'annexion plutôt que la création de républiques "indépendantes" pro russes priverait la Russie de toute marge de manœuvre diplomatique (territoires à lâcher pour obtenir la reconnaissance de leur contrôle d'autres, possibilité d'application à géométrie variable d'accords avec des "indépendantistes incontrôlables" pour continuer à harceler leurs ennemis même quand la Russie conclurait une trêve, possibilité d'y mobiliser sans entrer en guerre soi même, etc...) Mais c'est un risque s'ils se disent que de toute manière l'Ukraine n'acceptera rien qu'une évacuation complète, et pour être plus intimidants niveau possibilité d'escalade si certaines conquêtes sont menacées. Par contre pour ce qui est de l'Ossétie ce serait encore une décision bizarre, alors que la Georgie se montrait très peu agressive sur ce dossier ces dernières années. Mais bon les russes aiment bien se saborder diplomatiquement, alors tout est possible. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/he...bules-20220512 On se demande encore quel sarkozyste bénéficiera d'un retour d'ascenseur pour avoir coulé Pécresse. Cela pourrait être lui. Au passage, Sarkozy-Fillon-Guaino, ça vaut presque Mélenchon-Le Pen-Zemmour en termes de bienveillance envers la politique de Poutine. On est bien. |
![]() |
|
|
La Russie a cessé ses livraisons d'électricité à la Finlande
.. mais (après 12 ans de retard) l'EPR Olkiluoto-3 va produire
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...lande-20220514 Par contre je n'ai pas trop compris si c'était les Russes qui coupent l'électricité ou les Finlandais qui avait décidé d'arrêter les achats Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je n'ai trouvé que ça Citation :
Pour la Finlande, le timing m'incite à penser que c'est une punition de la Russie envers la Finlande (le motif est évident). Edit en dessous : les tableaux c'est Guéant. L'hippodrome de Chantilly c'est Eric Woerth. Dernière modification par Diesnieves ; 14/05/2022 à 12h34. |
![]() |
|
|
La propagande Russe en furie contre la Pologne pour eux manipulée par les anglo-saxons. Leur solution : le soulèvement de l'Europe (en réalité la France et l'Allemagne vu tout ce qu'ils ne considèrent pas être en Europe mais leur appartenant) qui se tournerait contre les anglo-saxons. RIA Novostri aujourd'hui :
https://ria.ru/20220514/evropa-1788421238.html Citation :
Si jamais vous vous faites prendre par ce genre de textes et cédez aux sirènes du relativisme ... revoyez un peu ce qu'est la forme d'intégration qui ne soit pas "progressive, moderne et indolore" avec l'illustration de ce que fait le régime Russe en Ukraine et ce qu'est en pratique la "dé-ukrainisation" et "russification". Pour ce qui est des menaces d'attaque nucléaire sur l'Ukraine j y crois de moins en moins. Ou alors ça serait vraiment le début de la fin et une sorte de baroude d'honneur du régime Russe. L'on parle d'un conflit frontalier, même avec du nucléaire tactique vous imaginez les conséquences à la fois en matière retombées et d'occupation du territoire que l'on veut annexer? Et bonne chance après pour soutenir la thèse des "frères Russes". Dernière modification par Hit0 ; 14/05/2022 à 14h41. |
![]() |
|
|
![]() C'était quoi le plan ? La bataille qui a eu lieu à cet endroit semble très confuse, on a tous les jours de nouvelles photos mettant en évidence des pertes russes qui normalement devrait valoir aux officiers en charge de finir leur carrière sur une île de l'Arctique. Les tanks dans la flotte y sont entrés en marche arrière (on voit leurs empreintes dans la boue), les Russes les ont peut-être noyé pour empêché qu'ils ne soient capturés par les Ukrainiens. https://mobile.twitter.com/Danspiun/...63859505942528 Citation :
|
![]() |
|
Sinon en direct du monde, Poutine essaye d'être convaincant avec la Finlande :
Pour Poutine, la fin de la neutralité militaire finlandaise serait une « erreur »La fin de la neutralité militaire de la Finlande serait une « erreur », a estimé samedi le président russe, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue finlandais Sauli Niinistö, selon un communiqué du Kremlin.« Vladimir Poutine a souligné que la fin de la politique traditionnelle de la neutralité militaire serait une erreur, puisqu’il n’y a aucune menace à la sécurité de la Finlande », rapporte le communiqué. L’annonce de la candidature d’Helsinki pour l’adhésion à l’OTAN, vue d’un très mauvais œil par Moscou, est attendue dimanche. « Un tel changement de l’orientation politique du pays peut avoir un impact négatif sur les relations russo-finlandaises qui se sont développées pendant des années dans l’esprit du bon voisinage et de la coopération entre partenaires, en étant mutuellement avantageuses », assure le communiqué du Kremlin. Poutine et Niinistö ont également évoqué la situation en Ukraine où la Russie mène une offensive depuis le 24 février, le président russe ayant informé son homologue finlandais de « l’état des pourparlers russo-ukrainiens, pratiquement suspendus par Kiev qui ne manifeste aucun intérêt envers un dialogue constructif et sérieux ». ----------------------- Vu que sa parole ne vaut plus rien, que les relations de bon voisinage avec la Russie finissent toujours de la même manière, c'est juste magnifique de naïveté. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 14/05/2022 à 18h50. |
![]() |
|
|
J'aimerais bien savoir d'où ça vient oui, je vois que ça dégouline de partout cette histoire, et c'est pas beau à voir.
J'espère que ça vient pas de la dernière prod de Macron sur YouTube parce que ce machin est tout découpé et le montage aurait pu faire croire que la proposition vient de lui lors qu'il répète les termes de Poutine. D'ailleurs pour rappel, voir à 44"33 (cf la description de la vidéo). Sinon, ça m'a fait sourire ![]() ![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|