[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elyarion
Quelqu'un sait si le studio à réagi par rapport à cette gaffe magistral, une modofication est-t-elle annoncée ou est ce qu'ils étudient seulement la question ?

J'ai un Xelor dans mon équipe de personnages, et franchement je me demande si ce n'est pas le plus grosse connerie en terme de cheat jamais réalisé sur Dofus, pire que le brageut à 4pa, pire que le Sacrifice cheat et Chati infini, pire que l'ancienne souillure du Panda, ils ont en fait des conneries les bougres mais alors celle là, je tire mon chapibou, sinon les gens qui cherchent à justifier cette blague de mauvais goût, sans trembler des doigts au moment de rédiger cet argumentaire comique, faut le faire.
This

Maintenant contre les xelor c'est la panique, pire que contre les sacri et leur coop sur un DD full boost
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est fun de déplacer l'indéplacable avec le Xélor

Bientôt, déplacer bouche du Krala
Ca me semble le point à changer le plus rapidement.
La synchro à côté c'est presque rien. En full air ça tape ~400 de base. (en fait 800, vu que l'activer déclenche un téléfrag et la boost, mais bon. 400 sans boost m'voyez?).
Faut booster à fond le xélor pour que ça tape fort.

Alors ok, contre des ennemis très rapproché c'est un carnage (vu que bah ouais. Le xélor tape 4000 sans être boosté en zone. Une fois boosté, c'est pas super étonnant qu'il tape le 8000...). Mais contre des ennemis très espacés ben c'est pas si extravagant. Alors oui c'est dommage que le xélor dépende autant du placement adverse, ou soit dépendant d'un placeur allié, mais bon. Au final ça grille tous les cooldowns de l'équipe, et le Iop n'a jamais été nerfé alors qu'il grille tous les cooldowns de l'équipe pour OS un boss.

En revanche la possibilité de déplacer certaines entités censées être indéplaçables (coucou Ombre, jouez un xélor, vous le placez tranquillou), ça me semble clairement plus problématique. On verra bien si des gens arrivent à l'exploiter pour "tricher" sur certains donjons.
Citation :
Publié par Drakonne
vous criez à l’abus sur 1 ou 2 screen passé par là sur des truc vraiment loin d'être réaliste ...
C'est clair que cela m'arrive tout le temps d'avoir les 8 mobs dans une zone de 4 au tour 2 !
A vous lire j'ai l'impression que Synchro pulvérise une map entière !
Citation :
Publié par Sire-gauvain
C'est clair que cela m'arrive tout le temps d'avoir les 8 mobs dans une zone de 4 au tour 2 !
A vous lire j'ai l'impression que Synchro pulvérise une map entière !
Euh zone 4 c'est genre ENORME comme zone, et vu les capacités de placement du xel c'est loin d'être impossible.

Pas mal la comparaison avec un Iop épée celeste par contre, ça m'a bien fait rire. On parle pas de screens ici Drakonne, on parle de vidéos où on voit parfaitement des xels ballancer des patates comme on n'en a jamais vu au tour n°2 en ZONE PUTAIN DE 4 et avec une difficulté relative. (Et c'est pas avec 850 de puissance (wow le boost ENORME) que n'importe quelle classe fera ça, arrête la mauvaise foi s'il te plait.

Allez dans la pire configuration possible, ça te fait quoi, une colère sur 2 mobs au tour 2 ? Ah ça va alors.
Hum, c'est pas comme si la Synchro avait 1350 hp et 0% res all.
En PvM on verra rarement les mobs chercher à la tabasser, mais en PvPM, je la kill en 2 à 3 sorts.
Je trouve pas les dommages si extravagants que ça, dans la mesure où un Iop et un Ecaflip causent des dégâts certes moins impressionnant, mais plus réguliers. Sur la durée ça s'équilibre.

Dans la vidéo, c'est pas vraiment une situation réaliste qui nous est montrée : tout est fait pour que le Xelor occasionne un maximum de dégâts : puissance du Iop, fougue du Zobal, et douleur partagée couplée aux vulnés du panda. Ouais c'est une combo sympa, mais déjà il faut la team qui va avec, et sur une map où les mobs sont plus espacés, c'est tout de suite moins extraordinaire.

Limiter le cumul de téléfrag sur la synchro jusqu'à 4 ou 5 pourquoi pas. Mais je pense pas que ça change quelque chose.
Citation :
Publié par Card-Master
Hum, c'est pas comme si la Synchro avait 1350 hp et 0% res all.
En PvM on verra rarement les mobs chercher à la tabasser, mais en PvPM, je la kill en 2 à 3 sorts.
2 à 3 sorts à longue portée et qui tapent sans ligne de vue ? Vu que l'invoc est derrière la mêlée adverse.

Citation :
Publié par Card-Master
Je trouve pas les dommages si extravagants que ça, dans la mesure où un Iop et un Ecaflip causent des dégâts certes moins impressionnant, mais plus réguliers. Sur la durée ça s'équilibre.
Difficile de comparer avec Iop et Eca, qui eux sont forcés (surtout le Iop) de s'exposer davantage.
Citation :
Publié par Card-Master
En PvM
Ca tombe bien, on parlait du pvm, certes les mobs ne viennent pas se plaindre sur les forum mais ça veut pas dire que ça doit devenir la foire aux combats débiles.

Qu'en pvp vous arrivez à la tuer grâce à une flamiche tant mieux, mais en pvm elle synchro reste tranquille derrière prête à down tous les mobs au tour précédent.
Je suis partisan du débat mais je pense que c'est exactement le genre de situation ou il y a très peu d’intérêt a parler (comme dans toute les situation ou il faut réduire une certaine sorte de suprématie "le riche protège sa richesse et ne vois que la perte de standing").

On appelle sa un conflit d’intérêt et pour sortir de se genre de situation il faut soit une grosse dose de maturité/objectivité soit un gros dédoublement de la personnalité pour voir les deux coté de la pièce.

Dans le cas du xel Air/XXX (a grosse dominance air quand même) le débat c'est 4000/3000 en zone tour 2 "Est ce un abus?".

En PvP (a partir de 3vs3):En réalité je joue terre/feu avec un peu de puissance et j'arrive a caler du 1000 sur 20% .
Dans la majorité des cas c'est 1 tour avant le contact, synchro pas trop loin telefrag sur allier fin de tour momie ,pour profiter a fond de gelure/pou² sur ennemie au prochain tour et tp sur synchro en fin de tour, et meme si on bute ma synchro c'est 1300 dom que ma team c'est pas prise et des PM/PA use pour aller la chercher.

Objectivement sa casse pas trois patte a un canard et c'est assez efficace.Et je suis terre/feu genre avec l'agi et la puissance je monte a 350 grand max .

En PvM le mob sont des poutch avec des res des PM et des sort pour faire genre donc encore plus simple a placer (leur déplacement sont assez simple a anticiper).

Je tiens quand même a souligner que ces dernières années ankama a tout fais pour que les mob puisse avoir le temps de jouer ou d'avoir un effet sur adversaire (maj cac/feca)globalement tout se qui permet de finir un mob ou/et un groupe trop vite ou d'annuler trop facilement leur force de frappe on été modifier.

Pour faire simple l'ancien momie a été retiré car permettais un trop gros burst sur une cible avec des sort qui poussais pas trop a la réflexion . C'est exactement ce que permet la synchro mais en zone et sur une ligne (réduc fix dans le c*l) .

En réalité je pense qu'ils avaient pas prévue l'effet de bord momie/synchro (d'ou les modifs a l'arrache) et que il nous on laisser un Os a ronger avec la Synchro , en attendant de trouver un chose viable mais pas trop péter.

Genre on fruste pas le client mais on se charge de lui en back-office.

A vrai dire le gros blême viens non seulement des dégâts(en zone de surcroît) mais aussi de l'élément qui permet vraiment trop de mobilité.Et encore une fois le type de placement du xelor nécessite de la fuite donc sa accentue encore plus le gouffre.

J'ai volontairement pas fais de comparaison avec les autre classe car on comble pas une inégalité en pointant une autre c'est le meilleur moyens de ne pas faire avancé le débat.On peu tout au plus comparé des voie élémentaire et même pas en terme d'effet mais d'efficacité .Dans l'idéal sur xel sa devrait etre sa air==feu==terre==eau non seulement on s'en rapproche pas mais on y est vachement loin "je trouve".

De la même façon que j'ai pas préparer de stuff full dom vais pas en faire de full air car se type de jeu est une aberration en terme d’équilibrage surtout si on suit la ligne directrice que prends ankama.

La question est de savoir combien de temps que cela va leur prendre pour régler le formidable ratio efficacité/effort qu'offre le xelor air grâce a sa synchro.
Bon je vois que la synchro fait couler beaucoup d'encre et ça me parait légitime.

Personne n'a évoquée cette proposition je sais pas si c'est parce qu'elle est aberrante ou non mais si on indexait les dégats de la synchro par rapport à la sagesse du xelor ? (et pourquoi pas la puissance aussi mais ça avantagera peut être le multi). On réhausse les dégats de base et sachant qu'il n'existe pas de boost sagesse on se retrouverait avec quelque chose utilisable de façon équitable peu importe l'élément du xelor (en plus si certains malins s'amusent à jouer full sasa juste pour la synchro ils ne tapperont plus autant avec les autres sorts)

Avec cette proposition je suppose qu'en pvp on redeviendra des mules à retraits et tenter de faire péter la synchro si ça vaut le coup

Et en pvm sans refonte du téléfrag on redeviendra un bouche-trou
Synchro facile à tué en pvpm ? On la combine au plastron du zobal pour voir ? Car comme pour le jeu roublard, dans les alliés du xelor y aura quelqu'un pouvant protéger cette synchro.

ps: Indexé ça sur la sagesse, histoire de montré que les xelors peuvent kick autant de pA qu'avant, tout en balançant une coco en zone sans trop ce foulé...
Citation :
Publié par Brudmadhr
Et en pvm sans refonte du téléfrag on redeviendra un bouche-trou
Oui donc ce n'est pas une bonne idée, j'ai ma dose du devoir jouer full sagesse pour être viable.

C'est vrai que la synchro est peut être un poil abusé, mais encore une fois, c'est concentré tout les boosts de sont équipes sur un perso. Au final, à l'époque ou fri 3 n'existé pas on ne le faisait pas déjà pour faire des bliz avec un iop sur du fri 2 ou autre ? Bien sur que si. Tout concentré sur un personnage c'est pas une technique nouvelle. A côté de cela, si on ne boost uniquement le xel que on fait son petit T1 et tout en jouant sérieusement sur une map correct, tu met quoi 1 tour de plus pour tuer les mobs sans la synchro ? Au final il n'y a pas beaucoup d'écart non ? Pourquoi râlez vous sur elle ?

Et oui, je prend le paris qu'un eca peut faire la même avec le TOR pour 2 PA, faudrait tester ca pourrait vraiment être drôle. Est-il nerf pour autant ? Non

Pour moi la seul maj possible à faire sur la synchro c'est à la limite réduire sa zone d'impact à une zone de 2. En pvm elle sera beaucoup moins efficace mais beaucoup plus dur à caser en pvp.

En ce qui concerne la beta je l'ai testé en masse, mais pas en pvm c'est aussi ce que beaucoup font, c'est peut être pour cela que cet abus n'a pas été dénoncé.

Pour le reste le débat me fait rire certains sortent vraiment des choses drôle (mais au sens propre je ris derrière mon ordi ^^).

Pour shuga, tu pousse trop dans le troll (et j'ose dire ne réfléchi pas vraiment ?), si t'as synchro est aussi éloigné que ca de tes ennemis, crois moi tu va certainement en chier pour la péter ou alors tu devra l'exposer le tour d'après, mais la elle sera morte (je peux te l'assurer car j'ai tester c'est notamment un de ses points faibles, rester loin d'elle, ba oui un xel, ca n'a pas de po askip). Sinon au hasard, épée de iop, flêche harcelante, ODT, larme, ..., bref tout un tas de sort de zone ou sans ldv qui font des petits dégâts sur des res, de bon dégâts sur 0% qui te pète ta synchro en un clin d’œil.

Dernière modification par kim-kanonne ; 17/12/2014 à 11h59.
Citation :
Publié par kim-kanonne

Et oui, je prend le paris qu'un eca peut faire la même avec le TOR pour 2 PA, faudrait tester ca pourrait vraiment être drôle. Est-il nerf pour autant ? Non
Mon record au TOR full boost sous malus 6X% est de 26xx avec un boost d'une team de 8(cra, iop, roublard, zobal,les vulné du panda et bien sur mon eca).
C'est donc pas du tout comparable, surtout que je tape mes alliés , alors que la synchro non.
Y a aucun risque sur la synchro, même sur les bombes roublard , il est obligé de kaboom pour évité d'avoir un retour de flamme. Alors que synchro c'est free dégâts sans risque. Et dire que le xelor claque all CD... ok 4 tour de CD c'est pas du tout long surtout qu'à coté , il te reste pas mal de sort de dégâts et des alliés.
Citation :
Publié par Card-Master
Dans la vidéo, c'est pas vraiment une situation réaliste qui nous est montrée : tout est fait pour que le Xelor occasionne un maximum de dégâts : puissance du Iop, fougue du Zobal, et douleur partagée couplée aux vulnés du panda. Ouais c'est une combo sympa, mais déjà il faut la team qui va avec, et sur une map où les mobs sont plus espacés, c'est tout de suite moins extraordinaire.
Grande question entre la cause et la conséquence.

Est-ce que l'invocation Synchro inflige beaucoup de dommages uniquement parce qu'elle nécessite une grande préparation ou est-ce que le sort inflige tellement de dommages qu'il est très profitable de la préparer afin de maximiser ses dommages ?

Il n'empêche qu'une zone de 4 cases, ça couvre un champ de 40 cases, soit l'équivalent du Glyphe d'Aveuglement sans malus aux alliés lors de l'explosion.
Ce que je veux dire Kim, c'est qu'il faut peut être lisser la synchro ET EN PARALLÈLE revoir le principe du téléfrag

Crois moi je suis mitigé, j'ai envie de passer full air pour faire mumuse avec la synchro (et c'est le cas pour l'instant, je tape pas nécessairement avec mais je prends du plaisir à l'utiliser) mais je sais qu'elle sera nerf avant même que j'ai fini de me restuff

Selon toi, on doit la laisser dans l'état actuelle ?

Il faut relativiser, pour réussir à OS t2 faut savoir un minimum ce que l'on fait et avoir les personnages adéquats pour. Je ne sais pas si les personnes qui crient à l'abus le font par rapport aux vidéos sur youtube ou parce qu'ils jouent avec un Xélor..

Je vais insister sur mon idée, je pense qu'en indexant les dommages sur la sagesse et si on up les dommages de la synchro elle sera plus équilibrée. Sinon faut reduire la zone à 3 voir 2 (mais j'ai peur que la préparation et l'investissement mis dans l'explosion ne soit plus assez conséquent)

Je suis pas normand pour rien, ptet binq oui ptet binq non.. Ca serait vraiment adorable qu'un GD nous donne son avis avant de nous balancer un nerf sous le fait accompli
Citation :
Publié par Razmo
Mon record au TOR full boost sous malus 6X% est de 26xx avec un boost d'une team de 8(cra, iop, roublard, zobal,les vulné du panda et bien sur mon eca).
C'est donc pas du tout comparable, surtout que je tape mes alliés , alors que la synchro non.
Y a aucun risque sur la synchro, même sur les bombes roublard , il est obligé de kaboom pour évité d'avoir un retour de flamme. Alors que synchro c'est free dégâts sans risque. Et dire que le xelor claque all CD... ok 4 tour de CD c'est pas du tout long surtout qu'à coté , il te reste pas mal de sort de dégâts et des alliés.
Si tu tape tes alliés avec TOR en pvm c'est que tu te place mal c'est tout. Car sinon, tu ne te tape pas. Après c'est encore différent, TOR soin au second tour, la synchro non, tu as pas le même CD etc. Mais bon 2800 sous masca je pense que ca peut être fun aussi, en pvm x). Pour 2 pa.

Enfin bref l'eca n'est pas la question, mais plus la synchro. Mais la, je pense que tout a été dit, on tourne un poil en rond. J'aimerais la réaction des devs voir ce qu'ils en pensent.

De toute façon, pour le moment je m'éclate, je garde mes larmes lorsqu'elle sera nerf.
Citation :
Publié par Shuggananas
Encore faut-il que tu sois à portée pour les caser tes 2-3 sorts ? On dirait que vous jouez avec des sorts qui tapent à 600 sans ldv à 15 PO, et qu'en face y a 0 perso.
Et vous vous avez tendance à croire que tous les persos sont espacés d'au moins 15PO tout le temps, et que je joues seul contre une équipe.
Ouais, j'ai un sort qui tape du 600 voir plus sans ligne de vue, c'est griffe joueuse, entre 5 et 8PO. 8PA et ta synchro elle est pétée. Si ça me permet d'éviter un éventuel OS de masse dans ma team, et qu'en contrepartie je prends quelques dégâts, bah je penses que le jeu en vaut la chandelle.

En fait vous êtes juste aigri parce que les Xelors ont une nouvelle capacité de dammage deal supérieure à bon nombre de classe, mais vous oubliez que ça reste plutôt difficile à placer en PvM comme en PvPM. Et perso, moi ça me fait chier d'écouter un mec me dire quoi faire avec mon perso juste pour qu'il puisse boost sa synchro et faire le kikoo avec des gros dommages. Surtout que sur la vidéo en question, on voit très bien que le mec est multi-compte, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Faut arrêter de croire que vous avez la science infuse, que vous avez tout vu, tout entendu, c'est gonflant à la longue.

Y'a pas si longtemps que ça, la majorité des Xelors enterrait déjà leur classe, en disant que cette refonte était un nerf déguisé ...
Citation :
Publié par kim-kanonne
Enfin bref l'eca n'est pas la question
Comprendre "ok bon j'avais tort"

EDIT au dessus : Tout ce que tu dis est faux. Non tu ne pourras pas foutre 2 griffes joueuses au premier tour sur une synchro, désolé, non ce n'est pas normal qu'il te faille t'exposer et claquer 8 PA pour un truc qui en vaut 2 et qui se lance au premier tour. Non ce n'est pas difficile à placer (un truc que tu place au tour 2 et qui nécessite au pire un pote ou une invoc au bon endroit et 2 personnes en zone 4 ça se fait tellement facilement). (Bon d'accord sauf si comme tu le dis ça te fait chier d'écouter les conseils stratégiques d'un mec (wtf?)), et enfin oui, le multi-compte, c'est très fréquent. (Au fait sur la vidéo en question le multi compte sert à boost son xel donc bon. C'est sûr que si tu joues avec un mec qui veut jouer tout seul ça marche moins bien)

Dernière modification par Maniae ; 17/12/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Maniae
Mais c'est exactement ça en plus, j'ai vraiment l'impression de lire la même chose.
Non mais il y a quand même de la réflexion, le Xelor doit réussir à bien placer son cadran/sa cawotte tour 2 pour faire une symétrie basique et TP la Synchro, après avoir fait son tour 1 type réalisable dans presque toutes les configurations possible. C'est pas donné à tout le monde de réussir ce genre de "combo", il faut savoir compter jusqu'à 6.

Et quand bien même ce serait compliqué à placer (complètement hypothétique vu que ça ne l'est pas), ça ne justifierait pas une telle puissance. Un doom de masse, même placable une fois sur 1000, serait contraire à l'équilibrage global du jeu.

Citation :
En fait vous êtes juste aigri parce que les Xelors ont une nouvelle capacité de dammage deal supérieure à bon nombre de classe, mais vous oubliez que ça reste plutôt difficile à placer en PvM
Non.
Citation :
Publié par Card-Master
Et vous vous avez tendance à croire que tous les persos sont espacés d'au moins 15PO tout le temps, et que je joues seul contre une équipe.
Ouais, j'ai un sort qui tape du 600 voir plus sans ligne de vue, c'est griffe joueuse, entre 5 et 8PO. 8PA et ta synchro elle est pétée. Si ça me permet d'éviter un éventuel OS de masse dans ma team, et qu'en contrepartie je prends quelques dégâts, bah je penses que le jeu en vaut la chandelle.

En fait vous êtes juste aigri parce que les Xelors ont une nouvelle capacité de dammage deal supérieure à bon nombre de classe, mais vous oubliez que ça reste plutôt difficile à placer en PvM comme en PvPM. Et perso, moi ça me fait chier d'écouter un mec me dire quoi faire avec mon perso juste pour qu'il puisse boost sa synchro et faire le kikoo avec des gros dommages. Surtout que sur la vidéo en question, on voit très bien que le mec est multi-compte, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Faut arrêter de croire que vous avez la science infuse, que vous avez tout vu, tout entendu, c'est gonflant à la longue.

Y'a pas si longtemps que ça, la majorité des Xelors enterrait déjà leur classe, en disant que cette refonte était un nerf déguisé ...
Tu feras 600 sur les 5 premiers pO, tu perdras ensuite 25% de dégâts par case jusqu'à atteindre ton 8 ième Po, car zone secondaire du sort. Autant dire que tu ne la kill pas tour 1, sauf si le xelor en face est un boulet fini.
Puis l'argument, si je peux évité un os de masse... c'est sa le problème. C'est que tu devrais pas avoir un risque de os de MASSE, sans aucune contrepartie que quelque CD, car toute les classes use ses meilleurs CD pour faire moins de dégâts que la synchro mais avec plus de risque.

Dernière modification par Razmo ; 17/12/2014 à 13h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés