[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ayu' ]

@Aurelesk : Plus qu'augmenter les dommages d'Horloge, je trouve que ce sort a un grand besoin de se différencier de Vol du Temps. Le sort sert exactement à la même chose, et horloge a une meilleure PO, pour un PA de plus, et un lancer en ligne obligatoire. Vol du temps est le sort qui rend Horloge trop situationnel pour être cool.

La voie eau est la seule qui ne comporte pas de déplacement temporel. Pourquoi ne pas changer Horloge, pour qu'il nous fasse un effet kisscool en déplacement ? Surtout, tous les Xélors, qu'ils soient air/feu/terre, profiteraient d'une nouvelle mécanique de placement.

Pour Synchro, je ne suis cependant pas certains qu'il existe une quelconque solution ... À la limite, indexer les dommages qu'une cible va se manger via synchro, au nombre de téléfrag qu'on a pu lui faire ? Et donc instaurer un "dommage pris x100% par synchro" à chaque fois que l'on fait un téléfrag avec un sort différent sur une cible ? Cela infligerait un joli nerf sur la zone, tout en rendant le sort potentiellement puissant sur une cible unique, et en remettant le skill au centre du jeu, et non l'association du Xélor avec les bons alliés.

Après, je reste persuadé qu'il manque quelque chose au Xélor, et que le nerf de la Synchro ne ferait qu'accentuer ce manque. L'ancienne momification apportait une mécanique de jeu qui rendait le Xélor intéressant (ou "fun", c'est selon). Dans un combat, on changeait de manière de jouer radicalement juste à l'aide d'un sort. Mais la nouvelle momification n'est là que pour infliger des téléfrags sans se fouler pour un tour sur trois (et le cadran en profite deux tours sur trois). Elle n'implique pas de réels sacrifices (vu qu'on la lance en fin de tour) hormis les 2Pa du lancer. L'ancienne impliquait tout de même d'aller proche des ennemis (et donc de potentiellement morfler), et d'avoir au minimum un tour à vide avant de récupérer ses dégâts élémentaires.[/JUSTIFY]

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h40.

[Modéré par Ayu' ]

Je ne suis pas pour le retour de l'ancienne momif perso, avec du recul je la trouve plutôt bien en l'état.

Il faut clairement revoir la voie eau, je suis persuadé qu'on peut augmenter et inciter le jeu avec le cadran

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h43.
Citation :
Publié par Brudmadhr
Je ne suis pas pour le retour de l'ancienne momif perso, avec du recul je la trouve plutôt bien en l'état.
Et pourtant, la momification actuelle n'est qu'un sort à 2PA qui facilite trop la mise en place de téléfrags. Et même, son coût de 2PA n'est clairement pas élevé vu le don de PA du cadran (ouai, car le cadran profite deux tours sur trois des téléfrags de momification).

Et après on s'étonne que cela ne serve à rien de faire des téléfrags ? Que nos actions pour infliger des téléfrags sur les ennemis ou sur les alliés ne sont pas suffisamment récompensées ? Pourquoi se casser la tête et dépenser nos sorts à CD pour donner des PA, pour debuff, pour pouvoir utiliser le déplacement de poussière temporelle, quand on a ce sort gratuit ? Ce sort mongolise grandement (pour moi, bien évidemment) le gameplay du Xélor.
@Ablaxus J'aurai du être plus précis, je suis pour une reconsidération du TF pour nous inciter à en user sans jouer de façon soliste dans le combat (j'ai encore eu le droits à de belles remarques sur certains combats hier.. on m'a même refusé en groupe parce que j'étais full air lol ..)

Ce à quoi je pensais quand je disais que j'aimais bien cette nouvelle momif c'est que ce sort ne doit pas nous permettre de faire des dégats en même temps qu'on décide de le jouer (cf l'ancienne version avec +do)

Je partage tout à fait ton avis sur le fait que ce sort "mongolise" le gameplay du Xelor, on pourrait imagine d'autres types de symétrie/déplacements afin d'étoffer notre placement et agrandir le panel de combo

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h47.
Citation :
Publié par Brudmadhr
Il faut clairement revoir la voie eau, je suis persuadé qu'on peut augmenter et inciter le jeu avec le cadran
Le Cadran est déjà lié à la voie feu par Oscillation, que je trouve vraiment pas mal, à BL tout du moins. (En parlant de BL, la Synchro est totalement craquée, mais bon.)

Faudrait qu'Holorge soit une invoc à 0PM qui lance Horloge (l'actuelle) en étant boostée par la chance du lanceur et qui gagne des PA à chaque téléfrag.
Ça donne une mécanique à mi-chemin entre le Cadran (dégâts tour par tour) et la Synchro (stack des téléfrags), avec un gros enjeu dans le placement/protection de l'invoc à chaque tour (plus que le Cadran qui n'a pas de dégâts exponentiels dans le temps et que la Synchro qui n'a besoin d'être protégée qu'un tour).

Pour moi l'idéal ce serait d'avoir une invocation par voie élémentaire, qui exploitent les téléfrags de façon un peu différente à chaque fois.
Haha bonne blague, enlève momification et personne ne ne sera chier a faire de téléfrag.

Si les xelors ne font pas de téléfrag c'est tout simplement parce que les effets sont merdiques, pas parce que momif permet de créer du téléfrag (encore heureux que momif existe d'ailleurs)

Le téléfrag chez le xelor permet de faire moins bien ce que d'autres classes font sans se casser le cul (exemple? Debuff, placement bien moins chiants chez d'autres classes sans contraintes ; dommages -hors synchro-)

Bref enlevez synchro sans toucher le reste et "voilâ" vous avez une bonne classe poubelle de plus
Mais on a pas dit qu'on cherchait à enlever seulement la synchro, je veux pas une poubelle et je suis bien trop attaché à ce personnage pour changer (je le joue depuis la 1.27)

Tu veux garder Momif parce qu'il te permet de profiter des effets kiskool des tf (chose que je conçois tout à fait) mais tu veux pas te faire chier pour générer cet état tf parce que tu estimes que les effets en valent pas le coup (et je suis encore une fois d'accord avec toi).

De ce fait on peut donc éventuellement enlever momif et/ou modifier les effets kiskool ?

C'est navrant que notre seul motivation à faire du tf "teubé" soit la synchro sainte (synchro)

@thalvyn On pourrait aussi faire en sorte de pouvoir choisir à quel élément on lie le cadran un peu comme le font les steamer avec leur tourelles ?
J'aime bien ton idée de l'invocation Horloge, après je doute qu'on puisse considérer une invoc par voie ça changerait drastiquement le gp de la classe
On est parfaitement d'accord, et j'ai fais d'innombrables propositions allant dans ce sens

A ce moment la, momification devrait être profondément revue.

Mes propositions ne changent pas vraiment:

1 sort de placement par élément, non conditionné par un eventuel état (frappe, gelure, poussière -limitation a 1/tour- et création d'un effet de déplacement sur horloge) Une proposition intéressante étant, un déplacement symétrique de 90 degrés?

1 sort aux effets augmentés par l'état téléfrag sur l'ennemi par élément (ralentissement, sablier ou aiguille, flétrissement, rayon obscur.) a noter que l'augmentation de dommage ou de retrait ressemble a celle actuelle donc ce pan la n'est pas un changement.

1 sort a effet kiskool par élément, le sort ne RETIRE PAS l'effet téléfrag (démotivation -limitation a 1 par tour, aiguille ou sablier, vol du temps, création d'un nouveau sort air qui remplace contre)

Synchro bridage des boosts potentiels et passage a des do neutres (punition style) , momification n'applique téléfrag QUE SUR LES ALLIES ET LE XELOR ajout d'un effet qui boost les alliés si téléfragués ( a l'image de focus des éliotropes)

Reste à déterminer les effets kiskools des sorts de la 3eme catégorie. La on a une classe viable et fun a jouer.
Citation :
Publié par Brudmadhr
@thalvyn On pourrait aussi faire en sorte de pouvoir choisir à quel élément on lie le cadran un peu comme le font les steamer avec leur tourelles ?
J'aime bien ton idée de l'invocation Horloge, après je doute qu'on puisse considérer une invoc par voie ça changerait drastiquement le gp de la classe
Bah les Steamers n'ont qu'une invoc offensive, donc le choix de l'élément est justifié. Pour le Xélor, il y a déjà deux voies avec une invocation chacune, je trouve ça cool, ça définit un gameplay différent pour chaque voie.
À TTHL vous le voyez ptete pas parce que la Synchro est cheatée (en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un mentionner positivement Oscillation), mais à BL (avant Momification) y a vraiment un enjeu à placer son cadran et faire des téléfrags à 0 PA pour qu'il crache ses Aiguilles gratos (en se débrouillant on peut avoir l'équivalent de 4 Aiguilles avec seulement 9 PA de base). Je trouve ça très plaisant comme jeu d'invocation, plus que le Steamer, et j'aimerais bien qu'il y ait un truc du même genre pour les autres voies (ou au moins la voie eau et ses deux sorts jumeaux).
Franchement la discussion tourne en rond, si vous n'avez plus d'autres argument cela ne sert à rien de post...
On a tous compris que le rox était démesuré pour sa zone et qu'il mérite une modification ça sert à rien de dire le contraire. Hormis vouloir fermer le sujet ça sert à rien de continuer sur cet voie là sans arguments.

Pour ma part je reviens sur démotivation, c'est vrai que le debuff est sympathique mais c'est un sort trop trop rigide je trouve

[Modéré par Ayu' ]

Ta synchro, c'est toi qui la place. La plupart des teams sur la plupart des maps koli ne pourra pas la détruire avant le t2. (Et tu peux essayer de la déplacer... le xel la ramènera tranquillement à l'aide de gelure). Vu les dégâts monstrueux que cette invo peut engendrée, tu peux te permettre de claquer dès le t1 des sorts à cd : autant qu'ils soient utiliser avant que le combat ne soit joué.

Ça c'était pour le côté pvpm et c'est bien moi qui joue le xel, je sais parfaitement de quoi je parle, c'est un abus complet. Pour le pvm, je n'en ai pas fais, mais je vois mal les mobs focus la synchro.

En dehors de la synchro le xel est sans doute un peu en dessous des autres classes. Par contre étant donné que la plupart des xel sont focalisés sur leur synchro, on doit probablement manquer de recul par rapport au niveau de la classe en dehors de synchro : gros placement quand même, probablement également le meilleur contre aux déplacements adverses : jouez le xelor derrière un placeur, ça peut anéantir son jeu / vous pouvez même esquiver une coop en spammant fuite sur vos alliés dès le t1. Des dommages plutôt bon, du debuff, du boost pa, ... Il y a de quoi faire.

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés