|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h39. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[DevBlog] Xelor de la Refonte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h40. |
![]() |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() |
|
|
[Modéré par Ayu' ] La voie eau est la seule qui ne comporte pas de déplacement temporel. Pourquoi ne pas changer Horloge, pour qu'il nous fasse un effet kisscool en déplacement ? Surtout, tous les Xélors, qu'ils soient air/feu/terre, profiteraient d'une nouvelle mécanique de placement. Pour Synchro, je ne suis cependant pas certains qu'il existe une quelconque solution ... À la limite, indexer les dommages qu'une cible va se manger via synchro, au nombre de téléfrag qu'on a pu lui faire ? Et donc instaurer un "dommage pris x100% par synchro" à chaque fois que l'on fait un téléfrag avec un sort différent sur une cible ? Cela infligerait un joli nerf sur la zone, tout en rendant le sort potentiellement puissant sur une cible unique, et en remettant le skill au centre du jeu, et non l'association du Xélor avec les bons alliés. Après, je reste persuadé qu'il manque quelque chose au Xélor, et que le nerf de la Synchro ne ferait qu'accentuer ce manque. L'ancienne momification apportait une mécanique de jeu qui rendait le Xélor intéressant (ou "fun", c'est selon). Dans un combat, on changeait de manière de jouer radicalement juste à l'aide d'un sort. Mais la nouvelle momification n'est là que pour infliger des téléfrags sans se fouler pour un tour sur trois (et le cadran en profite deux tours sur trois). Elle n'implique pas de réels sacrifices (vu qu'on la lance en fin de tour) hormis les 2Pa du lancer. L'ancienne impliquait tout de même d'aller proche des ennemis (et donc de potentiellement morfler), et d'avoir au minimum un tour à vide avant de récupérer ses dégâts élémentaires.[/JUSTIFY] Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h40. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h41. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h42. |
![]() |
|
|
[Modéré par Ayu' ] Je ne suis pas pour le retour de l'ancienne momif perso, avec du recul je la trouve plutôt bien en l'état. Il faut clairement revoir la voie eau, je suis persuadé qu'on peut augmenter et inciter le jeu avec le cadran Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h43. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h45. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h46. |
![]() |
|
|
Ce à quoi je pensais quand je disais que j'aimais bien cette nouvelle momif c'est que ce sort ne doit pas nous permettre de faire des dégats en même temps qu'on décide de le jouer (cf l'ancienne version avec +do) Je partage tout à fait ton avis sur le fait que ce sort "mongolise" le gameplay du Xelor, on pourrait imagine d'autres types de symétrie/déplacements afin d'étoffer notre placement et agrandir le panel de combo Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h47. |
![]() |
|
|
Mais on a pas dit qu'on cherchait à enlever seulement la synchro, je veux pas une poubelle et je suis bien trop attaché à ce personnage pour changer (je le joue depuis la 1.27)
Tu veux garder Momif parce qu'il te permet de profiter des effets kiskool des tf (chose que je conçois tout à fait) mais tu veux pas te faire chier pour générer cet état tf parce que tu estimes que les effets en valent pas le coup (et je suis encore une fois d'accord avec toi). De ce fait on peut donc éventuellement enlever momif et/ou modifier les effets kiskool ? C'est navrant que notre seul motivation à faire du tf "teubé" soit la synchro sainte (synchro) J'aime bien ton idée de l'invocation Horloge, après je doute qu'on puisse considérer une invoc par voie ça changerait drastiquement le gp de la classe |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
À TTHL vous le voyez ptete pas parce que la Synchro est cheatée (en tout cas j'ai jamais vu quelqu'un mentionner positivement Oscillation), mais à BL (avant Momification) y a vraiment un enjeu à placer son cadran et faire des téléfrags à 0 PA pour qu'il crache ses Aiguilles gratos (en se débrouillant on peut avoir l'équivalent de 4 Aiguilles avec seulement 9 PA de base). Je trouve ça très plaisant comme jeu d'invocation, plus que le Steamer, et j'aimerais bien qu'il y ait un truc du même genre pour les autres voies (ou au moins la voie eau et ses deux sorts jumeaux). |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h52. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h48. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h48. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h52. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h53. |
![]() |
|
|
Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h53. |
![]() |
|
|
[Modéré par Ayu' ] Ta synchro, c'est toi qui la place. La plupart des teams sur la plupart des maps koli ne pourra pas la détruire avant le t2. (Et tu peux essayer de la déplacer... le xel la ramènera tranquillement à l'aide de gelure). Vu les dégâts monstrueux que cette invo peut engendrée, tu peux te permettre de claquer dès le t1 des sorts à cd : autant qu'ils soient utiliser avant que le combat ne soit joué. Ça c'était pour le côté pvpm et c'est bien moi qui joue le xel, je sais parfaitement de quoi je parle, c'est un abus complet. Pour le pvm, je n'en ai pas fais, mais je vois mal les mobs focus la synchro. En dehors de la synchro le xel est sans doute un peu en dessous des autres classes. Par contre étant donné que la plupart des xel sont focalisés sur leur synchro, on doit probablement manquer de recul par rapport au niveau de la classe en dehors de synchro : gros placement quand même, probablement également le meilleur contre aux déplacements adverses : jouez le xelor derrière un placeur, ça peut anéantir son jeu / vous pouvez même esquiver une coop en spammant fuite sur vos alliés dès le t1. Des dommages plutôt bon, du debuff, du boost pa, ... Il y a de quoi faire. Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h55. |
![]() |
|
(Men)Roubliios |
Trouver plus de messages par (Men)Roubliios |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|