[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est le 2ème rappel, et j'ai déjà dû poser des suspensions.

Donc à partir de maintenant, c'est soit vous discutez calmement en respectant ceux à qui vous vous adressez, soit vous vous abstenez de poster, sinon je vous offre des vacances loin de ce thread.
Citation :
Publié par Kiwigae'

Pour ma part je reviens sur démotivation, c'est vrai que le debuff est sympathique mais c'est un sort trop trop rigide je trouve
Comme 96% des sorts de la classe

Enfin bon personnellement j'ai renoncé, trop d'amateurisme tue l'amateurisme et j'ai pris toutes les notes concernant "comment gaufrer une refonte bien parti" qui me fallait.
Citation :
Mes propositions ne changent pas vraiment:

1 sort de placement par élément, non conditionné par un eventuel état (frappe, gelure, poussière -limitation a 1/tour- et création d'un effet de déplacement sur horloge) Une proposition intéressante étant, un déplacement symétrique de 90 degrés?

1 sort aux effets augmentés par l'état téléfrag sur l'ennemi par élément (ralentissement, sablier ou aiguille, flétrissement, rayon obscur.) a noter que l'augmentation de dommage ou de retrait ressemble a celle actuelle donc ce pan la n'est pas un changement.

1 sort a effet kiskool par élément, le sort ne RETIRE PAS l'effet téléfrag (démotivation -limitation a 1 par tour, aiguille ou sablier, vol du temps, création d'un nouveau sort air qui remplace contre)

Synchro bridage des boosts potentiels et passage a des do neutres (punition style) , momification n'applique téléfrag QUE SUR LES ALLIES ET LE XELOR ajout d'un effet qui boost les alliés si téléfragués ( a l'image de focus des éliotropes)

Reste à déterminer les effets kiskools des sorts de la 3eme catégorie. La on a une classe viable et fun a jouer.
Je m'auto-quote, que pensez vous de ce genre de propositions? C'est très carré et oblige presque au multi pour faire du vrai placement mais je trouve ça assez équilibré et donne aussi un role de soutien au xel sous momif.
pour ceux qui doutent de la violence en koli de syncro, je viens de me prendre tour 2 du 1800.. c'surcheat, surtout combiné avec zobal/iop/cra.. y a des limites, juste lisser les dégâts mais faut pas les laisser tel quel..
Pour la voie eau son gain de pa est très bien, j'aurais ajouter l'effet machine ception sur Horloge.

Pour la voie feu rien à dire: sort de zone excellent, ret pa et frappe à distance.

Pour la voie terre, augmenter les dégâts de frappe du xélor surtout vu ça portée.

Pour la voie air: baisser les dégâts de synchro.

Momification: Remettre les dégâts en 4 éléments quand il y a telefrag lorsque le xélor a 50% et moins de ses pv.
Après quelques jours d'utilisation sur le nouveau Xelor, 2 remarques :

- Je trouve que le Xelor manque cruellement de punch. Si on ne tient pas compte de Synchro, qui détraque complètement la classe de mon point de vue, la classe est quand même très faible. Une rehausse des dommages de base de quelques sorts, ou le rajout d'un boost sur le Xelor, ne ferait certainement pas de mal. Dans l'état, c'est fait pour jouer mono-élément, et c'est bien dommage.

- Pourquoi la PO de Fuite n'est-elle pas modifiable ? Son utilisation pourrait être très utile à plus longue portée, à l'instar de Gelure. Là, les 6 PO max brident pas mal le sort je trouve.

NB : Et c'est quand même rageant de ne plus voir aucune intervention d'officiels sur la refonte. Il y a pourtant de quoi discuter. Et la Z48 est toujours aussi pauvre, c'est rageant aussi.
Citation :
Publié par Drakonne
Pour la voie eau son gain de pa est très bien, j'aurais ajouter l'effet machine ception sur Horloge.

Pour la voie feu rien à dire: sort de zone excellent, ret pa et frappe à distance.

Pour la voie terre, augmenter les dégâts de frappe du xélor surtout vu ça portée.

Pour la voie air: baisser les dégâts de synchro.

Momification: Remettre les dégâts en 4 éléments quand il y a telefrag lorsque le xélor a 50% et moins de ses pv.

ça me plaît bien, sauf un petit point quand même, 50% de la vitalité du xélor, sachant cela, et connaissant la possibilité de blitz quelqu'un, ça me semble légèrement trop, peut-être mettre à 75-80%, sachant que ça ne dure qu'un seul tour.

Il est vrai que Frappe de Xélor manque cruellement de dégât, certes, y'a l'effet kisscool du gain de PA si téléfrag, mais bon, l'augmenter de 3-4 dég^t de base, ne serait pas de refus ^^.

L'horloge, le déplacement a 90° d'un côté ou de l'autre ? Vus certaine map j'ai peur de cet effet, ne prend pas souvent effet :/

Edit au dessus : Je suis d'accord sur ton point de vue, a tous les points.
Citation :
Publié par Yoshird
ça me plaît bien, sauf un petit point quand même, 50% de la vitalité du xélor, sachant cela, et connaissant la possibilité de blitz quelqu'un, ça me semble légèrement trop, peut-être mettre à 75-80%, sachant que ça ne dure qu'un seul tour.
J'allais t'en parler ça me semble tellement lucide comme idée... Comme ça non seulement masca ça aide à blitz mais en plus ça unlock le dark xelor... Fucking great, plastron T1, masca T2 et c'est le retour de la xelocolère.
Citation :
Publié par Yoshird

Il est vrai que Frappe de Xélor manque cruellement de dégât, certes, y'a l'effet kisscool du gain de PA si téléfrag, mais bon, l'augmenter de 3-4 dég^t de base, ne serait pas de refus ^^.

L'horloge, le déplacement a 90° d'un côté ou de l'autre ? Vus certaine map j'ai peur de cet effet, ne prend pas souvent effet :/

Edit au dessus : Je suis d'accord sur ton point de vue, a tous les points.
Pour Horloge je pensais à l'effet machine ception que le Kanimate se lance sur lui-même si tu connais, en gros si tu le tape sous cet effet tu est tp à ta position de début de tour.

Pour la momi, faire du 2xx-3xx en conditions 'normale' (sur des rez donc) pendant 1 tour si on génère des telefrags c'est très loin d'être une ''colère''. On peut faire très mal actuellement si le xélor est a une centaine de pv (mort quoi) mais c'est inutilisable est lié à la %vita ce qui est ridicule à mon avis. Ça redonnerait aussi de l'intèrêt à faire du telefrag (donc du gp xélor) autre que la synchro.

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/12/2014 à 23h02.
Citation :
Publié par Furlow
J'allais t'en parler ça me semble tellement lucide comme idée... Comme ça non seulement masca ça aide à blitz mais en plus ça unlock le dark xelor... Fucking great, plastron T1, masca T2 et c'est le retour de la xelocolère.
Comme le spécifie Drakonne, on tape maximum 350/telefrag sur un seul tour.
Je trouve pas cela forcément dangereux voir abusé.

@Drakonne : Oui cet effet pourrait être sympa mais on taperait plus trop avec ce sort, car tu le fais une fois, et après la cible est loin ^^
Ce que je comprend pas c'est pourquoi vouloir taper avec momif? On a rien de vraiment utile pour aider en team alors autant en faire un sort de soutien/boost, pour taper on a les sorts (qui en plus quand on téléfrag sont en partie "remboursés" ça suffit pour l'aspect combo)

En l'état on est pas loin d'un truc souple et sympa, manque:

Horloge devient un sort de déplacement, la cible est déplacée de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, passage à 4 pa, ne retire plus de pa, la po est modifiée.

Limitation de poussière a 1/tour et enlève la necessité de l'état téléfrag (en diminuant les dommages) J'y tiens, et je pense pas que ce soit "abusé" vu la po du sort, ce serait juste fort et le xel a besoin de ça pour être un vrai placeur.

Démotivation, n'enlève plus l'état téléfrag, limité a 1/perso

Augmentation des dommages des sorts plus consistante lorsque l'ennemi est sous téléfrag, rajout éventuel d'effets kiskools sur certains sorts, m'enfin ça je doute que ça arrive.

En contrepartie:

Momification devient un sort de boost de la team, elle permet de donner des bonus a ses alliés/ au xelor(puissance, res, pa ou pm, armure que sais-je, un truc qui vaille le coup en tout cas) lorsqu'ils sont téléfrag, elle donne l'état téléfrag aux alliés et au xelor, retrait de l'état téléfrag sur les ennemis. (cependant j'aimais bien l'idée de malus sur les ennemis téléfragués, mais c'est peut-être trop)

Synchro, les dommages ne sont plus agi mais sont basés sur la vita du xelor, et sont neutres afin de ne pas avantager la voie air (qui n'en a pas besoin) limitation des boosts potentiels, détermination des dégats maximums qui ne doivent pas dépasser les 1500/2000 (avec un bon boost hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis )

contre ou fuite: transformation en un nouveau sort air (La voie air perd synchro, du coup...)

Conclusion:

Avec ces modifs on a 2 choix pour le jeu xélor, soit on passe sous momif et boost ses alliés, il peut également jouer la synchro pour la booster également (a coup de téléfrag) on peut même imaginer que chaque sort ait un effet différent sur les alliés. Il est possible de rester 2/3 de ses tours sous momif, les effets donnés doivent durer au moins 2 tours, au mieux 3 tours.

Le xélor peut également placer les adversaires, avec son nouveau panel (gelure/fdx/poussière/horloge) de manière inconditionnelle et devenir un VRAI placeur, ses sorts ont des effets puissants pour un cout en pa important (respectivement 3/4/6/4 pa, c'est pas un panda) si il arrive a mettre l'ennemi en etat téléfrag il est récompensé par une augmentation significative de l'effet de ses sorts (pas 50 pauvres dommages quoi)

Pour finir, si ca n'avait tenu qu'a moi j'aurai introduit la notion de malus/bonus directement SUR les sorts, et pas lors du lancer de momif, un téléfrag aurait donc provoqué un malus sur les ennemis et un bonus sur les alliés sans lancer préalable de momification, et j'aurai transformé momification en sort air. En l'état je suis assez déçu par la refonte, il y avait vraiment de belles choses a faire quitte a nerfer derrière si c'était trop fort, vraiment dommage...
Citation :
Publié par Yoshird
Je pense que cette idée est issu de ma proposition mais à la base ce que je disais c'est de faire une rotation horaire de 90° en état normal et contre-horaire en état téléfrags ce qui te permet un meilleur contrôle du sort.
Citation :
Comme le spécifie Drakonne, on tape maximum 350/telefrag sur un seul tour.
Je trouve pas cela forcément dangereux voir abusé.
Sauf que 350x8 sans savoir quand ça va te tomber dessus pour les adversaires et sans moyens de le contrer en dehors de tenir le xel à distance si c'est cheat.

Sinon pour au dessus poussière qui a pas besoin de l'état téléfrags ça devient trop cheat ça te permet d'exposer n'importe qui sans aucun effort et sans t'exposer non plus.
Bah c'est 6 po (on peut la diminuer légèrement) ça demande une ligne de vue, une seule et unique fois par tour, et le xelor est un placeur, c'est son rôle, autant lui donner des moyens (puissants) de le faire.

Le sort coute 6 pa quand même, c'est pas rien pour un sort de placement, si le mec crame la moitié de ses pa, ça me semble pas abusé qu'il mette un adversaire en vue.

L'idée étant vraiment de rendre le déplacement indépendant de l'état téléfrag, qu'on puisse s'en servir sans être obligé de bouibouiter parce que pour le coup ca ca sert a rien...
Citation :
Publié par Searys
contre ou fuite: transformation en un nouveau sort air (La voie air perd synchro, du coup...)
Contre surtout, fuite je le trouve utile moi

Sinon j'adore l'idée d'Horloge déplacement 90° !

Dernière modification par Clock-xel ; 18/12/2014 à 09h30.
Si vous voulez libérer une place, le +simple reste de fusionner Rembobinage & Horloge, non ?

• On passe le sort à 4 PA,
  • toujours lancer en ligne,
  • portée max inchangée, mais passe à 0 PO pour le minimal, histoire que le Xel puisse s'auto-cibler,
  • bien sûr, pas de dégâts sur lanceur/allié
  • application d'un état "rembobiné" (2 tours), qui empêche que la cible puisse être rembobiné chaque tour, ce qui permet de mimer le cooldown du Rembobinage actuel
  • application de l'état "rembobiné" (1 tour) à toute la map en début de combat, en présence d'un Xelor, vu que Rembobinage n'est pas utilisable tour 1

On pourrait dire qu'il s'agit d'un nerf de rembobinage, qui double son coût en PA, mais c'est je pense compensé par la possibilité d'appliquer l'effet sur différentes cibles.

Contre, aussi situationnel soit-il pour le Xelor SEUL, peut trouver son utilité en équipe, lorsqu'un allié a réussi à coincer un adversaire à son CaC par exemple. Même s'il mérite clairement une modification, en l'état, il demeure utilisable.
J'aime bien, mais du coup je passerais plus le sort a 3 pa, m'enfin vous m'avez compris, un sort de placement par élément ça me semble niquel et surtout ce sort doit être inconditionnel.

Plus je cherche et moins je vois l'abus d'une poussière qui déplace sans téléfrag, si elle est limitée a 1/tour, qu'on la passe à 5 po et que les dommages sont diminués je vois vraiment pas ou c'est trop fort (comparez a d'autres sorts de placement, existants je trouve pas ça excessif pour un sort aussi cher.)

Ca fait 4 outils élémentaires pour déclencher du TF en plus de téléportation/paradoxe temporel (et fuite eventuellement) qui sont non-élémentaires. On vire l'état TF ennemi sur momif pour compenser et hop, même juste ça ca rend le xel beaucoup plus viable...
Moi aussi je ne comprends pas pourquoi Momification devrait faire des dégâts. Les sorts de dégâts ne manquent vraiment pas sur le Xelor, alors que la classe n'a aucun sort de soutien dans son panel (hors le don de PA... dont je ne me sers quasiment pas). Il serait plaisant que le sort donne un boost en puissance ou en dmg fixe au Xelor ou à ses alliés, ou même une protection ou des soins, à définir.

Quant à Poussière Temporelle et à sa portée ridicule, j'ai du mal à comprendre en quoi l'effet de déplacement requiert que l'ennemi soit sous l'état Téléfrag. Le sort est vraiment low en l'état, et je ne l'ai jamais utilisé perso (aussi en grande partie car il supprime lui-même l'état Téléfrag).

Plus globalement, je trouve quand même que l'augmentation de certains dommages des sorts lorsque l'ennemi passe sous l'état Téléfrag est vraiment ridicule. Passer des Ennemis ou Alliés sous cet état devrait être plus récompensé, l'augmentation des dommages de certains sorts est vraiment anecdotique. L'intérêt de générer du Téléfrag est réellement trop faible en l'état, sauf bien sur pour les Delors qui misent tout sur la Synchro (et c'est un tout autre sujet, mais ça prouve bien à quel point le sort est problématique).
Une fusion de Fuite et d'Horloge ne serait pas plus profitable ? Avec une portée non-modifiable variant entre 0 et 6 avec ligne de vue (pas de lancer en ligne), pour 3 PA et n'inflige aucun dommages sur le lanceur. Et au pire : annule le délai si l'état « Téléfrag » est appliqué.

Poussière Temporelle risque d'être beaucoup trop puissant s'il ne nécessite plus l'état « Téléfrag ». Il serait beaucoup trop facile de déloger quelqu'un qui se cache derrière un obstacle et le ramener ou à l'inverse, éloigner un adversaire beaucoup trop facilement. A mon avis, il faut juste supprimer le retrait de l'état « Téléfrag » (et même ça, ça mériterai un passage à 1/tour quitte à augmenter les dommages du coup).

Sinon, j'ai dressé une petite comparaison de sort entre le Féca et le Xélor au niveau des dommages :

Comparaison Féca - Xélor.png

Ce qu'on observe, c'est qu'il existe deux types de sorts :
  • Les petits sorts : ils sont accompagnés d'une entrave ou d'un effet et ne possède pas de contrainte de lancement stricte. Ils ont une moyenne de 120 dommages par PA. On y case Frappe de Xélor, Gelure, Horloge, Ralentissement, Poussière Temporelle et Aiguille.
  • Les gros sorts : sans effet supplémentaire ou possède des contraintes de lancement stricte. Ils tendant vers les 160 dommages par PA. On y case Démotivation, Rayon Obscur, Flétrissement, Vol de Temps et Sablier du Xélor.

On remarque que les sorts s'approchent beaucoup autour de la limite, cependant je remarque qu'il y a quelques irrégularités :
  • Démotivation manque quelques dommages pour un sort avec une contrainte équivalente à Sablier du Xélor.
  • Horloge est classé dans les petits sorts alors que Vol de Temps est dans les gros sorts. Il faut qu'Horloge récupère plus de dommages de base.

Mais ce que je remarque, c'est que les sorts Xélor et Féca possède une moyenne équivalente (à part que les gros sorts sont à 150 et non 160). Certes, le Féca peut balancer moins de sorts vu les contraintes des Glyphes, mais il peut augmenter ses dommages via le vol de caractéristique et Mise en Garde. Le Féca tape plus fort que le Xélor (après, ce sont tous les deux des classes de soutien).
Pour poussière je trouve pas, quitte a baisser sa portée. Je proposais ça avec la suppression de l'effet TF de momif sur les ennemis, donc c'était nécessaire pour que le sort reste jouable.

Je préfère une poussière a 4 po et des dommages diminués a 1/tour sans condition que la poussière actuelle.

Et le retrait de l'etat TF sur certains sorts je trouve ça complètement idiot aussi, chez l'éliotrope on a pas de retrait de l'etat portail, donc pourquoi les sorts xélors devraient retirer l'état TF?
Citation :
Publié par Searys
Et le retrait de l'etat TF sur certains sorts je trouve ça complètement idiot aussi, chez l'éliotrope on a pas de retrait de l'etat portail, donc pourquoi les sorts xélors devraient retirer l'état TF?
La pertinence de cette mécanique de "retrait du TF" est discutable, mais elle s'inscrit dans le fonctionnement de Téléportation, qui voit son temps de relance réinitialisé en cas de TF et/ou consommation de ce TF.
Citation :
Publié par -Risor-

Quant à Poussière Temporelle et à sa portée ridicule, j'ai du mal à comprendre en quoi l'effet de déplacement requiert que l'ennemi soit sous l'état Téléfrag.
Parce que le sort a une zone, j'imagine.
Tu pourrais bouger 2-3 entités avec un seul sort, et potentiellement pour un coût très faible si tu réalises un téléfrag avec en plus.
@Aurelesk : La belle affaire, on tape comme un féca. Et là où ils ont des sorts de protection, on se retrouve avec un super sort de dégâts ... pour la voie air. Ok, on retire aussi "mieux" des PA (enfin on reste limité à du 1PA pour 1PA, mais on peut dépenser plus de PA dedans), là où ils peuvent retirer PM et PO. Et on a des mécaniques de placements utiles, même si j'ai toujours du mal à voir un quelconque intérêt aux sorts de placement dans les gros donjons actuels (ouai, ça peut être rigolo/utiles dans un donjon où les mobs ne mettent pas des grosses claques en mêlée, mais j'ai dû mal à voir comment on peut s'en servir efficacement en ... en Vortex par exemple).

Je ne suis pas certains qu'il y ait un réel intérêt à faire d'une telle comparaison. Bon si, quand même, pour nous rappeler que le féca n'a même pas "dégâts" dans ses rôles, et que ce rôle se justifie sur le Xélor uniquement pour la Synchro. Après, je suis d'accord que les rôles ne veulent pas forcément tout dire ...
Je viens, d'avoir un bug rigolo :

[03:54] Xelor lance Téléportation.
[03:54] Xelor : 2 PA (1*tour)
[03:54] Synchro : Augmente les dommages finaux occasionnés de 100% (Infini)
[03:54] Explobombe : 50% Dommages Combo (1*tour)
[03:54] Synchro : +210 PV.
[03:54] Synchro lance Fin des temps.
[03:54] Explobombe, Explobombe : -125 PV (mort).
[03:54] Petite Frappe : -600 PV.
[03:54] Explobombe lance Explosion Roublarde.
[03:54] Petite Frappe : -94 PV.
[03:54] Petite Frappe : -428 PV.
[03:54] Petite Frappe est mort !
[03:54] Xelor lance Flétrissement. Coup critique !
[03:54] Petite Frappe : -115 PV (mort).
[03:54] Explobombe est mort !

La Synchro a survécu au téléfrag (visible sur la carte et pas de ligne mortuaire dans le log). Aucune idée de ce qui s'est passé, peut-être une interaction avec le buff-à-tout-faire des Petites Frappes sur leurs bombes. Malheureusement j'ai pas pensé à essayer une seconde Fin des Temps dans le tour.
Salut c'est pour poser une question et reporter un comportement bizarre , ou du moins pas cohérent.

Alors :
1) La durée de contre est de combien de tour si c'est 1 seul je trouve ça assez low quand même (non carrément nul a chier) et est ce que vous avez pas l'impression que quelque fois (plutôt souvent il ne retourne pas les dégâts sur les cible téléfrag)?

2) Le cadran donne des Pa au allié en états téléfrag alors pourquoi quand on lance momie et qu'on est dans la zone cadran on gagne les 2 Pa .
2.1)Et si sa fonctionne pour momie pourquoi les autre état téléfrag qu'on s'inflige (avec d'autre sort) ne nous boost pas en Pa quand on est dans la zone cadran.

3)Pourquoi paradoxe tp pas la synchro ???

Merci !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés