Ce que je comprend pas c'est pourquoi vouloir taper avec momif? On a rien de vraiment utile pour aider en team alors autant en faire un sort de soutien/boost, pour taper on a les sorts (qui en plus quand on téléfrag sont en partie "remboursés" ça suffit pour l'aspect combo)
En l'état on est pas loin d'un truc souple et sympa, manque:
Horloge devient un sort de déplacement, la cible est déplacée de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, passage à 4 pa, ne retire plus de pa, la po est modifiée.
Limitation de
poussière a 1/tour et enlève la necessité de l'état téléfrag (en diminuant les dommages) J'y tiens, et je pense pas que ce soit "abusé" vu la po du sort, ce serait juste fort et le xel a besoin de ça pour être un vrai placeur.
Démotivation, n'enlève plus l'état téléfrag, limité a 1/perso
Augmentation des dommages des sorts plus consistante
lorsque l'ennemi est sous téléfrag, rajout éventuel d'effets kiskools sur certains sorts, m'enfin ça je doute que ça arrive.
En contrepartie:
Momification devient un sort de boost de la team, elle permet de donner des bonus a ses alliés/ au xelor(puissance, res, pa ou pm, armure que sais-je, un truc qui vaille le coup en tout cas) lorsqu'ils sont téléfrag, elle donne l'état téléfrag
aux alliés et au xelor,
retrait de l'état téléfrag sur les ennemis. (cependant j'aimais bien l'idée de malus sur les ennemis téléfragués, mais c'est peut-être trop)
Synchro, les dommages ne sont plus agi mais sont basés sur la vita du xelor, et sont neutres afin de ne pas avantager la voie air (qui n'en a pas besoin) limitation des boosts potentiels, détermination des dégats maximums qui ne doivent pas dépasser les 1500/2000 (avec un bon boost hein, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis

)
contre ou fuite: transformation en un nouveau sort air (La voie air perd synchro, du coup...)
Conclusion:
Avec ces modifs on a 2 choix pour le jeu xélor, soit on passe sous momif et boost ses alliés, il peut également jouer la synchro pour la booster également (a coup de téléfrag) on peut même imaginer que chaque sort ait un effet différent sur les alliés. Il est possible de rester 2/3 de ses tours sous momif, les effets donnés doivent durer au moins 2 tours, au mieux 3 tours.
Le xélor peut également placer les adversaires, avec son nouveau panel (gelure/fdx/poussière/horloge) de manière inconditionnelle et devenir un VRAI placeur, ses sorts ont des effets puissants pour un cout en pa important (respectivement 3/4/6/4 pa, c'est pas un panda) si il arrive a mettre l'ennemi en etat téléfrag il est récompensé par une augmentation significative de l'effet de ses sorts (pas 50 pauvres dommages quoi)
Pour finir, si ca n'avait tenu qu'a moi j'aurai introduit la notion de malus/bonus directement SUR les sorts, et pas lors du lancer de momif, un téléfrag aurait donc provoqué un malus sur les ennemis et un bonus sur les alliés sans lancer préalable de momification, et j'aurai transformé momification en sort air. En l'état je suis assez déçu par la refonte, il y avait vraiment de belles choses a faire quitte a nerfer derrière si c'était trop fort, vraiment dommage...