[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Comprendre "ok bon j'avais tort"

EDIT au dessus : Tout ce que tu dis est faux. Non tu ne pourras pas foutre 2 griffes joueuses au premier tour sur une synchro, désolé, non ce n'est pas normal qu'il te faille t'exposer et claquer 8 PA pour un truc qui en vaut 2 et qui se lance au premier tour. Non ce n'est pas difficile à placer (un truc que tu plasse au tour 2 et qui nécessite au pire un pote ou une invoc au bon endroit et 2 personnes en zone 4 ça se fait tellement facilement). (Bon d'accord sauf si comme tu le dis ça te fait chier d'écouter les conseils stratégiques d'un mec (wtf?)), et enfin oui, le multi-compte, c'est très fréquent. (Au fait sur la vidéo en question le multi compte sert à boost son xel donc bon. C'est sûr que si tu joues avec un mec qui veut jouer tout seul ça marche moins bien)
D'acc, alors j'suis curieux de voir comment le xelor peut placer sa synchro de zone 4 tellement cheaté si mon équipe se trouve à 15PO de la sienne. Certes la synchro coûte 2PA, mais combien de PA lui en faut-il encore pour la booster correctement ?
Tiens la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais perception soigne 15% de la vitalité de la cible en zone 5 pour 2PA, pendant 3 tours.

"Un truc que tu plasse au tour 2 et qui nécessite au pire un pote ou une invoc au bon endroit et 2 personnes en zone 4".
-> Niquel, t'as pas une autre condition à rajouter aussi ? Histoire de rendre la chose encore plus facile.

"C'est sûr que si tu joues avec un mec qui veut jouer tout seul ça marche moins bien."
-> Ouais c'est exactement ça, Dofus c'est un jeu d'équipe et un MMO (je suis donc pas très fan du multi-compte mais ça ne regarde que moi). Alors ouais, écouter un mec qui me dit quoi faire avec mon persos juste parce qu'il peut faire des gros dégâts dans une zone déterminée tous les 2 tours (et c'est pas tout le temps un avantage) alors qu'il y a d'autres façons de jouer avec un Xelor, bah ça m'fait ch*er.

Au final c'est là où je veux en venir. Monter une team juste pour full boost une synchro, paye ta strat. T'en fait quoi des combats qui nécessite une stratégie particulière pour délock l'invulnérabilité du boss. Au hasard, j'suis curieux de voir ce que la synchro donne en Comte Harebourg.
Et un Iop qui sert de mule à dommages spam divine et qui balance puissance sur un autre perso ... please ...
Citation :
Publié par Card-Master
D'acc, alors j'suis curieux de voir comment le xelor peut placer sa synchro de zone 4 tellement cheaté si mon équipe se trouve à 15PO de la sienne. Certes la synchro coûte 2PA, mais combien de PA lui en faut-il encore pour la booster correctement ?
Tiens la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais perception soigne 15% de la vitalité de la cible en zone 5 pour 2PA, pendant 3 tours.
Bon déjà je sais pas comment on en est venu à parler de kolizeum alors que depuis plusieurs page on parle de sa capacité craquée en PvM. Le koli j'en sais rien, je sais juste que t'es un menteur quand tu dis pouvoir toujours buter la synchro au tour 1 avec un ecaflip.

Citation :
-> Ouais c'est exactement ça, Dofus c'est un jeu d'équipe et un MMO (je suis donc pas très fan du multi-compte mais ça ne regarde que moi). Alors ouais, écouter un mec qui me dit quoi faire avec mon persos juste parce qu'il peut faire des gros dégâts dans une zone déterminée tous les 2 tours (et c'est pas tout le temps un avantage) alors qu'il y a d'autres façons de jouer avec un Xelor, bah ça m'fait ch*er.
JUSTEMENT c'est bien là le problème. On a un mécanisme débile qui fout en l'air le pvm puisqu'il permet des combats autowin en 2 tours.
Et on parle de DOFUS, aka le jeu dans lequel si il existe le moindre abus de gameplay tout le monde se jette dessus.

Pour le reste, tu ne fais que répéter des choses fausses donc c'est pas la peine de rester dessus. (Ah ouais je le concède c'est peut être pas aussi craqué contre un boss Fri III (mais on s'en fout))
Le mécanisme est loin d'être débile, ce sont les joueurs qui le spam qui sont débiles.
Poser une synchro pour la boost au fil du combat et l'utiliser quand le moment est opportun, c'est déjà plus intéressant que de full boost pour tenter de choper le maximum de monstres dans une zone.

On parle du PvPM parce que c'est un aspect qu'il faut prendre aussi en considération, les deux (PvM et PvPM) sont liés. Une modification de sort impacte tant l'un que l'autre.
Moi je te dis que la synchro en PvPM elle fait pas long feu, d'autant plus que les gens commencent à comprendre le potentiel qu'elle peut avoir. Je te dis que si je veux la focus pour la buter en 1 tour je le fais, et sans vraiment m'exposer.

Mais comme j'ai l'air d'être dans le faux depuis le début, j'attends donc de vrais arguments de ta part plutôt que de te contenter de me dire que j'ai tort sans avancer quoique ce soit de crédible pour me prouver le contraire.
Citation :
Publié par Card-Master
Mais comme j'ai l'air d'être dans le faux depuis le début, j'attends donc de vrais arguments de ta part plutôt que de te contenter de me dire que j'ai tort sans avancer quoique ce soit de crédible pour me prouver le contraire.
Tu veux quoi ? Un échantillon de 1000 games avec mon xelor où la synchro ne meurt pas au tour 1 ?

Citation :
Le mécanisme est loin d'être débile, ce sont les joueurs qui le spam qui sont débiles.
Bah non, t'as un sort DOOM au tour 2 qui te permet d'avoir des combats de 2 minutes alors que tout le monde pleuraient sur ces mêmes mobs parce qu'ils étaient trop forts (je parle des dimensions divines), ça serait débile de pas en profiter.

Sinon tu chercheras où j'ai dit qu'il faut nerf synchro sans toucher au reste.
Citation :
Publié par Card-Master
Poser une synchro pour la boost au fil du combat et l'utiliser quand le moment est opportun, c'est déjà plus intéressant que de full boost pour tenter de choper le maximum de monstres dans une zone.

On parle du PvPM parce que c'est un aspect qu'il faut prendre aussi en considération, les deux (PvM et PvPM) sont liés. Une modification de sort impacte tant l'un que l'autre.
Moi je te dis que la synchro en PvPM elle fait pas long feu, d'autant plus que les gens commencent à comprendre le potentiel qu'elle peut avoir. Je te dis que si je veux la focus pour la buter en 1 tour je le fais, et sans vraiment m'exposer.

Si tu veux parler du PVPM, ne parle pas du koli qui est un format pas équilibré de base, même si faire survivre une synchro un seul tour n'est pas compliqué en koli.
Pour la buté avec un eca, à part si tu es feu, tu dois t’exposais pour la tué.

Ensuite pour les joueurs débile qui prennent plusieurs mob en zone, on appel sa optimisé son tour de jeux, car c'est le plus rentable de tué plusieurs mob , sans pour autant craqué les boost allié sur soit car elle rox déja pas mal, avec juste les boosts de zone comme divine, masque psycho, percep etc...

[Modéré par Ayu' ]

Il ne s'agit pas ici d'un problème de classe mais de sort. La classe, elle, est en dessous des autres.

Il y a un accord entre les xélors qui aimeraient un up global en échange d'un nerf légitime de cette Synchro, et les autres qui sont choqués par cette dernière. Autant en profiter, pour une fois que tout le monde est sur la même ligne ...

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par Card-Master

Ouais mais non, même si doom de masse est totalement impossible à placer en pvpm qu'il doit exister en pvm. C'est pas sain pour le jeu pvm, c'est un abus sans nom.
Après on ajuste la classe pour qu'elle ne se prenne pas qu'un nerf (dans le cas où elle en méritait pas hormis sur ce point). Et si tu as un peu lu le thread, personne n'est contre rehausser certains défauts qu'ont les xel.

Citation :
En même temps quand tu nous parles de tuer la synchro tour 1 à la po max de joueuse
@Radigan
Bah ça reste légitime de se plaindre non ?
Je comprends pas ce que tu veux dire ? L'eca c'est HS, le fait que le xel soit en dessous en dehors de cette aberration je suis d'accord.
Le problème c'est les gens qui ne veulent pas admettre le problème de ce sort.
Cherchez pas, quand on en arrive à des arguments du style "Il suffit de sacrifier d'envoyer un Eca en mêlée" (jadis : "il suffit d'équiper des trophées résis PA"), c'est qu'il y a une couille dans le potage

[Modéré par Ayu' ]

@Radigan
Mais on est tous d'accord, on ne se plaint pas de la classe mais du sort. Tu mets le sort sur un iop, on râle pareil hein.
Tu mets le sort sur un eca, on part tous en syncope.

On parle bien, depuis 3 pages, du fait que pouvoir utiliser aiguille pour faire Ton of Damage, c'est pas normal.
Le fait qu'il n'y a que ça d'intéressant dans le xelor (en forçant le trait, c'est pas "SI" pire) est un autre problème, qu'il faut régler bien sur, mais c'est un autre problème.

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h31.
Et en attendant on est encore obligé d'attendre un feedback des devs pour savoir quelle build jouer.. c'est frustrant vraiment car j'ai le sentiment que tout va changer d'ici quelques mois alors je veux pas construire quelque chose qui serait plus forcément viable dans une prochaine maj.. Et si pour je ne sais quelles raisons ils décidaient de ne rien changer bah je perds tout simplement mon temps à attendre quelque chose en vain.

J'espère vraiment qu'on aura bien plus qu'un simple "les dégâts de la syncro ont été revus à la baisse."
Concernant la synchro il faudrait aussi limiter le boost en % à un certain seuil sans brider à un tf par sort. Ca éviterait de claquer tous nos sorts à cooldown pour la boost à fond en un tour (chose qui semble être reprochée indirectement) tout en permettant aux plus patients de la boost avec un même sort ou alors avec tp (qu'on limiterait à n fois par tour)
Citation :
Publié par Maniae
Tu veux quoi ? Un échantillon de 1000 games avec mon xelor où la synchro ne meurt pas au tour 1 ?

Bah non, t'as un sort DOOM au tour 2 qui te permet d'avoir des combats de 2 minutes alors que tout le monde pleuraient sur ces mêmes mobs parce qu'ils étaient trop forts (je parle des dimensions divines), ça serait débile de pas en profiter.

Sinon tu chercheras où j'ai dit qu'il faut nerf synchro sans toucher au reste.
Moi je peux te sortir un échantillon de 1000 combats contre des Xelors où je bute la synchro dès qu'elle pop. Déjà le Xelor a passé son tour de jeu à la boost dans le vent, et puis c'est pas bien difficile à faire comme expliqué précédemment. Pas besoin d'être feu je suis multi et ça me va très bien.

J'ai pas parlé de nerf non plus, ni de la synchro en particulier, je dis juste que l'équilibrage d'une classe et des sorts en général impacte tant le PvM que le PvPM. On a d'ailleurs eu bon nombre d'exemple de nerfs orientés PvP qui impactaient directement le PvM.

Comparer la synchro au sort Doom, c'est de la mauvaise foi. Mais j'suis pas surpris, y'en a dans tous tes messages. Encore une fois, placer une synchro dans un "tas" de mob ça reste situationnel : il faut la bonne map, les bons mobs, la bonne IA, la bonne compo (et accessoirement, un Xelor qui connaît ses sorts et maîtrise sa classe).
Vous êtes en train de me dire qu'avoir un Xelor dans son équipe c'est du (télé)frag de mob gratuit tour 2, à tous les combats, sans trop se poser de questions. Je suis presque quasi certain que la majorité d'entre vous n'ont pas joué la classe, ou bien joué avec elle dans son équipe.

J'ai pas parlé de tuer la synchro à la Po max de joueuse, j'ai dit que j'utilisais ce sort en précisant sa portée : de 5 à 8PO. Mais bon, j'suis habitué à ce qu'on détourne mes propos pour se donner raison. Je sais jouer ma classe merci.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h33.
Citation :
Publié par Brudmadhr
Concernant la synchro il faudrait aussi limiter le boost en % à un certain seuil sans brider à un tf par sort.
Je trouve ça pas mal. J'avais pensé à, à peu près la même idée.

Edit : Ohoh up immortel.
Pour essayer d'apaiser un peu le bashing sur la synchro, j'ai aussi eu une autre idée qui m'est passée par la tête

Je trouve que le cadran aurait pu être exploité d'une certaine manière en appliquant les principes des lois de l'optique.

Un sort (au pif qu'on appellerait Diffraction) aurait pu permettre de modifier le rayon d'incidence du cadran (selon un certain angle en fonction du nombre de lancer ou de la position du joueur) et on aurait pu se servir du cadran pour modifier la trajectoire de notre frappe.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h34.

[Modéré par Ayu' ]

Tout le monde est probablement d'accord pour dire que ce n'est pas normal que la synchro soit le seul sort de DD du xélor. Nerf synchro + up des 3 autres voies et retour d'une momi utile? Je pense qu'on est tous pour. Mais bon certains sont juste ici pour faire du whine sur la synchro sans débattre pour quelque chose à coté.

Dernière modification par Compte #303721 ; 17/12/2014 à 18h35.
Synchro est une aberration de gameplay. Comme pourrait être une « Colère de Iop de masse » sur l'Eniripsa.

D'où vient cette affirmation que le Xélor est un gros tapeur à l'instar du Iop et compagnie ? C'est une vraie question, je ne suis pas ironique. Mes recherches m'ont fait trouver que cette citation : « Renforcer son rôle de cogneur en adéquation avec ses nouvelles capacités. » qui insinue seulement que le Xélor ne tapait pas assez, pas qu'il doit taper super fort (juste fort).

Le site Dofus distribue ce rôle à toutes les classes qui n'arrivent pas à avoir 3 rôles distincts vu que c'était le moins faux des rôles à donner : toutes les classes ont des sorts offensifs. A un moment, 13 des 15 classes avaient l'étiquette « Dégât ». Les exceptions étaient (et sont toujours) le Féca avec « Protection », « Tank » et « Entrave » et l'Eniripsa avec « Soin », « Amélioration » et « Entrave ».
Depuis, le rôle « Invocation » a été ajouté : l'Osamodas et l'Enutrof n'ont plus le « Dégât » tandis que le Sadida n'a plus le « Soin ».

Ce qui fait que les classes Iop, Sram, Ecaflip, Crâ, Roublard, Pandawa, Eliotrope, Sacrieur, Zobal, Steamer, Sadida et Xélor sont considérés comme « Cogneur ».
En bref, seuls l'Eniripsa, le Féca, l'Enutrof et l'Osamodas n'en sont pas.

Après, les sorts ont peut-être besoin d'une petite rehausse de dommages. Je ne toucherai pas à Ralentissement, Aiguille, Flétrissement (hors TF), Rayon Obscur (hors TF), Gelure, Vol de Temps, Poussière Temporelle et Frappe de Xélor mise à part faire varier d'1 demi point ou 2 les jets de dommages à la hausse ou à la baisse. Ils infligent assez de dommages.
Du autre côté, je pense qu'il serait intéressant de rajouter +3 dommages sur Démotivation et surtout, rajouter l'équivalent de +4 dommages sur Horloge que je trouve assez faibles.

Je pense que tout le monde s'accorde à dire que Synchro est trop puissant et que sa puissance doit être réduite. Mais il est toujours question de donner au Xélor le moyen d'infliger beaucoup de dommages ponctuel et de faire de Synchro un sort redouté. Juste pas aussi redouté que maintenant. Peut-être au point d'augmenter les dommages de bases du sorts mais passer les boosts à +50% seulement afin d'en faire un sort déjà utile sans grosse préparation mais qui ne retirerai pas plus de 3'000 dommages (valeur au pif) une fois bien préparée. De plus, si le sort pouvait être intéressant pour toutes les voies élémentaires, ça serait super, permettant à chaque voie d'avoir 4 sorts de dommages.

Dernière modification par Aurelesk ; 17/12/2014 à 15h41.

[Modéré par Ayu' ]

Je classe cette "aberration" dans la même catégorie que les châtiments sacri infinis, l'ancien combo sacrifice+immu/RDS, les Sram qui pouvaient tout faire en invisible, cinglante 1.29...

Dernière modification par Ayu' ; 17/12/2014 à 18h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés