[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phoenix_stealer
non mais, je l'ai pas inventée la vidéo qui a circulé sur le sujet hein :

Mon dieu, mais quelle préparation, j'imagine la difficulté pour pouvoir se placer dans cette situation en pvm !

Shit Wait, boost puissance du Iop, fougue du zozo + masca, douleur du sacri etc... Avec des perso 200 opti qui se place exprès pour les telefrag... SHIT il a os des mobs 180 29xx pv dont certain avec 0%air les gas!.... T'es sérieux?

C'est moins de dégâts quand même Bah deux celeste à 3xxx en zone euh? non pas vraiment. Surtout que tu en refou 2 autres next turn lel.

Ensuite, le problème vient peut être de là. Je ne considère pas encore le xelor comme un DD, mais plutôt comme un entraveur, donc je suis un peu choqué qu'il fasse mieux le boulot que mon roublard, mais ça doit être normal.
.
Citation :
Publié par Gentsu'
Chaud de blamer la mauvaise foi quand tu avances ce genre d'argument : le sadi et le panda ont aussi "dégât" dans la description (le sadi en 3e place comme le xel et le panda en 2e).

Venir avec ça pour nous dire "regardez c'est normal que le xel tape plus qu'un DD au deuxième tour c'est de la connerie. Le xel n'est pas un DD, le xel n'a pas à faire ce montant de dégâts.
Y'a que deux classes qui en font autant, le roublard et le sram. Le roublard ça demande une préparation monstre, de vraies contraintes (genre sacrifier la moitié de sa vie pendant quelques tours) et j'en passe, le sram c'est monocible.

Ps : ce que tu m'as répondu n'a juste aucun sens. Clock parlait de classes qui ne jouent qu'un seul élément. L'optimal ca dépend de la situation et rien que pour le sram, ça peut très fortement varier entre deux éléments (tu le dis toi même :| ).
Donc ton argument c'est de le comparer au SADI? Et ça parle de mauvaise foi après... Shit just got real.

Sinon les 3 rôles ne sont pas affiché dans aucun ordre si tu ne savais pas encore... ils se valent chacun et son tous des rôles majeurs. C'est pas packe le sram a placement en 3ème et l'éliotrope en 1er que le placement de l'élio est de loin meilleur que celui du sram.

Le xél tape comme un DD pas plus qu'un DD. Tout comme les autres DD il a un ''combo'' qui fait de gros dégâts mais qui est plus complexe à placer qu'une simple bond coco preci destin pour down un boss par exemple. Ou un roublard qui pose c'est mur et n'a plus qu'a faire tenir les bombes avec l'aide des alliés pour OS les mob 1 par 1.

Tu dit que le roublard ça demande une préparation monstres mais ça a l'avantage aussi de rester tout le long du combat après au contraire de l'aiguille qui disparaît et on doit tout recommencer avec un nouveau placement et des mobs qui vont commencer à rush. (*jparle de vrai mobs 200 pas le truc 180 comme dans la vidéo sur une map ''parfaite''. Oué packe jpeut vous la sortir la vidéo du roub qui OS les mobs 1 par 1 en nidas sur ''la map parfaite''.)
Citation :
Publié par Drakonne
.

Donc ton argument c'est de le comparer au SADI? Et ça parle de mauvaise foi après... Shit just got real.
En fait laisse tu comprends pas. :////

Vous nous parlez du fait que c'est affiché "dégât" sur la description de la classe pour justifier le xel comme un DD. A ce compte là, j't'annonce aussi que le sadi et les panda sont des DD. Tu vois la couille dans votre histoire de description ?

Et l'autre des descriptions a une importance, c'est tout bêtement l'ordre des points forts de la classe, donc quand je vois que le xel a "dégât" en 3eme position, je me dis que c'est pas LE point fort de classe (j'utilise cette histoire de description vu que vous voulez l'utiliser).

Donc tes rêves de xelor DD c'est du flan, c'est un abus qui nécessite d'être corrigé sous peine de voir que du xelor (panda/zobal c'déjà le cas) en pvm pour faire office de burst T2 loin devant n'importe quelle autre classe.

M'fin ça devient vite de la rigolade, tu es le premier à nous parler de blitz T2 avec ton xel (et juste un panda/zobal en terme d'aide), que tu fais ça partout dans la zone de xelorium ou autre. On t'annonce que bah c'est un peu pété, à peine, d'un coup tu retournes ta veste pour nous dire que c'est legit et que finalement c'est digne d'un HCG ce genre de combo.
A peine t'es objectif.

Citation :
Ceux qui disent que le new xel en pvm est useless, c'est qu'ils n'ont rien compris au cheat de la classe.

Je boucle des groupe de 8 mobs zone vortex en 2 tours grâce à lui. Que ca soit à 4/5/6/7 ou 8 perso.

Synchro boost T1, Masca + Boum T2 et hop c'est fini. Combat terminé, avec le chal duel en prime .

Et on peux faire ce combo dans n'importe quelle zone, sauf la zone baleine car c'est ueseless x).

En pvm multi, il y a que le full air de vrai . En mono compte cela se discute.

EDIT en dessous, peut être mais c'est tellement drôle. Et cela reste efficace.
Si la synchro est nerf, je pense qu'on va bien rigoler, la classe la plus useless depuis le sadida qui fait mumuse avec des téléfrags et qui meurt sans avoir rien fais du match
Citation :
Publié par Gentsu'
En fait laisse tu comprends pas. :////

Vous nous parlez du fait que c'est affiché "dégât" sur la description de la classe pour justifier le xel comme un DD. A ce compte là, j't'annonce aussi que le sadi et les panda sont des DD. Tu vois la couille dans votre histoire de description ?

Et l'autre des descriptions a une importance, c'est tout bêtement l'ordre des points forts de la classe, donc quand je vois que le xel a "dégât" en 3eme position, je me dis que c'est pas LE point fort de classe (j'utilise cette histoire de description vu que vous voulez l'utiliser).

Donc tes rêves de xelor DD c'est du flan, c'est un abus qui nécessite d'être corrigé sous peine de voir que du xelor (panda/zobal c'déjà le cas) en pvm pour faire office de burst T2 loin devant n'importe quelle autre classe.

M'fin ça devient vite de la rigolade, tu es le premier à nous parler de blitz T2 avec ton xel (et juste un panda/zobal en terme d'aide), que tu fais ça partout dans la zone de xelorium ou autre. On t'annonce que bah c'est un peu pété, à peine, d'un coup tu retournes ta veste pour nous dire que c'est legit et que finalement c'est digne d'un HCG ce genre de combo.
A peine t'es objectif.
Tu fait de l'alzheimer? J'ai jamais parler de ''mon xél qui fait du blitz T2''. Et oui le xélor est un damage dealer que tu le veuille ou non. Et oui l'ordre des rôles n'a pas d'importance, chaque rôles est viable à part entière et aucun n'est jugé ''secondaire''. Mais tu peut demander à Lichen je t'en prie. Ton quote pourrit ça vient pas de moi. Mais bon t'es plus trop crédible dans tes arguments là.

L'histoire de la description je l'ai jamais utiliser, j'ai répondu à TON commentaire qui en faisait l'utilisation à mauvais escient.

Le roublard à le placement en 3ème et le xélor en 2ème, tu va pas me dire que le roublard est moins bon en placement que le xélor lol?

T'as vraiment l'air à mal le prendre que le Xélor fait partie des Damage dealer, tu t'es fait tué en koli par l'aiguille? Ahh nn c'est vrai tu joue même plus...
Citation :
Publié par Gentsu'
Chaud de blamer la mauvaise foi quand tu avances ce genre d'argument : le sadi et le panda ont aussi "dégât" dans la description (le sadi en 3e place comme le xel et le panda en 2e).
[/SIZE]
Justement à l'époque le sadi, ca taper la ils vont avoir une refonte grandement mérité. Mais en théorie le sadi faisait partie des classes DD.

Sinon pour détendre l’atmosphère à ceux qui sont légèrement septique sur la capacité du xel voici deux screen (sur un groupe de 7, mais s'il y en avait 8 ca ferait pareil, on notera que je me suis foiré avec l'ikargne et ces 44%, j'étais même pas full boost).

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_406481485.png

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_126755976.png
Effectivement je t'ai confondu avec Kim, desolé. Tu aurais pu le remarquer plutôt qu'insulter a tout va.

Et encore une fois rien ne montre que le xel est un DD, il n'a rien qui les caractérise si ce n'est l'aiguille, absolument rien. Et là je répondais aux autres qui parlent de description pour justifier le DD, je disais qu'à ce sens le steamer, le panda et le sadi sont des DD.
Si c'en était un, ses voies élémentaires, les 4, auraient eu cet aspect. Là y'a juste l'agi, après si Lichen vient me dire que c'est bien un DD car un sort d'un seul élément fait une chiée de dégât, je considérerais la classe comme telle

Et je t'explique vu que tu piges l'ordre des descriptions, ça se compare au sein d'une même classe. Le premier qui est le plus important, le deuxième qui l'est moins et le troisième qui l'est encore moins.
Donc quand tu vois que le xelor a dégât en 3ème, c'est que c'est la troisième caractéristique de la classe. Si c'était un DD ça figurerait en premier point. C'est clairement pas le cas ici.

Citation :
T'as vraiment l'air à mal le prendre que le Xélor fait partie des Damage dealer, tu t'es fait tué en koli par l'aiguille? Ahh nn c'est vrai tu joue même plus...
C'est bien bas d'en arriver a là, dommage je me reco encore

Mais bon tu joués xelor tu veux ton petit cheat vu que tu as perdu celui du feca

Effectivement c'est facile a utiliser ce genre d'argument

@Kim

C'est bien le genre de screen qui montre que y'a un soucis avec le xelor en fait.

Et contrairement à ce que certains peuvent penser je suis loin de crier "OMG NEERF §§§§§", au contraire j'espère plus de sérieux sur cette refonte avec une amélioration des vrais défauts de la classe et pas un bête "+5 dégâts sur FdX +3 dégâts sur rayon".
Mais actuellement la classe devient le plus gros DD du jeu en très peu tour grâce à, comme le fait remarquer Shugga avec ironie, sa colère T2 de zone.
Citation :
Publié par Gentsu'
Effectivement je t'ai confondu avec Kim, desolé. Tu aurais pu le remarquer plutôt qu'insulter a tout va.
Et tu aurais peut-être pu le remarquer avant de t'acharner sur moi?

Et encore une fois rien ne montre que le xel est un DD, il n'a rien qui les caractérise si ce n'est l'aiguille, absolument rien. Et là je répondais aux autres qui parlent de description pour justifier le DD, je disais qu'à ce sens le steamer, le panda et le sadi sont des DD.

Si c'en était un, ses voies élémentaires, les 4, auraient eu cet aspect. Là y'a juste l'agi, après si Lichen vient me dire que c'est bien un DD car un sort d'un seul élément fait une chiée de dégât, je considérerais la classe comme telle

Sauf que là tu parle de deux choses différente, moi je disais que ce n'était pas choquant que le xélor puisse faire du DD puisque c'est l'un de ses rôles. Toi tu embarque dans un autre sujet à savoir que ce rôle n'est enfait rempli que par 1 seul sort. Bien sûr que c'est ridicule, mais dans ce cas c'est la refonte qui est mal fait. Qu'en est-il du rôle de tank du Féca? Quels sorts rempli ce rôle? Et le rôle d'amélioration de l'eni en fait c'est que stimu? Pourtant l'eni a 3 sorts d'entrave et ils foutent l'amélio en 2ème

Et je t'explique vu que tu piges l'ordre des descriptions, ça se compare au sein d'une même classe. Le premier qui est le plus important, le deuxième qui l'est moins et le troisième qui l'est encore moins.
Donc quand tu vois que le xelor a dégât en 3ème, c'est que c'est la troisième caractéristique de la classe. Si c'était un DD ça figurerait en premier point. C'est clairement pas le cas ici.

Oui ça se compare au sein d'une même classe, je fesait justement de l'ironie car TU est le premier qui a fait la comparaison foireuse du DD sadi vs panda DD vs xélor DD. Mais non, il n'y a pas d'ordre, à moins que tu me dise que l'entrave d'un roublard est plus ''majeur'' que ses capacités de placement (un peu comme le sram)?

C'est bien bas d'en arriver a là, dommage je me reco encore

Mais bon tu joués xelor tu veux ton petit cheat vu que tu as perdu celui du feca

Effectivement c'est facile a utiliser ce genre d'argument
J'ai jamais parlé de cheat mais tu me faire rire, tu t'enfonçait déjà avec tes fausses accusations sur ton post précédent, bonne chance pour la suite.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/12/2014 à 20h07.
Citation :
Publié par Clock-xel
Sinon, je m'amuse à placer Vortex partout sur la map là moi
deplacer-vortex-490fd1b.gif
C'est drôle, chacun son trip ^^.

Gentsu, oui je suis d'accord avec toi sur le faites que c'est un peu abusé. Mais, si il ne touche pas aux autres sort du xel pour moi c'est mort je veux pas que on touche à ma synchro (a). Après si le reste est revu ou up pourquoi pas pour lisser le truc. Mais les connaissant ca sera pas le cas ils vont juste la nerf. C'est pour ca je ne préfère pas qu'on y touche x).
Je sais que c'est sensible comme sujet mais on va se détendre un peu, je suis sûr que vous êtes capables de discuter sans vous agresser mutuellement.

Sinon vous irez vous détendre ailleurs
juste pour remettre les choses dans le contexte : je crois qu'on est tous d'accord sur un point : le fait que le xelor et son rôle soit centré, maintenant, sur l'aiguille.

Comme si triplait les dégâts du piège mortel, en retirant l'invisibilité et le double.
Bien sur, le piège serait efficace, mais ça ne rendrait pas la classe équilibrée, ni agréable à jouer, malgré les gros dégâts. ça forcerait juste à spam piège mortel.

Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est pas l'idée de l'aiguille, qui est fun, mais le fait que les dégâts du combo et la facilité (toute relative) à le faire font que ça éclipse tout le reste.
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est fun de déplacer l'indéplacable avec le Xélor
deplacer-proto-1-4910111.gif

Bientôt, déplacer bouche du Krala
Oui ca c'est cool je le fais souvent dans ce dj ^^.

Pour au dessus, oui sans doute, mais dans ce cas, réduire le zone d'impact serait plus juste en pvm. Mais encore plus dur à caler en pvp.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
juste pour remettre les choses dans le contexte : je crois qu'on est tous d'accord sur un point : le fait que le xelor et son rôle soit centré, maintenant, sur l'aiguille.

Comme si triplait les dégâts du piège mortel, en retirant l'invisibilité et le double.
Bien sur, le piège serait efficace, mais ça ne rendrait pas la classe équilibrée, ni agréable à jouer, malgré les gros dégâts. ça forcerait juste à spam piège mortel.

Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est pas l'idée de l'aiguille, qui est fun, mais le fait que les dégâts du combo et la facilité (toute relative) à le faire font que ça éclipse tout le reste.
Je te kiffe mec sérieux. Et je trouve ça rassurant de savoir qu'on est au moins deux à penser pareil. Un peu flippant, mais rassurant.
Citation :
Akatsuna figure toi que le xel aussi est une classe sensé faire des dégâts elle aussi donc . Et nous, nous ne disposons d'aucun sort de protection pour notre synchro (je ne compte pas le recons de celle-ci sur un TF car de toute façon si on la tape elle est bliz).
1/ [Modéré par Ayu' ]

2/ Pas besoin de sort de protection avec une préparation dérisoire.

3/ Taper 5000 en zone 4 avec une préparation presque inexistante et aucune difficulté, c'est plus que tous les autres DD réunis dans une seule team. Et figures toi que, bien que ce soit indiqué de la même façon sur le site officiel, les classes de "dégât" le font à une différente mesure, le roublard et le iop étant sensés se trouver au dessus du lot dans ce domaine, cette capacité étant la base de leur gameplay. Et, même si on devait considérer qu'une classe ayant la plus grosse capacité d'entrave PA du jeu, une des meilleures mobilité, et un bon placement, soit aussi le plus gros DD du jeu, ça ne justifierait pas l'implantation d'un Doom de masse, à cause d'un sort mal calibré dès sa création et détourné par les joueurs.

Dernière modification par Ayu' ; 16/12/2014 à 23h49.
Citation :
Publié par Askatasuna
3/ Taper 5000 en zone 4 avec une préparation presque inexistante et aucune difficulté, c'est plus que tous les autres DD réunis dans une seule team. Et figures toi que, bien que ce soit indiqué de la même façon sur le site officiel, les classes de "dégât" le font à une différente mesure, le roublard et le iop étant sensés se trouver au dessus du lot dans ce domaine, cette capacité étant la base de leur gameplay. Et, même si on devait considérer qu'une classe ayant la plus grosse capacité d'entrave PA du jeu, une des meilleures mobilité, et un bon placement, soit aussi le plus gros DD du jeu, ça ne justifierait pas l'implantation d'un Doom de masse, à cause d'un sort mal calibré dès sa création et détourné par les joueurs.
D'où tu vois une préparation quasi inexistante ? Tu vois pas que ça nécessite 2 tours de jeu complet pour pouvoir faire ce combo. Et encore, avec le nombre de pa à utiliser, le chrono qui tourne vite, et le temps de réflexion pour réaliser un combo viable, c'est vite fait le bordel.
Sinon, je dis pas qu'il est normal de pouvoir réaliser un "Doom de masse" par une classe DD ou pas, on s'en fiche. La refonte doit être revu en entier, pas seulement au niveau de la synchro, mais aussi au niveau du placement.
Citation :
Publié par Boultox
D'où tu vois une préparation quasi inexistante ? Tu vois pas que ça nécessite 2 tours de jeu complet pour pouvoir faire ce combo. Et encore, avec le nombre de pa à utiliser, le chrono qui tourne vite, et le temps de réflexion pour réaliser un combo viable, c'est vite fait le bordel.
Sinon, je dis pas qu'il est normal de pouvoir réaliser un "Doom de masse" par une classe DD ou pas, on s'en fiche. La refonte doit être revu en entier, pas seulement au niveau de la synchro, mais aussi au niveau du placement.
Pas besoin de réflexion, c'est juste le même enchaînement de sorts à chaque fois. C'est à peu près aussi compliqué qu'un tour de jeu de Xelor pré-refonte une fois le truc appris (bien grand mot).

Vu que l'analogie avec le Roublard a été faite, on voit bien la différence de préparation (ou plutôt la différence entre un jeu qui nécessite une préparation et un autre qui ne nécessite rien). Le Roublard doit gérer 3 entités, chacune 2 fois moins résistante que la Synchro, doit attendre au moins le tour 4 le temps que les bombes soient chargées significativement, et fera au final moins de dégâts sur une moins grande zone d'effet. Le Xelor va faire son tour appris par cœur au début du combat, va TP la seule entité qu'il a à gérer au milieu des ennemis et la faire péter. Grosse préparation en effet, ça justifie amplement les dégâts. On passe d'une classe débile où il suffisait de répéter le même schéma d'entrave à une classe toujours aussi débile où il suffit de répéter la même suite de sorts pour faire des dégâts démesurés. Entre le nouveau Xelor et l'Eliotrope, on est servi niveau gameplay mal équilibré.
Et beh...

Mec, en pvm même si on connais le combo par coeur il faut quand même néanmoins savoir faire peter la synchro en faisant une symétrie etc. Si cela nécessite de la préparation et du savoir.

Ce que tu sort pour le xel, qu'il faille "un jeu débile" c'est aussi viable pour le roub mon grand. Au bout d'un moment tu as des systématismes c'est ce qui fait que tu joue bien ou pas. Tu dis cela est simple pour le xel, alors que, générer des TF dépend des entités ennemis (en général pour le pvp je parle) alors que ton jeu roublard dépend bien uniquement de toi et celui si a autant de sort de placement si ce n'est plus que le xel pour faire mumuse avec ses bombes, et ceux-ci sont beaucoup plus simple à comprendre.

Le jeu du xel d'aujourd'hui n'a rien de débile, avant d'en arriver la ou nous en sommes, nous avions du straté/testé réfléchie, etc pour atteindre le systématisme. Aujourd'hui, maintenant que on à spoil le truc, bien sur que c'est simple, mais n'importe qui ne peut pas réussir le combo comme ca sans entrainement. Je n'y crois pas, il faut un minimum de réflexion et de connaissance du xel pour en arriver la (surtout quand on voit le nombre de personne qui sont totalement largué après cette même maj). De plus, en pvm à 8 cela demande aussi des habitudes de jeu/prépa pour être réaliser. Moi même qui farm pourtant cette technique depuis quelques jours, j'arrive encore à me faire avoir. Car voir une symétrie sans prévi c'est pas toujours évident avec les mobs/obstacle (et avec tu lag à mort tu as pas le temps de finir tes tours).

Pour finir le roublard mais peut être plus de temps à déployer son jeu, mais sur du plus long terme, il fait plus de dégâts et c'est durable. Que le xel, c'est 1 tour tout les 3 tours. Et les entité du roub deux fois plus vulnérable que la synchro ? Vaste blague, on a pas rémission, nous, on a une invoc avec 1300 vita que vous 3 avec 1000 vita + possibilité de ré-invoc chaque tour + rémission. C'est vrai que on est 3 fois plus résistant .

[Modéré par Ayu' ]

EDIT en dessous : Tu as totalement raison.

Dernière modification par Ayu' ; 16/12/2014 à 23h50.
La différence c'est qu'une fois que le xélor a réaliser son combo, il ne peux plus rien faire après, contrairement au roublard qui peux placer une bombe chaque tout. Et si par malheurs elle se fait péter, tu peux quitter ton combat(pvp).
+ La plupart des duotages dimension actuels se faisaient sois avec un sram, sois en panda/roublard. Essaie de duoter la rdv avec seulement ce combo, on va bien se marrer.
Citation :
Publié par Boultox
La différence c'est qu'une fois que le xélor a réaliser son combo, il ne peux plus rien faire après, contrairement au roublard qui peux placer une bombe chaque tout. Et si par malheurs elle se fait péter, tu peux quitter ton combat(pvp).
+ La plupart des duotages dimension actuels se faisaient sois avec un sram, sois en panda/roublard. Essaie de duoter la rdv avec seulement ce combo, on va bien se marrer.
Siouplait, on va pas parler des duotage pour parler du pvm, c'est un mode de jeu optionnel et plus que mal équilibré et qui n'a pas pour vocation d'être équilibré/faire parti des bases d'équilibrage.

Kim : je pense qu'il parlait du fait qu'un roublard doit réflechir tout le combat vu que l'emplacement des bombes/ennemis(/alliés ?) est très important pour ne pas s’emmêler, évidemment y'a des automatismes qui permettent d'aller plus vite.
Mais là le xelor, le soucis c'est qu'il se prépare tour 1 (donc déjà, en terme d'habitude c'est le meilleur tour) et que ça pète T2, y'a clairement plus d'automatisme (donc moins de réflexion sur le long terme) qu'un roublard.

Et oui, le xelor se retrouve avec ses sorts à cd down pendant quelques tours. Sauf qu'à côté ça a été tellement rentable qu'on a juste envie de dire "heureusement encore". Mais le pire dans tout ça c'est que typiquement ce que pointait le post à propos de momi', tout claquer pour faire un tour monstre et se retrouver à poil. C'est nul,parce que c'est pas ludique, ça ressemble à rien une classe qui est utile 1 tour sur 4.

ps : comparer avec un roublard j'ai comme un gros doute, le roublard est un DD, donc heureusement qu'il tape fort avec une préparation bien plus compliquée qu'un xelor quand à côté l'ami xelor il tape plus fort, plus tôt pour une classe non-DD

Citation :
La refonte doit être revu en entier, pas seulement au niveau de la synchro, mais aussi au niveau du placement.
Là on est d'accord, au final je sais pas quoi penser du xelor et du travail des développeur. Sans méchanceté, on dirait que rien n'a été testé avant la beta, du coup on se retrouve avec un abus qui a pu être corrigé à temps et un autre qui est sorti sur l'officiel.

J'espère qu'ils sont sur le coup. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour finir le roublard mais peut être plus de temps à déployer son jeu, mais sur du plus long terme, il fait plus de dégâts et c'est durable. Que le xel, c'est 1 tour tout les 3 tours. Et les entité du roub deux fois plus vulnérable que la synchro ? Vaste blague, on a pas rémission, nous, on a une invoc avec 1300 vita que vous 3 avec 1000 vita + possibilité de ré-invoc chaque tour + rémission. C'est vrai que on est 3 fois plus résistant .
Sauf que le roublard a une très grosse partie de son gameplay qui se base sur ses bombes. Le xel n'est pas du tout dépendant de sa synchro pour être efficace. Il serait normal que bombes >>> synchro... Et le pire c'est que la supériorité des bombes n'est pas vraiment évidente.

Citation :
Le jeu du xel d'aujourd'hui n'a rien de débile, avant d'en arriver la ou nous en sommes, nous avions du straté/testé réfléchie, etc pour atteindre le systématisme. Aujourd'hui, maintenant que on à spoil le truc, bien sur que c'est simple, mais n'importe qui ne peut pas réussir le combo comme ca sans entrainement. Je n'y crois pas, il faut un minimum de réflexion et de connaissance du xel pour en arriver la (surtout quand on voit le nombre de personne qui sont totalement largué après cette même maj). De plus, en pvm à 8 cela demande aussi des habitudes de jeu/prépa pour être réaliser. Moi même qui farm pourtant cette technique depuis quelques jours, j'arrive encore à me faire avoir. Car voir une symétrie sans prévi c'est pas toujours évident avec les mobs/obstacle (et avec tu lag à mort tu as pas le temps de finir tes tours).
Ce n'est pas parce que quelque chose est compliqué à réaliser que ça doit devenir un abus monstre. Si l'équilibrage devrait prendre en compte cet aspect de complexité de gameplay, les iop/éca/osa/*ajoute une classe facile à jouer* devrait être largement moins puissants que les roublard/nouveaux xel/nouveaux féca/panda/... Or, les dev's n'ont jamais émis le souhait de déséquilibrer les classes en fonction de leur difficulté à être jouée. On ne peut pas conserver le cheat de la synchro sous prétexte que c'est dûr à jouer. (et en plus, ça ne l'est pas...)
Citation :
Le xel n'est pas du tout dépendant de sa synchro pour être efficace.
Bah si justement, c'est là que tout le monde se rejoint. Il est bien là le problème, le DD du xélor ce limite à ce seul sort et en fait, tout le jeu du telefrag se limite à cela...

Ton roublard ou ton Iop/eca ils possèdent plus d'un sort dans son panel pour faire du gros dégâts bah le xélor il n'en possède qu'un seul qu'il sort à chaque 3 tour si tu le bute pas entre temps.

Citation :
Ce n'est pas parce que quelque chose est compliqué à réaliser que ça doit devenir un abus monstre. Si l'équilibrage devrait prendre en compte cet aspect de complexité de gameplay, les iop/éca/osa/*ajoute une classe facile à jouer* devrait être largement moins puissants que les roublard/nouveaux xel/nouveaux féca/panda/... Or, les dev's n'ont jamais émis le souhait de déséquilibrer les classes en fonction de leur difficulté à être jouée. On ne peut pas conserver le cheat de la synchro sous prétexte que c'est dûr à jouer. (et en plus, ça ne l'est pas...)
Tu mélange plusieurs problème, le fait que les iop soient LA classe la plus joué sur Dofus indique bien 2 choses: (1) Ils ont une grosse capacités à faire du DD (2) Aucun mécanisme très complexes.

Le roublard peut potentiellement faire plus de DD qu'un Iop car justement ça technique prend plus de tours à ce mettre en place, tout comme l'éliotrope peut en faire autant, donc OUI la capacité de DD et plus intérressante sur des classes plus complexes en théorie, mais je pense que l'on sait tous pourquoi ils ne seront pas autant joué. C'est là même chose avec ce xélor, vous criez à l'abu sur 1 ou 2 screen passé par là sur des truc vraiment loin d'être réaliste: full vulne, boost 350puissance + boost synchro + masca + douleur etc...

Filer moi un Éliotrope sur une map magique comme les screens de vos xél et je vous os un boss + des mobs.

Bah moi je peut vous dire que vous me donner n'importe quel classe avec tout ses boosts et je vous fait un TAINPU de carnage. Dédi au Tout ou rien de l'éca qui doit être mille fois plus abusé sous les même conditions/préparation que l'aiguille pour 2pa.

Jvais ouvrir un topic pour dénoncer la voie air du Iop, j'ai fait du 4xxx fois 2 en zone avec celeste sur un tour de jeu et j'ai pulvérisé tout les mobs en face. *ah ui oublier de dire que yavait trouzmilles boost dessus.

Franchement quand je voit des gas rire packe le mec fait son dofusbook avec les boosts et se rend pas compte qu'il combat pas des poutch je rit aussi mais là faudrait ptete allumer les gas.

T'as tout les perso d'une team qui foute leur boost sur un xél bah c'est assez equivalent à chaque perso qui se boost soit même et fait un tour de roxx, encore heureux que ça tape vu tout les cooldowns des trouzmilles sorts qu'on met dessus le nain.

C'est beau de voir que ça tape mais on peut faire mieux on faisant tout ses boosts sur un iop/eca je vous le garanti.
Quelqu'un sait si le studio à réagi par rapport à cette gaffe magistral, une modofication est-t-elle annoncée ou est ce qu'ils étudient seulement la question ?

J'ai un Xelor dans mon équipe de personnages, et franchement je me demande si ce n'est pas le plus grosse connerie en terme de cheat jamais réalisé sur Dofus, pire que le brageut à 4pa, pire que le Sacrifice cheat et Chati infini, pire que l'ancienne souillure du Panda, ils ont en fait des conneries les bougres mais alors celle là, je tire mon chapibou, sinon les gens qui cherchent à justifier cette blague de mauvais goût, sans trembler des doigts au moment de rédiger cet argumentaire comique, faut le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés