[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Où est le problème ?

Pourtant tout les iops jouent Terre pour la Colère non ?
Les enis jouent Feu pour les soins, les srams jouent Air pour les poisons, les Zobals jouent eau pour le placement, et j'en passe
Citation :
Publié par Clock-xel
Où est le problème ?

Les enis jouent Feu pour les soins, les srams jouent Air pour les poisons, les Zobals jouent eau pour le placement, et j'en passe
Whaouu, vous êtes tellement limités dans votre jeu que vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'il se passe à côté
Citation :
Publié par Clock-xel
Où est le problème ?

Iop : Multi à dominante terre plutôt. Surtout qu'en stuff full terre c'est un peu la merde.
Eni : pas rare de voir des enis feu/air ou feu/eau (sécu, vortex, ..)
Zobal : hein
Sram : non c'est surtout pour le tacle en fait que tu vois des srams full air parce que double est un sort pété
Citation :
Publié par Clock-xel

Voyons la situation inverse :
- Si il n'y avait pas les dégâts de la Synchro, qu'est ce qui motiverai le Xélor à faire des Téléfrag (qui est sensé être le gameplay voulu par les devs) ? 1350 Pdv, 0rés l'aiguille, m'dites pas que vous ne pouvez pas la tuer en 2 tours ?

Qui a parlé de pvp?

On parle de tuer 8 mobs avec 4xxxpv en 2 tours
8x "coleres de iop" au tour 2....sérieux ça ne te choque pas?

Et puis entre nous, si le Xel os tout le monde au 2ème tour, qu'est ce qu'on en a à faire de son don de PA ses placements et ses entraves.

Dernière modification par serpentjaune ; 16/12/2014 à 16h02.
Citation :
Publié par Clock-xel
les Zobals jouent eau pour le placement,
Pour les autres c'est plus ou moins ça même si Shug à raison mais le zozo eau ce vois presque plus la plupart sont terre donc la tu me fais bien rire le zozo qui joue eau pour le placement, et le nunu il joue retrait pa pour maladresse de masse aussi ? ^^
Pas la peine de citer les exemples que j'ai fais, ça ne reste que des exemples.

@mini-Devilbat Là on parle de spécialité lié à un element, je ne vois pas ce que viens faire Maladresse de masse qui est un sort sans element dans l'exemple là

@serpentjaune Personne n'a parlé de PvP. Je parle géneralement. La synchro est fragile que ça sois en PvP ou en PvM.
Tu pourrais la comparer aux bombes roublards, qui arrivent à taper du 4000, le long du combat
Citation :
Publié par Clock-xel
Pas la peine de citer les exemples que j'ai fais, ça ne reste que des exemples.

@mini-Devilbat Là on parle de spécialité lié à un element, je ne vois pas ce que viens faire Maladresse de masse qui est un sort sans element dans l'exemple là

@serpentjaune Personne n'a parlé de PvP. Je parle géneralement. La synchro est fragile que ça sois en PvP ou en PvM.
Tu pourrais la comparer aux bombes roublards, qui arrivent à taper du 4000, le long du combat
L'exemple du roublard.....lol
Comment tu peux comparer un combo en 2 tours qui peut tuer tout le monde et un jeu qui demande de poser 3 bombes(1 par tour), les préserver et qui pourra éventuellement focus 1 voir 2 mobs.
On voit que tu l'aimes ta synchro mais essaye au moins d'être cohérent dans tes exemples et objectif.
Je vois pas ce qui est choquant dans une team basé sur la synchro du xélor? C'est comme être choqué qu'une team centré autour du roublard ou même de 2 roublard peut OS tout les mobs 1 par 1 voir 2 par 2... Sans trop se casser la tête. Et j'ai déjà vu des truc du genre en pvm voir même en dj THL (Nidas). Est-ce surpuissant? Bah oui tout autant que la compo zobal iop eni panda, sauf que là tout l'équipe doit centré ses efforts sur la survie de l'aiguille ou des bombes. Puis le combo en 2 tours, c'est avec le xél full agi qui a mit des cawottes partout lol?

J'ai envie de dire que c'est une technique comme une autre? Surtout qu'on parle de machin avec 13xx pv et 0%all qui peut se faire tuer par 1 perso/mob.
non mais, si on doit parler d'équivalence, les seuls personnage qui peut faire autant de dégâts en zone, c'est le roublard et le sram, avec des réseaux de pièges ou des bombes.

Les bombes, pour atteindre de tels dégâts, il faudrait un mode full feu, et full boost.
ça représente 5 tours et 9 pa au grand minimum, et que les 3 bombes survivent tous ces tours

Les pièges, pour atteindre de tels dégâts, il faut compter (en imaginant que 4 monstres à 3000 pdv, et un piège qui fait 1000 dégâts) 3 pièges par monstres, donc 9 pa par monstres, 6 tours, et je ne prend pas en compte la partie réseau.

à côté de ça, on a besoin, pour le xelor, de 2 tours, pas mal de pa, et que l'aiguille survive

Est-ce que ça suffit à expliquer que c'est trop efficace, surtout pour la pseudo difficulté (tu places un feca qui immu distance l'aiguille et peu de monstres la tue, par exemple).

--
ça ne change absolument pas le fait que le xelor a des lacunes et doit être amélioré sur d'autres points, mais ça, c'est trop efficace.
Je ne vois pas pourquoi un mob n'irait pas focus la synchro, à l'exemple des bombes roublard

Tu te base sur l'exemple d'un mec qui a réussi l'exploit de tuer 8 mobs après masca boost etc, super Surtout que le tout, dépend de la map, déplacements des mobs etc

Je t'invite à essayer le combo toi même IG, tu verras que la théorie est loin, très loin de la pratique
Clock disait ça pour caricaturer, dans le fond ça se comprend, après faut quand même se dire que le combo de la synchro est plaçable que sur des maps le permettant aussi, sinon ça a beaucoup moins d'attrait.
Après faut aussi voir que les autres éléments tapent pas autant mais ont d'autres objectifs, d'autres manières de les jouer...

Dans le fond (très au fond du fond) ça me fait un peu penser au iop qui a une voie feu pour du burst régulier tous les 2t, une voie terre pour un gros burst tous les 4t et une voie air avec un bon burst tous les tours, c'est pas la même chose bien évidemment mais ça s'y apparente un peu tout d'même et pourtant personne a jamais crié au scandale sur les modes de jeu du iop, sur le fait qu'il puisse balancer du 4000 tous les 4 tours ou du 2000 tous les 2 tours avec un seul sort.
Faut juste un temps d'adaptation, j'ai croisé qq xels eau/feu qui jouaient très bien leur rôle plutôt recentré sur le ral en l’occurrence alors que les éléments terre/air sont plus recentrés sur du roxx.
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne vois pas pourquoi un mob n'irait pas focus la synchro, à l'exemple des bombes roublard
Parce qu'elle est derrière les joueurs, et ne nécessite pas, comme les bombes roublard, d'être proche des monstres.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
non mais, si on doit parler d'équivalence, les seuls personnage qui peut faire autant de dégâts en zone, c'est le roublard et le sram, avec des réseaux de pièges ou des bombes.

Les bombes, pour atteindre de tels dégâts, il faudrait un mode full feu, et full boost.
ça représente 5 tours et 9 pa au grand minimum, et que les 3 bombes survivent tous ces tours

Et justement le xélor doti aussi être full agi et moyennement boost pour assurer le OS. Et ce xélor doit lui-même dépenser beaucoup de pa pour préparé ce combo (telefrag). Et bien sûr le machin a 13xx pv 0%res doit survivre.

Les pièges, pour atteindre de tels dégâts, il faut compter (en imaginant que 4 monstres à 3000 pdv, et un piège qui fait 1000 dégâts) 3 pièges par monstres, donc 9 pa par monstres, 6 tours, et je ne prend pas en compte la partie réseau.

File moi un sram/roub et un eliotrope je vais te montrer le vrai cheat.

à côté de ça, on a besoin, pour le xelor, de 2 tours, pas mal de pa, et que l'aiguille survive

Est-ce que ça suffit à expliquer que c'est trop efficace, surtout pour la pseudo difficulté (tu places un feca qui immu distance l'aiguille et peu de monstres la tue, par exemple).

--
ça ne change absolument pas le fait que le xelor a des lacunes et doit être amélioré sur d'autres points, mais ça, c'est trop efficace.
S'ils veulent la nerfer pas de problèmes, mais concrètement les téléfrags serviront à quoi dans ce-cas (surtout en pvm)? J'ai dit concrètement hein.
Citation :
Publié par Askatasuna
Parce qu'elle est derrière les joueurs, et ne nécessite pas, comme les bombes roublard, d'être proche des monstres.
J'ai jamais vu un Roublard qui balance ses bombes sur les monstres moi, le cas général c'est de les faire chauffer derrière, et attirer les mobs vers celles-ci

Surtout qu'il a plusieurs sort pour les protéger, déplacer, agencer à sa guise
Non mais pour le coup ils ont raison, coller du 4000 en zone 4, au tour 2, quelle que soit l'opti/les boosts c'est trop puissant

(bon après j'annonce hein, mais un écaflip/eliotrope/x/x avec un éca a 1500 chance 100 do eau, sous roue et d'éventuels boosts alliés, disons 300 pui en plus, ça colle 3000 en zone 4, aussi, pour une préparation bien inférieure.)
Citation :
Publié par Searys
Non mais pour le coup ils ont raison, coller du 4000 en zone 4, au tour 2, quelle que soit l'opti/les boosts c'est trop puissant

(bon après j'annonce hein, mais un écaflip/eliotrope/x/x avec un éca a 1500 chance 100 do eau, sous roue et d'éventuels boosts alliés, disons 300 pui en plus, ça colle 3000 en zone 4, aussi, pour une préparation bien inférieure.)
Bah ui c'est ça qui me fait un peu rire dans l'histoire. T'a des iop/eca que tu boost/prépare autant que le xélor se fait boost et prépare son aiguille et tu fou des celeste à 1500 easy en zone sur du 0% sans vulne rien, tu monte à 3xxx avec les malus etc. Plus efficace pour un truc bien moins complexe.

Dernière modification par Compte #303721 ; 16/12/2014 à 16h59.
Citation :
Publié par Clock-xel
J'ai jamais vu un Roublard qui balance ses bombes sur les monstres moi, le cas général c'est de les faire chauffer derrière, et attirer les mobs vers celles-ci

Surtout qu'il a plusieurs sort pour les protéger, déplacer, agencer à sa guise
Donc les bombes servent sur peu de monstres, pour des dégâts moindres, plus de tours de préparation, et plus de difficultés à placer le combo. Et le roublard est une classe sensée être basée sur les dommages, elle.

Sinon, Rémission c'est que les dégâts à distance, sur une seule bombe. Niveau protection en pvm c'est... nul?
Citation :
Publié par Askatasuna
Donc les bombes servent sur peu de monstres, pour des dégâts moindres, plus de tours de préparation, et plus de difficultés à placer le combo. Et le roublard est une classe sensée être basée sur les dommages, elle.
Faut aussi prendre en compte le fait que le roublard, lui, peut faire de gros dégâts en continu et pas seulement sur un tour et selon si le placement est bon ou pas. Regarder le bon côté des choses c'est bien mais faut savoir le faire dans tous les cas de figure
Je sais que ça peut faire un choc mental de se dire qu'avant la maj les xélor ne tapait pas plus qu'un bouftou avec leur mode ret/pa mais il faut comprendre que ils font parti des damage dealer du jeu maintenant, c'est bien l'un de leurs rôles malheureusement viable que par ce sort (rip momi).
non mais, je l'ai pas inventée la vidéo qui a circulé sur le sujet hein :
Citation :
Publié par Boultox
Mon dieu, mais quelle préparation, j'imagine la difficulté pour pouvoir se placer dans cette situation en pvm !

Citation :
. T'a des iop/eca que tu boost/prépare autant que le xélor se fait boost et prépare son aiguille et tu fou des celeste à 1500 easy en zone sur du 0% sans vulne rien
C'est moins de dégâts quand même .

Ensuite, le problème vient peut être de là. Je ne considère pas encore le xelor comme un DD, mais plutôt comme un entraveur, donc je suis un peu choqué qu'il fasse mieux le boulot que mon roublard, mais ça doit être normal.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et donc une colère en zone 4 au tour 2 c'est acceptable ? Mouais.
Putin mais vous puez la mauvaise fois sérieux.

Tu as un temps de relance de 3 tours, tu dois claquer tout tes CD pour le faire, tu peux la faire péter 1 tour après l'avoir invoqué, si map cac tu oublie car les mobs fonce dessus (ba oui 0% res, les mob vont taper les trucs avec le moins de res) donc dans beaucoup de cas tu ne peux pas faire ce combo donc stop de crier au scandale quand on y connais rien à la classe.

Aller pratiquer vous verrez. Je vais presque regretter d'avoir balancer ca comme ca ici. Tu as plein de cas qui font que la technique marchera pas. Ou alors sera moins efficace. Au hasard, une map avec des mobs placé un peu partout, et au final tu en pète que un ou deux.

Ceux qui compare avec le roublard, comparer le comparable, le roub peut enchaîner ses dégâts à chaque tour en les augmentant à chaque tour sans grande préparation, nous c'est tout les 3 tours avec une préparation à la con. Ensuite, si vous regardez la zone, un roub peut faire une zone nettement plus grande avec ses bombes que le xel avec la synchro. Il peut déplacer ses bombes aisément et les ré invoque à chaque tour etc.

Akatasuna figure toi que le xel aussi est une classe sensé faire des dégâts elle aussi donc . Et nous, nous ne disposons d'aucun sort de protection pour notre synchro (je ne compte pas le recons de celle-ci sur un TF car de toute façon si on la tape elle est bliz).

On ne peux pas comparer le synchro du xel avec les autres perso (réseaux sram etc) chaque chose à sont cheat. On en parle des pièges du sram avant la maj ? Enfin bref arrêtez vous à un moment. Ca tourne au n'importe quoi.

EDIT : Pour au-dessus, pourtant le xelor est considérer comme tel (c'est mis sur sa page perso), il avait déjà un rôle de taper avant la maj, mais comme tout le monde joué en aermine tout le monde a perdu cette notion. Sauf ceux qui ne s'axé pas totalement retrait.

EDIT 2 : De plus shuga, pour reparler des modes de jeux, tu n'es pas obliger de jouer full air, je joue des mode bi élément qui sont largement viable.

Gentsu toi tu es limité tout court. Pour avoir jouer toutes les classes en pvm, je connais les possibilité de celles-ci (en pvm) et donc oui si tu cherche l'optimal, tu jouera ton iop terre (ou en stri comme trop de classe actu), ton eni feu pour soin en pvm à la limite feu/air, ton sram full air ou terre etc. Des classiques, normal quand on cherche l'optimal. Et ca quelques soit les nerf/up il y en aura toujours un/classe en pvm.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/12/2014 à 22h45.
Boh, de toute façon, on verra bien d'ici à l'année prochaine si ça reste en l'état.

Mais, juste sur un point : si tu tues 4 monstres en 2 tours, je trouve qu'avoir tous les sorts en cd, ça me semble un prix totalement acceptable.

(et bien entendu, je dis 4 monstres pour ne pas parler du cas "8 monstres tués en 2 tours, auquel cas les cd, on s'en fout ")
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Putin mais vous puez la mauvaise fois sérieux.

Akatsuna figure toi que le xel aussi est une classe sensé faire des dégâts elle aussi donc .
Chaud de blamer la mauvaise foi quand tu avances ce genre d'argument : le sadi et le panda ont aussi "dégât" dans la description (le sadi en 3e place comme le xel et le panda en 2e).

Venir avec ça pour nous dire "regardez c'est normal que le xel tape plus qu'un DD au deuxième tour c'est de la connerie. Le xel n'est pas un DD, le xel n'a pas à faire ce montant de dégâts.
Y'a que deux classes qui en font autant, le roublard et le sram. Le roublard ça demande une préparation monstre, de vraies contraintes (genre sacrifier la moitié de sa vie pendant quelques tours) et j'en passe, le sram c'est monocible.

Ps : ce que tu m'as répondu n'a juste aucun sens. Clock parlait de classes qui ne jouent qu'un seul élément. L'optimal ca dépend de la situation et rien que pour le sram, ça peut très fortement varier entre deux éléments (tu le dis toi même :| ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés