[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
Dofus - Xelor
Le telefrag doit profiter aux alliés, et pas qu'au Xelor
Comme plusieurs l'ont développé dans les pages précédentes, et j'abonde dans leur sens : ce qu'il faut, c'est que le gameplay autour des telefrags soit SYNERGIQUE avec les alliés. En l'état, tout le monde subit les telefrags, le Xelor lui-même parfois

Actuellement, niveau synergie, le Xelor a :
  • le don de PA via flou & le Cadran, mais avec la contrainte de la zone du Cadran, et la nécessité d'une forte synchronisation des membres du groupe, afin d'en profiter de façon optimale
  • le combo de dégâts massifs via la Synchro, dans le cas d'un build full air
  • "le placement temporel", mais avec beaucoup de guillemets, et avec des configurations tellement spécifiques, que c'est pas tout le temps que cela apporte vraiment quelque chose à une équipe... pour la Coop/Transpo, le Sacrieur le fait sans autre contrainte que 1/3 tours au niveau 6, pour le reste, Panda, Sram, Roublard voire Iop sont +efficaces et souples niveau placement.

Et ?... bah c'est tout. En résumé, on a une synergie dépendante de l'élément du Xelor, un don de PA à fortes contraintes, et un placement trop situationnel. Pour moi, le soucis il est là : non seulement la voie air est au dessus des autres de part fuite/tacle/cc, mais en+, elle offre le +de synergie en groupe.

Le gameplay pousse à faire plein de TF pour espérer avoir des sorts équivalents aux autres classes, alors que ces mêmes TF nécessitent de claquer plusieurs sorts à CD d'un coup, et/ou de bouleverser la configuration du combat, parfois au détriment du jeu de ses alliés

Solution ?

1°) modifier la Synchro, de sorte qu'elle ne constitue plus "le meilleur build" du Xelor... là, la différence avec les autres voies est gargantuesque ! :/ Réduire l'influence de l'agilité ? Augmenter sa survie, au détriment des dégâts maximums possibles ?

2°) apporter un réel intérêt en groupe, à générer des Telefrags :
  • a l'instar des Eli#tropes, état telefrag allié = soin en % via certains sorts du Xelor ?
  • a l'instar de l'Ecaflip, état telefrag ennemi = effet de type Destin / Ceangal /Selpâtre (en gros, des trucs inspirés de -PA si soin, -PM si dmg poussée, -dmg fixe si dégâts feu etc.) ?
  • un truc +simpliste type bonus/malus puissance allié/ennemi ?

BREF : redonner au Xelor un moyen concret et déterministe, d'aider ses alliés. En l'état, c'est souvent jouer à l'apprenti sorcier, pas tip top pour un tactical
Citation :
Publié par Bjorkio
1°) modifier la Synchro, de sorte qu'elle ne constitue plus "le meilleur build" du Xelor... là, la différence avec les autres voies est gargantuesque ! :/ Réduire l'influence de l'agilité ? Augmenter sa survie, au détriment des dégâts maximums possibles ?
Passons la colère de iop eau, la pelle massacrante feu, la punition eau, le mot interdit terre. Aller gogo.

C'est du non sens, chaque classe à un élément majeur, les autres sont plus faibles mais par pour autant non viable. (Cf les iop feu, les enu feu en pvm, etc).

Je suis sinon, globalement d'accord avec toi sur la première partie de ton post. Mais sur la synchro, je ne suis pas d'accord. Tu la passerai terre ? Ca serait la voie terre qui deviendrait abusé, ainsi de suite. Tu la base sur les TF ou sur la Vita comme momi ? Elle sert plus à rien et le xel perd encore de son efficacité.

Pour ton point deux, l'idée me parait bonne. Sauf que le xel n'a pas du tout un rôle de soin, c'est comme donner au iop un rôle de soin. Alors, augmenter le ral (enfin ils ont cherché à le nerf donc bon) ? Ou créer d'autres effets kiskool, mais pas ajouter un rôle au xel qui sort de son GP.

Par contre, je ne suis pas d'accord, le nouveau xel est très tactique. Tu peux faire pas mal de choses intéressantes avec même aujourd'hui. Attendez un peu avant de crier au nerf ou à la maj. Attendez que 2/3 tournoi se fassent.

Tu dis qu'un sacri peut coop/transpo, le xel peut aussi le faire, mais la différence c'est qu'il peut le faire chaque tour et coop/transpo sur le même tour. A moindre po certes, comparé au sacri. Mais il peut le faire sur un seul tour et à chaque tour.
On a compris que tu voulais garder la syncro air Kim c'est bon

Mais soit fort, elle va être nerfée. Le sort est beaucoup trop fort. Et comme le studio fait tout à l'envers, c'est pas les autres éléments qui seront up.

En plus je ne crois pas à un up des autres voies, en tout cas pas à en mode à l'arrache comme c'est fait depuis la moitié de la beta. Le quart des sorts du xel ne sert qu'à générer des TF ce qui ne sert qu'à booster la syncro en condition réelle. Le gameplay est riche mais totalement creux, et dépend de bien trop de degré de liberté pour être inclus dans une stratégie d'équipe.
Parce que T1 syncro TF, tout le monde de la team booste le Xel, et T2 on fait péter, c'est nul. Si tu vires la sycnro, le jeu du xel devient vraiment vide. Ce n'est pas le cas des autres exemples que tu donnes. Ce qui montre bien la différence.

Franchement, ça me déprime cette gestion de la refonte. Je sais pas ce que sont leur process quand ils mettent en place les sorts, mais ça sent le theoryclasse à plein nez.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Passons la colère de iop eau, la pelle massacrante feu, la punition eau, le mot interdit terre. Aller gogo.
Alors déjà tes exemples ils sont tous (pas un seul) moisis :
-pourquoi parler de l'élément eau du iop ? Il en a pas de base
-la pelle massacrante est de très loin l'atout majeur du panel enu qui justifie la surpuissance de l'élément eau (depuis quand ?)
-gnié ? Tous les sacro peuvent utiliser punition, je comprends pas
-c'est pas interdit qui rend l'élément feu de l'eni au dessus des autres. Et s'il te plaît utilise pas pour exemple une classe qui nécessite refonte a cause de son 1 sort eau/1 sort air/8+ sorts feu

Citation :
chaque classe à un élément majeur, les autres sont plus faibles mais par pour autant non viable. (Cf les iop feu, les enu feu en pvm, etc).
Possible mais ce sont pas tes exemples qui le montrent, et quand bien même, y'a pas une si grande disparité entre les éléments (sauf peut être l'eni).
Là pour le xelor on a (peut être, je me base sur vos retours) des voies viable mais une qui est a des années lumières des autres.

Désolé tes deux derniers longs posts me font penser a ceux qui défendent leur bout de viande en citant, mal, les autres classes.
Tu viens nous parler d'une capacité d'instant 8 mob au deuxième tour dans des conditions pas si particulière que ça en pvm (des mobs groupés et avoir un panda/zobal), c'est tout a fait normal que ca choque et que ça demande que les devs regardent ça de plus près.

C'est pas sensé être normal de faire des combats de 2 tours en pvm (thl ou pas) grâce a un xelor en plus :|.
Je sais pas, c'est logique, une classe a pas faire ça même accompagnée. C'est pas un DD mais il arrive limite a presque égaler le burst d'une colère mais le pire, en aoe.

Bref j'espère que les dev se pencheront dessus, je suis aussi dégouté du peu d'anticipation de leur part qui ont laissé deux aussi gros abus (vous payez les frais :/), qu'ils nerf et up a côté (pas les dégâts pitié, c'est pas un DD, il a déjà de bons dégâts de base avec de "bons" palier, je sais pas moi, y'a autre chose a faire).

(Bien évidement je parlais pour le pvm qui va devenir encore plus n'importe quoi. Sauf pour tes exemples, pvm ou pvp)
Moi ce qui me gêne c'est qu'une classe non DD puisse doom une map de 8 mobs TTHL hardcore au t2 avec une "certaine" facilité. Certains non pas l'air choqué, j'ai même lu que c'était normal compte tenu des autres sorts daubed.

Ce n'est pas un pb d'élément + fort qu'un autre c'est juste le principe même de pouvoir tuer tout le monde en 2 tours...on ne parle pas de pious là.

Le studio ne peut pas laisser les choses en l'état, c'est du nawak.

Ou alors on donne à toutes les classes de pouvoir faire pareil moyennant un combo de sorts.
Citation :
Publié par Gentsu'
-pourquoi parler de l'élément eau du iop ? Il en a pas de base
C'est exagéré. J'aurai très bien plus dire air. Donc non mes exemples ne sont pas moisie. Et quand bien même si ils le sont, l'idée est la et les faits aussi.

Je répète, mais si, tout le monde ne joue pas xel/zob/panda en multi compte et heureusement, donc non ce combo n'est pas exploitable par tous. De plus, la classe xel n'est pas la classe la plus représenté (cf les stats de AG), ce qui s'ajoute à mon argument, non tout le monde ne peux pas faire ce combo.

Memnach non je ne veux pas de nerf . Car les autres voies sont viables mais encore faut-il chercher à les exploiter dans d'autre cas de config que du pvm à 8 (ou alors il faut les up légèrement).

Après je suis d'accord, le combo en soit n'est pas "normal" car oui os 8 mobs T2 c'est abu, mais dans ce cas on peut aussi dire que c'est la masca qui est à remettre en cause. Sans elle, le xel n'os pas. Maintenant si on nerf cela, la, vous pourrez dire que le xel sera moisi, car il aura perdu sont atout le plus fort. Et si le reste n'est pas modifié, la on aura bien une sous classe. Et la, vous pourrez encore pleurer à demander une maj qu'ils ne feront sans doute pas, car pour eux, tout est cool actu.

EDIT : Après si ils nerf la synchro mais que le reste subit un bon up pourquoi pas. Mais encore faut-il qu'ils up les autres trucs, ou encore les modifs. Mais les connaissant ca sera juste un nerf. Donc on perdra un gros atout pour rien gagner au final. Donc autant garder les choses en l'état.

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/12/2014 à 11h47.
Citation :
Publié par Gentsu'
utilise pas pour exemple une classe qui nécessite refonte a cause de son 1 sort eau/1 sort air/8+ sorts feu
La franchement je vois pas pourquoi tu dit qu'il faut une refonte et 8 sort feu je sais pas ou tu les a vue faut arrêter la fumette.

Le nini a un sort d'attaque eau, un aire et UN feu, après flamiche c'est un bonus que toute les classes peuvent obtenir le reste c'est des sort de SOIN, lié à l'intelligence serte mais c'est pas une attaque donc pas comparable, et la voie eau est aire ont des avantages que n'a pas l'élement feu (po et vol de vie)

Après le nini est assez bien équilibré d'autre classe aurais besoin d'une refonte avant celui-la.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Et si le reste n'est pas modifié, la on aura bien une sous classe. Et la, vous pourrez encore pleurer à demander une maj qu'ils ne feront sans doute pas, car pour eux, tout est cool actu.
Il est là le problème. Si passer la syncro de doom a un bon sort de zone rend la classe moisie c'est qu'il y a un problème. Qui est occulté par la syncro. Mais il ne faut pas être dupe, la refonte est inaboutie.
Prometteuse, mais inaboutie.
Citation :
Publié par kim-kanonne

Je répète, mais si, tout le monde ne joue pas xel/zob/panda en multi compte et heureusement, donc non ce combo n'est pas exploitable par tous. De plus, la classe xel n'est pas la classe la plus représenté (cf les stats de AG), ce qui s'ajoute à mon argument, non tout le monde ne peux pas faire ce combo.

.
L'argument aurait pu être valable si on ne pouvait pas changer de classe à tout moment avec une grosse poignée d'ogrine.
De plus, c'est le fait d'avoir une classe "abusée" qui fait en partie son succès (surtout chez les + jeunes ^^ )...y'a qu'à voir les ecaflips.
Aaaah comme j'avais prévu ces réactions le xelor actuel est a l'instar des éliotropes complètement inabouti.

Des modifs à faire il y a en a la pelle, pèle-mèle:

Lissage des sorts 5 ==>6

On dégage contre ou fuite pour caler un new sort air

Synchro baisse des dommages et passage a des dommages calculés sur une base MULTI ELEMENTAIRE le meilleur sort du panel réservé à un seul élément (indispensable pour la fuite qui plus est) c'est la plus grosse blague du siècle.

Poussière déplace sans téléfrag (quitte a baisser sa zone j'en sais rien, ses dommages, mais qu'on ait des vrais sorts de placement, on est censé être des placeurs mais on est a des années lumière des autres à ce niveau, enlevez synchro il reste quedalle.)

Modification des dommages de momif pour des bonus alliés/ malus ennemis, en l'état c'est tellement brouillon que c'en est déprimant.

Démotivation 1 fois par tour et n'enlève pas l'état téléfrag (suffit de comparer aux autres sorts de débuff pour se rendre compte quoi, baisser la po limite en parallèle)

Et rajouter des bonus kisskool sur des sorts en cas d'état téléfrag, pas seulement une pauvre augmentation de 5 dommages, en l'état c'est ridicule qui va aller se faire chier a faire un téléfrag pour gagner 50 dommages finaux sur un sort?

Bref, des problèmes qu'on a tous soulevés lors de la béta, on a jamais eu de retour alors voila, merde.

En fait l'état téléfrag sur l'ennemi, faut qu'on ai envie de le poser quoi, et à la limite enlever l'état telefrag sur tout le monde pour momif, pour augmenter les effets annexes des sorts, et par pitié qu'aucun sort ne retire l'état, c'est déjà assez chiant comme ça.
Citation :
Publié par Shuggananas
On en arrive à avoir des gens qui défendent que le xelor fasse du 5000*8 tour 2 sans grosse préparation.

Ca vole très haut
T'es le mec qui parle des dégâts de la coco du Iop en poutch full boost vulné panda ?
T'façon un xélor dont des sorts ont été pensés itou pendant des semaines/mois et au cours d'une bêta, on les change radicalement car on se rend compte d'un potentiel abus, bah ... ca rend une refonte baclée...

On peut pas se décider et recalibrer des sorts en 2 jours quand on en a passé 50 avant à les imaginer.

J'continue de penser que jouer sur synchro et les TF c'est vraiment lourd en pvm. Quand tu vas taper des mobs, t'as pas 7 joueurs qui jouent pour le xélor, t'as 8 joueurs qui jouent pour se faire plaisir et participer à sa manière. Pas 7 osas et un xélor (désolé les osas, mais c'est kek'on constate beaucoup de votre jeu, vous méritez une refonte aussi :/)

J'espère que le studio reconnaîtra qu'il y a encore du boulot à faire et qu'ils ne feront pas juste un nerf de la synchro. Vous pouvez d'ailleurs la supprimer au passage et nous redonner de la portée et des effets utiles aux TFs en pvm.

Dernière modification par Brasimir ; 16/12/2014 à 12h19.
Citation :
Publié par Searys
Lissage des sorts 5 ==>6
Ce point me semble très important. Et pas que pour le Xélor ! Je pense surtout au Bouclier Féca qui passe qui gagne plus de +85% de puissance supplémentaire entre le niveau 5 et 6 (contre moins de +50% entre le niveau 1 et 5) à cause d'une énorme hausse de puissance ET d'une baisse du délai de relance.
Tout les +1 PO de différence sur des portées non-modifiable entre le niveau 5 et 6 alors qu'il n'y en a pas entre le niveau 1 et 5 sur des sorts à courte portée crée aussi un gouffre de puissance : Frappe de Xélor, Frisson, Tempête de Puissance... la hausse des effets devraient suffire à eux-même.

Citation :
B]Synchro[/B] baisse des dommages et passage a des dommages calculés sur une base MULTI ELEMENTAIRE le meilleur sort du panel réservé à un seul élément (indispensable pour la fuite qui plus est) c'est la plus grosse blague du siècle.
Tu décales juste le problème : seul les Xélor jouant multi-élément taperont fort sur le sort. Certes, ça lisse les effets et ça réduit un peu la volonté de faire du mono-élément tandis que les joueurs utilisant le bi-élément se retrouve avec un sort plus que potable. Je ne sais pas quoi trop penser.

Citation :
Poussière déplace sans téléfrag (quitte a baisser sa zone j'en sais rien, ses dommages, mais qu'on ait des vrais sorts de placement, on est censé être des placeurs mais on est a des années lumière des autres à ce niveau, enlevez synchro il reste quedalle.)
Si le sort garde les mêmes contraintes de lancer, c'est non, comme tu dis. Car il serait extrêmement facile de ramener un adversaire caché derrière un obstacle de 8 cases vers soi pour 10 PA. Une sorte de Coopération utilisable tous les tours sans trop risquer sa peau, tant pour rapprocher quelqu'un que pour l'éloigner, tant un allié qu'un ennemi que soi-même. Poussière Temporelle est un sort puissant !
Le sort doit garder sa zone. Une idée serait de retirer la suppression de l'état « Téléfrag » et mettre le sort à 1/tour, mais garder la nécessité de l'état pour activer la téléportation symétrique. Sinon, j'ai peur que le sort soit surpuissant.

Citation :
Modification des dommages de momif pour des bonus alliés/ malus ennemis, en l'état c'est tellement brouillon que c'en est déprimant.
Momification est un peu comme une sorte de Lotof à l'envers : le Xélor sacrifie ses dommages pour faire du placement. Mais des dommages sont activés quand même. Du coup, la Momification sers juste à placer des sorts nécessitant des états « Télégrag » comme Poussière et Démotivation. Une idée pour renforcer Momification serait de créer un sort Air dans la même trempe.

Citation :
Démotivation 1 fois par tour et n'enlève pas l'état téléfrag (suffit de comparer aux autres sorts de débuff pour se rendre compte quoi, baisser la po limite en parallèle)
Je suis d'accord sur ton idée même si je trouve l'argument mauvais. Tous les désenvoûtement du jeu n'ont pas pour but d'être aussi puissant les uns que les autres.

Citation :
Et rajouter des bonus kisskool sur des sorts en cas d'état téléfrag, pas seulement une pauvre augmentation de 5 dommages, en l'état c'est ridicule qui va aller se faire chier a faire un téléfrag pour gagner 50 dommages finaux sur un sort?
Je ne comprend pas ce foin sur l'inutilité du Téléfrag. Le but d'un sort de placement est de placer, pas de placer des Téléfrags. Le Téléfrag, c'est juste un bonus : +2 PA pour le Xélor, des effets supplémentaires sur une bonne partie de la palette de sort Xélor et, si la Synchro est en jeu, +100% de dommages supplémentaires. Pas le centre du jeu Xélor en lui-même. Combien de fois je vois des Xélor qui n'utilise pas Téléportation pour se sortir du pétrin car ils ne vont pas créer de Téléfrag et donc rembourser le sort / avoir Téléportation disponible au lancer. Je te cite à toi mais tu n'es clairement pas la personne que je critique. C'est d'avantage la mouvance des gens qui considèrent qu'un Téléfrag lui-même devrait avoir des effets supplémentaires sur les alliés et ennemis.
Attention, je ne suis pas contre une révision des effets sous l'état « Téléfrag » de certains sorts !
Mais quand je vois certains Xélor jouer en se mettant en plein milieu des adversaires, essayant de placer un maximum d'état Téléfrag « au cas où » alors qu'il aurait pu simplement faire du placement simple (typiquement : Invocation + Téléportation pour ramener quelqu'un, quelques Gelure pour ralentir les ennemis, quelques retraits de PA) et qui du coup se retrouve à perdre les 3/4 de sa vie parce que finalement il a fait plus de tort que de bien, je me dis qu'il y a quelques choses qui cloche. Bon, je suis sûr que ces Xélor là vont rapidement prendre en main leur classe et que l'effet nouveauté et de recherche de son champ d'action possible sont encore en action. Je fais un peu la même remarque aux Roublards qui consacrent tellement de temps sur les bombes et qu'ils gardent le Roublabot « au cas où » pour mettre les adversaires dans les murs alors qu'ils auraient pu les faire péter et se sauver des griffes ennemis.

Citation :
Bref, des problèmes qu'on a tous soulevés lors de la béta, on a jamais eu de retour alors voila, merde.
Briss est assez vigilant aux commentaires, surtout en zone 48. Pour la refonte Féca, il avait été assez présent (même si j'aurai aimé qu'il réponde d'avantage). J'avoue que je n'ai pas été très mobilisé pour la refonte Xélor (notamment car je ne connais pas assez la classe pour ça et que je me suis dit que microplay prendrait le flambeau).

Pour la Synchro, il est nécessaire de modifier le sort. Même du temps du Roublard qui pouvait lancer 2 fois la même bombes par tour dans la bêta, les dommages étaient moindre (pour parfois plus de tours de mise en place), sur une zone plus faible, nécessitait un placement plus rigoureux, tape les alliés dans la zone (sauf Kaboom), pour d'avantage de PA disponible (vu qu'avec les Téléfrag, le Xélor peut dépasser le nombre de PA consommé par tour) et le Roublard avait 50% de vie en moins à la fin du combo. Et pourtant, ça a été modifié.

Dernière modification par Aurelesk ; 16/12/2014 à 13h37. Motif: Pourquoi ai-je cité Rekop ?
Citation :
Publié par Memnach
T'es le mec qui parle des dégâts de la coco du Iop en poutch full boost vulné panda ?
Haha, j'adore, car plus on se focus sur la colère chez le iop, plus on laisse de côté le sort destin, qui est a mes yeux le sort le plus craqué du panel iop actuel. Il se lance sous précipitation !

@Kim-kanonne : Je ne suis pas certains que tu te rendes compte de tout ce que tu écris à propos du Xélor.

"Car les autres voies sont viables mais encore faut-il chercher à les exploiter dans d'autre cas de config que du pvm à 8 (ou alors il faut les up légèrement)."

"Maintenant si on nerf cela, la, vous pourrez dire que le xel sera moisi, car il aura perdu sont atout le plus fort."

On passe tout de même vite de voies "viables" en non-agi, qui ont juste besoin d'un petit up, à un xel qui devient moisi si on nerf un seul sort agilité ! Tu ne vois vraiment rien qui cloche ? Vraiment ?

Pour tes comparaisons avec les autres classes à éléments qui ont, à tes yeux, une voie primordiale très forte, je la trouve moi-aussi moisie. Déjà parce que je ne trouve pas du tout ces classes dépendantes à un seul élément pour être viables (le iop feu ou feu/air est viable, même s'il déroge aux canons modernes de beauté, le nunu tri/full feu/full terre est aussi viable par rapport au nunu full eau, dire que le nini feu a une suprématie c'est mal connaître les effets d'une barbétoal sur ces petits êtres, et remettre en cause la punition du sacri, l'exemple même du sort de dommages utilisable par toutes les voies élémentaires ... ça n'aide clairement pas ta démonstration), mais surtout que ces classes n'ont pas eu une refonte la semaine dernière ! Les iops agi nourrissent secrètement l'espoir d'une revalorisation élémentaire lorsqu'ankama décidera de retoucher aux paliers. Les ninis attendent la refonte, avec impatience. Pour les nunus, ce sont les autres classes qui attendent une refonte . Le xélor lui, a eu sa refonte récemment, et il risque de ne pas subir de modifications avant une bonne décennie !

La refonte xélor a eu lieu, et vu le gameplay d'avant màj, heureusement qu'elle a eu lieu. Mais le xélor reste très imparfait, et s'il n'y avait pas ce cache-misère qu'est Synchro ... Il n'y a pas que l'agi dans la vie, pardi !

Dernière modification par Ablaxus ; 16/12/2014 à 12h56. Motif: Fatch', sales fautes !
Pour la synchro, pourquoi ne pas prendre en compte uniquement l'élément le plus puissant du xelor, feu sur un xel feu, eau sur un eau, air sur un air ? En se basant sur la stat la plus haute. Mais nécessite de toute façon une baisse de ses dégâts.

J'trouve la momification actuelle excellente. Utilisée comme un boost pm et téléfrag, on peut l'utiliser en fin de tour pour avoir tout le monde téléfrag au tour suivant (comme le tf dure deux tours) sans prendre l'annulation des dégâts. En fin de vie c'est aussi un bon moyen de faire de gros dégâts si bien joué, une sorte de sursaut avant la mort.
Citation :
Publié par Mini-Devilbat
La franchement je vois pas pourquoi tu dit qu'il faut une refonte et 8 sort feu je sais pas ou tu les a vue faut arrêter la fumette.

Le nini a un sort d'attaque eau, un aire et UN feu, après flamiche c'est un bonus que toute les classes peuvent obtenir le reste c'est des sort de SOIN, lié à l'intelligence serte mais c'est pas une attaque donc pas comparable, et la voie eau est aire ont des avantages que n'a pas l'élement feu (po et vol de vie)

Après le nini est assez bien équilibré d'autre classe aurais besoin d'une refonte avant celui-la.
Mot curatif, mot interdit, mot soignant, mot revitalisant, mot d'altruisme. Effectivement 5 mais mon 8 était à la louche, désolé quand même.

Dans la foulée on parlait de la différence entre les éléments d'une classe et que ce soit des sorts d'attaque ou de heal l'eni a 1 sort air, 1 eau et 5 feu (de base), donc si, ça rentre bien dans la comparaison . C'est la classe avec la plus grande différence dans ses éléments. Désolé de te l'apprendre.

Et tant qu'à faire, l'eni doit sûrement faire partie du 3 des classes ayant besoin une refonte avec le sadi et l'osa (et p'tet le cra).

Citation :
On en arrive à avoir des gens qui défendent que le xelor fasse du 5000*8 tour 2 sans grosse préparation.

Ca vole très haut
Non mais tu comprends y'a besoin d'un panda et d'un zobal, deux classes très absentes en pvm.

Sérieusement, comment on peut défendre ça ? Aucune classe ne peut faire ça même en lui collant tous les boosts du jeu dans la limite du possible, tout simplement parce qu'aucune classe ne peut faire de tels dégâts en zone, pas même le iop air.

Citation :
mais dans ce cas on peut aussi dire que c'est la masca qui est à remettre en cause. Sans elle, le xel n'os pas
C'est déjà le cas pour mascarade, le sort est n'importe quoi en pvm pour blitz les mobs.
Mais ça change pas le problème, arrête d'essayer de mettre les autres en avant pour faire oublier l'abus du combo, tu mets quand même une claque de 3500 à 4000 (tu devrais le savoir, suffit de tester sans mascarade pour voir ce que tu peux faire) en zone. Au pire tes alliés finissent (vu que y'a juste besoin d'un panda et d'un zobal pour aider le xel).
Citation :
Publié par kim-kanonne
C'est exagéré. J'aurai très bien plus dire air. Donc non mes exemples ne sont pas moisie. Et quand bien même si ils le sont, l'idée est la et les faits aussi.

Memnach non je ne veux pas de nerf . Car les autres voies sont viables mais encore faut-il chercher à les exploiter dans d'autre cas de config que du pvm à 8 (ou alors il faut les up légèrement).

Après je suis d'accord, le combo en soit n'est pas "normal" car oui os 8 mobs T2 c'est abu, mais dans ce cas on peut aussi dire que c'est la masca qui est à remettre en cause. Sans elle, le xel n'os pas. Maintenant si on nerf cela, la, vous pourrez dire que le xel sera moisi, car il aura perdu sont atout le plus fort. Et si le reste n'est pas modifié, la on aura bien une sous classe. Et la, vous pourrez encore pleurer à demander une maj qu'ils ne feront sans doute pas, car pour eux, tout est cool actu.

EDIT : Après si ils nerf la synchro mais que le reste subit un bon up pourquoi pas. Mais encore faut-il qu'ils up les autres trucs, ou encore les modifs. Mais les connaissant ca sera juste un nerf. Donc on perdra un gros atout pour rien gagner au final. Donc autant garder les choses en l'état.
Pardon mais j'ai exploser de rire.

J'dois vraiment détaillé le pourquoi du comment ? vraiment ?

C'est vrai que multicompter c'est la base, il est très cohérent d'avoir une classe 666 fois plus efficace car tu multicompte

Edit en dessous : Pour jouer une roublarde à coté, je te rassure que les bombes sont bien plus viable en solo que la syncro, ne serait-ce que pour les cout en PA et le coté "passif" des bombes (bah ouais tu les poses et tu t'en occupes après, alors que la syncro tu dois t'en occuper, sauf qu'elle ne survit pas/peu).

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 16/12/2014 à 14h08.
Une idée me vient, on donne au xelor la possibilité de choisir l element de frappe de la synchro en utilisant un sort elementaire comme déclencheur, comme pour l harponneuse des steamer, ainsi les voie elementaire seraient sur un pied d egalité, il faudrait cependant rajouter un sort agilité et en enlever un autre comme je ne sais quoi, c'est pas mon jobs de voir comment le caser
Citation :
Publié par Searys
Synchro baisse des dommages et passage a des dommages calculés sur une base MULTI ELEMENTAIRE le meilleur sort du panel réservé à un seul élément (indispensable pour la fuite qui plus est) c'est la plus grosse blague du siècle.
Faire ca, c'est faire que encore une fois, ca devra être une classe à jouer en stri (cool la redondance). L'idée d’indexer les dégâts de la synchro sur la carac que possède le plus le xelor me paraît bonne. (en gros ce que dit tiwalax).

Ramses : On peut plaindre toutes les classes et toutes les config, car des l'instant ou tu as de la diversité, tu aura toujours des + et - de chaque côté. Ce combo et puissant en présence de 3 classes en particulier (et encore les autres doivent boosté un peu). Tu as d'autre combo intéressant sur d'autre classe dont les synergie sont différentes. La seul diff c'est que la tu concentre ton jeu sur le xel. Car dans le fond, masca et boost ta team, et au final tu gére aussi les groupe en 2/3 T (aller 4 au plus). Tu as toujours d'autre trucs efficace (cheat?) sans xel. J'ajouterai même, plus tu as une team nombreuses, plus il y a de synergie/boost, plus tu es potentiellement puissant.

Ablaxus : J'exagère souvent dans mes propos, le xel ne serait pas useless au sens propre, car tu peux toujours le jouer comme je le jouer avant en full taper (en pvm, il y a que ca de vrai). Tu perd juste l'originalité du truc (enfin les TF).

Après encore une fois, moi même si cela me fait un poil chier (car c'est tellement drôle en pvm ), je suis d'accord que la synchro soit revu si à côté on revoit le reste en faisant un léger up (et pas une simple modif des dégâts). Je ne veux pas juste un nerf banal de la synchro.

EDIT : PATAPER hein, j'agresse personne j'essai juste de défendre mon bout de pain, ou alors quitte à le céder, qu'on me donne un autre morceau différent que je ne reste pas sans manger).

Dernière modification par kim-kanonne ; 16/12/2014 à 14h21.
Citation :
Publié par Searys
Aaaah comme j'avais prévu ces réactions le xelor actuel est a l'instar des éliotropes complètement inabouti.

On en parle de distribution, focus et entraide ?

Desolé du Hs mais bon ...

Le Xelor actuel tu peux brain et taper fort
Tu peux aussi poser ton cerveau sur ton bureau, spam rayon/poussiere/momif et syncro t'as gagné (ou presque)
Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé (plutôt ça je pense)

Par multi-élémentaire j'entendais l'élément dominant du xelor, un truc qui rendrait synchro utilisable par tous les types d'éléments, ainsi que le rajout d'un sort air afin que toutes les voies soient viables.

Citation :
le xelor actuel est a l'instar des éliotropes
Bah a l'instar ça veut dire comme le xelor en fait "_"
Aha j'arrive et déja deux pages de commentaires

Ils se plaignait avant car le Xélor les mets à 0Pa ... là il se plaignent car le Xélor les met à 0Pdv

Voyons la situation inverse :
- Si il n'y avait pas les dégâts de la Synchro, qu'est ce qui motiverai le Xélor à faire des Téléfrag (qui est sensé être le gameplay voulu par les devs) ? 1350 Pdv, 0rés l'aiguille, m'dites pas que vous ne pouvez pas la tuer en 2 tours ?

Un Xélor qui choisira de boost sa Synchro, sacrifiera ses autres atouts (don Pa, ret' Pa), le tout pour caller son combo', qui je le précise, n'est pas facilement placable. Faut jouer Xélor pour comprendre. Ne vous basez pas sur X ou Y joueur qui place son combo sous de conditions parfaites pré-établis

La pratique est bien difficile, notamment en PvP

Edit : Faudrait arrêter avec l'element de la Synchro sérieux. L'element air était le meilleur choix à faire, plusieurs pano' bi ou tri boostent cet element.
Citation :
Publié par Clock-xel
Aha j'arrive et déja deux pages de commentaires

Ils se plaignait avant car le Xélor les mets à 0Pa ... là il se plaignent car le Xélor les met à 0Pdv

Voyons la situation inverse :
- Si il n'y avait pas les dégâts de la Synchro, qu'est ce qui motiverai le Xélor à faire des Téléfrag (qui est sensé être le gameplay voulu par les devs) ? 1350 Pdv, 0rés l'aiguille, m'dites pas que vous ne pouvez pas la tuer en 2 tours ?

Un Xélor qui choisira de boost sa Synchro, sacrifiera ses autres atouts (don Pa, ret' Pa), le tout pour caller son combo', qui je le précise, n'est pas facilement placable. Faut jouer Xélor pour comprendre. Ne vous basez pas sur X ou Y joueur qui place son combo sous de conditions parfaites pré-établis

La pratique est bien difficile, notamment en PvP

Edit : Faudrait arrêter avec l'element de la Synchro sérieux. L'element air était le meilleur choix à faire, plusieurs pano' bi ou tri boostent cet element.
J’adhère totalement .
Ouais mais en fait non, l'agi a déja le bonus de la fuite, passer le sort le plus cheat du xelor en air (en fait enlève synchro je vois même plus l'intéret du xelor?) ça oblige tous les xelors à jouer air, donc quitte a ce que tout le monde en profite autant pas mettre d'élement déterminé c'est débile et ça bride plus qu'autre chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés