Ce point me semble très important. Et pas que pour le Xélor ! Je pense surtout au Bouclier Féca qui passe qui gagne plus de +85% de puissance supplémentaire entre le niveau 5 et 6 (contre moins de +50% entre le niveau 1 et 5) à cause d'une énorme hausse de puissance ET d'une baisse du délai de relance.
Tout les +1 PO de différence sur des portées non-modifiable entre le niveau 5 et 6 alors qu'il n'y en a pas entre le niveau 1 et 5 sur des sorts à courte portée crée aussi un gouffre de puissance : Frappe de Xélor, Frisson, Tempête de Puissance... la hausse des effets devraient suffire à eux-même.
B]Synchro[/B] baisse des dommages et passage a des dommages calculés sur une base MULTI ELEMENTAIRE le meilleur sort du panel réservé à un seul élément (indispensable pour la fuite qui plus est) c'est la plus grosse blague du siècle.
Tu décales juste le problème : seul les Xélor jouant multi-élément taperont fort sur le sort. Certes, ça lisse les effets et ça réduit un peu la volonté de faire du mono-élément tandis que les joueurs utilisant le bi-élément se retrouve avec un sort plus que potable. Je ne sais pas quoi trop penser.
Poussière déplace sans téléfrag (quitte a baisser sa zone j'en sais rien, ses dommages, mais qu'on ait des vrais sorts de placement, on est censé être des placeurs mais on est a des années lumière des autres à ce niveau, enlevez synchro il reste quedalle.)
Si le sort garde les mêmes contraintes de lancer, c'est non, comme tu dis. Car il serait extrêmement facile de ramener un adversaire caché derrière un obstacle de 8 cases vers soi pour 10 PA. Une sorte de Coopération utilisable tous les tours sans trop risquer sa peau, tant pour rapprocher quelqu'un que pour l'éloigner, tant un allié qu'un ennemi que soi-même. Poussière Temporelle est un sort puissant !
Le sort doit garder sa zone. Une idée serait de retirer la suppression de l'état « Téléfrag » et mettre le sort à 1/tour, mais garder la nécessité de l'état pour activer la téléportation symétrique. Sinon, j'ai peur que le sort soit surpuissant.
Modification des dommages de momif pour des bonus alliés/ malus ennemis, en l'état c'est tellement brouillon que c'en est déprimant.
Momification est un peu comme une sorte de Lotof à l'envers : le Xélor sacrifie ses dommages pour faire du placement. Mais des dommages sont activés quand même. Du coup, la Momification sers juste à placer des sorts nécessitant des états « Télégrag » comme Poussière et Démotivation. Une idée pour renforcer Momification serait de créer un sort Air dans la même trempe.
Démotivation 1 fois par tour et n'enlève pas l'état téléfrag (suffit de comparer aux autres sorts de débuff pour se rendre compte quoi, baisser la po limite en parallèle)
Je suis d'accord sur ton idée même si je trouve l'argument mauvais. Tous les désenvoûtement du jeu n'ont pas pour but d'être aussi puissant les uns que les autres.
Et rajouter des bonus kisskool sur des sorts en cas d'état téléfrag, pas seulement une pauvre augmentation de 5 dommages, en l'état c'est ridicule qui va aller se faire chier a faire un téléfrag pour gagner 50 dommages finaux sur un sort?
Je ne comprend pas ce foin sur l'inutilité du Téléfrag. Le but d'un sort de placement est de placer, pas de placer des Téléfrags. Le Téléfrag, c'est juste un bonus : +2 PA pour le Xélor, des effets supplémentaires sur une bonne partie de la palette de sort Xélor et, si la Synchro est en jeu, +100% de dommages supplémentaires. Pas le centre du jeu Xélor en lui-même. Combien de fois je vois des Xélor qui n'utilise pas Téléportation pour se sortir du pétrin car ils ne vont pas créer de Téléfrag et donc rembourser le sort / avoir Téléportation disponible au lancer. Je te cite à toi mais tu n'es clairement pas la personne que je critique. C'est d'avantage la mouvance des gens qui considèrent qu'un Téléfrag lui-même devrait avoir des effets supplémentaires sur les alliés et ennemis.
Attention, je ne suis pas contre une révision des effets sous l'état « Téléfrag » de certains sorts !
Mais quand je vois certains Xélor jouer en se mettant en plein milieu des adversaires, essayant de placer un maximum d'état Téléfrag « au cas où » alors qu'il aurait pu simplement faire du placement simple (typiquement : Invocation + Téléportation pour ramener quelqu'un, quelques Gelure pour ralentir les ennemis, quelques retraits de PA) et qui du coup se retrouve à perdre les 3/4 de sa vie parce que finalement il a fait plus de tort que de bien, je me dis qu'il y a quelques choses qui cloche. Bon, je suis sûr que ces Xélor là vont rapidement prendre en main leur classe et que l'effet nouveauté et de recherche de son champ d'action possible sont encore en action. Je fais un peu la même remarque aux Roublards qui consacrent tellement de temps sur les bombes et qu'ils gardent le Roublabot « au cas où » pour mettre les adversaires dans les murs alors qu'ils auraient pu les faire péter et se sauver des griffes ennemis.
Bref, des problèmes qu'on a tous soulevés lors de la béta, on a jamais eu de retour alors voila, merde.

Briss est assez vigilant aux commentaires, surtout en zone 48. Pour la refonte Féca, il avait été assez présent (même si j'aurai aimé qu'il réponde d'avantage). J'avoue que je n'ai pas été très mobilisé pour la refonte Xélor (notamment car je ne connais pas assez la classe pour ça et que je me suis dit que microplay prendrait le flambeau).
Pour la Synchro, il est nécessaire de modifier le sort. Même du temps du Roublard qui pouvait lancer 2 fois la même bombes par tour dans la bêta, les dommages étaient moindre (pour parfois plus de tours de mise en place), sur une zone plus faible, nécessitait un placement plus rigoureux, tape les alliés dans la zone (sauf Kaboom), pour d'avantage de PA disponible (vu qu'avec les Téléfrag, le Xélor peut dépasser le nombre de PA consommé par tour) et le Roublard avait 50% de vie en moins à la fin du combo. Et pourtant, ça a été modifié.