Du principe de "d'exclusivité" dans un couple

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant, fait très attention, parce que ton comportement est révélateur d'un certains cas bien trop fréquent dans un couple comme le tiens : celui qui subit le libertinage de sa compagne par auto-conviction plutôt que celui qui le savoure.

Maintenant, y'a plein de gens de nature libertine qui encaissent la fidélité comme un prix à payer dans le couple. Qui subissent la monogamie. Mais ils s'auto-convainquent pas que la monogamie c'est trop cool hein, ils savent juste que c'est parfois le prix à payer.

Bref, dis cache à ta gonzesse que ça va pas passer pour toi. Soit elle se force à la concession, soit elle va voir l'autre Jean-Louis. Dans ce cas-là, tu l'auras prévenu dès le début, rupture.
Si je vous suis, il est plus acceptable pour quelqu'un de "nature" libertine de subir la monogamie que pour quelqu'un de "nature" monogame de subir le libertinage.
Dans les 2 cas on aura au moins un malheureux...
Citation :
Publié par Fried
On dit que les couples libres tiennent mieux, j'suis pas un grand connaisseur dans ce sujet, mais imo ça se fait avec une grande complicité et un accompagnement réciproque.
Pas "je m'emmerde avec toi, je peux aller voir ailleurs ?", mais plus une extension du couple dans le but de pimenter leurs vies sexuelles respectives.
Un gros +1 toute la subtilité est là je pense.
Citation :
Publié par THX
Perso ça fait 2 pages d'avis péremptoires et définitifs que je me dis que ça doit être super simple, la vie, avec vous. La nana a provoqué une réflexion, BOUM c'est mort, pas de retour possible en arrière, pas de changement d'avis, de réflexion possible, de prise de recul de la personne, de pour et de contre, de maturité ou d'immaturité, TATATA c'est fini, OP tu ne le savais pas encore mais c'était déjà mort.

Woah.
Putain mais tellement +1.

Pas besoin de pavés pour ce genre de situation. A en lire certains, ils ont jamais eu envie de niquer un coup alors qu'ils étaient en couple.

Breaking news, un couple s'arrête pas sur une envie de niquer ailleurs, sinon y aurait approximativement 0 couple. Après je suis intimement persuadé que ce qui choque la majorité d'entre vous, c'est que ça vienne de la femme, donc c'est forcément qu'elle a des plans cachés, qu'elle a déjà couché avec un autre / compte le faire quoi qu'il arrive, que de toute façon une meuf qui aime les bites ne peut pas tenir sa chatte, et d'autres conneries bien macho comme il faut.

Mon seul conseil : suit pas d'avis de JoL. Les décisions ça se prend seul. Recueuillir des avis franchement pourquoi pas, mais ceux qui te disent d'un ton catégorique que ta relation est finie, franchement ils sont pas du tout à ta place et y que toi qui peut savoir où ça en est.

Déjà ta meuf a eu l'honnêteté de te parler de sa conception du couple et de la vie. C'est toi qui est avec elle, c'est toi qui sait si elle est sincère et veut vraiment trouver un terrain d'entente avec toi, ou si elle veut te mettre une disquette. C'est à toi de trouver comment gérer ça, et la solution se trouve pas forcément en 1 semaine hein. Des conceptions différentes, ça peut mettre des années pour se réconcilier (si le couple faut la peine de durer jusque là).
Si certains voient des signes que ta copine t'ai déja trompé, demandes leur les signes pour le loto aussi, histoire que ça serve.
De mon expérience, ta copine ne t'a pas forcément trompé et je rejoins ceux qui disent qu'elle t'en parle pour avoir ton accord et non ton pardon.



Citation :
Publié par Curidanyo
Même si elle ne franchissait pas le cap en vous restant "fidèle", elle risque fort de ne pas trouver sa vie épanouissante.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Maintenant, y'a plein de gens de nature libertine qui encaissent la fidélité comme un prix à payer dans le couple.
T'es dans une situation trés délicate où tu vas devoir penser à toi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ptêtre à elle en fonction de ton caractère ou de tes valeurs comme certains aiment bien dire.

Je te souhaite bien du courage :/


Citation :
Publié par Fried
Citation :
Publié par bali
Parce qu'il y en a qui aiment se faire défoncer et qui se sentent honteuses d'en parler à leur conjoint avec qui elles préferent partager une relation plus tendre/classique?
C'est quand même sacrement con comme mentalité.
lol oué. Mais à part un jugement de valeur sur quelque chose d'absurde, tu as des conseils à donner pour éviter de dissocier madone et putain?
Citation :
Publié par Atomnium
Ce mec c'est un peu la concrétisation de ses désirs ; il pourrait l'emmener où elle veut, quand elle veut. C'est le fantasme de l'enfant un peu quoi, la clé qui débloque tout et qui fait rêver. Un certain temps ...
Je suis libertin (non pratiquant depuis que je suis avec ma compagne malheureusement) et ce que tu décris de ses envies n'est pas du libertinage.
Le libertin veut partager des instants de plaisirs sexuels avec d'autres. Là elle veut avoir des plaisirs sexuels + MATERIELS avec l'autre. Les questions matérielles sont des contingences SECONDAIRES de la vie d'un libertin, pas PRIMAIRES.
Il n'est donc pas question ici d'un besoin de sexe inassouvi mais du fait qu'elle trouve que le cadre de vie d'à côté est plus vert que celui que tu lui proposes. En gros, dès qu'elle trouvera quelqu'un avec un cadre de vie supérieur au tien et qui sera prêt à s'engager avec elle, elle te larguera.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Putain mais tellement +1.

Pas besoin de pavés pour ce genre de situation. A en lire certains, ils ont jamais eu envie de niquer un coup alors qu'ils étaient en couple.

Breaking news, un couple s'arrête pas sur une envie de niquer ailleurs, sinon y aurait approximativement 0 couple. Après je suis intimement persuadé que ce qui choque la majorité d'entre vous, c'est que ça vienne de la femme, donc c'est forcément qu'elle a des plans cachés, qu'elle a déjà couché avec un autre / compte le faire quoi qu'il arrive, que de toute façon une meuf qui aime les bites ne peut pas tenir sa chatte, et d'autres conneries bien macho comme il faut.

Mon seul conseil : suit pas d'avis de JoL. Les décisions ça se prend seul. Recueuillir des avis franchement pourquoi pas, mais ceux qui te disent d'un ton catégorique que ta relation est finie, franchement ils sont pas du tout à ta place et y que toi qui peut savoir où ça en est.

Déjà ta meuf a eu l'honnêteté de te parler de sa conception du couple et de la vie. C'est toi qui est avec elle, c'est toi qui sait si elle est sincère et veut vraiment trouver un terrain d'entente avec toi, ou si elle veut te mettre une disquette. C'est à toi de trouver comment gérer ça, et la solution se trouve pas forcément en 1 semaine hein. Des conceptions différentes, ça peut mettre des années pour se réconcilier (si le couple faut la peine de durer jusque là).
Captain obvious to the rescue ! Evidemment qu'il va prendre sa décision seul et pas "parce que JOL l'a dit mdrlol".

La meuf est une salope et la relation est finie? Non en effet, par contre je vais me répéter mais y'a un sacré écueil qui vient d'apparaitre (deux en fait: exclusivité sexuelle vs multiplicité, et train de vie modeste vs jveux m'éclater) , du genre qui peut mettre des années à être surmonté (sans aucune certitude de succès bien au contraire) si le couple vaut la peine de durer jusque là, comme tu le dis... le tout après un an de relation, autant dire pas grand chose et pendant la période où on découvre encore des tas de trucs sur l'autre.
Je peux me tromper sur ce dernier point concernant l'OP hein, mais bien s'entendre avec quelqu'un pendant un an c'est pas vraiment la même chose que de s'être épanoui et d'avoir évolué ensemble pendant X années (Les gens changent et ça peut arriver plus tard que des chemins se séparent pour des choses comme ça ou ne se séparent pas au prix de sacrés remises en questions/concessions, mais démarrer avec des conceptions du couple et de la vie aussi différentes... wtf).
Citation :
Publié par Carotte§
lol oué. Mais à part un jugement de valeur sur quelque chose d'absurde, tu as des conseils à donner pour éviter de dissocier madone et putain?
Bah je sais pas, c’est naturel. Ma cop j'peux lui faire les trucs les plus dégueulasse au monde, je la respecte toujours autant. Pareil pour elle.

Quoi qu'on fasse au lit ou en dehors c'est pour notre pur plaisir. A côté de ça on s'aime et on se respecte à 100%.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Après je suis intimement persuadé que ce qui choque la majorité d'entre vous, c'est que ça vienne de la femme, donc c'est forcément qu'elle a des plans cachés, qu'elle a déjà couché avec un autre / compte le faire quoi qu'il arrive, que de toute façon une meuf qui aime les bites ne peut pas tenir sa chatte, et d'autres conneries bien macho comme il faut.
Mdr la paranioa féministe. C'est sans aucun fondement, c'est cool.
Sur ce genre de sujet tu peux pas convaincre l'autre. Pour ma part la posession et l'exclusivité sont des notions que je réfute complétement dans le couple., et ce peu importe, la position de ma partenaire sur le sujet. C'est ainsi.
Si ça ne lui convient pas, la porte est grande ouverte.

J'aurais tendance à te dire que si de base l'idée ne te convient pas, et que suite à ce qu'elle t'a dit tu réfléchis, il faut que tu t'en ailles. Ce n'est pas quelque chose dont l'autre peut nous convaincre, ce n'est pas quelque chose avec lequel on peut vivre avec si l'on en est pas convaincu à la base.

Et surtout je te déconseille de faire semblant, de faire comme si ça te dérangeait pas.

Je synthétise grossièrement, mais ta copine veut te garder toi pour ton côté sérieux, en gros tu la rassures tu es son papa tu lui apportes la sécurité, mais elle veut aussi quelqu'un de différent qui a des traits de personnalité que tu n'as pas.

En gros tu n'es pas la bonne personne pour elle.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Putain mais tellement +1.

Pas besoin de pavés pour ce genre de situation. A en lire certains, ils ont jamais eu envie de niquer un coup alors qu'ils étaient en couple.

Breaking news, un couple s'arrête pas sur une envie de niquer ailleurs, sinon y aurait approximativement 0 couple. Après je suis intimement persuadé que ce qui choque la majorité d'entre vous, c'est que ça vienne de la femme, donc c'est forcément qu'elle a des plans cachés, qu'elle a déjà couché avec un autre / compte le faire quoi qu'il arrive, que de toute façon une meuf qui aime les bites ne peut pas tenir sa chatte, et d'autres conneries bien macho comme il faut.

Mon seul conseil : suit pas d'avis de JoL. Les décisions ça se prend seul. Recueuillir des avis franchement pourquoi pas, mais ceux qui te disent d'un ton catégorique que ta relation est finie, franchement ils sont pas du tout à ta place et y que toi qui peut savoir où ça en est.

Déjà ta meuf a eu l'honnêteté de te parler de sa conception du couple et de la vie. C'est toi qui est avec elle, c'est toi qui sait si elle est sincère et veut vraiment trouver un terrain d'entente avec toi, ou si elle veut te mettre une disquette. C'est à toi de trouver comment gérer ça, et la solution se trouve pas forcément en 1 semaine hein. Des conceptions différentes, ça peut mettre des années pour se réconcilier (si le couple faut la peine de durer jusque là).
Nan mais arretez de limiter ça à une histoire de tromperie.

Le fond c'est qu'il bosse 40h+ par semaine suite à leur décision commune de "preparer l'avenir". Puis sa meuf lui apprend qu'elle veut aller s’éclater avec un mec blindé, et au passage le faire reluire un peu parceque rien n'est gratuit.

Je veux dire le sexe c'est limite secondaire. Ce qui est vachement choquant c'est l'esprit "bah chéri, continue à te casser la vie comme on avait prévu, moi pendant ce temps je vais m'éclater 2/3 ans pi ensuite on fait comme si de rien n'était quand je voudrai me poser".

Clairement ils ont plus la même vision de la vie, et la meuf. Au lieu d'essayer d'aller vers un compromis, part dans un sacré trip égoïste.
Bonjour,

J'aime mon homme, il m'apporte de la fantaisie dans ma vie (ses 40h, à lui, c'est son écran, on va dire).
Lorsque je ressens de l'ennui à ses côtés.....................................................
Si après avoir tourné en rond en jacassant ma désapprobation autour de lui comme une buse autour d'un cadavre, la fantaisie ne reprend pas vie à ses côtés, ben.....Je cherche où je peux la ressentir ailleurs.
Pas auprès d'un autre, -ça serait trop facile et ne m'avancerait pas à grand chose, j'ai pas envie de finir en buse à chaque fois- mais dans des occupations qui me plaisent.
Bien souvent, à mon retour, la fantaisie se réanime à ses côtés : J'ai trouvé ailleurs la matière qu'il me manquait pour ça.

Si j'attends que ce soit mon homme qui m'apporte cette "matière"....
Ben je sais pas.
Je fonctionne pas comme ça.
Comme quoi mon message ne sert à rien.
Mais j'en profite, chuis une nana : J'ai le droit de parler pour ne rien dire.
Je l'envoie quand même.

Citation :
Publié par Edel l'exilé
.../...il bosse 40h+ par semaine suite à leur décision commune de "preparer l'avenir".../...
Ah c'est une "décision commune" ? J'ai pas lu ça, je pensais que c'était une décision solo d'Atomnium.-Rien de pire que les décisions solo pour préparer l'avenir d'un couple ! -

J'aime bien cette citation d'un anglais : "Le couple, c'est ne faire qu'un -oui, mais lequel ?-"

Dernière modification par Ripileh ; 10/10/2014 à 12h11.
J'ai rien compris, si quelqu'un peut reformuler le message du dessus.

En tout cas c'est bien, y'a des gens qui réalisent qu'il n'y a pas qu'une manière de voir le monde, les gens de l'Agora devraient venir lire le topic pour s'en rendre compte. Dans tous les cas, il faut pas que l'OP se fasse du mal, là dessus je pense que tout le monde s'entendra.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Captain obvious to the rescue !
Tellement obvious que la moitié des mecs de ce thread donnent des avis totallement tranchés sur la question.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Le fond c'est qu'il bosse 40h+ par semaine suite à leur décision commune de "preparer l'avenir". Puis sa meuf lui apprend qu'elle veut aller s’éclater avec un mec blindé, et au passage le faire reluire un peu parceque rien n'est gratuit.

Je veux dire le sexe c'est limite secondaire. Ce qui est vachement choquant c'est l'esprit "bah chéri, continue à te casser la vie comme on avait prévu, moi pendant ce temps je vais m'éclater 2/3 ans pi ensuite on fait comme si de rien n'était quand je voudrai me poser".
P'têtre qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre, p'têtre que finalement avoir un mec qui travaille comme un chien elle s'est rendu compte que c'était une vie bien de merde, p'têtre qu'elle a juste sa chatte qui la démange temporairement, p'têtre qu'elle s'imagine pas dans le futur avec l'OP mais que pour l'instant c'est encore cool, p'têtre qu'elle s'imagine dans le futur avec l'OP car sa correspond à sa vision de la vie mais que pour le moment elle veut profiter de sa jeunesse, et p'têtre un milliard d'autre possibilités.
Y a que l'OP qui la connait assez pour savoir ce qu'il en est, alors lui dire que "c'est fini", c'est un peu péremptoire, et juger la meuf là-dessus c'est vraiment expéditif.
Et au-delà de ça, pour l'instant c'est que l'introduction. C'est la première fois qu'ils en parlent. On peut pas se dire "omg nos visions de la vie sont radicalement différentes" sur une discussion qui peut avoir été influencée par 10 000 facteurs extérieurs. Ils sont en couple, la base c'est la confiance et le dialogue.

Citation :
Publié par Bjorn
Mdr la paranioa féministe. C'est sans aucun fondement, c'est cool.
Ouais les doubles standards n'existent pas, merci Bjorn.
Bon j'ai essayé de tout lire mais j'ai manqué des trucs quand même, je viens aux nouvelles

Même si pour 99% des gens sur ce sujet je devrai la larguer immédiatement et sans préavis, j'ai quand même choisi d'avoir une discussion avec elle hier (Ron j'ai vu ce que tu as mis et je sais déjà ce que tu penses sur ça )

Bon déjà elle était littéralement HS, malade (angine), et en gros manque de sommeil. Difficile d'avoir une discussion constructive.

Je lui ai clairement exposé mon point de vue sur ce qu'elle a dit auparavant, sur le fait qu'en sachant ça ce serait maintenant difficile d'imaginer une prolongation de la relation de manière sereine sans qu'un jour (demain comme dans 6 mois) j'apprenne (par elle ou d'une autre façon) qu'elle a été avec quelqu'un d'autre.

Evidemment elle recommence à me dire qu'elle ne pensait pas un instant tout ça, que c'était sous le coup de la fatigue, du stress, des angoisses, qu'effectivement ça l'emmerde qu'on se voie moins mais qu'elle n'a vraiment pas l'intention d'aller voir ailleurs et qu'elle cherche juste en quelque sorte à me communiquer son malheur. (et qu'indirectement en me disant ça elle cherchait à me faire mal car elle connaît mon point de vue sur la question .. C'est pas la première que je côtoie quelqu'un qui a besoin de faire du mal aux autres quand elle-même a un problème)

Je lui ai dit qu'en attendant ça a été dit, que désormais de mon coté je vois les choses d'un autre oeil et que je pense qu'une rupture serait sûrement la meilleure chose pour elle comme pour moi.

...

Vous connaissez la suite j'imagine ?

Elle pleure, pleure, pleure encore, me dit qu'elle ne veut pas rompre et qu'elle regrette ses paroles qu'elle ne pensait pas, qu'elle veut faire des choses avec moi, qu'elle m'aime profondément et qu'elle souffre simplement de mon absence, mais qu'elle est prête à attendre le temps qu'il faut et qu'elle n'ira pas voir ailleurs.

Bon je vous détaille pas tout mais ça s'accompagne aussi de gestes "d'accroche", dès que j'évoque la rupture elle s'agrippe littéralement à moi comme pour ne pas voir ça arriver. Et elle pleure, beaucoup, mais ça je l'ai déjà dit.

Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
Pour avoir vécu un cas similaire, j'ai été faible et suis resté avec(j'ai aussi eu droit aux pleurs et grandes promesses....), et pas plus tard que deux mois après je l'ai regretté quand elle est allé s'envoyer en l'air à côté. De toute manière tu n'auras plus confiance en elle, ca ne sert à rien de prolonger artificiellement votre relation, mets y un terme et bon courage.
Citation :
Publié par Asylum
J'ai rien compris, si quelqu'un peut reformuler le message du dessus.
Traduction :
Si Atomnium a pris seul la décision de travailler 40h pour bâtir l'avenir de son couple, je trouve normal que sa nana ait envie d'aller voir ailleurs, puisqu'elle ne fait pas partie du couple, qu'il ne lui a pas demandé son avis en choisissant de travailler 40h et de passer moins de temps avec elle comme quand elle l'a connu.
A Antonium de remettre sa place en question au sein de son couple.

Si Antonium, comme le dit Edel l'Exilé, a pris cette décision de moins se voir pour travailler 40h par semaine afin de préparer leur avenir, AVEC son amie et qu'elle le lâche en lui disant qu'elle est tentée d'aller voir ailleurs....
A ce moment là, ben....C'est une....Drôlesse à mes yeux.
Libre à lui de rester avec une drôlesse ou pas.

Citation :
Publié par Atomnium
.../...
qu'effectivement ça l'emmerde qu'on se voie moins.../...
Et ça ne vous irait pas de lever le pied sur vos 40h et de la voir un peu plus pour trouver une juste milieu entre le début de votre relation et maintenant...?
Entre tout ou rien, on peut comprendre qu'elle se soit sentie un peu déboussolée, votre amie, non...? 40h par semaine, ça fait beaucoup...:/ -Moi ça m'irait pas en tout cas-

Dernière modification par Ripileh ; 10/10/2014 à 12h45.
C'est quitte ou double, soit elle continue de se mentir à elle-même et à toi; et ça finira par arriver, soit elle éprouve vraiment des regrets et elle oublie ce mec. C'est toi qui la connaît mieux que nous, elle a l'habitude de mentir ? Tu sentais qu'elle était sincère ? Si oui bah tu lui dis clairement que tu veux plus entendre parler de ce mec parce que ça te fait du mal et tu te sens en danger et ça repart "comme avant". En tout cas, vigilance permanente.
Ben... à partir du moment ou tu te "blindes" en "prévision" d'une prochaine fois, en parole ou en actes... ça va être moins porteur pour toi, votre notion de couple :/. Si tu as l'impression d'avoir besoin de te protéger quoi, c'est pas "s'abandonner vers l'autre".

Après si tu te sens au fond de toi capable de lui laisser une chance, vas-y. Mais sois honnête, autant pour toi que pour ton couple : si tu sens que ça met une barrière entre vous 2, c'est plus du couple solide qui partage tout. Du coup, à quoi bon ?
Citation :
Publié par Atomnium
Je lui ai dit qu'en attendant ça a été dit, que désormais de mon coté je vois les choses d'un autre oeil et que je pense qu'une rupture serait sûrement la meilleure chose pour elle comme pour moi.

...

Vous connaissez la suite j'imagine ?

Elle pleure, pleure, pleure encore, me dit qu'elle ne veut pas rompre et qu'elle regrette ses paroles qu'elle ne pensait pas, qu'elle veut faire des choses avec moi, qu'elle m'aime profondément et qu'elle souffre simplement de mon absence, mais qu'elle est prête à attendre le temps qu'il faut et qu'elle n'ira pas voir ailleurs.

Bon je vous détaille pas tout mais ça s'accompagne aussi de gestes "d'accroche", dès que j'évoque la rupture elle s'agrippe littéralement à moi comme pour ne pas voir ça arriver. Et elle pleure, beaucoup, mais ça je l'ai déjà dit.

Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
J'ai loupé un truc, ou t'étais pas trop sur ce mode-là quand tu m'as MP hier ? Là t'as discuté, effectivement... mais pour lui dire que t'allais la tèj'. Evidemment c'est ton droit, si tu ne l'aimes plus toussa... mais j'ai subjectivement plutôt l'impression que t'as suivi les avis majoritaires du topic message par message en lisant avec le doigt.

Je veux dire, quand on parle de rupture, c'est définitif. On ne le fait pas pour observer la réaction générée en face (ou alors on a 15 ans). C'aurait été mieux de lui exprimer le fond des choses, que tu ne pensais pas partager sexuellement toussa, et la laisser rebondir dessus (sachant que quelque part elle l'avait déjà fait en revenant en arrière).

En parlant de rupture et en prenant cette initiative, désormais, quelque chose est définitivement brisé (mais pas irrémédiablement hein, ça peut s'estomper avec le temps si on reste avec). Surtout tu t'es posé en position de "dominant" et elle de suppliante, elle va désormais, naturellement, tout faire pour te garder.

En gros elle t'aime c'est sûr, elle regrette ce qu'elle a dit c'est sûr, mais avoir parlé de rupture pollue désormais totalement le fond du sujet initial : le partage sexuel / autres ou pas.

Du coup perso je ne me prononce pas davantage, faut y être et pas le lire par procuration pour donner des avis.
De toute façon, c'est la notion de "couple" qu'il faut analyser pas la notion de "possession".

ça ne sert à rien d'être en couple si ce n'est pour se faire le larbin de nanas dérangées qui ont à la fois besoin de "sexe" et "d'amour".

Autant ne fréquenter que celles qui sont honnêtes avec elles mêmes ou alors fonder une famille.

En dehors de ça..
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tellement obvious que la moitié des mecs de ce thread donnent des avis totallement tranchés sur la question.


P'têtre qu'elle veut le beurre et l'argent du beurre, p'têtre que finalement avoir un mec qui travaille comme un chien elle s'est rendu compte que c'était une vie bien de merde, p'têtre qu'elle a juste sa chatte qui la démange temporairement, p'têtre qu'elle s'imagine pas dans le futur avec l'OP mais que pour l'instant c'est encore cool, p'têtre qu'elle s'imagine dans le futur avec l'OP car sa correspond à sa vision de la vie mais que pour le moment elle veut profiter de sa jeunesse, et p'têtre un milliard d'autre possibilités.
Y a que l'OP qui la connait assez pour savoir ce qu'il en est, alors lui dire que "c'est fini", c'est un peu péremptoire, et juger la meuf là-dessus c'est vraiment expéditif.
Et au-delà de ça, pour l'instant c'est que l'introduction. C'est la première fois qu'ils en parlent. On peut pas se dire "omg nos visions de la vie sont radicalement différentes" sur une discussion qui peut avoir été influencée par 10 000 facteurs extérieurs. Ils sont en couple, la base c'est la confiance et le dialogue.


Ouais les doubles standards n'existent pas, merci Bjorn.
En partant du fait qu'un bon 90% des réponses sont fait de la part de la gent masculine, ouais je te suis complètement sur ce point la...

Je pense que la gente masculine devrait se mettre un peu plus dans la peau de la gente féminine. Je vais simplement prendre l'âge pour avoir des enfants. T'a un couple ou les deux ont 25 ans, t'as une grosse différence... Car d'un côté tu as une personne qui en gros à 10 ans pour faire un foyer et pondre des gosses, là ou l'autre à bien plus de temps... J'ai eu mon enfant quand j'avais 37 ans... MA compagne si elle avait attendu jusqu'à 37 ans pour avoir un enfant elle sait qu'elle aurait drastiquement augmenté les risques de malformation ou de grosses à risque (au-delà de 35 ans pour une femme les risques deviennent exponentiel).
Ensuite il y a aussi le cas ou cela se finirait mal dans le couple... Dans 80% des cas c'est la mère qui va récupéré la garde, la ou l'homme retrouvera dans la plupart des cas une liberté complète (ce fait est du à une éducation complètement désuette qui voudrait qu'une mère sache mieux s'occuper d'enfant qu'un père).
Bref il y a une grosse différence dans le risque entre se retrouver célibataire à 40 ans pour un mec et se retrouver célibataire à 40 pour une femme.
Je le vois tous les jours à mon travail... La ou ma collègue de 45 ans n'attire même pas un regard de la part des jeunes de 25ans (et pourtant elle est vachement bien conservée), perso à 42 ans j'ai jamais eu autant de succès auprès des midinettes de 25. La ou je trouverais sans problème une personne jeune pour refaire ma vie, m'envoyer en l'ai comme quand j'avais 20 ans, ma collègue n'a strictement aucune chance, et comme elle me le dis souvent: "Si c'est pour me faire retrousser par un gars qui à envie de baiser sa mère, je préfère encore un vieux bande mou pervers".

Bref, tout ça pour dire que quand on est jeune, à âge égal, les visions possible du futurs sur ce sujet sont très différentes. La ou un homme à 25 ans se dit: "Yep, ben j'ai le temps cool" la femme se dira:"ouais il me reste 10 ans pour m'amuser sexuellement avec des gars, en trouver un qui fasse l'affaire, me poser et faire des mioches".

La fameuse horloge biologique qui fait tic-tac chez la femme n'est pas un mythe, et contrairement à l'homme, sa zone d'amusement est bien plus restreinte dans le temps.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ouais les doubles standards n'existent pas, merci Bjorn.
Nan mais attend ton interprétation est complètement ubuesque. Là on parle d'une fille qui fait comprendre à son mec qui se crève le cul à construire un truc décent qu'elle se fait chier et qu'elle va aller se faire sauter par le premier riche venu qui lui tourne autour. Comment peux tu tenir ce discours sachant cela ? C'est limite à côté de la plaque.
Citation :
Publié par Atomnium
Bon j'ai essayé de tout lire mais j'ai manqué des trucs quand même, je viens aux nouvelles

Même si pour 99% des gens sur ce sujet je devrai la larguer immédiatement et sans préavis, j'ai quand même choisi d'avoir une discussion avec elle hier (Ron j'ai vu ce que tu as mis et je sais déjà ce que tu penses sur ça )

Bon déjà elle était littéralement HS, malade (angine), et en gros manque de sommeil. Difficile d'avoir une discussion constructive.

Je lui ai clairement exposé mon point de vue sur ce qu'elle a dit auparavant, sur le fait qu'en sachant ça ce serait maintenant difficile d'imaginer une prolongation de la relation de manière sereine sans qu'un jour (demain comme dans 6 mois) j'apprenne (par elle ou d'une autre façon) qu'elle a été avec quelqu'un d'autre.

Evidemment elle recommence à me dire qu'elle ne pensait pas un instant tout ça, que c'était sous le coup de la fatigue, du stress, des angoisses, qu'effectivement ça l'emmerde qu'on se voie moins mais qu'elle n'a vraiment pas l'intention d'aller voir ailleurs et qu'elle cherche juste en quelque sorte à me communiquer son malheur. (et qu'indirectement en me disant ça elle cherchait à me faire mal car elle connaît mon point de vue sur la question .. C'est pas la première que je côtoie quelqu'un qui a besoin de faire du mal aux autres quand elle-même a un problème)

Je lui ai dit qu'en attendant ça a été dit, que désormais de mon coté je vois les choses d'un autre oeil et que je pense qu'une rupture serait sûrement la meilleure chose pour elle comme pour moi.

...

Vous connaissez la suite j'imagine ?

Elle pleure, pleure, pleure encore, me dit qu'elle ne veut pas rompre et qu'elle regrette ses paroles qu'elle ne pensait pas, qu'elle veut faire des choses avec moi, qu'elle m'aime profondément et qu'elle souffre simplement de mon absence, mais qu'elle est prête à attendre le temps qu'il faut et qu'elle n'ira pas voir ailleurs.

Bon je vous détaille pas tout mais ça s'accompagne aussi de gestes "d'accroche", dès que j'évoque la rupture elle s'agrippe littéralement à moi comme pour ne pas voir ça arriver. Et elle pleure, beaucoup, mais ça je l'ai déjà dit.

Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
Et ouais, c'est dur. Mais est-ce que le fait qu'elle souffre sincèrement de la situation va faire que:
[
[elle va réellement pouvoir s'assoir DEFINITIVEMENT sur le concept du "on peut aller voir ailleurs si on a envie+bien vivre le fait que tu ne sois pas h24 à la distraire (avis perso: wtf-allo-quoi, travailler 5*8h par semaine c'est complètement banal? Elle vit sur quelle planète?)
OU
tu vas pouvoir accepter un couple libertin sur le sexe et activités de détente qui se font "normalement" en couple ]
ET
tu vas pouvoir accepter de construire avec quelqu'un qui te ment lors de discussions aussi importantes ("je le pensais pas alors qu'elle le pensait")
]
OU
si elle est sincère sur le point que ses déclarations initiales étaient totalement du flanc, tu vas accepter de construire avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi/pète des câbles dès qu'il y a un problème entre vous ou dans sa vie au lieu de s'exprimer normalement

En posant les choses comme ça perso je trouve ça encore pire que je le pensais, parce que même si on considère que vous trouviez une solution constructive et non frustrante à l'aspect sexe/c'est la fête, il reste le fait qu'elle n'est pas apte à en discuter sereinement et de manière fiable (là soit elle a menti dans son annonce de départ, soit elle ment maintenant en disant qu'elle a menti).
Mon expérience perso (encore une fois) qui vaut ce qu'elle vaut c'est que cette non aptitude, c'est très gonflant, et surtout ça le devient de plus en plus avec le temps.

Bonne chance.

edit: Je suis un peu négatif. Elle peut changer :-)

Dernière modification par Assurancetourix ; 10/10/2014 à 13h20.
Citation :
Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
Imo pour te décider faut faire des plans avec elle.

Qu'elle te dise franchement les soucis qu'elle a (sans passer par des truc tordu comme là) que vous discutiez de ce que vous attendez du couple et de ce que vous êtes près à changer pour que ça passe.

Là faut qu'il y ai un truc qui change, que vous trouviez un équilibre dans vos besoins en faisant chacun des compromis.

Donc le truc c'est vraiment "qu'est ce qu'il te manque ?" "qu'est ce qu'on peut faire ensemble pour y remédier".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés