Du principe de "d'exclusivité" dans un couple

Fil fermé
Partager Rechercher
Je kiffe les idiots utiles libertins qui viennent faire la morale aux méchants réacs judéo-chrétiens.

Non, tout n'est pas de l'acquis, culturel ou whatever.
Il y a aussi le facteur biologique, qui a été soulevé.

http://www.plosone.org/article/info:...l.pone.0045592
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/16084184/

"BUT, when they autopsied the brains of women who had never even been pregnant they STILL found male DNA prevalent in the female brain."

"CONCLUSIONS: Male microchimerism was not infrequent in women without sons. Besides known pregnancies, other possible sources of male microchimerism include unrecognized spontaneous abortion, vanished male twin, an older brother transferred by the maternal circulation, or SEXUAL INTERCOURSE. Male microchimerism was significantly more frequent and levels were higher in women with induced abortion than in women with other pregnancy histories. Further studies are needed to determine specific origins of male microchimerism in women."

En clair: le cerveau des femmes absorbe l'ADN des mâles avec qui elles ont copulé.

Personne n'a envie que sa copine se trimballe avec l'ADN d'un autre dans le cerveau.
Citation :
Publié par THX
J'suis surpris que personne ne l'ait traitée de salope.
Si, moi.

Elle ne va même pas tromper son compagnon mais elle veut un autre homme pour voyager, avoir des avantages qu'apporte l'argent et paiera en couchant avec lui.
C'est un métier de payer des avantages avec son corps, non ?
J'ai pas compris ta question.

Mais par rapport à la possession, c'est instinctif, une nana aura toujours envie de prendre / et un mec donner (rien entre les jambes / quelque chose entre les jambes, what else).

Les humains répondent à des schémas émotionnels.

Après, méfies-toi, essaye vraiment de te rapprocher d'elle, sinon tu vas la perdre sur le moyen terme. Les nanas de nos jours ont une volonté vraiment faible, l'époque qui veut ça j'imagine.
Vous n'avez pas lu le dernier message d'Ato? Il est passé au stade où maintenant il va la défendre.

Ato lis moi bien, si c'est pas ton trip que ta meuf baise avec un autre, le fait même qu'elle éprouve cette attirance est en soi un motif de rupture.
Il n'y a plus de blabla à faire.

Tu vas en encore me dire que je suis dans ta tête: si tu veux une discussion avec elle, c'est simplement pour la laisser te convaincre.
C'est beau de l'aimer, mais stop tordre ta personnalité, tes aspirations profondes, ta vision de l'amour pour rester avec elle. Les compromis c'est bien. Devenir un autre juste pour être avec elle quand elle est pas avec un autre physiquement ou dans sa tête ce qui est déjà le cas, ça va te briser et te marquer à vie.
Apparemment tu connais Ron J., j'espère que lui au moins saura te faire entendre raison si ce n'est pas nous. Cette relation est nocive pour toi. Mets-y un terme avant que ça te ronge trop. Prends les devants, je sais que c'est pas facile. Ca fait des années que je suis avec ma meuf, mais la seconde où elle me sort un truc comme ça, c'est terminé, tout amoureux que je puisse être. En fait, quand tu en arrives à dire ça à ton partenaire, c'est que quelque part c'est déjà fini. Te laisse pas mener par le bout du nez, et trouve-toi une copine qui te balancera pas des trucs comme ça à la gueule, ça existe.
Citation :
Publié par Ron J.
Vous n'avez pas lu le dernier message d'Ato? Il est passé au stade où maintenant il va la défendre.

Ato lis moi bien, si c'est pas ton trip que ta meuf baise avec un autre, le fait même qu'elle éprouve cette attirance est en soi un motif de rupture.
Il n'y a plus de blabla à faire.

Tu vas en encore me dire que je suis dans ta tête: si tu veux une discussion avec elle, c'est simplement pour la laisser te convaincre.
C'est beau de l'aimer, mais stop tordre ta personnalité, tes aspirations profondes, ta vision de l'amour pour rester avec elle. Les compromis c'est bien. Devenir un autre juste pour être avec elle quand elle est pas avec un autre physiquement ou dans sa tête ce qui est déjà le cas, ça va te briser et te marquer à vie.
Totalement d'accord avec ce que tu as dis.

On peut faire des efforts, mais se soumettre corps et âme pour quelqu'un je trouve ça triste ; ça nous ramène à des besoins animaux.

Perds pas ton temps Ato, moi mon point de vue c'est que 100% des nanas aujourd'hui sont "frivoles" ou y pensent sérieusement. Donc prends soin de toi.

Quels intérêts elles auraient à rester fidèle ? Entre être charmée par 10 mecs qui envoient des louanges par stack de 64 et rester sourde à vivre avec un homme, leur choix est vite fait.

Dernière modification par Eyto² ; 09/10/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Si, moi.

Elle ne va même pas tromper son compagnon mais elle veut un autre homme pour voyager, avoir des avantages qu'apporte l'argent et paiera en couchant avec lui.
C'est un métier de payer des avantages avec son corps, non ?
Si on compte toutes celles qui ont pris en compte l'aspect matériel dans un engagement à long terme, ça va en faire des meufs qui font ce métier...
Citation :
Publié par Ron J.
Vous n'avez pas lu le dernier message d'Ato? Il est passé au stade où maintenant il va la défendre.

Ato lis moi bien, si c'est pas ton trip que ta meuf baise avec un autre, le fait même qu'elle éprouve cette attirance est en soi un motif de rupture.
Il n'y a plus de blabla à faire.

Tu vas en encore me dire que je suis dans ta tête: si tu veux une discussion avec elle, c'est simplement pour la laisser te convaincre.
C'est beau de l'aimer, mais stop tordre ta personnalité, tes aspirations profondes, ta vision de l'amour pour rester avec elle. Les compromis c'est bien. Devenir un autre juste pour être avec elle quand elle est pas avec un autre physiquement ou dans sa tête ce qui est déjà le cas, ça va te briser et te marquer à vie.
C'est assez ça. Les couples ouvert c'est vraiment cool mais ça doit être pleinement accepté par les deux parties. Si c'est pas ton cas bah passe ton chemin.
Je pense que vous n'êtes tout simplement pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne vos codes de conduites en couple .

J'avoue que perso , avoir une copine qui voudrait une fidélité absolue ou bien une autre qui souhaiterait avoir plus de liberté à côté , je serais certainement capable de m'adapter à l'une ou l'autre des situations sans trop de problème .
Après , il faut avoir la liberté d'esprit adéquate et préparée pour ce genre de chose ...

Bon courage en tout cas
J'y vais de mon grain aussi, mais ta situation se résume ainsi :

Pour qu'un couple dure/marche, il faut que les deux partenaires soient d'accord sur leur mode de vie, notamment sexuel. Quelque soit ce mode, de l'abstinence aux orgies en passant par tous les stades possibles.

Toi et ta copine avaient deux visions différentes. Vous pouvez rester en couple, mais vous (et surtout toi qui voudrait "en discuter" mais elle "elle évite d'avoir la discussion") allez être malheureux.

Je ne te connais pas mais cette situation je l'ai déjà vu chez des potes : ça a toujours fini par un désastre (avec ou sans enfants et crédits de maison d'ailleurs). Rompt. Ca va être douloureux et si j'ai bien compris Ron Jr t'emmènera faire de la muscu et regagner de l'estime de soi, mais rompt avant que ça tourne mal. De toute façon une fille ou un gars qui commence à suggérer des trucs puis qui refusent ensuite d'en parler, c'est 99% que le pas a été sauté, au moins psychologiquement.

Vis ta vie, et elle sera bien meilleure sans elle (et elle se trouvera surement quelqu'un qui partagera sa vision de la sexualité)
Ton couple est sur le déclin, c'est trop tard un autre mec l'a catch et sans profondément changé ton style de vie, tu pourra pas lutté.
Ofc il est beaucoup plus intéressant pour toi de gardé ton taf plutot que ta meuf, parce que c'est que temporaire, le prochain mec fera le même effet.
Je parle en connaissance de cause.

Trop bon, trop con.
Citation :
Publié par Mimu
Je te propose de rentrer un soir en fabriquant un mytho comme quoi tu vas sûrement coucher avec une meuf trop bonne qui te fait rêver, et tu regardes si elle réagit comme elle l'a dit. Ce move est plus efficace si ce n'est pas un mytho btw.
Non mais alors là le test réaction c'est digne de la meuf qui demande à sa cop de test si son mec est fidèle quoi.
Tenter de rendre l'autre jaloux est bien un bon gros marqueur d'une relation de merde. Malsaine même je dirai.

Je vais la rendre jalouse pour qu'elle ait peur autant que moi d'être trompé mouhahaha. Supayr.
Surtout que bon, là aujourd'hui il peut y avoir une rupture en douceur qui est plus facile à vivre/tourner la page, qu'une rupture telle qu'énoncée.

Nan, te pointer en disant "wesh j'ai niqué una nana trop bonne" c'est vraiment pas le bon plan.

Puis bon vis à vis de ce que vous avez vécu ensemble, ça s'impose niveau foutage de gueule et manque de respect.
Ouille ta situation est délicate. Moi perso tant que je suis en couple avec ma femme le premier qui essaie de lui coller le grappin dessus je lui fait une tête au carré, si elle la pas tué avant . Moi ce que je peux juste dire c'est que la situation sent le sapin, vu ce que tu décris. Moi je dirais bien de la quitter, tu auras mal c'est sur, mais de façon ça sera moins pire que vivre en mode parano, et te tourmenter, ce qui peux avoirs des répercutions bien plus emmerdante. D'autan que vu la façon dont le texte est rédigé tu as l'air assez sensible

Je sais que c'est toujours difficile, surtout si c'est un de tes premiers grand amour, mais moi perso à cette annonce je l'aurait envoyé chier directe

Mais j'ai enve de dire après que la confiance absolus en couple n'existe pas.
Citation :
Quand je lui ai fait remarquer évidemment elle a tout de suite adoucit la chose en me disant qu'elle veut faire ça avec moi mais que ce n'est pas possible pour l'instant, du coup quand quelqu'un d'autre lui propose c'est très tentant.
Ah j'avais pas lu ça.
Le cul c'est une chose, c'est des besoins biologiques ... la vie en couple s'en est une autre: c'est avant tout une histoire de valeurs.

Clairement je rejoins Belladona dans les propos qu'elle a tenu. A ta place je la larguerais. C'est quoi la prochaine étape, quand tu auras réussi, demander le divorce et se barrer avec la maison ?
Citation :
Publié par zenpachi
Moi perso tant que je suis en couple avec ma femme le premier qui essaie de lui coller le grappin dessus je lui fait une tête au carré
Jamais compris le délire de vouloir casser la gueule de la personne avec qui sa moitié s'est amusée. (si c'est un inconnu et non un pote)
Il y est pour rien lui, il a voulu piné, il a pu, gg pour lui.

Sinon, pour l'op, vive l'amour 2.0.
Moi je ne ferais jamais la maj.
OP, une fois que la confiance est rompue, c'est fini. Y'a pas à chercher. Vous avez pas la même notion de la vie, c'est con, ça arrive, mais il faut savoir se protéger dans ces cas-là. Tu vas te bousiller la vie là.
Citation :
Publié par Ron J.
Non mais alors là le test réaction c'est digne de la meuf qui demande à sa cop de test si son mec est fidèle quoi.
Tenter de rendre l'autre jaloux est bien un bon gros marqueur d'une relation de merde. Malsaine même je dirai.

Je vais la rendre jalouse pour qu'elle ait peur autant que moi d'être trompé mouhahaha. Supayr.
What?
Non tu lui fais le coup, tu vois qu'elle a menti, et tu la quittes derrière. La relation est déjà morte de toute façon.

Si tu veux essayer de sauver ton couple OP, ne suit pas ce conseil.
Citation :
Publié par Mimu
What?
Non tu lui fais le coup, tu vois qu'elle a menti, et tu la quittes derrière. La relation est déjà morte de toute façon.
Tout est dit. Des femmes y'en a d'autre et des un peu excuse moi de dire ça de ta bien aimé des moins conne, et un peux moins sal...... que celle ci. Pour être plus objectif imagine que ta situation arrive a ton meilleurs ami tu lui dirais quoi ?
Citation :
Publié par zenpachi
Tout est dit. Des femmes y'en a d'autre et des un peu excuse moi de dire ça de ta bien aimé des moins conne, et un peux moins sal...... que celle ci
Ah oui et pourquoi sale ?
Citation :
Publié par Asylum
Je crois qu'il voulait dire salope.
Ouais on connais la musique, un mec avec plusieurs nanas, c'est un Don Juan, une nana une salope...

Sale ou salope c'est pas un commentaire a faire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés