Pwaf c'est bon de prendre son cas pour une généralité
Tu confonds un peu l'attirance et l'envie de passer à l'acte aussi, le mec qui trouve toutes les femmes laides (ou inversement hein) dès qu'il passe en couple n'existe pas. Par contre le mec qui sait contrôler où il met ou veut mettre son membre je pense que y'en a quelques uns.
Excuse moi,mais tu parles exactement de la même chose... C'est quoi la différence entre l'attirance et l'envie de passer à l'acte... L'attirance est une envie de passer à l'acte, sinon cette attirance n'existerais pas.
"Mais non chérie, je n'ai pas eu envie de passer à l'acte, j'étais juste attiré..." Ouais, une gamine de 20 ans peut se faire avoir par ce genres d'arguments, pour des gens qui ont plus de bouteille on sait bien que c'est exactement la même chose, simplement mit en mot différemment.
Mais si je dis cela, c'est parce que oui c'est normal d'être attiré par d'autres, et quasi tout le monde est sujet à cela... La seule différence se situe dans la gestion selon ses propres croyances, certains comme toi n'admettrons pas que avoir de l'attirance c'est avoir envie de culbuter, simplement sans doute (c'est au pif je ne te connais pas) parce que tu es quelqu'un qui croit à la fidélité (c'est pas un mal en soi, chacun fait comme bon lui semble), de fait c'est pas l'envie qui te manque mais le fait que cela impliquerait beaucoup trop de choses négatives et ces choses négatives (le fait de ne plus être fidèle) te font arrêter ta réflexion. Prend le cas d'une nana que tu trouves bonne et qui te chauffe dans une disco, si tu a une amie et que tu es fidèle, tu vas changer de dance floor, te déplacer, si tu n'as pas d'amie ben tu vas la laisser faire et te laisser chauffer. La base est la même, reste juste à savoir si l'envie sexuelle du moment est plus ou moins forte que l'envie de fidélité.
Je ne connais pas l'âge moyen des posteurs sur ce fil, mais perso j'ai plus de 20 ans de couple dans les jambes avec trois femmes différentes. Quand je lis certains, j'ai l'impression de lire mes croyances sur l'amour, la fidélité quand j'avais 20-25 ans. L'amour c'est pur, c'est pour la vie, c'est la fidélité absolue et le don complet de soi à l'autre... 20 ans plus tard, c'est bon, la vie m'a appris aux travers de mes expériences et de celles de mon entourage que c'est beau les pensées d'absolu des 20 ans, ça permet de mettre en place sa personnalité et son emplacement dans la société, mais la réalité de l'empirisme 20 ans plus tard il est très différent.
Cependant rien n'empêche d'admettre que "oui tu vois cette nana la je la trouve bonne, et je me la taperais bien..." à son amie (et vice versa, ma compagne aime bien les blacks, et je ne le suis pas) sans pour autant passer à l'acte, rien n'empêche d'admettre à son amie que des fois quand on se masturbe on pense à d'autres, sans pour autant être passé à l'acte, et sans pour autant que cela égratigne l'amour que l'on se porte... Au contraire, réussir à partager ses trucs là, il est sans doute la le vrai amour....