Euh ouais, que ceux qui n'ont jamais eu la moindre envie d'aller voir ailleurs se lève en premier! Que ceux qui ne se sont jamais dit en boîte: "Putain celle-là je me la taperais bien", que ceux qui n'ont jamais pensé à propos d'une collègue: "tu as de la chance que je suis maqué, sinon je te ferais ta fête, que ceux qui n'ont jamais pensé à une autre en se masturbant se lève aussi...
C'est bon maintenant, les menteurs peuvent se rassoir.
Tu comprends pas la différence entre croiser une fois par hasard quelqu'un qu'on ne connait ni d'Adam ni d’Ève et se dire dans sa tête "si je pouvais me le permettre je me taperai bien cette personne moi

", et dire à son/sa conjoint(e) à propos d'une personne que tous 2 connaissez "tu sais machin(e), ben il/elle est trop plus tout que toi, je me ferais bien un ptit tour du monde avec en me le/la tapant, qu'est-que tu en dis ?" ?

.
Bon et à côté de ça, quand on est une personne intelligente et avec un soupçon de "morale", on ne dit pas à son conjoint(e) en substance "je m'emmerde avec toi, tu es un traîne-savates et je perds mon temps à tes côtés. Tiens ce qu'on va faire, c'est que je vais aller vivre le grand frisson de la Vie et de l'Amuuur avec d'autre personnes, pis si tu réussis enfin à faire quelque chose de tes 10 doigts, ptet je te redonnerais une chance parce que je suis trop bon(ne), je t'aime quand même gros(se) raté(e) hihihi

". Ça à la rigueur, à la cour de recrée ça choque pas. Une fois adulte... c'est pas ça l'idée derrière "un couple, ça surmonte les problèmes ensemble". Pas besoin d'être marié devant l’église pour considérer qu'un couple, c'est "pour le meilleur et pour le pire".
Perso l'amour d'une personne comme ça, non seulement j'en ai rien à carrer, mais en plus j'en veux pas... j'ai le minimum d'estime pour moi-même qui me fait penser que je mérite mieux, plus sain et équitable.
Après si tu es du genre qui aime se faire dire en plein acte "ptite bite je sens rien, je m'fais tellement ramoner par de vrais mâles que ton spaghetti nage dans l'jus lopette", ou encore quand tu offres un cadeau dans tes moyens à la prunelle de tes yeux "lol c'est d'la merde ta camelote, mon amant me paye des cadeaux 10 fois mieux", là c'est autre chose... mais ça n'a clairement pas l'air d'être le cas de l'OP !