Du principe de "d'exclusivité" dans un couple

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Op, à te lire, selon moi il y a une grande incompatibilité entre ce qu'elle souhaite et ce que toi tu souhaites.

Je suis du même avis que Sandwhale, faites un break, au moins pour laisser les choses se tasser et réfléchir à ce que vous désirez réellement tous les deux.
Parfois on a beau s'aimer, il y a aussi tout un tas d'autres facteurs à prendre en compte, comme la manière de vivre en couple, les désirs de chacun, etc.

Je pense qu'il est important de partager la même conception du "couple" lorsque l'on est avec une personne. Ou alors il faut être incroyablement "ouvert".
On sait tous ce que "un break" veut dire
Enfin quand même, 40h c'est a peu prêt la durée normal de travail non? Enfin il n'y a rien de spécial a ca, surtout si tu t'investit dedans...

Partant de la, la copine a l’air quand même vachement superficielle et c'est dommage mais ca bat vraiment de l'aile la.

Bref c'est dommage mais trouves en une autre qui sera peut être moins attache au voyage a Venise...
Citation :
Publié par debione
Je te laisserai expérimenter tout seul le côté: boulot>couple... ...
J'ai expérimenté plus que mon compte, et j'expérimente encore C'est sûr que si c'est toute la vie comme ça ça ne tient pas, là il commence un nouveau job, si dès le premier coup de bourre qu'il doit avoir dans le travail ce n'est pas supportable ça en dit long sur le futur ^^
En même temps, comme dit de nombreuses fois, 40 heures c'est à peu près tout le monde quoi, j'estime pas ça hors norme. Et quand on commence un taf, c'est un peu normal de se montrer motivé pour donner une bonne image de soi au boulot. Bref, rien d'extraordinaire, et une période certes un peu chiante pour l'autre moitié, mais dont les bénéfices à plus long terme doivent permettre de "tenir" en attendant que ça s'arrange.

Bref, elle manque de maturité. C'est pas une tare, elle changera au final, mais voilà quoi.
J'ai essayé de tout lire.

Le problème de l'OP maintenant, visiblement, c'est qu'il n'a plus confiance. A partir de là je pense vraiment que c'est foutu, à moins de l'enfermer chez lui quand il est au boulot, il aura toujours peur qu'il se passe quelque chose.

Là où je suis vraiment pas d'accord avec beaucoup de posteurs, c'est que ça n'est pas un problème de ressentir du désir pour quelqu'un d'autre de temps à autres. Même dans une relation classique, non libertine. Ca arrive à 99% des gens. Et le fait qu'elle l'ait exprimé est sans doute une erreur, mais si l'op avait suffisamment confiance en elle, ça n'aurait jamais été un problème. Il y a encore des gens qui sont capables de réaliser ce qu'ils ont à perdre en allant voir ailleurs pour un désir passager (i.e. détruire leur couple, que cela se sache ou non d'ailleurs), et c'est peut-être le cas de la copine de l'OP. Maintenant voilà, Atomnium ne l'en croit pas capable, rideau, continuer ne peut qu'être malsain pour lui.
Citation :
Publié par zenpachi
Sans vouloir être blessant ta copine a pas grand chose dans le crane. Bon tu bosse 40 heures semaines, pour construire quelque chose, ce qui visiblement elle ne comprend pas. Perso il m'arrive de taf entre 40/50 h semaine, chose que ma femme comprend, et ne m'a jamais sortit de connerie de ce genre. En somme ta copine visiblement manque de maturité elle mérite pas que tu lui porte de l’intérêt, de façon si tu es mal a l'aise ca va peter, donc fais le toi même au moins tu sera tranquille . Si elle digère pas la rupture tant pis pour sa tronche
Si la copine manquait de maturité, elle aurait déjà largué l'OP pour aller avec l'autre playboy qui lui promet monts et merveilles. Je ne la connais pas, c'est pas pour prendre sa défense, mais pas mal de filles auraient réagi comme ça.
Citation :
Publié par Glor
J'ai essayé de tout lire.

Le problème de l'OP maintenant, visiblement, c'est qu'il n'a plus confiance. A partir de là je pense vraiment que c'est foutu, à moins de l'enfermer chez lui quand il est au boulot, il aura toujours peur qu'il se passe quelque chose.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1158898150/NEW-Male-Female-leather-Adjustable-Chastity-Belt-FREE-SHIPPING-H0358.jpg_220x220.jpg

Sinon, il suffit de ne pas laisser des oportunités de débordement.
(débarquer quand les 2 sont en rendez vous, ca peut aider a assurer sa position.)
Je reviens poser ma crotte défaitiste, mais encore une fois à mon sens le problème central n'est pas que la copine puisse éprouver du désir pour un autre, ou que l'OP ait perdu la confiance mais que pour la copine, le concept de coucher à droite à gauche sans tromperie (libertinage quoi) est au minimum "intéressant", alors que pour l'OP pas du tout.
Alors ok elle a dit que non non pas du tout etc par peur de le perdre mais franchement, c'est le genre de truc qu'on balance comme ça sans raison profonde? Est-ce qu'elle peut refouler cette vision de la vie et s'y tenir, et s'épanouir comme ça? En tous cas selon ses réactions et comportements reportés par l'OP, on peut pas savoir vu qu'elle semble manquer de maturité et de capacité à regarder les choses en face.

Des fois y'a des visions de la vie qui sont pas compatibles et ça n'a rien d'abracadabrantesque que de s'en rendre compte après 6 mois ou 2 ans, à fortiori après un changement de mode de vie.
Related :
21 copie.jpg

Dernière modification par Assurancetourix ; 12/10/2014 à 19h37.
Je suis d'accord avec Assurancetourix, on balance pas ça comme ça.

Et la demoiselle, elle travaille (je n'ai pas vu sa situation, étudiante) ? Parce-que bon... 40H comme les autres l'ont dit c'est la "normale". Si elle estime qu'elle ne peut pas faire d'activités avec l'OP puisqu'il travaille 40H y'a un souci quand même
Citation :
Publié par Borh
Si la copine manquait de maturité, elle aurait déjà largué l'OP pour aller avec l'autre playboy qui lui promet monts et merveilles. Je ne la connais pas, c'est pas pour prendre sa défense, mais pas mal de filles auraient réagi comme ça.
C'est pas ça le problème, c'est qu'elle aime le blesser quand elle a un problème. Ça c'est un signe évident d'immaturité pour moi. Qu'elle grandisse ou pas d'ailleurs (certaines personnes restent malheureusement comme ça), qu'elle lui balance des trucs à la figure juste pour lui faire du mal alors qu'elle l'aime, je suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Atomnium
Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
Si ça se trouve elle a juste dit ça comme ça, sans réfléchir, et sans penser que tu allais en faire un drame pareil (j'aurais réagi pareil hein, je me mets juste à sa place).

Après, faut voir si c'était bien une pensée random, ou si c'est le genre d'idée qui va croitre lentement jusqu'au jour ou elle la mettra à exécution. Mais ça, c'est impossible à savoir (même pour elle). Le fait qu'elle aie fait une crise d'hystérie à l'idée de te perdre porte à croire que c'était juste une idée random, et que ta réaction lui fait maintenant voir l'idée comme une chose horrible, donc c'est une bonne chose.

Mais j'avoue qu'à ta place, j'aurais du mal à lui faire confiance maintenant. Perso je ne me vois faire ma vie qu'avec une fille que l'idée de relation libre répugne. Je pars du principe que si ce n'est pas le cas, c'est voué à arriver. Je les classe dans la catégorie "pouffiasse qui se prétend bi parce qu'elle a fait un bisou à une autre fille un jour" (ie 90% des femmes, source: every dating site ever)

Perso j'ai un pote pour qui c'est l'inverse: il voulait se taper de la meuf en extra, il a proposé à sa copine de faire de l'échangisme, elle a dit qu'il pouvait coucher à côté si il voulait mais qu'elle ne voulait pas coucher avec un autre mec.
Et ensuite elle l'a fait quand même (avec son accord). Toutes des catins.

Pour finir, à ta place, je resterais quand même avec ta copine, parce que le fait qu'elle aie aussi peur de te perdre, c bô. Mais je resterais parano à chaque fois qu'elle sort, surtout avec ce fameux mec.

Citation :
Je suis d'accord avec Assurancetourix, on balance pas ça comme ça.
Ben si. Parce que TOUT LE MONDE a envie de niquer ailleurs. C'est juste qu'on ne le dit pas par principe. Ce n'est pas si étonnant que ça puisse sortir tout seul à un moment ou on ne fait pas gaffe. Ça ne veut pas forcément dire qu'on va passer à l'acte. Mais ça augmente les probabilités, d'où -> perte de confiance. Ce qui me fait revenir sur la question de l'OP:
Citation :
C'est vrai .. Pourquoi [le libertinage c'est mal] ? On est évidemment parti sur le débat du conditionnement lié à la société, au christianisme et blablabla qui veut que l'homme et la femme en couple soient fidèles etc.
Ça n'a rien à voir avec le christianisme, la société ou quoi que ce soit. Si l'autre veut aller voir ailleurs, ça veut dire qu'on est pas assez bien, c'est rabaissant. Et on aime pas se sentir rabaissé.

Dernière modification par Nyaru ; 12/10/2014 à 21h24.
Citation :
Publié par Ariendell
En même temps, comme dit de nombreuses fois, 40 heures c'est à peu près tout le monde quoi, j'estime pas ça hors norme. Et quand on commence un taf, c'est un peu normal de se montrer motivé pour donner une bonne image de soi au boulot. Bref, rien d'extraordinaire, et une période certes un peu chiante pour l'autre moitié, mais dont les bénéfices à plus long terme doivent permettre de "tenir" en attendant que ça s'arrange.

Bref, elle manque de maturité. C'est pas une tare, elle changera au final, mais voilà quoi.
Je suis d'accord avec toi.

Je ne vois pas ma copine en soirée car elle a à peu près le même temps de travail. Ce n'est pas pour cela que j'ai envie d'aller voir ailleurs. On vit ensemble depuis un peu plus de 2 ans, au début c'est un peu difficile mais quand on aime, on apprend à surmonter quelques malheureuses heures en plus. Ce n'est pas comme si elle vivait en Alaska.

Je pense donc que c'est tout bonnement une excuse pour aborder ou mettre sur le tapis les désirs profonds de la copine. Ou peut être qu'elle n'arrive tout simplement pas à passer le cap dû au fait qu'elle voit moins l'OP. Mais si c'est ça, c'est que son mode de vie n'est pas compatible et qu'elle a du mal à faire des concessions.

Quoi qu'il en soit, cela a soulevé des questions et si j'étais à la place d'Atomium, j'aurai vraiment du mal à passer outre. Car si la copine a pensé à coucher avec un autre gars au point de le dire, c'est que quelque chose lui manque.
Je vais faire du Gone Girl inversé mais cette dernière phrase fait jaillir une idée : OP en fait découvre le monde du travail, il est crevé, il n'a pas l'envie d'honorer convenablement Mme OP comme il convient et du coup, il manque effectivement à cette dernière quelque chose, si vous voyez c'que j'veux dire

Ca se tient non ?
Citation :
Enfin c'est quand même une situation dégueulasse, ça impose des choix qui sont loin d'être simples. Je tiens à elle et je n'ai pas envie de la perdre, mais quand je la vois je n'ai plus autant confiance qu'avant. Je vois juste un panneau au-dessus de sa tête avec marqué : "Coucou pour l'instant je suis avec toi mais demain ce sera moins sûr, alors profite bien !"
En fait, elle s'en serait mieux sortie en te faisant cocu sans rien te dire.....

Mais justement, elle te l'a dit.... Elle a voulu voir si il y avait ouverture pour couple libre, il n'y en a pas, ca ne veut pas dire du tout qu'elle va aller te tromper. Le fait qu'elle t'en ai parlé est justement un acte de confiance... Après cette discussion, je trouve bizarre que tu perdes confiance alors que justement, elle a été sincère avec toi...

Là, tu la présumes coupable d'un futur cocufiage alors qu'elle t'assure du contraire. Vie un peu la vie présente au lieu d'essayer d'imaginer ce qui va arriver. Là, vous vous faites souffrir tous les deux...

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #382088 ; 13/10/2014 à 11h27.
Après, il faut aussi connaitre le fonctionnement du couple et elle en particulier. Elle a peut-être tendance à être assez sincère et dire ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense au moment A.
Du coup, là où des gens, ici, semblent prendre cette réaction comme "inquiétante" parce que "si elle le dit, c'est qu'elle a vraiment envie", c'est parce qu'ils ont plutôt un référentiel dans lequel on réprime ses envies et on ne les dit pas à son conjoint de peur de sa réaction.
Citation :
Publié par Nyaru
Ça n'a rien à voir avec le christianisme, la société ou quoi que ce soit. Si l'autre veut aller voir ailleurs, ça veut dire qu'on est pas assez bien, c'est rabaissant. Et on aime pas se sentir rabaissé.

Et à l'inverse, croire que l'on est capable de répondre à tous les besoins, c'est prétentieux
Citation :
Publié par Moquette
Après, il faut aussi connaitre le fonctionnement du couple et elle en particulier. Elle a peut-être tendance à être assez sincère et dire ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense au moment A.
Du coup, là où des gens, ici, semblent prendre cette réaction comme "inquiétante" parce que "si elle le dit, c'est qu'elle a vraiment envie", c'est parce qu'ils ont plutôt un référentiel dans lequel on réprime ses envies et on ne les dit pas à son conjoint de peur de sa réaction.
Je ne crois pas que le problème se tienne là, le comportement de sa copine n'a pas vraiment d'importance.
Atomnium ne se pose pas la question de savoir si elle ira voir ailleurs ou pas, dès son premier message il est certain que ça arrivera...

Qu'elle soit sincère ou fidèle n'entre plus en ligne de compte, Atomnium a mis sa tête en route, il ne peut pas être objectif.
Citation :
Publié par Moquette
Ou dans un référentiel où quand les gens disent quelque chose, ils le pensent, à fortiori sur les sujets sérieux. Toujours dans ce référentiel, si ce n'est pas le cas et que les gens disent des choses qu'ils ne pensent pas sur des sujets sérieux pour "sonder", "tester", ou "faire mal", qu'ils aillent se faire foutre?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés