Vous feriez quoi vous dans cette situation ? J'avoue que la voir dans cet état (c'était vraiment .. intense, c'est le moins qu'on puisse dire) m'a fait "redescendre", mais à mon avis vous serez nombreux à penser que ce n'est que partie remise et que ses propos risquent de revenir. Voire en acte même .. Hmm ..
Si ça se trouve elle a juste dit ça comme ça, sans réfléchir, et sans penser que tu allais en faire un drame pareil (j'aurais réagi pareil hein, je me mets juste à sa place).
Après, faut voir si c'était bien une pensée random, ou si c'est le genre d'idée qui va croitre lentement jusqu'au jour ou elle la mettra à exécution. Mais ça, c'est impossible à savoir (même pour elle). Le fait qu'elle aie fait une crise d'hystérie à l'idée de te perdre porte à croire que c'était juste une idée random, et que ta réaction lui fait maintenant voir l'idée comme une chose horrible, donc c'est une bonne chose.
Mais j'avoue qu'à ta place, j'aurais du mal à lui faire confiance maintenant. Perso je ne me vois faire ma vie qu'avec une fille que l'idée de relation libre répugne. Je pars du principe que si ce n'est pas le cas, c'est voué à arriver. Je les classe dans la catégorie "pouffiasse qui se prétend bi parce qu'elle a fait un bisou à une autre fille un jour" (ie 90% des femmes, source: every dating site ever)
Perso j'ai un pote pour qui c'est l'inverse: il voulait se taper de la meuf en extra, il a proposé à sa copine de faire de l'échangisme, elle a dit qu'il pouvait coucher à côté si il voulait mais qu'elle ne voulait pas coucher avec un autre mec.
Et ensuite elle l'a fait quand même (avec son accord). Toutes des catins.
Pour finir, à ta place, je resterais quand même avec ta copine, parce que le fait qu'elle aie aussi peur de te perdre, c bô. Mais je resterais parano à chaque fois qu'elle sort, surtout avec ce fameux mec.
Je suis d'accord avec Assurancetourix, on balance pas ça comme ça.
Ben si. Parce que TOUT LE MONDE a envie de niquer ailleurs. C'est juste qu'on ne le dit pas par principe. Ce n'est pas si étonnant que ça puisse sortir tout seul à un moment ou on ne fait pas gaffe. Ça ne veut pas forcément dire qu'on va passer à l'acte. Mais ça augmente les probabilités, d'où -> perte de confiance. Ce qui me fait revenir sur la question de l'OP:
C'est vrai .. Pourquoi [le libertinage c'est mal] ? On est évidemment parti sur le débat du conditionnement lié à la société, au christianisme et blablabla qui veut que l'homme et la femme en couple soient fidèles etc.
Ça n'a rien à voir avec le christianisme, la société ou quoi que ce soit. Si l'autre veut aller voir ailleurs, ça veut dire qu'on est pas assez bien, c'est rabaissant. Et on aime pas se sentir rabaissé.
Dernière modification par Nyaru ; 12/10/2014 à 21h24.
|