[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par madlock
Si tu met le même prix dans un portable que dans un mac il tiens bien plus que 2 ans... J'ai un dell précision m4500 depuis 5ans, bah il est loin d'être dépassé et il tourne encore super bien (même après l'avoir fait tombé. J'ai juste eu à changer le hdd et c'était reparti comme en 40)
Certes mais ça reste une minorité sur le nombre de modèles/marques, c'est pas par défaut la viabilité comme sur un mac
Citation :
Publié par Niwa
C'est littéralement le lien que tu as cité hein.
Le lien de Clap² parle de l'extension des mises à jours depuis les versions pirates vers Windows 10. C'est ce que je pointais.
Par contre, tu m'annonces qu'ils auraient aussi accordé des MàJ gratuites de Win7 piratés vers Win 8. Et c'est là que j'ai tilté.
A mon avis, on s'est mal compris.

Citation :
Publié par Goldo for ever
Certes mais ça reste une minorité sur le nombre de modèles/marques, c'est pas par défaut la viabilité comme sur un mac
Ouais, enfin débat Mac/PC ... La taille des parcs est différente. La question du piratage est somme toute logique. A risque égal, il vaut mieux gagner un max.
La viabilité par défaut d'un mac, c'est aussi un prix par défaut. A ce stade, si les constructeurs et les clients s'entendent, on aura la même viabilité et le même tarif qu'un mac.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 18/03/2015 à 18h09.
Citation :
safari ça bouffe pas 10go d'espace comme Google chrome...
Ouai, et le cassoulet c'est meilleur que JoL.

C'est quoi le foutu rapport entre la place que prend Chrome (Mais je pense que tu voulais surtout parler de la RAM) et W10 ?

Je passe sur le reste, avec ça tu vois le niveau déjà...
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai, et le cassoulet c'est meilleur que JoL.

C'est quoi le foutu rapport entre la place que prend Chrome (Mais je pense que tu voulais surtout parler de la RAM) et W10 ?

Je passe sur le reste, avec ça tu vois le niveau déjà...

Ben ça donne un aperçu comment le sofware/matériel gère les informations... Vous lisez pas jusqu'au bout, quand je parle d'architecture de système
Citation :
...
Je me suis acheté un Sager (MSI) il y a 5 ans au même prix qu'un Macbook et niveau durée de vie, il n'a rien à rougir face à un Macbook, même que je peux mieux l'upgrader (changer CG) c'est pas rien...

Pour revenir au sujet, j'ai hâte de tester Windows 10 (ayant W7 sur mes machines), certains trucs de W8 me plaisait mais il n'y avait rien qui me poussait à payer pour la mise à jour...

Avec la MaJ gratuite vers le W10, c'est clair que je vais faire le pas.
Citation :
Publié par Sisay
Je me suis acheté un Sager (MSI) il y a 5 ans au même prix qu'un Macbook et niveau durée de vie, il n'a rien à rougir face à un Macbook, même que je peux mieux l'upgrader (changer CG) c'est pas rien...

Pour revenir au sujet, j'ai hâte de tester Windows 10 (ayant W7 sur mes machines), certains trucs de W8 me plaisait mais il n'y avait rien qui me poussait à payer pour la mise à jour...

Avec la MaJ gratuite vers le W10, c'est clair que je vais faire le pas.
Paye toi la taille du truc en terme de design. Pour le coup la comparaison faut la faire avec un MacBook pro

Je te crois sur le faite que tu as pris soin de ton pc, mais sur camembert des acheteurs tu fais partie des 5% qui peuvent éventuellement faire tourner la machine pendant 5 ans
Ah pour ma part, c'est sur que j'avais des besoins particuliers (portable gamer, utilisation dans les hôtels le soir quand je faisais des voyages d'affaires donc l'autonomie ne me dérangeait pas, de même que le poid)

Les Macbook sont de belles bêtes au rapport qualité/prix intéressant, je n'ai pas parlé des Pro ou des Air, les 2 modèles sont intéressants à mon avis....

Je focalisais surtout sur ton point de vue sur la durée de vie des machines Windows.

Je fais partie peut-être des 5%...

Comme il y a sûrement des gens qui achètent des netbook à 250 balles et le jettent quand ils bug, plutôt que de les formater et leur rajouter de la ram...
Citation :
Les Macbook sont de belles bêtes au rapport qualité/prix intéressant
Etaient.
Des le mois d'avril c'est 1450 euros le premier prix chez apple.
(l'euro s'est écroulé).
Nan mais osef d'apple ici, merci de repartir sur le thread apple goldo, et documente toi un peu avant de dire de la merde HS.

J'ai hâte que W10 sorte, j'espère qu'il sera meilleur en terme de finition que W8 ! Pour ma part, ce sera à coup sûr upgrade direct.
Citation :
Publié par Deuterium
J'ai hâte que W10 sorte, j'espère qu'il sera meilleur en terme de finition que W8 ! Pour ma part, ce sera à coup sûr upgrade direct.
Pareil, je n'ai jamais accroché à Windows 8 dans aucune de ses versions. Si W10 me donne un OS aussi sympa que Seven, plus réactif et innovant, je prends.
Vous vous emballez, les gens. Quand je lis ca

Citation :
“Anyone with a qualified device can upgrade to Windows 10, including those with pirated copies of Windows,” a Microsoft spokesperson told VentureBeat. “We believe customers over time will realize the value of properly licensing Windows, and we will make it easy for them to move to legitimate copies.”
Je comprends que oui, tu vas pouvoir upgrader, mais ta version, elle sera pas légitime et il y aura toujours le max de limitation que microsoft peut te coller pour t'inciter à régler ta situation. Pas grand chose de neuf.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pareil, je n'ai jamais accroché à Windows 8 dans aucune de ses versions. Si W10 me donne un OS aussi sympa que Seven, plus réactif et innovant, je prends.
Pour l'avoir sur mon laptop, il est plus réactif que Seven oui. Innovant... Bah faut juger selon les besoins.
Le multi desktop c'est cool quand t'as pas de multi screens à portée, et l'upgrade de CMD me fait énormément plaisir
Je pense pas.

Le but de MS actuellement, c'est de passer Windows en service imo. Ils ont compris qu'à terme, pour le grand public, un OS payant, c'est plus vraiment d'actualité. Ça va avec la vision de Satya Nadella concernant le "Device and Service".

L'argent perdu ici, ils le récupéreront ailleurs, entre autre via Azure. Le but, c'est d'inonder le marché tout en proposant un écosystème complet Windows (PC / Smartphone / IoT...) avec une base commune.

Pis bon, quand ils parlent de pouvoir passer d'une version de 7 / 8 pirate à une version non pirate, c'est la Chine en premier lieu qui est visé. Ya des partenariats qui ont été fait avec Lenovo, Tencent... pour faire un programme de MaJ en boutique.

Ya des articles sur NXI et Neowin là dessus.
Citation :
Publié par harermuir
Vous vous emballez, les gens. Quand je lis ca

Je comprends que oui, tu vas pouvoir upgrader, mais ta version, elle sera pas légitime et il y aura toujours le max de limitation que microsoft peut te coller pour t'inciter à régler ta situation. Pas grand chose de neuf.
Encore plus précis :
Citation :
Microsoft a annoncé mercredi 18 mars que les utilisateurs de son système d'exploitation pourront bénéficier d'une migration gratuite vers Windows 10... même s'ils ont piraté le logiciel. Une décision surprenante, quand on sait avec quel acharnement l'entreprise combat, depuis des années, le piratage.
Ce changement de stratégie s'adresse principalement à la Chine, où les trois quarts des PC tournent sur des versions pirates de Windows. « L'objectif est de se “reconnecter” avec des centaines de millions d'utilisateurs de Windows en Chine », a précisé Terry Myerson, responsable des systèmes d'exploitation chez Microsoft, dans un entretien à Reuters.
« Nous pensons qu'avec le temps les clients réaliseront l'intérêt de posséder une version légale de Windows, et nous allons faire en sorte qu'il soit plus simple pour eux de se procurer des copies légitimes », a expliqué un porte-parole de Microsoft au site américain The Verge.
Windows 10 sera lancé cet été dans 190 pays, et la firme espère ainsi pouvoir équiper un maximum de machines à travers le monde avec des versions « officielles » de son logiciel.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/breve/2...ceOYWJBGxjt.99
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour l'avoir sur mon laptop, il est plus réactif que Seven oui. Innovant... Bah faut juger selon les besoins.
Le multi desktop c'est cool quand t'as pas de multi screens à portée, et l'upgrade de CMD me fait énormément plaisir
Ça m'a l'air plus sympa que de juste passer d'un logiciel à l'autre.

Citation :
Si vous pensez que BIOS est un nouveau carburant à base de plante, la version d’évaluation technique n’est certainement pas pour vous.
Au moins, ils ont de l'humour chez Bill !
Citation :
Publié par Cfç
Etaient.
Des le mois d'avril c'est 1450 euros le premier prix chez apple.
(l'euro s'est écroulé).
Oui mais Apple favorise de plus en plus le paiement en plusieurs fois

Ben c'est sur que si w10 est gratuit le passage du w8 piraté en w10 officiel se fera étant donné que ça sera gratis
Citation :
Oui mais Apple favorise de plus en plus le paiement en plusieurs fois
Oui d'accord, mais ça baisse le prix? Non hein?
Puis si des gens veulent prendre un crédit d'un an pour se payer un ordi bah... Bah il faut de tout pour faire un monde hein...
Les mecs vous répondez à Goldo, c'est comme parler d'amour avec un extrémiste religieux, et il fait de la mauvaise pub pour les modérés.

Le seul point fort d'Apple dans l'histoire est d'avoir chamboulé le marché, ce qui a visiblement fini par mettre un coup de pied au cul de Microsoft.

Citation :
Publié par Jaeha
Concernant la Chine, il y a aussi un gros soucis de PC Zombies. Le passage sous W10 permettrait de virer une partie de ses zombies.

Faudrait que je retrouve la source concernant ça.
Résultat d'années à se gaver sur les prix de leurs licences (augmentation du piratage, systèmes non mis à jour, trous de sécurité...), ils ont commencé à rectifier le tir avec les mises à jour disponibles même pour les versions piratées depuis quelques versions.
Ils prennent une bonne direction cela dit.
J'ai vu les pré-requis pour ce W10.
Et si ils imposent vraiment un compte M$ + UEFI secure boot enabled, comme j'ai pu le lire, je me passerai de se Windows.
MS a apporté des clarifications sur sa déclaration :

Citation :
A Microsoft spokesperson told Ars Technica, “With Windows 10, although non-Genuine PCs may be able to upgrade to Windows 10, the upgrade will not change the genuine state of the license…

It’s likely these non-genuine PCs won’t receive security updates, and their Windows installs may expire after a certain period of time.

Microsoft said it will “provide a mechanism for non-genuine Windows 10 PC devices to ‘get genuine’ via the new Windows Store, whether they are upgraded versions of Windows or purchased. We will have details on this as we get closer to launch.”
L'article complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés