[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Malka
Ah je pensais que tu faisais reference au fait que le posteurs auquel tu repondais parlait de BIOS. Par abus de langage les gens parlent de "BIOS UEFI", alors que UEFI n'a rien a voir avec BIOS.
BIOS UEFI, c'est pas juste un BIOS avec une interface utilisable à la souris et des options plus avancées ?

Genre ça :
maxresdefault.jpg

Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Depuis tout à l'heure on parle de l'UEFI
Ouais, effectivement, j'ai dis BIOS, mais dans ma tête, je pensais à l'image ci-dessus.

Citation :
Publié par Malka
Et non, pour SecureBoot, a part en montrant sa bonne foi a l'organisme de certification pour les OS concernes ($$$), pas grand chose a faire.
Ok, mais du coup, si on peut même pas faire un dual boot avec 2 systèmes sur 2 disques différents, le problème vient pas de Windows. Ou alors j'ai loupé une étape...
Si j'ai tout compris , Si ton bios est UEFI tu dois absolument boot avec secureboot.

Si c'est un vieux (comme le mien) c'est une install normal (Enfin si j'ai tout compris , sinon c'est se tirer une balle dans le pied vu le peu de CM Uefi dans la nature)
Citation :
Publié par Clap²
BIOS UEFI, c'est pas juste un BIOS avec une interface utilisable à la souris et des options plus avancées ?
Non pas que. L'UEFI ne boot pas via le MBR, mais via une partition EFI ou un truc du genre, bref. C'est la méga merde pour mettre linux en dual boot UEFI s'il le gère pas de base, ça rappelle les bons vieux tweaks dégueulasses avec le MBR et Grub quoi.
BIOS et UEFI c'est deux technos differentes. C'est comme si tu repondais "j'ai windows BSD" quand on demande quel OS tu utilises. Non. Tu as soit un BIOS, soit un UEFI. Tous les deux sont des firmwares pour ta carte mere.
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que la définition est pas la même pour tout le monde. Parfois l'UEFI est décrit comme le remplaçant du BIOS (donc différent du BIOS), parfois c'est décrit comme un nouveau type de BIOS (on parle même de BIOS type UEFI).
Ici par exemple
http://www.pcpro.co.uk/features/3815...bios-explained
Parce que le terme BIOS est rentré dans le "langage courant". Mais il s'agit bien de deux firmwares différents. Comme pour les Mac qui sont passés à l'EFI il y a 10 ans environ (passage chez Intel), et qui étaient sous Openfirmware avant cela (à l'époque des PPC).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Le BIOS est strictement une bibliothèque.
On appelle par extension "BIOS" la combinaison BIOS + boot.
L'UEFI est la combinaison BIOS + boot améliorée (plus de fonctionnalités, plus de drivers intégrés, drivers plus avancés).

L'UEFI est un "BIOS" 2.0.
Les différences ne sont pas vraiment suffisantes pour dire que les deux n'ont rien à voir.
L'ancien "BIOS" ayant déjà des fonctions très avancées pour un boot.
Et la différence de codage du "BIOS" en assembleur et du UEFI en C n'existe pas au moment de l'exécution.
Citation :
Publié par Peredur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Le BIOS est strictement une bibliothèque.
On appelle par extension "BIOS" la combinaison BIOS + boot.
L'UEFI est la combinaison BIOS + boot améliorée (plus de fonctionnalités, plus de drivers intégrés, drivers plus avancés).

L'UEFI est un "BIOS" 2.0.
Les différences ne sont pas vraiment suffisantes pour dire que les deux n'ont rien à voir.
L'ancien "BIOS" ayant déjà des fonctions très avancées pour un boot.
Et la différence de codage du "BIOS" en assembleur et du UEFI en C n'existe pas au moment de l'exécution.
+1 pour la majorite du message, notament dans la difference C / ASM. Ca, ca change absolument rien. D'autant que la plupart des compilos ne compilent pas vers du binary directement, mais vers de l'asm. Charge a l'assembleur et au linker de faire le reste.
Mais dire qu'un boot UEFI est BIOS est un abus de langage. Ils remplissent juste le meme role : initialiser le matos, et passer la main au bootloader.
Tu dis que tu es sur un windows XP 8 ? Non, tu parles de Windows 8. Parler de BIOS UEFI, c'est exactement pareil
Sauf que ta comparaison ne vas pas assez loin pour être correcte.

Sous le terme "BIOS", on ne désigne déjà pas la même chose. Chaque carte mère dispose d'un "BIOS" qui lui est propre. On a donc bien affaire avec un terme générique.

Le passage à l'UEFI a rajouté un standard qui rajoute des contraintes au moment du développement, pour son utilisation.
C'est un peu comme passer d'une vieille voiture manuelle à une voiture automatique moderne. Ca reste une voiture.
Et une voiture avec chauffeur pour l'utilisateur puisque pour lui, il n'y a aucune véritable différence.

C'est un peu comme le passage de l'USB à l'USB 2.0. Techniquement, c'est pas pareil. Mais dans la pratique, ca reste de l'USB.

De plus, dans le cas du "BIOS", le terme est abusif à la base, le "BIOS" n'est pas un BIOS et le terme désigne donc la fonctionnalité (qui est identique avec l'UEFI) plutôt que la technique (ie l'absence du standard UEFI).

(D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas possible de faire un "BIOS" qui suit le standard UEFI et donc serait un UEFI ? Parce qu'au final, le "BIOS" ne fait rien de plus que l'UEFI [peut être une interface différente, mais exposer deux interfaces n'est pas imposssible] et rien ne lui dicte son fonctionnement.)
Citation :
Publié par Clap²
Bah, il suffit d'installer Windows et Linux sur des disques durs/SSD différents, non ?
Et tu choisis sur quel disque tu veux booter au démarrage du BIOS.

Perso, c'est comme ça que je fais actuellement. Parce que le dual boot Win/Linux sur le même disque dur, c'est une trop grosse source de problème. Au début, ça marche bien puis d'un coup, tu commences à avoir des problèmes à base de drivers qui ne fonctionnent plus et autres conneries. Et un soir, après une dure journée, tu allumes le PC, et tu as un magnifique BSOD.
Ouai Je confirme
A noter : pour ceux qui ont des chipset Via ou Realtek, il y a un bug connu qui empêche d'avoir du son.

Pour ma part, tout a refonctionné après réinstallation des drivers Via Audio HD.
Citation :
Publié par Aratorn
A noter : pour ceux qui ont des chipset Via ou Realtek, il y a un bug connu qui empêche d'avoir du son.

Pour ma part, tout a refonctionné après réinstallation des drivers Via Audio HD.
Il me semble avoir eu la même chose sous W8 et même sous Ubuntu avec Realtek.
Citation :
Publié par N3o-
Il me semble avoir eu la même chose sous W8 et même sous Ubuntu avec Realtek.

bizarre pas de problème de son w8 et ubuntu et realtek ??
Tiens, question à laquelle je ne trouve pas de réponse ( si réponse on a ).
Est ce que l'on pourra télécharger un iso de W10 et faire une nouvelle installe toute propre en utilisant une clé W7 par exemple ?
Ou faudra il passer obligatoirement par un upgrade ?
J'avais posé cette question il y a quelques jours donc j'ai cherché de mon côté et voilà ce que je viens de trouver sur Clubic :

http://www.clubic.com/windows-os/win...se-a-jour.html

Donc tu pourras passer par un ISO et/ou Windows Update si ton OS est à jour. Il en va de même pour ceux qui ont un Windows 8.1 à jour. Pour les autres, seule l'installation via ISO sera disponible et Windows RT n'est, comme on le sait déjà, pas du tout concerné par Windows 10.
La nouvelle Surface 3 (sous Windows 8.1 64 bits) à 599€ chez nous (contre 499$ aux USA).

Avec des ports USB 3 Type C à la place du MiniDisplay Port et du µUSB, ça aurait été parfait.
J'ai été infecté il y a quelques jours et j'ai décidé de test en profitant de mon reformatage.

Bon c'est bien mais 2 jours plus tard j'ai menu windows + cortana qui bug, l'un qui ne répond absolument plus sur mon compte admin (mais ok sur un autre) et cortana qui soit est complètement bloqué, soit qui passe par dessus mes jeux plein écran.

Je m'imaginais pas que c'était autant bug :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés