[Wiki] Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Par rapport à ça justement, je me demande si il y aura quand même une certaine rigueur demandée concernant le design des apps. MS a des guidelines assez précise quand même et porter une app iOS ou Android sans modif sur W10 (PC ou Smartphone), ça ferait bizarre.
Citation :
Publié par Clap²
Wow, les développeurs Android et iOS pourront convertir leurs applications écrites en Java et Objective-C en applications Windows 10 !
Ah, c'est bien ! Et c'est bien dommage en même temps
On va se retrouver avec les apps qui manquaient sur WP et ça c'est une bonne chose... mais y'aura beaucoup moins de versions spé Windows du coup, et ça ça fait chier. Moi qui suis fan de cohésion, on risque de se manger des UI bien différentes d'une app à l'autre
Citation :
Publié par Kiix
J'ai envie d'avoir un windows phone en plus de mon android maintenant
Mdr pareil ^^ j'ai envie de vendre ma clé android, mon tel et dégager ma free box 4k pour installer l'eco système microsoft tellement ils m'ont vendu du rêve *_*
Dans un premier temps ouais. Puis, le store va croître et va devenir un endroit intéressant pour vendre des applications et à ce moment là, les entreprises prendront le temps de développer des applications spécifiques à Windows 10.
Il y a eu un peu le même phénomène chez Android à une époque, où une bonne partie des applications n'étaient que des portages issus d'iOS.
Microsoft a changé son fusil d'épaule après avoir dit que Linux c'était de la merde et l'open source un cancer.
Ils ont peur d'être à la rue alors maintenant ils aiment l'open source et Linux. Normal c'est là que ce trouve beaucoup de leurs clients.

En tout cas j'espère qu'ils ont fait un gros chèque à Google pour avoir le droit de faire tourner les applis Android sur W10
Citation :
Publié par Kadath
En tout cas j'espère qu'ils ont fait un gros chèque à Google pour avoir le droit de faire tourner les applis Android sur W10
Google ne possède pas Android légalement, ils le développent juste. Imo, y a très peu de chance que Microsoft paie quoique ce soit.
Citation :
Publié par Borh
Google ne possède pas Android légalement, ils le développent juste. Imo, y a très peu de chance que Microsoft paie quoique ce soit.
Pour rappel, les applis Android sont déjà compatibles Blackberry OS. Ca reste un développement d'un .apk, Google n'a rien avoir là dedans.
Dites, c'est quoi le délire de Hololens ? Pourquoi il y a marqué partout "hologrammes" et "holographie", là où je ne vois que de bêtes lunettes destinées à la réalité augmentée ? J'ai raté un truc ?
Ca fait vachement plus classe niveau marketing d'utiliser "holographie" qui fait grosse nouvelle techno plutôt que "réalité augmentée" qu'on utilise depuis des années. Par contre, il faut tout de même admettre que les interactions sont vachement plus poussées sur hololens mais encore heureux, c'est bien sa grande raison d'exister.

Personnellement, je suis fan et j'espère que ce sera accessible au commun des mortels sans devoir vendre un rein.

Sinon, impossible d'installer W10 pour ma part, du moins, pas en utilisant la méthode de mise à niveau avec le patch de Windows Update. Tout semble bien s'installer puis, au démarrage de Windows 10, j'ai un écran noir avec juste le pointeur de souris et impossible d'aller plus loin ou d'accéder au mode sans échec. Heureusement, on peut faire marche arrière pour revenir sur Windows 8.1 mais je n'arrive pas à comprendre ce qui déconne.

Dernière modification par Lianai ; 30/04/2015 à 11h06.
Effectivement, c'est l'ensemble des systèmes d'affichage et des capteurs, couplés avec une bonne interaction et intégration software, qui fait la force du produit (parce que Hololens est loin d'être innovant).

Sinon, je trouve que l'approche marketing est super putassier, à la limite de la publicité mensongère...

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 30/04/2015 à 12h12.
Personnellement, en l'etat, je suis pas interessé par ces hollolens...

Je me vois mal porter ces lunettes toute la journée ou meme ne serait ce que pendant la durée d'un film...

Déjà que les lunettes actives sont "un peu lourde" mais supportable à mon gout... alors un truc qui va fait 500g/1kg sur la tête pendant plusieurs heures.... :X

Mais c'est sur que quand ca sera la taille et surtout le poid de lunette "classique", ca pourra avoir un interet...
et vous le sentez comment par rapport au 8.1? Largement au dessus ou du même niveau qu'un windows 7/xp au niveau accessibilité manip etc etc? Du genre: pas besoin d'être super mega ultra admin pour débloquer une .dll en passant pas des lignes de commandes? Moins gourmand que le 8?
Niveau conso, il est carrément moins gourmand. Sur mon laptop, un ultrabook lambda de y'a deux ans, c'est le jour et la nuit.
Honnêtement, je pensais que W8.1 bloquait le turbo boost du proc et pas W10 alors qu'en fait c'est pas du tout le cas, à fréquence égale on sent un énorme différence
Citation :
Publié par Gardien
Personnellement, en l'etat, je suis pas interessé par ces hollolens...

Je me vois mal porter ces lunettes toute la journée ou meme ne serait ce que pendant la durée d'un film...

Déjà que les lunettes actives sont "un peu lourde" mais supportable à mon gout... alors un truc qui va fait 500g/1kg sur la tête pendant plusieurs heures.... :X

Mais c'est sur que quand ca sera la taille et surtout le poid de lunette "classique", ca pourra avoir un interet...
Citation :
En terme de poids, j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas très lourd. Beaucoup moins qu'un Oculus Rift par exemple.
Test du hololens par Korben
http://korben.info/test-hololens.html
une chose de bien sur les petits pc Windows 10 et vraiment rapide , je test sur un Intel Duo E4500 (2.20 ghz ) 3go en 64bits avec une carte vidéo 9600 GT sa passe super bien en vidéo
Citation :
Publié par Lianai

Le souci, comme iul le dit, c'est que le code source de Windows est complexe, trop pour être livré tel quel en open source. Va falloir attendre longtemps avant que cela change.
Un euphémisme pour dire merdique, avec des boûts de windows 3.1 qui trainent encore dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés