[Wiki] Jouons ensemble à un JDR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Je veux jdr sur cooklandia §
Vous allez finir par vous prendre un coup de 12 dans le cul les garcons.

Ceci dit j'suis plus avec la cause de l'abandon. Comme quoi vous etes plus durables qu'une random grognasse.
Alors je m'excuse

(Pour FG y'a pas moyen de moyenner autrement?)
Tu t'en es déjà servi pour jouer ? Je me demande si c'est pratique. Ça a quand même l'air orienté donjons à l'ancienne, plus j'explore et je tue qu'enquêtes et infiltrations, par exemple.
Je me suis toujours dit que le JDR c'était cool (pas pour chopper obv), du coup je suis bien motivé pour une séance IRL sur Paris. Par TS ça perd de son charme je pense, mais pourquoi pas aussi.

Jamais pratiqué donc!

Et oui je pense que proposer ça sur le forum dédié c'est une meilleure idée
Quitte à être expérimental, autant le faire sur TS je pense.
On accumulera le plus de soucis possible et ça nous fera plein de leçons pour la deuxième fois.
Et puis ce topic a popé depuis le wiki jouons ensemble sur TS alors, ça me parait la continuité logique.

En MJ Noob, je veux bien me lancer dans 10.000 auquel j'ai envie de voir une partie depuis longtemps.
Ou Marcel Super Blaireaux, qui a l'air funky avec ses super héros.
Ou encore Games of thrones, au moins l'univers est bien connu de tous.

Par contre j'approche pas D&D en MJ, trop compliqué, trop de règles, trop de fantasy.
Citation :
Publié par Sance²
C'est le mj qui décide du jeu de toute façon, vu que c'est lui qui se paie la plus grosse part du taff autant que ça soit sur un jeu qui lui plaise
Nop.

C'est collectif, le but est que tout le monde s'amuse.

Et plus encore que le jeu/background c'est le type de jeu qui est important. On peut très bien avoir des intrigues politiques complexes dans un D&D medfan classique que faire du porte/monstre/trésor bourrin dans un Chtulhu ...

Donc l'idéal c'est que tout le monde se mette d'accord. Après le problème est que lorsqu'on ne connait vraiment pas l'univers du jdr il est difficile si ce n'est impossible de faire un choix éclairé.

@Heathcliff les problèmes sur SE sont éxagérés ou assez extrêmes en général (Ca permet de mieux expliquer/conceptualiser le principe). Le truc le plus commun que tu trouveras c'est juste un abandon pur et simple de la part d'un ou de plusieurs participants. Et c'est autrement plus dur de gérer un groupe et les faire jouer régulièrement que d'avoir des parties exemptes de tout défaut.

C'est pour ça qu'à moins de jouer avec des joueurs très motivés ou habitués le online est une mauvaise solution. Et l'expérience offline est très largement supérieure. Ne serait-ce que par le fait de pouvoir voir les gens et surtout d'être en dehors de sa zone de confort quelque part qui te force à être là pour le jeu et ne pas te laisser distraire par autre chose.

Dernière modification par Sharnt ; 26/08/2014 à 01h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bardyh
Mais les gratos sont bof (pas tous testés cela dit, loin de là), et surtout pour avoir des rulesets de vrais gros jeux, mieux faut prendre un truc payant comme Fantasy Grounds 2, mais ouille la licence.
Fantasy grounds faut soit vouloir jouer à Pathfinder / D&D (ce qui implique d'avoir des gouts de chiottes) soit payer des licences pour jouer à autre chose, soit se faire ermite pendant 3 ans pour se faire son propre ruleset.
Citation :
Publié par JeremyCheveux Tondus
Et comme les parisiens sont tous plus riches que nous pauvres petits provinciaux qui découvrons l'eau courante en 2014, je propose qu'on fasse une IRL dans le sud sous un beau ciel bleu et nos 25°.
Faut que quelqu'un vienne me chercher sur le tarmac de Toulouste-Blagnac quand mon jet est arrivé. Ou alors me donné l'adresse pour le chauffeur.
Bah, de la même manière que le jouons ensemble n'est pas sur le salon, Celui là je l'ai posé ici puisqu'on en parlait là.
Et puis ça permet à des gens qui n'auraient pas pensés à faire un tour sur la Table de pouvoir participer.
La preuve, les inscrits pour le moment, c'est 100% du novice (à part Sance peut être)

Après on pourrait le déplacer sur la table, où il a plus sa place en effet.
Oui en fait tu as raison Azra, je ne sais même pas pourquoi j'ai demandé ça, c'est effectivement plus malin, si on veut faire une table JoL bar, de poster ici.

Je suis un peu à la ramasse en ce moment, faites pas gaffe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés