[Wiki] Jouons ensemble à un JDR

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, j'ai une petite expérience en tant que MJ (je suis MJ sur Games of thrones avec quelques amis) et du jeu de rôle en général, mais justement, je cherche plutôt à jouer qu'à être encore maître du jeu . Cela dit, Azraëll, si tu veux être MJ sur GoT, j'aide volontiers (j'ai tous les livres chez moi et quelques trucs pratiques. Je te partage aussi volontiers mon expérience sur le jeu). Je participe volontiers si c'est par internet, mais en live, aucune chance (je vis à Genève) .
Perso j'ai un peu fait le MJ sur Vampire et sur Scion, d'ailleurs y a possibilité que je propose une petite partie sur Scion si y a des gens qui aiment jeter des brouettes de dés =)
Citation :
Publié par Azraëll
La preuve, les inscrits pour le moment, c'est 100% du novice (à part Sance peut être)
Mec quand je précisais niveau TOP FR c'était véridique. J'ai joué pendant plusieurs années avec des potes d'enfances au JDR Warhammer et j'ai sauvé plusieurs fois le vieux monde . Mais bon jamais du côté MJ certes.
Les non parisiens ne sont pas des vrais gens, tu te sens mal de kicker le chien de la chambre pour un moment d'intimité avec une nana ?

Plus sérieusement, c'est simplement que ça me tente pas plus que ça par TS, à voir mais je préférerais en vrai, passe sur skype sinon.
Ouais merci Az'

en plus comme j'en avais parlé sur la table d'Udévin, y a des trucs sympa pour faire du jdr internet maintenant :

(on voit mieux le système à partir de 12 minutes)
En gros le MJ peux afficher des images pendant la partie, faire les lancés de dés (en public ou privé), masquer des éléments pour certains joueurs, faire des map, etc, c'est super pratique.
C'est du roll20 pour google hangout, https://marketplace.roll20.net/
Citation :
Publié par Azraëll
Mouais, jsuis pas sur que ce soit bien utile de voir des images ou les dés.
C'est quand même surtout cérébral comme type de jeu.

Sinon, je me suis trouvé plein de jeux.

ya des jdr sur les schtroumpfs mdr, c'est génial.
(et dragon ball <3)
L'appel de Cthulhu est vraiment sympa.
Les annales du Disque Monde ca doit etre bien sympa comme univers (kikootortue).
Puis bon, ouais, DBZ quoi <3
Message supprimé par son auteur.
Par TS ça fonctionnerait comment en fait ?
Longueur d'une partie ?
Horaire de la partie ?
Nombre de joueur par partie ?

Putain le Bar est mort. Deux sujets ont des participations et ce sont les deux sujets "jouons ensemble". Ça craint. Azraëll est en train de tuer le Bar.
C'est le topic des questions à la con qui tue la création de thread.
Moi ce sont de simples animations interactives et très spécifiques, avec pas plus d'une dizaines de participants

Sinon un jdr, une durée de partie ça peut aller de 3 à 5h.
Plus la création de personnage.
C'est une après midi entière ou une longue soirée donc.
Un week end en général.

C'est 4 à 6 joueurs, max. (4 ou 5 au mieux)
Plus que ça ça devient chiant d'attendre son tour.
(j'ai déjà fait une partie à 12 joueurs, c'était complétement n'importe quoi et pas très amusant)

En gros sur TS, ou irl, le MJ met dans l'ambiance décrit où vous êtes et qui vous entoure.
Et les joueurs font ce qu'il veulent dans cet environnement, en incarnant un personnage.
Leurs actions plus ou moins décisives sont géré par un coup de dés, jetez par le MJ ou le joueur (juste le MJ du coup avec TS, qui annonce le résultat)
Les répercutions de cette action sont énoncés et romancés par le Maitre du Jeu.

J'ai bouquiné le jdr Dragonball, ça a l'air très sympa, même si il faut 10 plombes pour créer un perso.
(et je le trouve trop accès guerrier/technique d'art martiaux) (alors qu'incarner des Bulma et des Oolons ça peut être vachement cool en jdr) (mais il est facilement manipulable/adaptable)
Citation :
Publié par Nyu
Par TS ça fonctionnerait comment en fait ?
Avec un micro et un casque. Ou éventuellement un micro et des enceintes.

Citation :
Longueur d'une partie ?
Variable, mais un petit minimum de 3 heures me semble incontournables.
Citation :
Horaire de la partie ?
Variable, au choix des participants, et en fonction des horaires nécessaires pour le sacrifice de jeunes vierges.

Citation :
Nombre de joueur par partie ?
1 MJ et au moins 1 joueurs. En général, à partir de 4 c'est très intéressants, au dessus de 6, le MJ se suicide au milieu de la partie et il faut prévoir un remplacant.
Une idée chouette.
En ce qui me concerne, j'ai apprécié un scénario de cops qui m'a aidé à débuter, après une petite initiation.

Par contre j'ai une question qui me taraude, vous pensez plutôt à des JDR où les jets de dés sont omniprésents ou à quelque chose de plus RP où ils se font rares?
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai bouquiné le jdr Dragonball, ça a l'air très sympa, même si il faut 10 plombes pour créer un perso.
(et je le trouve trop accès guerrier/technique d'art martiaux) (alors qu'incarner des Bulma et des Oolons ça peut être vachement cool en jdr) (mais il est facilement manipulable/adaptable)
Ah ouais, tu es CE genre de joueur.

Tu es ce type de joueur dont j'ai toujours un exemplaire à ma table; moi, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes, je prends toujours le temps d'expliquer à mes nouveaux joueurs ma façon de faire jouer, qui est 99% du temps bastons épiques et mise en ambiance.

Et quand je fais le tour de la table, j'en ai toujours UN pour me sortir "Je veux faire un marchant/escroc/diplomate", bref le mec qui n'a rien écouté à ce que j'ai dis et n'a rien à foutre dans une campagne épique.

Tu es cet homme, Azraëll. Tu es celui qui veut jouer Oolon dans un univers de Super Sayens.

Je te déteste.
Citation :
Publié par Carotte§
Par contre j'ai une question qui me taraude, vous pensez plutôt à des JDR où les jets de dés sont omniprésents ou à quelque chose de plus RP où ils se font rares?
Vu qu'on y connait pas grand chose, on s'adaptera au style de jeu du jeu. On verra bien.

Ce qu'il faut choisir c'est plus l'univers du jeu et la façon dont on aborde le jeu
(sérieusement ou n’importe comment pour s'amuser, avec une mission bien précise ou très libre et on avise une fois sur place, avec un grand méchant final ou juste vivre un peu dans l'univers et affronter ce sur quoi on tombera si il y a matière à, etc)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chronos²
Oolon il peut se transformer en ce qu'il veut, c'est le personnage le plus cheaté de Dragon Ball. T'imagines, tu pourrais te transformer en Jusquiame pour te toucher tes petits seins, en Ecko Noir pour connaitre le bonheur des simples d'esprit ou en zenpachi pour battre tes enfants. Totalement OP imba.
ouais mais tu fais caca dès qu'on te siffle, c'est un bon nerf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés