[Wiki] Jouons ensemble à un JDR

Répondre
Partager Rechercher
J'ai survolé les règles pour l'instant, perso ça me botterais qu'on commence dans une "ère" plus DragonBall que DBZ (genre les tome 1-15), où on a pas des oufzor qui détruisent la planète en claquant des doigts.

Sinon ça fait très longtemps que j'ai pas touché à TS, vous préférez pas google hangout ?
Vu que je parlais de l'armée du ruban rouge plus tôt, c'est que je préfère aussi l'ère dragonball de base.
Même si vous jouais des aliens qui débarquent, ce sera durant cette période.

Je pense, même placer l'époque à quelques année avant Dragon Ball. (comme ça ça évite de croiser trop de perso principaux de l'histoire)

@en dessous:
Ouais, mais j'ai pas lu Dr. Slump ^^'
à part le caméo avec le commandant Bleu, j'en ai jamais rien vu.

Dernière modification par Azraëll ; 26/08/2014 à 21h15.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs, si on part par là on peut avoir des caméos dr. Slump.

Sinon en continuant de lire les règles je viens de me rendre compte, que contrairement aux autres jdr, db doit être l'un des rare qui donne la possibilité de ressusciter un de ses perso en cas de mort. (ofc dragon balls). je trouve le principe franchement cool, si un de tes perso crève pendant une aventure, tu peux démarrer une quête des dragon balls avec un autre groupe pour "annuler" ça, c'est super classe.
Je sais pas toi, mais avec mon groupe de joueurs, on crevait tellement régulièrement que les résurrections étaient monnaie courante.

Une fois on était dans la merde en pleine forêt après une attaque nocturne de loups garou, et bien il y a un magicien en calèche qui est passé "par hasard" près du chemin de terre où l'on agonisait, et qui a res une partie du groupe contre pas mal de thunes et d'objets.

On a commencé à s'amuser avec les résurrection du coup. On avait une elfe obèse dans l'équipe, qui s'était fait mettre en charpie par je sais plus quoi. Au moment de la recoudre, on s'est amusé à lui mettre des bouts en plus, venant des autres mobs, ou d'anciens morceaux de nous (j'avais toujours un de mes bras coupé, que je gardais avec moi, pour en manger un bout de temps en temps ou taper des gens avec pour les énerver)
Du coup, une fois ramenée à la vie, l'elfette était devenue un Golem de Chair stupide et très puissant (le miracle des réussites de dés)
Bon, par contre, le golem perdait des bouts de temps en temps, parce qu'il pourrissait sur place. et à la fin de l'autre partie, il avait perdu tout ses membres surnuméraires et était redevenu une elfe.
C'était bien marrant.

Citation :
Publié par Draker
j'ai toujours vu ça comme un genre de "tabou" pour les jdr de ressusciter un perso en mode tgcm.
ça dépend de la façon dont tu abordes le jeu.
Mais quand ton équipe contient une elfe obèse de 1m50, un barde sans compétences martiales et un gobelin avec 1 de charisme.
Bon, ben on peut dire que ce n'est pas tellement une équipe sérieuse et que les tgcm vont être légion.
résultat, même en trichant comme des porcs, on a jamais gagné une de nos quêtes, on a toujours tout foiré, jusqu'à finir par s'enrôler chez notre adversaire, parcequ'on avait l'air vachement plus efficace de leur point de vue.

Dernière modification par Azraëll ; 26/08/2014 à 21h35.
Ouais je dois pas avoir assez d'xp en temps de jeu pour parler de ça, j'ai toujours vu ça comme un genre de "tabou" pour les jdr de ressusciter un perso en mode tgcm.

Mais c'est surtout le principe de démarrer la quête des dragonballs pour ressusciter un de ses propre perso que je trouve classe, c'est arrivé tellement souvent dans le manga que rien que sur le principe ça a déjà l'air d'être une bonne aventure.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Azraëll
Une fois on était dans la merde en pleine forêt après une attaque nocturne de loups garou, et bien il y a un magicien en calèche qui est passé "par hasard" près du chemin de terre où l'on agonisait, et qui a res une partie du groupe contre pas mal de thunes et d'objets.

On a commencé à s'amuser avec les résurrection du coup. On avait une elfe obèse dans l'équipe, qui s'était fait mettre en charpie par je sais plus quoi. Au moment de la recoudre, on s'est amusé à lui mettre des bouts en plus, venant des autres mobs, ou d'anciens morceaux de nous (j'avais toujours un de mes bras coupé, que je gardais avec moi, pour en manger un bout de temps en temps ou taper des gens avec pour les énerver)
Du coup, une fois ramenée à la vie, l'elfette était devenue un Golem de Chair stupide et très puissant (le miracle des réussites de dés)
Bon, par contre, le golem perdait des bouts de temps en temps, parce qu'il pourrissait sur place. et à la fin de l'autre partie, il avait perdu tout ses membres surnuméraires et était redevenu une elfe.
C'était bien marrant.
Le pire, c'est que ça reste un meilleur scénario que Dragonball GT.
Je pense à un truc pour vos premières parties, surtout si avec des joueurs débutants : n'oubliez pas qu'il va falloir du temps pour créer les personnages et expliquer les bases des règles de jeu. Et des fois, c'est pas rapide

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et jouer direct, faudrait que le mj fasse des pj pré-tirés - et là le mieux serait effectivement de vous mettre d'accord sur les pjs que les joueurs aimeraient idéalement jouer, histoire de pas avoir un "oooooooooooh non vas-y je voulais jouer le Namek j'ai pu qu'un misérable Yamsha c'est nul azy j'veux pas jouer un loser ".
On fait des pré-réunions pour créer les persos en fait
Comme ça, le jour J, tout le monde est prêt et émotionnellement investi dans le personnage qu'ils se seront imaginé tout la semaine.
Ouais on va discuter du jeu ce soir sur TS, à 19h pour ceux qui sont là.
On commencera à les créer oui, en partie., le gros du boulot quoi.
(je bidouillerais le détail final des compétences et des points de caractéristiques plus tard)
Message supprimé par son auteur.
Maiky s'est ajouté à l'équipe et djoule whine que la partie soit pleine.

Ils ont donc décidé de faire des brigands ayant fraichement déserté l'armée du ruban rouge.
nous avons donc:

• une alien bonasse, bastoneuse et evil
  • un androïde intelligent et romantique
  • un humain bipolaire fame-whore
  • un combattant, pervers sur les bords
  • et un panda roux furtif et ridicule, passionné d'aéronautique
Il ne manque plus que le perso d'Heathcliff pour compléter l'équipe de bras cassés.
Citation :
Publié par Azraëll
...djoule whine que la partie soit pleine...
Je whine pas c'est juste que je vois pas pourquoi je me suis inscrit si c'est pour me faire kick, enfin vu comment ça démarre ça va durer deux soirées votre affaire
Citation :
Publié par Djoulhe
je vois pas pourquoi je me suis inscrit si c'est pour me faire kick
..

Mais, tu ne t'es pas inscrit au jdr DBZ, regarde le wiki.
J'avais crée une section spéciale pour celui ci.
Et puis, un jdr ça ne se joue pas à 25, ça a un nombre de place limité.

sorry guild-mate

la prochaine fois
J'suis pas romantique putain. Je suis ultra-timide.
Et moi je veux qu'on définisse nos points de caractéristiques et pas un vaguement "je suis fort en ça et pas fort en ça"

Putain mon optimisation de gros bill androide qu'a 0 fatigue a chaque tour de combat va en pâtir.
J'suis la pour sauver le monde, pas pour racketer les passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés