|
Meurtre de masse, vol de bus, incendie champêtre, hold up de boucherie et Dragon de montagne.
Résumé du JDR DragonBall.
Notre fine équipe de soldats déserteurs de l'armée du Ruban Rouge, venait tout juste de quitter la forêt entourant le QG qu'il croise une route relativement fréquenté.
Cette équipe de choc, composé de Peri, un homme panda de 50 cm amateur d'aviation, Coraya, une alien sournoise et violente, Ainterdi, un pervers plutôt balaise, Mech-i, un timide androïde fin d'esprit, Baguette, une femme-brebis cuisinière lassé de la discipline militaire et enfin Nart, un jeune homme niais et dévoué, pris en otage par les déserteurs qu'il a croisé lors d'une promenade forestière.
Les loubards, pressé de fuir une zone contrôlée par l'Armée, vont car-jacker le premier véhicule qui passe susceptible de les acellulaire tout les six.
Un bus arrive alors et se fait rapidement stopper par notre troupe patibulaire, sous la menace des armes, la quarantaine de passagers sera éjecté du bus.
Laissant les démuni en pleine campagne, les brigand parte en direction de la ville la plus proche, le panda faisant des gestes obscènes aux passagers laissés sur place.
Finissant par se décider pour le petit village de Trifouilli-sur-la-Glaise, ils prévoient de s'arrêter pour faire quelques emplettes et acheter des vêtement plus discret que leur tenues militaires.
Dans la panique du vol de bus, l’impressionnable Nart s'est uriné dessus, et aurait aussi bien besoin de rechange.
Garant discrètement leur bus vide sur à un arrêt, l'équipe se décide pour une petite boutique généraliste de vêtements.
Ils finissent par se décider pour quelques tenues simples, puis Baguette et Nart retournent vers leur bus, où patientait Mech-i, tandis que les trois autres entre chez un vendeur de chaussure jouxtant l'autre boutique, Coraya voudrait bien des escarpins pour aller avec sa robe noir et son chapeau blanc chic.
Autour du bus tourne un policier, interloqué par ce bus vide en pleine rue, voyant arrivé la brebis et le jeune homme, il les interroge sur le pourquoi du comment de ce bus.
Le candide Nart explique donc calmement que ce bus a été emprunté par ses nouveaux amis pour venir s'offrir de nouveaux vêtement.
Intrigué et passablement effrayé par le récit du jeune homme, le policier les met en joue et les menotte au sol, tandis qu'il entre dans le magasin de chaussure après avoir appeler des renforts.
Mech-i observe, interloqué, le manège se jouant dans la rue, tandis que des passants s'installe dans le car, puisque celui ci était arrêté à un arrêt de bus.
Dans la boutique, l'agent braque son arme sur nos trois comparse observant des chaussures et les invectives de se mettre à terre.
En un claquement de doigt, Péri lui jette un escarpin au visage, s'ensuit Ainterdit qui l'assomme d'un coup de poing en se jetant sur lui et qu'enfin, Coraya dégaine son revolver et fait exploser le visage du policier.
Le vendeur s’évanouit alors devant se spectacle sanglant.
C'est donc la razzia de jolies chaussures avant que ces bandits ne s’enfuient en bus, avant que la police n'arrive sur les lieux.
(Non pas avant que Ainterdit ai penser à déshabiller le policier pour lui voler ses vêtements, avant de les laisser sur place, les constatant taché de sang)
L'ingénieux Mech-i libère la brebis et l'imbécile, laissant le niais libre de conduire le car le plus loin possible de la ville.
Sur la route les éloignant de la ville, ils se rendent alors compte de la présence de trois passagers inconnu, après plusieurs minutes de dispute et d'intimidation pour leur demander de partir, Coraya et Ainterdit finissent par les jeter par les portes ouvertes en blessant deux et tuant le troisième sous les roues du bus.
Prenant des chemins discret pour éviter une éventuel poursuite policière, ils se font tout de même rattraper par deux patrouille de police.
Le pilote niais va alors manœuvrer pour couper à travers champ et rouler en pleine foret avec le car, tombant miraculeusement sur une route de terre en plein forêt, permettant de rejoindre des champ d'herbes hautes.
Dissimulant le bus dans ce haut champ, il parvient à semer les patrouilles
Mais, pour une raison inconnu, une dispute éclate entre lui et Ainterdit, dispute qui finit par en venir aux mains alors qu'ils sont entrain de rouler, le pugilat délaissant le bus de tout contrôle, Coraya, tente tant bien que mal de maintenir le bus dans la bonne direction, mais ses piètres qualité de pilote font caramboler le véhicule, qui fait plusieurs tonneaux avant de finir coucher dans le champ.
Miraculeusement, tout le monde s'en sort sans dommages, malgré que Nart ai virevolté dans l'habitacle.
Une fois sorti du bus, et calmé, les truands se rendent compte que Niart le niais a changé quelques peu physiquement, il est ébouriffé et colérique, lui qui est d'ordinaire si doux et bienveillant.
Il finisse par comprendre qu'il est bipolaire et que le contact avec l'eau le fait changer de personnalité, Ainterdit n'aurait peut être pas du lui cracher dessus.
Mech-i tente de remettre le bus d'aplomb en utilisant son génie mécanique, mais ne parvient qu'à faire prendre feu au bus, qui enflamme alors le champ.
Dévastés par ce spectacle, et résignés à continuer à pieds, un éclair de génie le traverse alors, les capsules voler au QG par Peri n'ont toujours pas été testé, et pourrait contenir un véhicule, pourquoi n'y ont ils pas pensé plus tôt?
la bande de bras cassé va alors testé leur capsules récupérer et obtenir: Une hallebarde émoussé, un jeu de carte, une collection de petits pansements divers, 2 paires de Uzi, un kit chirurgical, une trottinette de luxe, un solex en bon état, un scooter, une moto tout terrain, une vieille voiture Lada branlante, et une maison de bonne facture, 2 pièces avec salles de bains.
victoire!
Nous avons un QG portatif se réjouissent ils.
Heureux de leur découverte, il se dirige hors du champ et loin du feu, pour se trouver face à une ferme, d'où un homme sort en trombe, armé d'un fusil.
Pour éviter que le niais ne raconte encore de bêtise, isl le bâillonne avant d'aller à la rencontre de l'homme, qui, après leur avoir jeter un regard suspicieux, se dirige vers la fumée pour comprendre ce qui s'est passé, passant devant Nart, il le libère de ses liens et l'interroge, en ayant trop appris sur la bande de déserteur, il finit par se faire tuer d'une balle au cœur par Coraya.
Alerté par les coups de feu, une petite fille sort de la ferme pour y voir le cadavre de son père, hurlant de terreur elle finit par rentrer dans la maison et s'y cache.
Se jetant des regard interrogateurs, les truands décide d'entrer pour en finir avec ce nouveau témoin.
Il la trouve dans un placard mais elle réussit à s'enfuir et s’engouffre dans les hautes herbes.
Renonçant à la poursuivre, la fine équipe décide de regarder la télévision et de se préparer un repas.
Coraya est ravi de découvrir que la nouvelle saison de l'un de ses soap opera favori a commencé.
Mech-i décide de troquer ses habits contre ceux du fermier, et enfile donc une salopette et une chemise à carreaux.
Une fois la série terminé, les infos sont diffusé, et l'ont y apprends qu'une armada de pompier, suivi d'hydravion et d'hélicoptère se dirigent vers un incendie de foret dans un champ.
Constant l'apocalypse champêtre, la troupe fuit en hâte la ferme et s'engouffre discrètement dans un autre champ, loin du feu.
Ils finissent par sortir du champ, à quelques km du feu, et parte en voiture à la recherche d'un coin tranquille où poser leur maison-capsule.
sur le trajet on assiste au talent de pilote de solex d'Ainterdit et à la discrétion de Coraya, incapable d'infiltrer une ferme sans se faire repérer par tout un chenil.
0 flanc de colline et bordé d'une rivière, ils finissent par monter leur camp, et se préparer à dormir, après avoir encore un peu matté la TV pour vérifier que leur signalement n'était pas trop précis.
Mech-i ne pouvant dormir du fait de sa condition d'androide, à fouiller la maison et y a trouver un petit robot-capsule d'appartement, D8-42.
Cette bonne nuit de repos passé, ils partent en direction des montagnes, mais la Lada manque de souffle pour grimper les côte abrupte de celle ci.
Ils font donc du stoppe et finissent par monter dans un bus, après quelques minutes de discussion calamiteuse entre le chauffeur et Nart le belliqueux, ils finissent pas s'asseoir en bon ordre.
le car passe par plusieurs village, et nos acolytes, s'étant décidé de se chercher un grotte pour monter le QG de leur nouvel organisation criminel,se décide pour la ville de Cellartown, en pleine vallée, un peu à l'ouest de la capitale du Nord.
Cherchant une grotte accueillante dans les alentours, ils finissent par trouver une crevasse discrète donnant accès à une grotte intéressante.
(en chemin, ils secourent aussi Péri ayant chuter dans un ravin, en fabriquant une corde de fortune à partir de leurs pantalons)
Une fois satisfait de l'aspect de la grotte, ils décide de l'explorer un peu pour éviter de mauvaises surprises, au cas où un animal y aurait déjà élu domicile.
C'est à leur grande terreur qui tombe nez à nez avec un gigantesque reptile de plus de 30 m, dans la bave dégoulinante faisant fondre la roche.
Un Dragon, carrément.
Alors que l'imbécile heureux tente de parlementer avec le monstre, Coraya et Ainterdit parviennent à fuir la grotte, les autres, sont piegé par la bête qui les entoure alors.
Péri tente une nouvelle fois de fuir mais se fait rattraper d'un coup de patte par le monstre.
Le dragon, plus intelligent qu'on aurait pu le penser, commence alors à discuter avec eux, les questionnant sur leur présence ici.
Se prenant d'affection pour le petit panda roux, qu'il trouve amusant, il décide de laisser une chance aux gredins, et de leur alouer une grotte de sa montagne si leur cuisinière parvient à lui préparé un plat qu'il apprécierait, à partir de 12 enfants de moins de 10 ans.
En gage de leur retour et pour sa distraction personnelle, il conserve en otage le panda et l’androïde.
Les 4 déserteurs reparte en ville mais se décide à ne pas kidnapper ni cuisiner d'enfant, et tombe sur un consensus comme quoi, 6 porcs feront bien l'affaire, il parait que ça a le même gout.
Après plusieurs boucherie, ils s'exaspère du prix des porcs et du manque de flexibilité des vendeurs.
Il décide donc de remettre leur tenues militaire de l'effrayante Armée du Ruban Rouge pour faire pression sur le boucher ayant suffisamment de porc pour eux.
Il entre donc, en tenue et armée, dans l'immense boucherie-supermarché de la ville.
Immédiatement, tout les employé se mettent à terre tandis que trois d'entre eux sorte des armes d'ont ne sait où et mettent en joue les bandits.
Une fusillade a alors lieu, où Ainterdit se prend une décharge qui manque de lui arracher un bras, tandis que Coraya et la brebis Baguette font un carton des gardes, Coraya en profite pour utiliser ses dons alien et aspire l'énergie vitale des otages resté aux sol ayant sonné l'alarme, sa puissance décuplé, elle avance sans peur vers l'arrière salle, à la recherche des chambres froides, quand un nouveau garde l'attaque.
D'un simple coup de poing elle lui arrache le visage, sa mâchoire se compressant dans son crane.
excité par sa puissance elle tente de fracasser la porte d'une chambre froide d'un coup de pied, met ne parvient qu'à tordre la porte et se fouler la cheville.
Une autre chambre froide contient une vingtaine de carcasses, ils tente de les emporter en les mettant dans une tente-capsule mais la capsule signale un message d'erreur, refusant de se miniaturiser en ayant autant de matériel organique à l'intérieur.
constatant que la police est entrer dans la boucherie, il décide de se créer leur propre sortie, Coraya, frappe le mur d'un couloir, mais ne parvient qu'à le fissurer, l'un d'entre eux s'attaque au mur avec la hallebarde émoussé, mais brise seulement son arme dessus.
Coraya explose donc les reste du mur d'un coup de pieds, les débris du mur s'écrasent alors en pleine rue et tuent trois passants dont un policier.
Poussiéreux, encombrés de barbaque et boitant, cette fine équipe chargé de 4 carcasses de porc réquisitionne une voiture, tuant l'un de ses passagers, et fuit la ville en trombe.
Un de leur pneu éclate, mais il récupère rapidement un véhicule s'étant arrête pour les aidé, tuant à nouveau le propriétaire (mais par accident cette fois ci)
il retourne vers la montagne et s’apprête à préparer un ragout de porc pour le monstre.
Pendant ce temps là, Péri et Maiky ont eu droit à une visite guidé de la montagne par le Dragon.
la montagne est en fait creuse, et contient une sorte de vielle base secrète où le dragon vit depuis plusieurs dizaines d'années, devenu trop gros pour en sortir.
il y collectionne les objets de valeur, et étincelant.
S'ennuyant, il propose à Péri qu'il affectionne un défi. Il échangera un objet de son antre contre l'amusant petit Robot D8-42 qui aime faire le ménage.
lui montrant ce qu'il pourrait offrir durant le pari, il montre à notre amateur d'aviation, la collection d'avion de chasse et de bombardiers laissé sur la piste d’atterrissage de la base montagneuse.
Les yeux pétillant d'envie, le panda propose une partie de cache cache au dragon.
Ravi de pouvoir jouer, le dragon se dépêche d'aller se mettre à compter jusqu'à 1000, en bas de la montagne.
Mettant à profit cette occasion inespéré, le panda et l’androïde essaie de mettre en route l'un des avions, malgré le pietre niveau de pilote des deux, c'est leur seul chance de fuir.
Après plusieurs essaie sur différent appareil, dont un ayant pris feu au démarrage, il se rabatte sur un parachute.
Le décompte de la bête continuant de raisonné dans la montagne caverneuse, ils s'élancent de la piste dans le vide, et parviennent à libérer le parachute et atterrir sans encombre du côté opposé de la montagne.
Il y trouve un chemin de terre et s'efforce de rejoindre l'autre pan de montagne pour rejoindre leurs acolyte, ignorant leur avancement dans la recette.
|