[Wiki] Jouons ensemble à un JDR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Chevaux
Je porte réclamation et demande à pouvoir absorber du ki définitivement
On verra ça quand vous commencerez à être efficace avec Sance, suffisamment pour lancer des boules feu et atteindre les finales d'art martiaux.
Ma possibilité de ninja internet est incertain ce week-end, je vous redis ça prochainement. (sinon demain je suis ok perso...)

Au fait j'ai mis à jour le google doc avec le résumé d'Azraëll de notre première session
JDR de la loose, deuxième partie. Malgré l'absence de Draker, Mailky et Heathcliffe, on réussit à créer un plat ultra épicé qui plaise au dragon. Pour nous remercier, il nous permet d'explorer sa grotte, nous permettant notamment de découvrir deux capsules : une maison remplie d'arme et une table d'opération pour robots, à chaque fois avec une grosse tête de mort un peu moche dessus.

Pendant ce temps, le dragon nous explique qu'il a lancé une partie de cache-cache avec le panda et le robot, mais qu'il ne les trouve pas. En explorant un peu, nous finissons par réaliser qu'ils ont sauté dans le vide avec un parachute depuis une aire de lancement située tout en haut de la grotte. Nous montons donc sur un des bombardiers présents et nous lançons à leur recherche en-dehors de la grotte.

Après quelques heures de recherches, on tombe sur nos deux amis, qui avancent tant bien que mal sur un solex, en tombant tous les 300 mètres. Après avoir fait des loopings pour attirer leur attention, Sance, dans un instant de grand courage, décide de sauter en parachute pour les saluer. Seul souci : il se rend compte à cet instant qu'il ne sait pas se servir d'un parachute et ne parvient qu'à le détruire en tirant comme un bourrin sur la corde. Résultat, il s'effondre sur un arbre et perd connaissance.

Pendant ce temps, Jérémy et moi allons nous poser dans un jeu un peu plus loin. En attendant l'arrivée de nos amis, nous nous faisons à manger ; le panda et la robot finissent par arriver, mais ils n'ont pas vu Sance. S'ensuit une heure supplémentaire d'attente, au terme de laquelle Sance, blessé de partout, parvient finalement à nous rejoindre.

Et là... Azraëll a disparu, donc l'histoire s'est arrêtée là . C'était sympa en tout cas ! On continue quand ?
On a pu jouer qu'une heure, ma box a rendu l'âme en pleine partie
Je viens tout juste de retrouver une connexion!

Bon, du coup faudra prévoir une autre session, vous commencez à être stuffé en plus, c'est pas plus mal vu le bordel en ville.
les 11 premières minutes!
(en images)

Il étaient sensé cuisiner 12 enfants pour un genre de dragon pour sauver 2 d'entre eux, mais sont allés récupérer 4 porcs à la place.

C'est vachement moins mouvementé quand ils sont que 3 au lieu de 6.
Bon on est pas tellement plus avancé en fait...
Mais je retiens que mon Panda, pas grand monde ne l'aime. "Nan le robot ça va mais l'autre je m'en tape"

Au fait en écoutant la vidéo, je me dis qu'il faudrait faire des vrais séparations quand le groupe est scindé, car là ils savaient trop de chose avant même de retourner voir le dragon c'est dommage.
Citation :
Publié par Draker
Bon on est pas tellement plus avancé en fait...
Mais je retiens que mon Panda, pas grand monde ne l'aime. "Nan le robot ça va mais l'autre je m'en tape"

Au fait en écoutant la vidéo, je me dis qu'il faudrait faire des vrais séparations quand le groupe est scindé, car là ils savaient trop de chose avant même de retourner voir le dragon c'est dommage.
Hey, il n'y a pas la totalité de nos aventures ! J'attends la suite d'ailleurs, beau boulot Azraëll !

Sinon, je suis d'accord avec toi. Si on est séparé à l'avenir, cela pourrait être pertinent de faire des chans TS séparés, avec Azraëll qui saute de l'un à l'autre.
Bon je viens de m'écouter ça en parallèle de mon taf, je me suis bien marré, l'équipe de la loose continue fort quand même.
Az' est un MJ super souple pour l'instant, j'espère que ça continuera comme ça.

Sinon d'une manière générale on manque vraiment d'un objectif clair, on a beau vouloir construire une base c'est un peu on se balade en faisant nawak pour le moment.
Vous êtes passé à côté de pas mal de "missions" possibles, et avez évité aussi des ennemis intéressant par pur hasard.
Mais j'arrive à retomber sur mes pattes, normalement ça va poindre son nez dans pas longtemps. (la partie a été écourtée malheureusement là)
A moins que vous partiez encore au pif dans une direction tout autre que celle prévue ^^'

De toute façons, c'est ce genre de partie que j'aime bien, avoir la possibilité de pas du tout suivre les scénar de base du MJ c'est quand même le plus intéressant que de suivre le script et c'est à ça que servent les jdr.
Quitte à être dans un monde où tout est possible sans narration linéaire, autant s'amuser et se promener.
Citation :
Publié par Heathcliff
Je serais quand même curieux de ce que t'avais prévu si on avait pas pris le bus.
Mdr, j'avais quand même prévu que deviez quoiqu'il arrive vous barrer, quitte à y aller à pieds, sinon au bout de quelques patrouilles du Ruban Rouge, ils serez venu vous intercepter et vous ramener à la base. (vous auriez peut être du vous réenfuir)

Après, je pensais que vous alliez braquer des randoms bagnoles, mais les dés ont décidé qu'un bus venait. J'y peut rien si vous n'avez pas le sens de la mesure

Après, je rappelle que vous aviez oublié d'ouvrir vos capsules, et que statistiquement vous aviez beaucoup de chances de tomber sur une caisse.
Bande de bras cassés
Citation :
Publié par Azraëll
Après, je rappelle que vous aviez oublié d'ouvrir vos capsules, et que statistiquement vous aviez beaucoup de chances de tomber sur une caisse.
Une Lada putain...

Sinon je relance pour une session dans la semaine, qui est chaud ?
Citation :
Publié par Draker
Vous êtes chauds pour une session cette semaine ?
Je suis pris mercredi et, je l'espère, jeudi soir. Demain, j'aimerai bien jouer un peu à Destiny, comme c'est mon seul soir de libre et que je n'y ai pas joué depuis près d'une semaine. Et vendredi, j'ai peut-être un truc aussi .

M'enfin maintenant que j'y pense, si ça joue pour les autres, organisez un truc un de ces soirs. Genre mercredi, je pense que je devrais être disponible dès 21h, donc je ne pourrai pas être là dès le début, mais je peux rejoindre après. Jeudi, il y a des chances que je n'ai rien et si ce n'est pas le cas, cela me prendra 1h30 à tout casser. En bref, organisez-vous, je me débrouillerai pour passer un moment dans tous les cas .
C'est pas parce que t'es aligné loyal bon qu'il faut nous rejeter
mais oui ça risque d'être problématique pour les mps...

en dessous : Parce qu'il a des idées d'animation pour le bar trop progressistes

Dernière modification par Draker ; 05/10/2014 à 20h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés