Bon si je devais résumé le bg de l'univers ou se déroule la campagne donnerais un truc du genre : Une gros dragon bien vénère à décider de s'installer sur un petit monde. Il à bouffer le(s) dieu(x) qui le protégeai(en)t, plongeant le monde dans un hivers permanent, changeant radicalement l'écosystème, mettant à terme à l’existence de nombreuses espèces animales & végétales. Ce dragon à la puissance d'une divinité, et se dégage de la Bête une énergie qui affecte tout les êtres de la planète, les vivants comme les morts. Le dragon tout comme sa progéniture s'éveillent la nuit, nuit qui est bien plus longue que le jour.
J'ai pas encore trouvé de nom pour ce monde, on verra plus tard t'façon.
Le monde est fantastique: La magie est présente, surtout la nuit. Les animaux se cachent, les monstres se mettent en chasse, le morts se relèvent aux services d'entités malveillantes. Mais c'est aussi le moment où les rituels sont les plus puissants, ou les chamans communiquent avec les esprits plus facilement et où les chants des bardes sont les plus envoutants.
L'univers n'est pas ancien: C'est un monde relativement jeune, il n'y a jamais eu de grand Empires et beaucoup de régions du monde n'ont jamais été foulé par les mortels, et ce même avant l'arrivé de l'Hiver Éternel. La technologie est rudimentaire, les mortels pratiquent le druidisme et le chamanisme, ils ont un lien fort avec la nature et les esprits.
L'univers grouille de monstre: La journée on peux tomber sur des humanoides belliqueux, mais c'est surtout la nuit que les monstres sont une véritable menace. Il ne vaut pas mieux se trouver à l'extérieur des murs quand la nuit tombe.
Les races civilisées s'allient: Homme, nain et elfe vivent presque en harmonie, contraint de s'allier pour survivre à un environnement hostile.
La magie est rare: Ceux qui pratiquent la magie sont vu comme des personnes extra-ordinaire dans la société, les druides et les chamans sont extrêmement respectés, mais rare sont ceux qui ont le don.
Les dieux: Des dieux ont créer ce monde, mais ils ont été dévorer par une sombre entité qui à décider de faire de ce monde une propriété, pour lui et sa progéniture.
En gros c'est un monde jeune, où il fait froid, dangereux, surtout la nuit.
Le pitch:
Un siècle après l'arrive du Déicide, les tribus mortels qui foulaient ce jeune monde ont été en grande partie décimée par le froid, les monstres et les morts vivants. Certaines de ces tribus reconnaissent le Dragon comme un dieu et lui vouent un culte. D'autres se sont tournés vers les esprits de la nature et espèrent un jour le retour de l’été.
C'est le cas des tribus ou sont issus les personnages joueurs, qui ont pris la décision de mettre leurs différents de coté afin de bâtir une robuste Ville-Forteresse sur un lieu stratégique, un oppida naturel qu'ils ont dotés de remparts de bois, de terres et de pierres. Une tribu elfique, un clan nain et une petite horde d'hommes travaillant main dans la main avec pour objectif la survie.
Les joueurs incarnent les âmes les plus braves de cette Cité, des héros qui se donnent pour objectif de mettre tout en œuvre pour mettre fin à l’hiver, même si cela leur en coûte la vie ou la raison, même si cela doit les emmener loin de ceux qu'ils aiment, même si cela doit les conduire à affronter le Dragon Tueur de dieux.
Création de personnages:
- Les joueurs peuvent jouer les races suivantes: Nain, Humain, Elfe (pas de demi-elfe)
- Les joueurs peuvent jouer les classes suivantes: Guerrier, Voleur, Rodeur, Maitre de Guerre, Barde, Ensorceleur, Gardien, Druide, Chaman, Barbare.
Pour consulter les bouquins, ça se passe par mp ofc
Logiciel à DL :
- Teamspeak (obviously)
- Rolisteam (c'est gratuit yo)