[Wiki] Jouons ensemble à un JDR

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Alandring, il faut qu'il prenne des rp de leaders/mec badass.
Il s'était vachement plus épanoui en canard sociopathe qu'en bipolaire béat.


edit@en dessous: ça fait parti du fun.
Ma maladresse naturelle c'est 30% de l'amusement.
Et puis je demande qu'à etre MJté par un autre sur TS.
Mais je suis le seul à vouloir le faire et à proposer.
Pas de bol.

Dernière modification par Azraëll ; 04/12/2014 à 22h58.
En déménageant je suis tombé sur mes livre de donjons & dragons 4e édition, je crois que j'ai du faire qu'une poignée de partie, aucune qui est arrivé bien loin et dans mes souvenirs c'était plus cool. Ils sont dans un super état et les feuilleté ça m'a donné envie d'y rejouer, ça plus mes 20h de jeux sur Darkest Dungeon dont le plus gros point faible est d'être complétement solo.
Du coup je serais chaud pour mjtisé une petite campagne avec 3-4 joueur (plus c'est ingérable avec des tours de jeux trop long), je me suis chopé une table virtuel (rolisteam) qui est vachement pratique pour les lancer de des et le placement des persos, on peux partager des images aussi c'est cool. Par contre pour les plans de donjons/map j'ai rien trouver de mieu que map maker, j'aurais bien aimé pouvoir dessiné mes propres plans au crayon mais j'ai pas de scanner. Si vous avez mieux à proposer je prend.

rolisteam.jpg

Par contre l'univers de D&D est vraiment trop générique, j'aime bien les règles mais si je masterise ça sera un univers maison

Dernière modification par Sance² ; 08/02/2015 à 01h12.
Message supprimé par son auteur.
Grave, trop plaisir!

Pour tes map, tu peux pas en faire easy dans paint? genre avec l'outil ligne droite etc.
Et, même, ya besoin d'un plan?
Tu pourrais juste le faire pour toi avec ton crayon, si t'as un truc precis en tête, et te contenter de raconter/decrire.
à charge des joueurs de biter l'endroit où ils sont ou de se faire un croquis.
C'est toujours rigolo d'avoir un pélo qui doit se taper la carte à faire, et qui se trompe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour la carte du monde les joueurs devront dessiner eux mêmes la carte (les joueurs évolueront dans un monde inexploré/devasté avec pour seul repere la ville de départ et ses alentours) ainsi que les plans de donjons et caves. Mais pour donjon et dragon 4 je suis obliger de proposer des map avec cases pour les combats
Moi le dimanche ça me va, j'ai jamais cours le lundi o/, mais sinon on négociera les séances, tant que y'a des joueurs motivés et que je suis dispo.

Sinon j'aurais 3-4 joueurs maxi par session, parce que sous D&D 4 les combats sont vite relou quand il y a trop de personnages impliqués dans un combat et je veux pas que les joueurs se fassent chier.
Je vois que j'ai déjà 4 intéressés, je peux inscrire plus de personnes sans soucis, c'est juste que tout le monde ne pourra pas jouer à chaque fois. On joue du moment que y'a au moins 3 joueurs de dispos. Si y'a trop de monde qui veut jouer sur une session bah ça sera les 4 premiers arrivés, et il y aura des roulements dans l'équipe. Pour l'xp je pense faire une xp commune à tout les aventuriers ça sera plus simple que de gérer l'xp individuel.
Campagne D&D 4e édition
illustration2.jpg

Bon si je devais résumé le bg de l'univers ou se déroule la campagne donnerais un truc du genre : Une gros dragon bien vénère à décider de s'installer sur un petit monde. Il à bouffer le(s) dieu(x) qui le protégeai(en)t, plongeant le monde dans un hivers permanent, changeant radicalement l'écosystème, mettant à terme à l’existence de nombreuses espèces animales & végétales. Ce dragon à la puissance d'une divinité, et se dégage de la Bête une énergie qui affecte tout les êtres de la planète, les vivants comme les morts. Le dragon tout comme sa progéniture s'éveillent la nuit, nuit qui est bien plus longue que le jour.

4chan-1256168270288.jpg

J'ai pas encore trouvé de nom pour ce monde, on verra plus tard t'façon.

Le monde est fantastique: La magie est présente, surtout la nuit. Les animaux se cachent, les monstres se mettent en chasse, le morts se relèvent aux services d'entités malveillantes. Mais c'est aussi le moment où les rituels sont les plus puissants, ou les chamans communiquent avec les esprits plus facilement et où les chants des bardes sont les plus envoutants.

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L'univers n'est pas ancien: C'est un monde relativement jeune, il n'y a jamais eu de grand Empires et beaucoup de régions du monde n'ont jamais été foulé par les mortels, et ce même avant l'arrivé de l'Hiver Éternel. La technologie est rudimentaire, les mortels pratiquent le druidisme et le chamanisme, ils ont un lien fort avec la nature et les esprits.

L'univers grouille de monstre: La journée on peux tomber sur des humanoides belliqueux, mais c'est surtout la nuit que les monstres sont une véritable menace. Il ne vaut pas mieux se trouver à l'extérieur des murs quand la nuit tombe.

world-of-warcraft-artwork-artistic-hd-wallpaper-1920x1200-4346.jpg


Les races civilisées s'allient: Homme, nain et elfe vivent presque en harmonie, contraint de s'allier pour survivre à un environnement hostile.

La magie est rare: Ceux qui pratiquent la magie sont vu comme des personnes extra-ordinaire dans la société, les druides et les chamans sont extrêmement respectés, mais rare sont ceux qui ont le don.

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Les dieux: Des dieux ont créer ce monde, mais ils ont été dévorer par une sombre entité qui à décider de faire de ce monde une propriété, pour lui et sa progéniture.

En gros c'est un monde jeune, où il fait froid, dangereux, surtout la nuit.


Le pitch:
Un siècle après l'arrive du Déicide, les tribus mortels qui foulaient ce jeune monde ont été en grande partie décimée par le froid, les monstres et les morts vivants. Certaines de ces tribus reconnaissent le Dragon comme un dieu et lui vouent un culte. D'autres se sont tournés vers les esprits de la nature et espèrent un jour le retour de l’été.

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C'est le cas des tribus ou sont issus les personnages joueurs, qui ont pris la décision de mettre leurs différents de coté afin de bâtir une robuste Ville-Forteresse sur un lieu stratégique, un oppida naturel qu'ils ont dotés de remparts de bois, de terres et de pierres. Une tribu elfique, un clan nain et une petite horde d'hommes travaillant main dans la main avec pour objectif la survie.
Les joueurs incarnent les âmes les plus braves de cette Cité, des héros qui se donnent pour objectif de mettre tout en œuvre pour mettre fin à l’hiver, même si cela leur en coûte la vie ou la raison, même si cela doit les emmener loin de ceux qu'ils aiment, même si cela doit les conduire à affronter le Dragon Tueur de dieux.

illustration9.jpg


Création de personnages:
- Les joueurs peuvent jouer les races suivantes: Nain, Humain, Elfe (pas de demi-elfe)
- Les joueurs peuvent jouer les classes suivantes: Guerrier, Voleur, Rodeur, Maitre de Guerre, Barde, Ensorceleur, Gardien, Druide, Chaman, Barbare.

illlustration4.jpg


Pour consulter les bouquins, ça se passe par mp ofc https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Logiciel à DL :
- Teamspeak (obviously)
- Rolisteam (c'est gratuit yo)

Dernière modification par Sance² ; 12/02/2015 à 02h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sance²
Par contre l'univers de D&D est vraiment trop générique, j'aime bien les règles mais si je masterise ça sera un univers maison
Citation :
Publié par Sance²
Création de personnages:
- Les joueurs peuvent jouer les races suivantes: Nain, Humain, Elfe (pas de demi-elfe)
- Les joueurs peuvent jouer les classes suivantes: Guerrier, Voleur, Rodeur, Maitre de Guerre, Barde, Ensorceleur, Gardien, Druide, Chaman, Barbare.


Les joueurs sont les heros courageux qui devront tuer un dragon.

Lol mec, tu te fous de ma gueule?

Citation :
Publié par Sance²
l'univers de D&D est vraiment trop générique
So much pour ton univers maison https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif



Sinon, ya moyen de liguer avec le dragon et la horde pour aller raid des villages alliés?
genre faire de jeunes dragons en quete d'aventure et de domination.
ça doit être cool de jouer un dragon.

Citation :
Publié par Sance
Alendring a manifesté le souhait de jouer un chaman, et Sharnt un ensorceleur pour le moment
Je croyais que la magie était uber rare.
Il ne devrait pas y avoir qu'un seul mage du coup?
Bah on reste dans le multivers d et d, j'ai pas dit que ça serait super original, avec d et d 4 c'est un peu chaud. Rien qu'inventeur une classe c'est la merde avec ses 40 sorts a decrire. Y'avais trop de chose dans les bouquins, fallait juste fixer un cadre sinon je me serais retrouver avec un genasie du feu, un gobelin paladin, un vampire et un assassin goliath ou des trucs dans le genre.

Vous êtes libres de tenter de domestiquer des bestiaux pour vous balader, pour les dragons ne garantie rien, c'est plutôt intelligent comme bestiaux, et dangereux aussi.

Ouai la magie c'est rare mais vous êtes plus que des pécors, y a pas de restrictions pour les pjs hormis celles listés plus haut. Après je vous deconseil d'avoir plusieurs joueurs de la même classe, parce que c'est moins amusant, et je vous conseil d'avoir quelqu'un pour encaisser. Le chaman c'est plutôt une classe de support et l'ensorceleur met des grosses baffes mais il a pas vraiment une grosse armure.
Message supprimé par son auteur.
Ce dessin roxx aisément, bon ça progresse tout ça on commence à avoir une petite équipe solide. Ça veut dire que je vais devoir bosser dur pour massacrer mes petits PJs.
Je lis les dragons magazine pour m'endormir, y'a plus d'idée cool. Faut juste que je trouve comment les intégré au scénar' hum
Bon première séance aujourd'hui avec 3 pj sur les 5 (3 joliens et 2 potes irl) prévus à l'origine.
Pas bien grave, vu comment je galérais en tant que MJ mais pour le coup les joueurs n'ont pas été le problème, ça venais de moi. Pas très à l'aise avec mes fiches, le livre de règle, ma carte et le logiciel. Et les descriptions c'était le 0 pointé, je rajouterais à mes fiches des petits écriteaux à lire la prochaine fois.
L’avantage de cette séance c'est que j'ai pu introduire un peu l'univers (qui est bien différent de celui décrit plus haut finalement) et comprendre la façon de jouer de mes pjs.
La barde qui veut mener le groupe à l'objectif tout en évitant les dangers, le guerrier veut aller au plus vite en faisant fis des risques, le mage cherche à négocier avec alliés & ennemis.

L'intrigue pour le moment est très simple, les PJs escortent un brave moine à travers le royaume dans une province qui est en conflit avec le nouveau Roi. Sans savoir trop pourquoi, ils doivent voyager discrètement à la demande de l'Abbée qui leur à confier la quête.
Le brave Simon doit ainsi parcourir 1200km avec son escorte, dans la plus grande discrétion, de Pigne-sur-Phage jusqu'à Portdragon.
Les aventuriers ont été particulièrement héroïques: ils ont torturer des bandits après les avoir violenter à coup de bâton, de plomb et de feu. Puis le guerrier à saouler et tabasser un innocent marin. Tout ça pour prendre son job et ne pas payer de billet pour le trajet en bateau sur le fleuve Céphise.
A la-Croisée-des-chemins le mage c'est fait remarquer par l'Echange, le guerrier par une belle blonde, et la barde tout le monde s'en fou. Simon est content il à put visiter la ville, c'était la première fois qu'il a pu poser son regard sur des aéronefs de la couronne.
Arrivé à Llylne après 3 jours de traversée, ils ont passer deux jours à attendre le bateau pour leur prochaine destination, pour payer leurs frais d'auberge ils ont montés un groupe de saltimbanque. Ils ont amasser au moins 90 pièces d'argents !
Finalement leur prestation à susciter l'intérêt de Sir Richard Chantefleuve et ses hommes. Un gentilhomme généreux qui leur à offert de jouer à la capitale et d'être présenter à la haute société, les aventuriers peuvent avoir toute confiance en lui.
D'ailleurs ils ont décider d'accepter sa généreuse offre en montant dans son vaisseau, à condition de les amener d'abord à la Veille d'Adan.
Destination qui rapprocherais beaucoup les PJs de leur destination pour achever cette première mission.
Mais tout va-t-il se passé comme prévu ?

Inglorious_Basterds9_06.jpg
J'aurais du mettre plus de baston
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