Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
A voir par la suite, j'ai pas encore tout vu. savez vous si il existe un système dans le jeu qui détruit un objet en essayant de sertir ou enchanter cet objet en cas d'echec ?
C'est le seul truc qui m'horripile au point de ne plus vouloir jouer à ce genre de jeux.
Oui, a partir d'un certain niveau d'armure Héroïque (à vérifier) tu as une chance de détruire l'item quand tu veut le faire passé au niveau supérieur. Désolé

Citation :
Publié par JNH
[Je précise que je n'ai pas touché à la version coréenne et que je ne suis pas trop l'actu ArcheAge, mon intérêt est très récent]

Pourquoi a-t-il rencontré moins de succès que prévu là-bas ? (c'est une vraie question, n'y voyez pas autre chose ) Le côté trop PvP en outdoor ? (pour avoir pas mal joué sur des jeux dans leur version KR, j'ai souvenir de très peu de pvp sauvage en dehors des zones dédiées mais sinon peu de PK et peu de GvG) ou alors la foire aux deltaplanes ? (vague souvenir grinçant sur J0L quand la section AA n'existait pas encore)
On ma dit que le jeu a commencé a déplaire au coréen après une mise à jour qui rendait le jeu beaucoup trop casual pour eux. (Version supérieur a celle qu'on aura droit à la release)
@Spartan
C'était pour le gemmage que ça reset le tout, 6 gemmes max par pièce d'équipement~

Pour l'enchantement (+15 max) c'est -1 par fail entre +1 et +10 au delà du +11 ça redescend directement +10 en cas de fail, genre +14 -> fail -> +10.

C'était assez hard-core oui
Citation :
Publié par Spartan
Tu m'excuseras mais tenir le discours que tu as après avoir vu les chiffres économiques de la Russie c'est vraiment du fan service
Même le Japon qui a quoi...230% de dette à hauteur de leur PIB n'ont pas eu une récession de 7,8% (sur l'année 2009). Un pays qui est incapable de s'auto suffire sur l'agriculture et qui dépend quasi exclusivement de la vente de pétrole & de gaz, avec une dette aussi énorme et isolé économiquement, n'importe quel analyste appellerait ça un pays dans la merde si il ne change pas de direction géo-politique

<<Moscou et sa périphérie (oblast de Moscou) représentent à elles seules un quart du produit national brut, selon les statistiques officielles.>>

Ce pays a beaucoup profité de l'augmentation brutale du gaz et pétrole pour faire des records de croissance, ce qui ne veut pas dire que le peuple russe en profite tant que tu aimes à le penser.
Je crois savoir que le réchauffement climatique va accroitre les possibilités d'agriculture chez eux par contre.

Enfin bref, je ne dis pas que c'est le moyen-âge loin de moi cette idée, mais le nombre ne fait pas tout, oui le marché russe rapporte pour le jeu vidéo, mais il ne vaut pas du tout le poids du marché occidental. Ce n'est pas pour rien que l'Europe à elle seule est le marché principal de la Chine par exemple, rajoute les USA et tu vois le tableau

Si je devais en déduire une chose vis à vis de notre marché, c'est qu'il est bien plus difficile à canaliser, à fidéliser. Il est peut être plus volage on va dire...

Et aussi "C'est bien la 1ère fois en tout cas que je verrai un studio nous dire "bon écoutez...si notre jeu rencontre du succès chez les russes alors c'est qu'il va marcher en occident aussi", et alors j'aimerai bien que l'on m'explique la logique de la chose "

Pitié pas de géopolitique sur JoL, surtout pour balancer des conneries pareilles..
La pseudo isolation de la Russie présentée dans les médias, plus de nouriture etc, bah les agriculteurs Sud-africains, Breziliens, Mexicains (et d'autres nation) s'en frottent les mains, nos agriculteurs fr eux trinquent.
Et pour ta gouverne beaucoup de pays prospèrent via l'énergie fossile, et le fossé entre classe moyenne francaise (existe-t-elle encore?) et russe fond d'année en année.

On arrete pas de chouiner parce que les fr sont mal vu, mais on crache des préjugés sur d'autres nationalités à longueur de temps, notre sort est mérité grace à une minorité stupide.

Merci.

Dernière modification par Compte #472017 ; 27/08/2014 à 08h38.
Je vais vous donner mon avis sur le jeu .
Départ : on choisis sa classe qui se couplera a 2 autre classes plus tard . En gros on peut être un archer assassin soigneur , ou un mage guerrier assassin ect . Bref , une fois choisis sa classe de départ , on a une zone facile jusqu'a lvl 20. C'est rapide , fun et sans ennuie pour ma part . on apprend a comprendre le jeu au fur et a mesure dans cette zone .
C'est aussi dans celle-ci qu'on va choper une monture ( je développe pas la surprise , mais j'ai adorer ) et c'est aussi la qu'on apprend a voler avec son deltaplane .
puis au lvl 20 le premier donjon a faire a 3 max et c'est assez marrant . On se rend compte que la monnaie c'est les étoiles ( je les appelles comme ça moi ) . Avec 50 par exemple on peut se prendre un bateau . un vrai hien !! pas une barque .

J'ai vue des sous marin , alors je sais pas si on peu en avoir , mais plus sa va et plus le jeu me rend dingue , entre les divers craft , le bétails , les récoltes basiques ) l'agriculture , la construction de maison , de bateau et j'en passe .... bah j'ai les yeux qui pétilles comme un gosse le soir de noel et qui découvre ses cadeaux au pieds du sapin .
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce jeu , c'est pas comme pour wildstar ou c'étais juste nouveau , ou comme pour guildwar 2 même raison ou même mon premier jeujeu d'amour DAOC !! bah je crois que j'ai trouvé mieux ! Alors ensuite les goûts et les couleurs ne sont jamais les mêmes pour tous ! mais je ne donne que mon avis . le dernier jeu sur lequel j'ai beaucoup jouer était rift , bah je sais ou je vais déposer mes baguages cette fois .
J'ai un vieux pc duo core e8400 avec une carte radéon 5850 , 4 go de ram et je lag pas et j'ai tout bien fluide . je joue en normal et c'est déjà très beau pour ma part .

Je crois qu'il me reste plus qu'a investir un peu dans mon pc pour profiter de ce superbe jeu dans les meilleures conditions . En tout cas je l'achète aucun doute la dessus .
@ DarMaster007 gO voir les chiffres sur la Russie et après viens me dire que c'est super, c'est toi qui parle sans savoir

@ Jerau, j'ai fait ce jeu jusque Lv50 dans le temps, j'ai down DP (tout les rangs sauf en S), dredgion etc...j'en ai bavé pour monter mes pièces en Lv boost c'est clair
Citation :
J'ai un vieux pc duo core e8400 avec une carte radéon 5850 , 4 go de ram et je lag pas et j'ai tout bien fluide
Ah ouais J'ai une 460GTX et je lag comme un chacal en ville avec un meilleur processeur... T'es en quelle résolution ?
Citation :
Publié par eXilz
Ah ouais J'ai une 460GTX et je lag comme un chacal en ville avec un meilleur processeur... T'es en quelle résolution ?
tu lag ou tu rame ? Ce n'est pas la même chose ^^
Citation :
Publié par Spartan
@ DarMaster007 gO voir les chiffres sur la Russie et après viens me dire que c'est super, c'est toi qui parle sans savoir

@ Jerau, j'ai fait ce jeu jusque Lv50 dans le temps, j'ai down DP (tout les rangs sauf en S), dredgion etc...j'en ai bavé pour monter mes pièces en Lv boost c'est clair
https://www.imf.org/external/french/
Toujours mieux que Wikipedia non?!

Voilà le lien, je te laisse trouver les chiffres sur le PIB / habitant et son évolution..

Et sur l'isolement économique...
http://www.universalis.fr/encycloped...ud-ex-b-r-i-c/

Pas si isolée que ca la Russie hm.
Importer les manques et exporter l'excedant est la base de l'économie, sinon on aurait plus de petrole à transformer pour faire rouler nos voitures en France.
Les USA sont la 1ere puissance mondiale, toutefois ils ont plus de 60 millions de "pauvres" pour prendre un exemple de pays pas "isolé" et fleurissant économiquement..
Etaller sa science avec wikipédia

Et une fois de plus, tes préjugés sur les russes, garde les pour toi.

Dernière modification par Compte #472017 ; 27/08/2014 à 04h48.
En russie c'est des gros gamers... Ils jouent assis par terre sur des gros ecrans cathodiques avec une souris a boule.
N'importe quel rat miserable a la possibilite de s'acheter un abo AA que ce soit en france ou en russie...
Le francais utilise une naga, le russe utilise une grosse souris a boule, Spartan se fait no match.

Voila c'etait mon analyse.
Ce jeu est un miracle pour qui a l'envie et les rein assez solide pour s'y investir. tenue hardcore exigée.

Les casus, les PvEboyz, y seront extremement malheureux et les adeptes de la petite tourte entres amis, ceux qui sont passé de DAoC a Aion et/ou L2 et/ou EvE eux trouveront enfin un jeu a la hauteur de leurs espérances.

C'est comme une grosse voiture de sport, a pas mettre entre toutes les mains, mais quand vous avez bien prit le coup ... quelle pied !

Alors vous me direz, "ouais mais TESO aussi c'etait de la balle" et angel t'etais bien enthousiaste aussi !

Sauf que ZNX a fait deux erreurs graves

1) ils ont fait un pex totalement dégoûtant dans un jeu ou le endgame se trouvait en PvP ... et la on sait deja que Trion a pas fait la même bêtise. Le système sandbox et les pexing relativement courts (finalement 50 c'est juste la fin du tuto qd on voit la tonne de trucs a faire après) limite fortement cette overdose de PvE
2) la technique était a la limite de la truanderie avec leur histoire de serveurs EU/US et les bugs tellement nombreux qu'on finissait par en rire. Et la encore d'une part le jeu a 2 ans de bugfix et devrait, bien qu'il n'en sera pas exempt, être jouable a ce niveau, et Trion a surtout 2 MMOs d’expérience, dont un qui marche relativement bien et surtout ils ont pas habitué leur joueurs a avoir des serveurs de merde. La techno est entre leurs mains et en général ils sont efficaces a ce niveau la.

Bref, grands espoirs.
m2c

Sinon Spartan, tu voulais une preuve du succès en Russie ?
http://mmoculture.com/2014/02/archea...er-10-million/
ou http://archeage.game-guide.fr/un-gros-succes-en-russie/

Ce sont justement les russes qui ont rattrapé les bourdes de la Corée sur le jeu avec la 1.0 et c'est pour cela que le jeu est devenu plus intéressant.
XL Games en Corée est déjà passé à autre chose de toute manière et depuis quelques temps déjà. Je pense que s'ils développent encore le jeu, c'est parce qu'ils pensent pouvoir avoir un certains succès en occident, sinon ce ne serait pas forcément la même. La 1.7 va tenter de remettre le jeu à flot mais si ça ne marche pas, çà m'étonnerait pas qu'il regarde uniquement de notre côté.
Citation :
Publié par Patriarch Gomi
En russie c'est des gros gamers... Ils jouent assis par terre sur des gros ecrans cathodiques avec une souris a boule.
N'importe quel rat miserable a la possibilite de s'acheter un abo AA que ce soit en france ou en russie...
Le francais utilise une naga, le russe utilise une grosse souris a boule, Spartan se fait no match.
J'ajouterai à cette magnifique analyse que Rust est une simulation de la vie en Russie.
Citation :
Publié par Jerau
@Spartan
C'était pour le gemmage que ça reset le tout, 6 gemmes max par pièce d'équipement~

Pour l'enchantement (+15 max) c'est -1 par fail entre +1 et +10 au delà du +11 ça redescend directement +10 en cas de fail, genre +14 -> fail -> +10.

C'était assez hard-core oui
Et vraiment minime niveau opti. Sur Aion, tu pouvais te promener en full +40 +10 (très simple à enchant), tu ne voyais pas de grande diff avec des gens full 55 +10/15 (sauf l'arme).
Citation :
Publié par Angel(yne)
Les casus, les PvEboyz, y seront extremement malheureux et les adeptes de la petite tourte entres amis, ceux qui sont passé de DAoC a Aion et/ou L2 et/ou EvE eux trouveront enfin un jeu a la hauteur de leurs espérances.
Pas vraiment et si c'était le cas Archeage ne risque pas de fonctionner à cause d'une population faible. Ce que tu décris ce sont plus des jeux comme Darkfall Online.
Justement il y a une partie PVE et craft qui permet aux gens qui jouent tranquillement de profiter du jeu. Et la cerise sur le gâteau c'est le contenu HL qui est du PvP.

Personnellement ce qui me fait peur c'est les PK et autres greykiller parce que pendant les betas ils semblaient nombreux. J'ai l'impression que le système d'infamie et de procès n'est pas super performant pour limiter ce genre de comportement.
Le pk, c'est un peu la base du jeu ... Le jeu ne se limite clairement pas au faction vs faction. Tu kill ce que tu as envie. Libre à toi de full pk le random qui se promène solo ou certaines guildes uniquement.
peut-être parce que pendant la beta beaucoup ont cherché à être pirate...
possible qu'après un certain temps, du coup ça se calme ?

(n'ayant pas été loin dans la beta, c'est une vrai interrogation/supposition)
Citation :
Publié par .Sisyphe
Je sens que la release va être une boucherie pour tous les nouveaux arrivants.
Jusqu'au niveau 30 t'es tranquille. Après par contre ....

Perso ce sera fufu obligatoire, et jeu à plusieurs, je vais vraiment me dépêcher de passer le cap du niveau 30 parce que si on arrive en même temps que "la masse", ça va vraiment être n'importe quoi (surtout si des 40+ se mêlent au truc pour foutre la merde)

Reste la possibilité de jouer en zone "peace", mais bon, faut que ça tombe sur celle où on pex quoi
Il y'a déjà une armée d'alpha et beta-testeurs qui connaîtront le jeu parfaitement et qui vont rush pendant que les autres découvriront le jeu. J'espère qu'il n'y aura pas trop de grey kill, de gank etc mais vu les communautés sur les betas/alpha je ne me fais pas trop d'espoir. Quand je vois que je me fais bus par des LVL50 de chez Elysium gaming pendant que je rendais une quête en solo (lvl32)

Au lvl 30 il n'y a pas de zone peace, perso je pvp autant avec les PK de ma faction qu'avec l'adverse.

Après je ne me plains pas, j'aime bien.
Citation :
donne moi une raison pour qu'il marche chez nous alors qu'en asie ça été un gros bide?
j'ai pas aimé le jeu j'ai le droit
Parcequ'on sera direct en 1.2 On ne passera pas par la case jeu pas fun/mal foutu comme les autres.
Bon ben pour le retour...ca sent le fail a plein nez.

Le jeu est vraiment bon.Pas de doute,on s'amuse plutôt bien avec tous ce qui est a faire.
Mais!
Le système F2P/Abo est juste horrible,un P2W déguisé en somme.Cela se voit toute de suite.Inutile d'expliqué pourquoi,beaucoup on du l'expliquer j'en suis sur.

Ensuite le pvp.C'est sympa mais je me souviens surtout que tous servers sur chaque jeu (surtout sur DAOC) c'etait "SUPER!!Serveur pvp,on peut kill tous le monde!".
Cela a finit a être le serveur le moins peuplé et le plus rapidement.Le coup du gray kill c'est sympa un moment,mais ca va vite être rageant.

Quand on fusionne c'est deux gros problemes,on optient un jeu ou n'importe quel nouveau joueur n'a aucune chance de prendre plaisir dans ce jeu.

Resultat,pas de sang neuf dans le jeu = jeu qui deviendra marginal pour quelques milliers d'hardcore gamers qui s’entretueront en boucle...

Dommage,je pense que si le jeu avait mis un système d'abo seulement,rien que ca,cela aurait apporté un changement radical.En plus d'un système d'activation (je suis en mode pvp/non-pvp) est le jeu etait parfait.

Gros fail pour moi.
Citation :
Le système F2P/Abo est juste horrible,un P2W déguisé en somme.Cela se voit toute de suite.Inutile d'expliqué pourquoi,beaucoup on du l'expliquer j'en suis sur.
Absolument pas, inutile d'expliquer pourquoi, beaucoup l'ont déjà exprimé
Citation :
Publié par absolutisme
.
Je le considère comme un Pay 2 Play, avec l'abonnement tu sais tout faire sans problème.
Citation :
Publié par absolutisme
Bon ben pour le retour...ca sent le fail a plein nez.

Le jeu est vraiment bon.Pas de doute,on s'amuse plutôt bien avec tous ce qui est a faire.
Mais!

Ensuite le pvp.C'est sympa mais je me souviens surtout que tous servers sur chaque jeu (surtout sur DAOC) c'etait "SUPER!!Serveur pvp,on peut kill tous le monde!".
Cela a finit a être le serveur le moins peuplé et le plus rapidement.Le coup du gray kill c'est sympa un moment,mais ca va vite être rageant.

Quand on fusionne c'est deux gros problemes,on optient un jeu ou n'importe quel nouveau joueur n'a aucune chance de prendre plaisir dans ce jeu.

Resultat,pas de sang neuf dans le jeu = jeu qui deviendra marginal pour quelques milliers d'hardcore gamers qui s’entretueront en boucle...

Dommage,je pense que si le jeu avait mis un système d'abo seulement,rien que ca,cela aurait apporté un changement radical.En plus d'un système d'activation (je suis en mode pvp/non-pvp) est le jeu etait parfait.

Gros fail pour moi.
Je crois que tu confond freemium et p2w Et concernant le PvP c'est un peu le pillier du jeux, m'énerve d'entendre ca " le pvp est omniprésent, ca va fail " il y a des joueurs qui recherche ca ! Après c'est sur que les carebear vont détester le jeux Amuse toi bien avec des IA scripté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés