Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
Le pk, c'est un peu la base du jeu ... Le jeu ne se limite clairement pas au faction vs faction. Tu kill ce que tu as envie. Libre à toi de full pk le random qui se promène solo ou certaines guildes uniquement.
Trop de PK/GK tuera le jeu a très très très court terme, parce que justement la population casu/PVE a besoin d'air pour développer une économie fiable et durable, ils sont a la base, ce sont eux les péons, et si les péons se font massacrer, jamais avec tes joueurs hardcore tu n'arrivera a combler la perte.

AA est dev pour avoir 2k5 joueurs en permanence sur les serveurs pour sortir un max des spots de farm et créer le turn over économique (rappel d'une économie fermée > tu créer de la richesse en permanence et donc tu sera en permanence en inflation, si tu n'a pas de pertes monétaires, tu ne pourra jamais accueillir de nouveaux joueurs > ils ne seront jamais compétitifs, et donc le PK/GK deviendra inarrêtable > pertes de joueurs, mais vue que t'as jamais réussi a comprendre ça depuis je sais pas combien de temps que t'es sur JoL et pourtant, t'en a vue des releases de MMO ... Tu va continuer a faire se que t'as l'habitude de faire :>)

Je vais te donner l'exemple typique : L2, tu peu parfaitement tout faire et même aller tuer du low lvl en tout impunitée, sauf que, les gens ne le font pas, car ils savent qu'ils ont besoin du "random" pour faire avancer leurs propre économie. Ben oui, AA est basé sur une structure pyramidale. Se qui fera que AA sera bon ou pas, sera la capacité de la communauté a s'auto gérer. Mais je me fait pas d'illusions, ça risque d'être franchement difficile vue l'époque et les releases des jeux précédents.

Citation :
On vient sur ce jeu en particulier pour le grief, faut pas croire que la minorité de joueur rageant sur un PK soit représentatif de la communauté imho.
Nope, si tu ne comprend pas, c'est que t'as été ou que tu cherche a etre en haut de la pyramide, mais pire encore que tu ne t'en préoccupe pas, si tu ne t'en préoccupe pas, a terme tu te retrouvera seul.
Citation :
Publié par Aarock
Euh... c'est moi ou les certains confondent PvP et comportement de psychopathe ?

Le PvP c'est une logique de guerre, ce n'est pas se mettre à la sortie d'une ville en attendant, avec son personnage 50, les niveau 30 fraîchement arrivé pour les massacrer en boucle. Effectivement il n'y a pas de limitation à pourrir les autres.
Je ne suis pas sur que les vrai joueurs qui aiment le PvP se comporte de la sortes.
Le problème c'est que PvP, c'est littéralement , joueur contre joueur, quand tu camp les lvl 30 avec ton lvl 50, c'est du PvP, sans difficulté, sans plaisir ( du moins personnellement j'en trouve pas) mais c'est du PvP, et malheureusement, il suffit de pas beaucoup de joueur de chaque coté pour pourrir une communauté sur un jeu à dominante PvP.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Trop de PK/GK tuera le jeu a très très très court terme, parce que justement la population casu/PVE a besoin d'air pour développer une économie fiable et durable, ils sont a la base, ce sont eux les péons, et si les péons se font massacrer, jamais avec tes joueurs hardcore tu n'arrivera a combler la perte.

Nope, si tu ne comprend pas, c'est que t'as été ou que tu cherche a etre en haut de la pyramide, mais pire encore que tu ne t'en préoccupe pas, si tu ne t'en préoccupe pas, a terme tu te retrouvera seul.
J'ai du mal à suivre la logique, le péon/casu/PvE il vient quand même sur AA dans l'optique de faire un peu de pvp à la base.
Puis à défaut d'être en haut de la pyramide, il aurait toujours la possibilité de se protéger en zone safe ou équilibrer le combat par le nombre, ce qui est impossible de faire dans du contenu instancié (donjon pve ou arène par exemple)

Puis bon le PK/GK, c'est quand même prévu pour être un élément central du jeu, ne serait-ce pour les ambitions de devenir pirate.

Dernière modification par Elyss ; 27/08/2014 à 16h10.
Citation :
Publié par ventsonge
Le problème c'est que PvP, c'est littéralement , joueur contre joueur, quand tu camp les lvl 30 avec ton lvl 50, c'est du PvP, sans difficulté, sans plaisir ( du moins personnellement j'en trouve pas) mais c'est du PvP, et malheureusement, il suffit de pas beaucoup de joueur de chaque coté pour pourrir une communauté sur un jeu à dominante PvP.

Franchement avec des lvl 30 y'a facilement moyen à 2 ou 3 de repousser un lvl 45/50 lambda. Sur ArcheAge j'ai pas eu l'impression que la différence se fasse autant ressentir que sur d'autres mmos cet écart de level. Il m'est arrivé de tuer dans un 1 contre 1 réglo, un PK qui avait 6 lvl de + que moi et d'en faire fuir un avec 11lvl de +

Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Voila c'est l'acharnement, les taunts sur les Grey qui risquent de faire fuire les gens.

Dernière modification par .Sisyphe ; 27/08/2014 à 16h02.
Citation :
Publié par Elyss
J'ai du mal à suivre la logique, le péon/casu/PvE il vient quand même sur AA dans l'optique de faire un peu de pvp à la base.
Puis à défaut d'être en haut de la pyramide, il aurait toujours la possibilité de se protéger en zone safe ou équilibrer le combat par le nombre, ce qui est impossible de faire dans du contenu instancié (donjon pve ou arène par exemple)
Nope, pas forcément, et se que t'arrive pas a comprendre également, c'est que c'est le genre de personnes qui vient aussi pour l'échange et l'aspect social du jeu. Et ils sont majoritaires et sont le "core" du gaming actuel, si tu fait fuir ces joueurs, ton jeu ne dépassera pas 200k abo total a 6 mois.
Pour avoir 2k5 personnes sur 1 serveur, il faut 6x abonnements, soit 15k joueurs potentiels sur 1 serveur, avec une capacité max située entre 4k et 5k.
La cible d'AA se situe entre 2.5 et 3.5k pour avoir une utilisation optimale des zones.
A 200k abonnement total (US + EU) ca donne même pas 15 serveurs, pas rentable pour Trion. A savoir qu'ils ont 2 ans de licence + dev a payé + exploitation.

C'est simple a comprendre, si ca se passe comme sur la Kr ou la RU et qu'il y a trop de PK/GK, vous perdrez les spécificité de notre version rapidement.

Pour les impressions que 3/4 lvl 30 = 1 lvl 45, euh, nan, la différence est pas linéaire mais géométrique, que le lvl 45 ai 1 lvl 30 ou 15 lvls 30 sur la tronche, c'est la même chose pour lui.
Citation :
Publié par .Sisyphe
Franchement avec des lvl 30 y'a facilement moyen à 2 ou 3 de repousser un lvl 45/50 lambda. Sur ArcheAge j'ai pas eu l'impression que la différence se fasse autant ressentir que sur d'autres mmos cet écart de level. Il m'est arrivé de tuer dans un 1 contre 1 réglo, un PK qui avait 6 lvl de + que moi et d'en faire fuir un avec 11lvl de +
On est d'accord, sauf que quand je vois qu'en 1 contre 1 (réglo hein) avec un stuff craft 40 ( mini arcane ) + arme craft 50 ( T1 ok, mais tout de même) arcane, je me fait parfois ouvrir en deux ( littéralement, par des joueurs, full stuff ( tu les repère vite au skin de l'armure et au petit buff Armure Héroique) qui s'amuse quand même a Roam sur des zones 35/40 (et pas dans le but d'affronté les 50 qui défendent les petits hein, ils tapent plus sur les petits que sur les 50 les mecs en questions, je vous invite à vous rendre du coté d'Hellswamp, c'est magnifique parfois, et je suppose qu'il y'a la même coté Est dans la zone correspondante), bref, c'est la plaie des MMO PvP qui sortent en occident, une part de notre communauté à choisis que la difficulté était une injure et donc pour évité de perdre ils tapent uniquement plus faible ou si l'adversaire est inférieur (voir très inférieur) en nombre.

A contrario, quand des gens viennent sur Freedich Island, lvl 50 ou pas, les mecs savent ce qu'ils viennent faire ici, ils connaissent les risques et s'engage à les prendre, à ce moment la, c'est pas de pitié ( bien que j'ai des scrupules si le joueur est vraiment faiblard )
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
que le lvl 45 ai 1 lvl 30 ou 15 lvls 30 sur la tronche, c'est la même chose pour lui.
Alors comment on a fait à 2 (lvl 32 et 31) pour kill un lvl 46 à Cendrepierre ?

Citation :
Publié par ventsonge
On est d'accord, sauf que quand je vois qu'en 1 contre 1 (réglo hein) avec un stuff craft 40 ( mini arcane ) + arme craft 50 ( T1 ok, mais tout de même) arcane, je me fait parfois ouvrir en deux...
Pour ça que je disais lvl 50 lambda (avec stuff de la chouette).
Oui c'est clairement à l'excès - et il n'en faudra pas tant que ça - que cela va rebuter un maximum de monde.
Maintenant même en respectant des règles "morales" si je puis dire, il va y a voir des pleurnichards !
Moi par exemple. Sur Aion j'avais une Sorcière Lv32-34 Full Abyssal Gold (lv30 le stuff...oui certains me diront "impossible d'avoir les AP pour avoir ce stuff à ce lv, je leur expliquerai volontiers comment j'ai fait) et je prenais une faille pour aller PvP chez les Ely', mais je ne tapais que sur du Lv 34+, et souvent sur des groupes de 3, 4 ou 5 joueurs !
J'ai vite eu ma page de personnage spam d'insulte et des menaces en mode "magasin" en jeu.

Il faut faire la part des choses c'est sûr.
Citation :
Publié par .Sisyphe
Alors comment on a fait à 2 (lvl 32 et 31) pour kill un lvl 46 à Cendrepierre ?
Pic or it didn't happens.

Citation :
Moi par exemple. Sur Aion j'avais une Sorcière Lv32-34 Full Abyssal Gold (lv30 le stuff...oui certains me diront "impossible d'avoir les AP pour avoir ce stuff à ce lv, je leur expliquerai volontiers comment j'ai fait) et je prenais une faille pour aller PvP chez les Ely', mais je ne tapais que sur du Lv 34+, et souvent sur des groupes de 3, 4 ou 5 joueurs !
J'ai vite eu ma page de personnage spam d'insulte et des menaces en mode "magasin" en jeu.

Il faut faire la part des choses c'est sûr.
Et le jeu s'est très rapidement vidé a cause de ce genre de comportement et tu t'es jamais demandé si c'était justement pas a cause de ca qui n'est JUSTEMENT si les gens partant, pas considéré comme moralement acceptable ? Non parce que si justement les gens partent, c'est que la règle "morale" n'est justement pas respectée. Puisque la règle morale c'est justement la majorité qui la fait hein ...
C'est pas parce que ta déontologie te permet de le faire que c'est moralement acceptable par la majorité. Confond pas et inverse pas justement.
On a vue le résultat pour Aion (et la gestion communautaire sur ce jeu est toujours une catastrophe).
Pour la petite aparté économie, ceux qui ont encore du mal a saisir tout les tenants et aboutissant des problématique sociaux-économique dans Archeage et leur lien avec le PvP, je vous invites à lire certains articles consacré à ces problématique dans les jeux vidéo, le sujet traité est très proche, et peut apporté un certain éclaircissement aux problèmes du système économique d'AA et son lien direct avec les mécaniques de PK/GreyKill capable de faire fuir les gens :

Monnaie et ressources
Inflation
Mécanique économique limitées

@Spartan : Aion est encore différent, le stuff de quête est presque inexistant ( tout du moins anecdotique, donc un lvl 30 stuff abyssale, il est immensément plus puissant qu'un lvl 30 lambda, et la rapidité des combat (3/4 coup, maxi) faisait que des combat non équilibré était une horreur car on avait un réel sentiment de totale impuissance.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Nope, pas forcément, et se que t'arrive pas a comprendre également, c'est que c'est le genre de personnes qui vient aussi pour l'échange et l'aspect social du jeu. Et ils sont majoritaires et sont le "core" du gaming actuel, si tu fait fuir ces joueurs, ton jeu ne dépassera pas 200k abo total a 6 mois.
Pour avoir 2k5 personnes sur 1 serveur, il faut 6x abonnements, soit 15k joueurs potentiels sur 1 serveur, avec une capacité max située entre 4k et 5k.
La cible d'AA se situe entre 2.5 et 3.5k pour avoir une utilisation optimale des zones.
A 200k abonnement total (US + EU) ca donne même pas 15 serveurs, pas rentable pour Trion. A savoir qu'ils ont 2 ans de licence + dev a payé + exploitation.

C'est simple a comprendre, si ca se passe comme sur la Kr ou la RU et qu'il y a trop de PK/GK, vous perdrez les spécificité de notre version rapidement.

Pour les impressions que 3/4 lvl 30 = 1 lvl 45, euh, nan, la différence est pas linéaire mais géométrique, que le lvl 45 ai 1 lvl 30 ou 15 lvls 30 sur la tronche, c'est la même chose pour lui.
Je ne préfère pas débattre de chiffre car je n'en sais rien et sans information officielle (qui sont tjr plus ou moins manipulé) on ne peut pas le savoir à notre échelle.

Une chose dont je suis sur, c'est que sur un jeu favorisant le PK/GK, chaque Pirate (même les RP) vont se faire une joie de foutre le "dawa". C'est à mon sens ce que les devs ont voulu.
C'est le genre de joueur que tu décris qui doivent s'adapter au jeu et non l'inverse, quand un jeu renie son identité pour contenter "la majorité" (bien svt c'est une minorité lambda qui râle plus que les autres), c'est souvent un échec
Après, pour le PK de low level / own faction, la prison est quand même bien dissuasive.

On s'est amusé (OUI LAPIDEZ MOI) à faire du PvP dans une zone ~30-35 (majoritairement) avec moi (qui étais 25 sur le moment) et deux personnes 40+

On a réussi à tenir un assez long moment et ce malgré l'arrivée de 50 par moments venus aidés (qui n'ont pas vraiment réussi)

Un des deux 40+ a accumulé plus de 300 points de crime, il s'est pris 120 minutes de prison.

Sachant que, même si on s'évade, on est pacifié, on ne peut donc absolument RIEN faire.

Ca calme, croyez moi (ça m'a déjà fait chier de prendre "que" 15 minutes, alors 120 ...)

Pour ça qu'à mon avis, rares seront ceux qui vont s'amuser à PK trop longtemps leurs propres factions, même en étant 50, c'est vite fait de se faire focus et de crever rapidement.
Citation :
Publié par Elyss
Une chose dont je suis sur, c'est que sur un jeu favorisant le PK/GK, chaque Pirate (même les RP) vont se faire une joie de foutre le "dawa". C'est à mon sens ce que les devs ont voulu.
Attention, que les devs aient effectivement voulu qu'on puisse, voler, piller, truander, arnaquer et tout le reste c'est un fait, de la à ce que le Grey Kill soit une mécanique de gameplay pérenne, c'est tout autre chose.

Le GreyKill n'est pas une mécanique de gameplay pérenne car elle ne crée aucune interaction pérenne, que ce soit entre l'agresseur et la victime ou même tout simplement dans l'évolution de l'agresseur ou de la victime par rapport au jeu.

C'est comme mettre une équipe de basket sur un terrain en lui disant de jouer... mais sans adversaire (ou alors en 5 vs 1 ou alors contre une équipe de gens amputé des bras), je doute que l'histoire dure bien longtemps.

La ou au contraire le PvP est source de challenge, fierté , déception et autre sentiment lié à l'accomplissement, le GreyKill provoque uniquement de la frustration ( après il y'a aussi des gens qui vois le PvP "honorable" comme source de frustration, mais la c'est juste le type de jeu qui ne leur conviens pas).
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Et le jeu s'est très rapidement vidé a cause de ce genre de comportement et tu t'es jamais demandé si c'était justement pas a cause de ca qui n'est JUSTEMENT si les gens partant, pas considéré comme moralement acceptable ? Non parce que si justement les gens partent, c'est que la règle "morale" n'est justement pas respectée. Puisque la règle morale c'est justement la majorité qui la fait hein ...
C'est pas parce que ta déontologie te permet de le faire que c'est moralement acceptable par la majorité. Confond pas et inverse pas justement.
On a vue le résultat pour Aion (et la gestion communautaire sur ce jeu est toujours une catastrophe).

J'ai pas eu le reflexe de penser à prendre un screen dans le feu de l'action...

Si Spartan est aller PVP des joueurs de son lvl sur Aion je vois pas où est le mal
Citation :
Publié par Elyss
Je ne préfère pas débattre de chiffre car je n'en sais rien et sans information officielle (qui sont tjr plus ou moins manipulé) on ne peut pas le savoir à notre échelle.

C'est le genre de joueur que tu décris qui doivent s'adapter au jeu et non l'inverse, quand un jeu renie son identité pour contenter "la majorité" (bien svt c'est une minorité lambda qui râle plus que les autres), c'est souvent un échec
L'éditeur du jeu voit son porte monaie et ses fluctuations en fonction des actions des joueurs, si action X fait perdre Y en corrélation, t'inquiète pas que l'éditeur demandera a dev de revoir sa copie et fissa, que tu le tourne dans le sens que tu veux, au final, si le jeu est modifié c'est de la faute des joueurs (qui auront provoqués des pertes financières)
Et le jeu a déjà été adapté sur deux territoires pour être plus soft qu'il ne l'était a sa sortie. Reste EU et US. Et je pense pas qu'il fera exception.

Edit :
Citation :
Publié par .Sisyphe
J'ai pas eu le reflexe de penser à prendre un screen dans le feu de l'action...

Si Spartan est aller PVP des joueurs de son lvl sur Aion je vois pas où est le mal
Moi je le vois très bien > s'il n'y a strictement rien a faire, ça s'appel du grief. S'il y a grief, les joueurs ont trois choix : se plaindre auprès de l'éditeur/équipe communautaire (qui souvent ne réagira pas avant le point 3) insulter la personne en tentant de lui faire comprendre que se qu'il fait est réellement dommageable pour le jeu et en dernier lieu, partir (et seulement a ce moment là l'éditeur réagit).
On sait que jamais l'éditeur réagira sur le premier point, bien que souvent le grief soit considéré comme non autorisé (charge de la preuve de l'attaquant, et c'est difficile de prouver un grief).On sait que le point 2 souvent se sont les personnes qui insultent qui se font modérer (pas forcément a juste titre, mais si au lieu d'avoir faire des études de management les chargés de communautés avaient fait des études en psychologique comme les GM de GOA a l'époque ...) et que l'éditeur réagira souvent mal au dernier point (trop tard coco fallait réagir avant)

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 27/08/2014 à 16h39.
Citation :
Publié par .Sisyphe

C'était en mode twink, aka full stuff. Et le problème sur Aion c'est que le stuff faisait une ÉNORME différence. Du coup ça n'a évidemment pas plu aux gens pexant tranquillement d'avoir toujours un con intuable* qui les bloque. Mais bon le jeu était mal fichu aussi, tellement couloir et dirigiste que t'avais pas grand chose à faire dans ce genre de cas de figure si y a personne qui se bouge les miches pour depop l'importun.

* c'est relatif, bien entendu.
Citation :
Publié par .Sisyphe
C'est peut être parce que tu ne connais pas le jeu Aion que tu ne vois pas où est le mal. Sur Aion, avec un stuff full gold que décrit spartan, tu pouvais largement no-match un type de level équivalent en stuff de quête ou même un mec avec plus de levels que toi. Une fois ok, sauf que ça c'était quarante fois par jour. Perso, ça j'ai pas connu : je suis arrivée au début et on se tapait en zone de pexe avec des joueurs de la faction adverse qui avaient le même stuff que nous et y allaient comme on dit comme nous : "avec leur bite et leur couteau" et c'était très très fun. Mais après sont arrivés les twinks (joueurs expérimentés ayant soit un main, soit un reroll ayant le stuff le plus abouti pour leur level, un stuff que tu ne peux pas obtenir facilement quand tu es nouveau, que tu découvres le jeu où que c'est ton tout premier perso) qui farmaient de joueurs non stuff nouvellement débarqués et c'est là que ça a merdé.

Quand je vois vos retours sur Archeage, je me dis que je fais bien pour cette raison (il y en a d'autres, certes...) de ne pas débarquer sur le jeu à la release et d'attendre une petite année pour voir si j'y viendrai, quand le jeu sera équilibré et qu'il ne faudra pas rusher comme un malade pour ne pas se taper soit la masse, soit les joueurs pseudo pvp qui greykill à longueur d'après midi.

J'espère juste de Trion ne prendra pas les décisions qu'avait pris NCWest et gameforge en leur temps : en l'occurence la suppression des rift et donc la sécurisation totale du pexe : ce qui avait créée une génération de joueurs complètement inadaptés et sans aucuns réflexes une fois parvenus dans les zones pvp HL.
Citation :
Publié par Lyael
C'est peut être parce que tu ne connais pas le jeu Aion que tu ne vois pas où est le mal. Sur Aion, avec un stuff full gold que décrit spartan, tu pouvais largement no-match un type de level équivalent en stuff de quête ou même un mec avec plus de levels que toi. Une fois ok, sauf que ça c'était quarante fois par jour. Perso, ça j'ai pas connu : je suis arrivée au début et on se tapait en zone de pexe avec des joueurs de la faction adverse qui avaient le même stuff que nous et y allait comme on dit comme nous : "avec leur bite et leur couteau" et c'était très très fun. Mais après sont arrivés les twinks (joueurs expérimentés ayant soit un main, soit un reroll ayant le stuff le plus abouti pour leur level, un stuff que tu ne peux pas obtenir facilement quand tu es nouveau, que tu découvres le jeu où que c'est ton tout premeir perso) qui farmaient de joueurs non stuff nouvellement débarqués et c'est là que ça a merdé.

Quand je vois vos retours sur Archeage, je me dis que je fais bien pour cette raison (il y en a d'autres, certes...) de ne pas débarquer sur le jeu à la release et d'attendre une petite année pour voir si j'y viendrai, quand le jeu sera équilibré et qu'il ne faudra pas rusher comme un malade pour ne pas se taper soit la masse, soit les joueurs pseudo pvp qui greykill à longueur d'après midi.

J'espère juste de Trion ne prendra pas les décisions qu'avait pris NCWest et gameforge en leur temps : en l'occurence la suppression des rift et donc la sécurisation totale du pexe : ce qui avait créée une génération de joueurs complètement inadaptés et sans aucuns réflexes une fois parvenus dans les zones pvp HL.
Vue la direction de la RU et de la Kr, si d'aventure ça se passe comme ça, ben ... ça risque fortement d'être piraterie a off, no friendly shot et fermeture totale au pvp dans la zone sud.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Les failles étaient là seulement à certaines heures, chacune permettant d'accéder seulement à certains endroit, et chacune n'ayant qu'un nombre limité de passage possible et le tout dans un temps imparti.
C'était fait pour PVP, pas pour cueillir des fleurs et rentrer chez soit.

Ensuite je ne passais pas toute la journée là bas (même si des fois j'y passais des heures), faut arrêter de croire que j'y dormais.
D'ailleurs si tu avais le malheur de mourir sans avoir lié ton âme à une pierre de résurrection préalablement achetée et planquée (faute de quoi tu te la faisais dégommer) tu respawn...chez toi et pas chez eux !

Je n'attaquais pas les bas lv, et je chassais même du lv 45/50 quand c'était possible !

@ ventsong, oui je sais, bien qu'il y avait de très bons items facilement faisable avec les métiers (fallait le proc' en bleu pour un bonus c'était toujours ça de pris) mais j'étais le seul à avoir un Lv32-34 stuffé comme ça, je me souviens de discussions où pas mal se demandait comment j'avais fait, j'ai eu moult report sur la gueule et jamais un soucis.
J'avais abusé j'avoue, chaque pièce était enchantée en +10 (et gemmé en plus), j'avais toujours un max de potions & parchemins (au cas où) et j'avais mis une pierre sur mon Book Gold, avec la puissance des sorts que j'avais quand elle proc' elle pouvait faire jusque 1k5 Damage, de quoi OC n'importe quoi dans les lv35 même un templar si précédé d'une bonne grosse boule de feu dans sa gueule.
Là encore la zone où je trainais était grande, je ne restais pas tout le temps au même endroit, ils avaient largement le temps de faire des quêtes, et je ne m'acharnais que très rarement sur UN joueur, mais je visais les groupes sinon c'était trop simple, et j'attirais forcément du lv50 pour me chasser, et j'arrivais à en buter pas mal (précision oblige vu la diff' de Lv) mais ça pouvait prendre du temps.

Enfin bref, tout ça pour dire que NON je n'ai pas PK, non je n'ai pas campé un endroit précis juste pour faire chier, NON je n'ai pas passé de 8h à 22h à pourrir une zone. J'avais d'ailleurs des joueurs chez les Ely qui venaient me témoigner leur "amitié" pour pimenter un peu la zone...ok je n'étais pas le seul à pvp non plus
Mais j'ai toujours été correct, plus que correct même. Je farm une plante (dojnt j'ai oublié le nom) qui me donnait une teinture que nous pouvions pas trouver chez nous, et je me faisais un max de tune avec ça aussi.

>>> Donc sur ArcheAge où la zone PVP est totalement ouverte sur une bonne partie des zones, avec la possibilité de PK sa propre faction, sa propre guilde...ça va vite pleurer dans les chaumières c'est une certitude, je ne vois pas tant de joueurs que cela respecter un minimum de bienfaisance
Je me trompe peut être, mais vu l'état de la bêta sur ce point je doute que les mentalités changent en quelques semaines.
Citation :
Publié par JNH
C'était en mode twink, aka full stuff. Et le problème sur Aion c'est que le stuff faisait une ÉNORME différence. Du coup ça n'a évidemment pas plu aux gens pexant tranquillement d'avoir toujours un con intuable* qui les bloque. Mais bon le jeu était mal fichu aussi, tellement couloir et dirigiste que t'avais pas grand chose à faire dans ce genre de cas de figure si y a personne qui se bouge les miches pour depop l'importun.

* c'est relatif, bien entendu.
Tu ajoute à ça les superbes mécanique de jeux made in Aion qui visent a nullifié complètement certain aspect du jeu, particulièrement les combats mené à l'aléatoire grâce aux pierres divines, et tu arrivait fatalement à une course au stuff qui ne se terminait bien souvent qu'après une bonne année de jeu... résultat 90% des nouveaux joueurs se lassait avant, et la communauté s'est asphyxié elle même, mais bon c'est un autre sujet la.
Citation :
Publié par ventsonge
La ou au contraire le PvP est source de challenge, fierté , déception et autre sentiment lié à l'accomplissement, le GreyKill provoque uniquement de la frustration ( après il y'a aussi des gens qui vois le PvP "honorable" comme source de frustration, mais la c'est juste le type de jeu qui ne leur conviens pas).
Mouais, il a bon dos le GK quand même, quand le "péon" frustré revient avec sa guilde "Zerg Legend" (nom pris au hasard, aucune référence aux ricains) et bus à 80 une bande de 4 joueurs, on ne dit plus rien... Je préfère me faire GK par un "mec" HL en manque d'amour propre qui me pull low life et vanish par pure flip que me faire bus sans pouvoir rien faire, donc quitte à bien pourrir le pvp autant le faire à grande échelle...

Honnêtement, l'adepte du GK et celui qui râle sont souvent la même personne...

Dernière modification par Elyss ; 27/08/2014 à 17h02.
Honnêtement Aion j'ai testé que 20 niveaux, après c'est sûr que s'il n'était pas une exception... se faire farm toute la journée par des joueurs comme ça sans pouvoir rien faire c'est vite décourageant.
Citation :
Publié par Elyss
Je pense que c'est une erreur, les gens qui jouent pirates, brigands ou autres ont comme but de s'enrichir pas de massacrer des gens. Le petits gens qui se font tuer dans leur action c'est en général des dommages collatéraux.

Le gars qui se dit pirate et sous ce prétexte tue tout ce qui passe à sa portée, surtout les plus faible, c'est un serial killer. Au niveau RP ça peut se jouer mais je ne pense pas que ce soit le cas sur Archeage. Enfin c'est mon point de vue.
Citation :
Publié par Elyss

Puis bon le PK/GK, c'est quand même prévu pour être un élément central du jeu, ne serait-ce pour les ambitions de devenir pirate.
Là, tu présumes beaucoup. Sur Aion justement, on croisait beaucoup de joueurs qui avaient choisit Aion parce que ça leur plaisait graphiquement, que ça avait l'air beau et qui découvraient level 55 (à l'époque) que le end game était open pvp avec un pve très limité. Et surtout, qui n'avaient pas compris ce que "open pvp" implique (ou feignaient de ne pas comprendre). Et des joueurs comme ça, il y en avait beaucoup.

Tu as aussi toute cette masse de joueurs qui se pensaient super bons en pvp et ne se sont pas découverts si bons que ça et ont donc commencé à rage quit rapidement, et ça sur Aion, au début, il y en a eu aussi beaucoup sur divers motifs.

Franchement, de ce que je lis d'ArcheAge sur ce forum, avec toutes ces guildes qui se réclament toutes "hard core pvp" "gaming" etc, mode aka "c'est nous qu'on va dominer le monde" je sens que ça va être intéressant à lire lors de la release

Dernière modification par Lyael ; 27/08/2014 à 17h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés