Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Mon feedback sur la CBT4 ?

Ca m'a convaincu de m'y mettre. J'aime beaucoup la liberté (relative) que t'offre ce jeu et le craft/farmville me semble prometteur et bien s'adapter à mes conditions de jeu

+1 pour AA donc
Citation :
Publié par Borderline
=> Farming librairie obligatoire
Obligatoire non, recommandé à terme, oui très certainement, mais il faut voir que les armes Library me semble être la pour donné aux niveau 50 une armes sympa (voir fumé ) en prévision du level 55.

Si je ne me trompe pas cette zone est destiné au 50-55, et propose donc de mettre un peu tout le monde sur un pied d'égalité avant de se jeter à l'assaut du contenu 55.

Ce n'est pas la librairie qui est conçu comme un passage obligatoire, c'est le fait de l'avoir sortie sans le level 55 qui vas avec (tout comme l'état des skillset actuellement) qui est plutôt stupide.

Citation :
Publié par Borderline
=> Farming rift certainement le best way pour faire des PH
On est d'accord, sauf que les points d'honneur, mise à part la monture ... mouai mouai quoi. Elle ne sont pas folichonne, le bonus peut être sympa, mais tout ça seras très vite dépassé avec les bonnes lunagem dans ton équipement crafté.

Citation :
Publié par Borderline
=> Farming instance greater howling abyss à 5 => best way pour avoir un stuff lvl 50
Oui et non, GHA n'est pas non plus à la porté de n'importe quelle groupe, y'a juste a voir le nombre de personne qui se fail dessus en boucle ( tenté d'y aller en pick up pour le test, vous aller comprendre, perso j'ai essayé 4/5 fois après j'y suis aller en guilde ) et au final le stuff reste bien plus faiblard que celui de Craft, même si on s'arrête au T1.

Citation :
Publié par Borderline
=> A suivre => Sea of Drowned love 5/10 et Serpentis à 10. Donjons vraiment difficile si on est pas préparé. Passage obligé pour le end stuff et end compo.
Alors je n'ai pas connaissance de l'état de la version coréenne ou Russe, mais de ce que j'ai pu voir, le top reste les équipement crafter, qui ne dépendent pas du tout des stuff de ces donjons. ( encore une fois il faut faire attention, on est dans un moment bizarre ou on à une partie du contenu lvl 55, sans le level, et sans le craft qui vas avec donc)

Citation :
Publié par Borderline
=> World boss qui loot des choses trés intéressantes (best glider, best mount, best pet etc).
=> Legendary boss Kraken et à venir Leviathan

Je démentirais pas, le kraken loot des trucs sympa, mais tu as vu la strat pour le tomber ? non ? c'est normal y'en a pas, c'est un gros tas de viande, tu tape dessus a répétition, et avec assez de healer/dps/tank il tombe, pas très passionnant pour ceux qui viennent chercher du PvE.

Donc oui y'a du PvE c'est une évidence, et tu seras bien obliger d'y passer durant ton leveling, ne serait-ce que pour obtenir tes premiers niveau jusqu'au premier champ/ta monture/ ton âne, mais c'est très très très loin d'être l'élément central d'Archeage.

Quand on dit "y'a pas de PvE", il faut comprendre: pas de challenge PvE / Pas de PvE interessant.

Sous entendu : si tu cherche un jeu ou t'éclater en PvE, Archeage n'est pas pour toi.
Citation :
Publié par ventsonge
Oui et non, GHA n'est pas non plus à la porté de n'importe quelle groupe, y'a juste a voir le nombre de personne qui se fail dessus en boucle ( tenté d'y aller en pick up pour le test, vous aller comprendre, perso j'ai essayé 4/5 fois après j'y suis aller en guilde ) et au final le stuff reste bien plus faiblard que celui de Craft, même si on s'arrête au T1.
je suis d'accord pour dire que le craft est mieux, mais GHA permet d'avoir un peu de stuff rapidement une fois lvl 50. Puis tu peux vendre a l'hv les pièces non requise par ton groupe ou les donner au membre de ta guilde si t'es plus dans un esprit communautaire.

L'instance demande des consommables mais elle n'est pas bien compliqué quand tu la connais. je conseil quand on ding 50 sans stuff d'y aller avec un templier pour tank les Bosss + un heal dans son groupe. C'est un peu plus long mais bcp plus safe. Les bijoux sont très bien

ps : les rift donne aussi le set crimson qui est très très bon

Et le kraken loot des armes équivalent t3 avec un actif OP
Citation :
Publié par Aarock
Je pense que c'est une erreur, les gens qui jouent pirates, brigands ou autres ont comme but de s'enrichir pas de massacrer des gens. Le petits gens qui se font tuer dans leur action c'est en général des dommages collatéraux.

Le gars qui se dit pirate et sous ce prétexte tue tout ce qui passe à sa portée, surtout les plus faible, c'est un serial killer. Au niveau RP ça peut se jouer mais je ne pense pas que ce soit le cas sur Archeage. Enfin c'est mon point de vue.
euh
le but du vrai pirate c'est ca oui voler pour avoir la belle vie avec un minimum de risques.
le but d'un joueur pirate, c'est surtout de pvp avec un status,
et si on peux chopper de l'argent au passage tant mieux.
Ventsonge, je suis désolé de te vexer mais je pense que tu connais pas vraiment le jeu.
C'est pas une critique, 3 mois qu'on est dessus et on apprend encore des choses.

La librairie, les armes on s'en fout (équivalent à du T0.5), c'est le costume plus les compo vhl qui compte. Et on a pas encore accés aux deux autres étages.
Les points d'honneur fournissent des gemmes et des conso vraiment énormes.
Le stuff GHA est équivalent à du T1.5 si tu le loot en vert. En purple, c'est du T2. Etre T2 en une semaine post-50 ça me parait incomparable avec l'argent nécessaire pour être magnificent. Et plus que l'argent, il n'y aura aucun artisan 30k+ capable de craft les dites weapons/armures en 2 semaines post release.

On est sur Sea of drowned love actuellement, mais quand on voit la qualité du loot à GHA il me parait pas incensé de dire que le loot doit pas être dégeu. A confirmer néanmoins.

Bref, tout ça pour dire que la progression horizontale est monumentale. Personne ne sera full stuff avant mini 6 mois sur ce jeu. Il faut farm pvp, pve, instance, craft. Chaque partie du jeu permet d'atteindre un top équipement. Les compos craft HL se loot en donjon vHL passage obligé etc etc.

Le jeu est trés addictif, la progression verticale est ridiculement ennuyante, mais l'horizontale..on voit que c'est un F2P bien conçu lol.
Citation :
Publié par Borderline
Ventsonge, je suis désolé de te vexer mais je pense que tu connais pas vraiment le jeu.
C'est pas une critique, 3 mois qu'on est dessus et on apprend encore des choses.
Tu ne me vexe pas du tout, pour que ce soit le cas il faudrait que mon opinion sur moi même dépende de ce que les autres pense de moi, ce qui n'est pas le cas... je préfère m'occuper de chose plus importante que ça.

Toutefois juste deux points :

J'ai le stuff GHA (en vert certes, mais je l'ai), j'ai aussi un mix bleu/arcane de set 44, et bien entre les deux y'a juste pas photo selon moi, j'ai plus de vie, je fait plus de dégât et la mitigation n'est pas très différente avec le 44, qui n'est pas non plus le stuff le plus compliqué à obtenir (alors avec Auroria fermé ce seras peut être un poil plus complexe, mais ça reste faisable).

Et pour les armes librairie, j'ai peut être pas été assez clair, mais quand je parle de celles ci, je parle bien évidement des étapes 4/5/6 de l'arme obsidienne, je suis pas encore aveugle ou complètement débile, il est évident que les loot pseudo random d'arme sur Auroria/Librairie sont a peine du niveau d'une 44 (et encore).

Dernière choses, quand je parle (et ça n'engage que moi) de "Pas de PvE" c'est que je le juste vraiment anecdotique, c'est une partie sans saveur, qu'on fait car il faut le faire à un moment donné, mais qui prend un temps ridicule comparé au temps qu'on peut consacré à tout ce qui n'en est pas.
Encore un fois on vas prendre un exemple de jeu PvP : Eve ( et oui encore lui, mais aller savoir pourquoi ce jeu incorpore énormément de mécanique que je trouve intéressante et qui étrangement se retrouve déformé ou adapté pour Archeage), le PvE permet plein de choses, il est présent, rentable, et c'est même un passage obligatoire pour avoir la possibilité de fabriquer certains des meilleurs vaisseau.
Eve est-il un jeu qu'on pourrais qualifier de PvE pour autant ? je ne pense pas, et en tout les cas c'est pas dans cette optique que le jeu est fait.

Des lors que le PvE n'as que pour unique but de servir un objectif final PvP, je peut pas dire qu'un jeu possède un réel contenu PvE, et c'est un fait, un joueur cherchant du PvE risque d'être fortement déçu par Archeage.

Bref, nos avis diverge sur la question.

P.S.: si je n'ai pas testé quelque chose en général je me tais, mais je m'exprime sur de nombreux sujet ici, je répond a pas mal de question, et comme tout le monde je suis pas parfait, j'ai mon avis sur un certain nombre de sujet que j'ai expérimenté en jeu, du coup si tu aborde ce sujet, il me semble normal d'y répondre, avec mon avis et mes arguments. Si tu accorde plus d'importance à certaine chose que je n'en accord, nous confrontons nos arguments et c'est ainsi que les gens échanges des connaissances/opinions/expériences, c'est l'intérêt même du forum, c'est pour ça que de nombreuse personne viennent ici : pour preuve, aujourd'hui, en plus des experiences IG, j'ai appris que le kraken lootait des armes très intéressante et que les points d'honneur donnait des conso que d'autre trouve cheaté, ce qui m'as poussé à me penché dessus à nouveau pour essayé de comprendre ce que j'avais pu raté sur leur utilité, et effectivement, la première fois je n'avais pas été interpellé et la en les revoyant je suis effectivement séduit par la puissance des conso.
Citation :
Publié par Schor
L'instance demande des consommables mais elle n'est pas bien compliqué quand tu la connais. je conseil quand on ding 50 sans stuff d'y aller avec un templier pour tank les Bosss + un heal dans son groupe. C'est un peu plus long mais bcp plus safe. Les bijoux sont très bien
Whaaaat, genre c'est faisable sans heal et sans tank ? (je n'y suis pas encore ^^)
Citation:
Envoyé par Aarock https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je pense que c'est une erreur, les gens qui jouent pirates, brigands ou autres ont comme but de s'enrichir pas de massacrer des gens. Le petits gens qui se font tuer dans leur action c'est en général des dommages collatéraux.

Le gars qui se dit pirate et sous ce prétexte tue tout ce qui passe à sa portée, surtout les plus faible, c'est un serial killer. Au niveau RP ça peut se jouer mais je ne pense pas que ce soit le cas sur Archeage. Enfin c'est mon point de vue.

euh
le but du vrai pirate c'est ca oui voler pour avoir la belle vie avec un minimum de risques.
le but d'un joueur pirate, c'est surtout de pvp avec un status,
et si on peux chopper de l'argent au passage tant mieux.
---------------------------------------------------------------------------------
C'est pas des vrais pirates tout ca.
Le vrai pirate cherche l'aventure et bouffe sa liberté par tous les pores de sa peau. L'argent, les femmes (Ou les hommes pour les femmes pirates), les paysages qui écarquillent les yeux font partie de cette liberté.
Ma guilde est axée sur ca. Des gens qui veulent découvrir des choses liés à leurs camarades.

Le trip de la faction PK qu'on a bêtement appelé "faction pirate" c'est juste pour isolé les gens relous qui arrivent pas à tenir leur souris sans placer un mot au milieu. Ca n'a donc rien à voir. On devrait appeler ca la Faction des bannis. Certes ils ne sont liés à aucune faction... Mais ils ont été rejetés dans le déroulement du jeu. Ca n'est pas à proprement parlé un choix de liberté vis à vis des factions. Même si hors du déroulement ca devrait être le cas.
Dans mon cas, j'ai été obligé de renommer guilde "d'aventuriers" pour pas qu'on confonde guilde "pirates" avec une guilde PK et y'a quelques gens qui sont venus me voir qui ont confondu et ont rien pigé. Genre du coup faut baliser un peu partout dans les posts etc... C'est un peu lourdingue.
Citation :
Publié par Kontakt
Whaaaat, genre c'est faisable sans heal et sans tank ? (je n'y suis pas encore ^^)
pour simplifier je disais d'y aller avec un tank templier qui est un heal en fait. Du coup fait 2 heal dans le groupe. Par la suite si t'es avec des dps stuff tu fais les instances avec seulement un templier qui ce heal et tank les boss + heal le groupe mais faut pas avoir des boulet qui prenne trop de dégât (surtout pour les instance 50)

build que j'utilise pour tank instance / world boss

http://archeagedatabase.net/us/calc/65341

Pour certain boss je respé en combat pour prendre meditate et protective wings histoire de pas me faire os.

Si on a le full set spirit et une bonne arme heal on peut prendre le passif de vitalism +9% spirit a la place de renewal (très bien pour tank avec une arme heal faible)
Hum, juste pour cité quelques actions de pirates connu ( et réel selon les ouvrages qui en parle) :

Bartholomew Roberts : "Bartholomew Roberts n’a plus qu’à attendre ses proies : il capture et détruit ainsi 14 navires français. Les prisonniers sont férocement torturés, certains sont tués"

Edward Low : "L'originalité de ce forban réside surtout dans l'imagination dont il fait preuve en matière de tortures. II en invente constamment de nouvelles et les expérimente sur les équipages qui tombent entre ses mains."

Charles Vane : "He also showed scant respect for the pirate code, cheating his own crews out of their fair share of plunder and killing surrendered sailors after promising them mercy."

Bref, c'était pas non plus des enfants de cœur, loin de la, faut pas abusé non plus
Citation :
Publié par ventsonge
Hum, juste pour cité quelques actions de pirates connu ( et réel selon les ouvrages qui en parle) :

Bartholomew Roberts : "Bartholomew Roberts n’a plus qu’à attendre ses proies : il capture et détruit ainsi 14 navires français. Les prisonniers sont férocement torturés, certains sont tués"

Edward Low : "L'originalité de ce forban réside surtout dans l'imagination dont il fait preuve en matière de tortures. II en invente constamment de nouvelles et les expérimente sur les équipages qui tombent entre ses mains."

Charles Vane : "He also showed scant respect for the pirate code, cheating his own crews out of their fair share of plunder and killing surrendered sailors after promising them mercy."

Bref, c'était pas non plus des enfants de cœur, loin de la, faut pas abusé non plus
Pourquoi personne ne prend jamais l'exemple des pirates Somaliens lorsqu'ils parlent de pirates ? Je les trouve tres impressionant moi !

1231237239617.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés