Vos retours sur la CBT4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par oakola
[...]seul les f2p n'ont pas accés au coté économie du jeu (normal) et ne peuvent di avoir de ferme, ni de maison, ni même vendre à l'hotel des ventes.
[...]
Putain sérieux ?
Dire que j'ai même pas encore regardé, douche froide.

Après non je ne trouve pas ça "normal" de ne pouvoir participer à l'économie. Qu'on ne me sorte pas une histoire de bots ce n'est aucunement une solution.
Bot ou surtout multicompte avec autant de mail que tu possède en free to play tu pourrait avori masse compte et pas mal nuir à l'économie. Mais c'est sur qu'ils auraient pu trouver une autre solutions.
Aprés il ne faut pas se leurer archeage ne sera pas jouable sans abo (sauf si c'est uniquement le pve / pvp qui t'interesse mais en étant à poil sans stuff) et sera plus chère qu'un mmo à abonnement classique car même avec un abo tu te sent limité, je le vois actuellement ayant pris un pack fondateur j'ai accés au ce que ressemblera le jeu en étant abonné et ça fat peur.
Citation :
Publié par oakola
Aprés il ne faut pas se leurer archeage ne sera pas jouable sans abo (sauf si c'est uniquement le pve / pvp qui t'interesse mais en étant à poil sans stuff) et sera plus chère qu'un mmo à abonnement classique car même avec un abo tu te sent limité, je le vois actuellement ayant pris un pack fondateur j'ai accés au ce que ressemblera le jeu en étant abonné et ça fat peur.
A partir du moment où tu as une maison, que tu commences à maîtriser le craft / faire de l'argent, en théorie ça roule pour le stuff.

Ce sera juste plus ou moins long selon les personnes (avoir un abonnement accélèrera tout ça), et selon les moyens mis en oeuvre (les guildes se stufferont évidemment plus vite si elles font des efforts conjoints)

Après faut pas se leurrer hein, ce jeu ce sera juste LE jeu où tous les coups de pute sont permis, à mon avis faut pas trop s'attendre à avoir du PvP bien structuré, les affrontements de masse seront bien bordeliques, et le jeu en petit comité soumis largement au leech (entre les pirates et le fait de pouvoir attaquer sa propre faction, ça va être bien marrant), stuff ou pas personne ne sera invincible parce qu'il a fait péter la carte bleue.

Et c'est très bien comme ça d'ailleurs.
Citation :
Publié par oakola
Mouais, cest surtout le craft qui sera un frein pour un joueur F2P (car ca sera bien plus long sans ferme et buff labor abonné), pour tout le reste ya pas de soucis, évidemment en solo ca sera plus long, mais guildé, cest tout autre chose.

Le gars F2P qui farm, il sen sortira, ya pas de secret= huile de coude+temps de jeu= argent et argent = abonnement gratuit à long terme. Le seul hic, cest qu'il aura un emplacement moins bien placé pour sa ferme car il l'aura bien plus tard.

En quoi tu es limité avec un abonnement? Pour la labor peut etre? Ya la potion de 1K labor au pire si tu veux aller plus vite (mais la labor, cest clair que ce système est une sorte de baton dans les roues, cest de l'anti-farm pur et dur, mais il permettra a TRION de se faire des couilles en or via l'achat de popo labor, faut faire avec (ou sans, si on est pas pressé)) ;)

Citation :
Publié par JNH
Putain sérieux ? :o
Dire que j'ai même pas encore regardé, douche froide.

Après non je ne trouve pas ça "normal" de ne pouvoir participer à l'économie. Qu'on ne me sorte pas une histoire de bots ce n'est aucunement une solution.
No stress ;)

Tu peux quand meme acheter à l'hv.
Tu peux vendre tes trucs, via fenetre de trade avec un autre joueur. A l'ancienne quoi. Dommage qu'il n'y a pas la possibilité de vendre par courrier avec contre remboursement (ca existe pourtant dans RIFT, bowdel TRION gros noobzor pkoi pas sur AA?!)
Ferme et maison, ca sera possible, en achetant un APEX.

Si on a pas envie de s'embeter, alors l'abonnement est à prendre en considération :D
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 26/08/2014 à 22h36.
au bout de 2 bêtas le jeu n'ai pas fait pour moi j'y ai jouer une vingtaine d'heures ce weekend
-le jeu est beau mais les perso sont moches on dirait des poupées et la couleur de la peau correspond pas du tout en jeu par rapport a celle que tu as choisie
-les sorts qui se lancent au bout de 5s ou les décos pas bon du tout
-pas de PVE
-impossibilité de crafter ou de commercer sans abonnement pourtant c'est un jeu free
-heureusement que le jeu est déjà sorti depuis 18 mois sinon ca serait un vrai massacre c'est vrai un gros bide en asie
le jeu marchera pas du tout sans PVE ni craft(sauf abonnement)
y a vraiment pas beaucoup de monde seulement 1 serveur en élevé et les 3 autres en bas malgré les dizaines de milliers de clef distribuées
c'est mon ressenti durant cette bêta
Il est vrai que le peu de PVE est dommageable, que l'on ne me dise pas que c'est un jeu PvP, car oui c'est une des composantes majeures de ce jeu, ce qui ne veut pas dire qu'il faille bâcler le reste (voir GW2...pour la peine ils ont même casser la licence tiens)

Sinon...j'aimerai que l'on m'explique en quoi un compte avec abonnement ne sera pas suffisant, et en quoi le cash shop fera d'un joueur un Stuff de la mort et plus rapidement
La ou je voulais en venir c'est que c'est justement une qualité pour moi. Il y a un public PVE et des jeux exclusivement PVE, il peut en être de même pour le PvP.
Citation :
Publié par Atomnium
A partir du moment où tu as une maison, que tu commences à maîtriser le craft / faire de l'argent, en théorie ça roule pour le stuff.

Ce sera juste plus ou moins long selon les personnes (avoir un abonnement accélèrera tout ça), et selon les moyens mis en oeuvre (les guildes se stufferont évidemment plus vite si elles font des efforts conjoints)

Après faut pas se leurrer hein, ce jeu ce sera juste LE jeu où tous les coups de pute sont permis, à mon avis faut pas trop s'attendre à avoir du PvP bien structuré, les affrontements de masse seront bien bordeliques, et le jeu en petit comité soumis largement au leech (entre les pirates et le fait de pouvoir attaquer sa propre faction, ça va être bien marrant), stuff ou pas personne ne sera invincible parce qu'il a fait péter la carte bleue.

Et c'est très bien comme ça d'ailleurs.
Autant le début je suis assez d'accord, autant la fin de la dernière phrase ...
Citation :
Publié par ptidragon44
donne moi une raison pour qu'il marche chez nous alors qu'en asie ça été un gros bide?
j'ai pas aimé le jeu j'ai le droit
Peut être parce qu’il a connu des problèmes majeurs que nous n'auront pas ?

Je critique pas le fait que tu n'aime pas le jeux, dire que tu n'apprécie pas parcequ'il manque de PVE d'accord, dire que le jeux echouera a cause de ca non, tout le monde ne recherche pas du pve sur mmo
Je vais m'étendre sur ma réponse : deux choses, la première étant qu'un rush 50 aura lieux, les joueurs ayant accès a l'alpha dés maintenant ont un avantage pour le chemin de levling, même si un joueur "fan" pourra s'en sortir en ayant une connaissance du jeu équivalente. (premier craquage de CB)
Logiciel de bots, faut pas se leurrer c'est payant (deuxieme craquage de CB) + "premier arrivé, premier servi".
Les persos vont tourner faut pas se leurrer aussi.
Comme si la Russie c'était une référence
La Russie ne conditionne aucunement le succès en Occident d'un jeu, premier point.
Ensuite ArcheAge a de beaux atouts, on aura pas la panoplie de problème technique de départ, ainsi que de X choses mal fichue au début. Ce qui n'en fait pas le MMO parfait, nous allons voir comment ils vont s'adapter au marché occidental, si un jeu coréen suffisait à faire recette chez nous on aurait que des succès d'installé (Aion, TERA...etc) et c'est tout sauf le cas.

Pour le moment j'aime bien, des choses à redire mais bon...c'est un jeu qui demande pas mal de temps et d'investissement pour bien comprendre, surtout quand on a pas accès à tout "facilement".
J'espère surtout qu'ils sauront ne pas nous donner la même chose qu'en Corée mais adapter un minimum leur jeu chez nous. Perso le bashing mob ne me dérange pas du tout, ni le système de loot au contraire, ça donne du piment de savoir que l'on a un faible % de chance d'avoir quelques chose de très très bon par exemple
Citation :
La Russie ne conditionne aucunement le succès en Occident d'un jeu, premier point.
Faut croire que si, AA était censé prendre un max de poussière si y avait pas eu ce succès. C'est grâce à cela qu'on y a droit maintenant.

Tu veux un jeu coréen adapté à l'occidentale mais rien te dérange dans le jeu coréen...
Citation :
Publié par Atomnium

Je sens que la release va être une boucherie pour tous les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Spartan
Perso le bashing mob ne me dérange pas du tout, ni le système de loot au contraire, ça donne du piment de savoir que l'on a un faible % de chance d'avoir quelques chose de très très bon par exemple
Le système est plutôt long, mais pas frustrant du tout, pour l'instant.

A voir par la suite, j'ai pas encore tout vu. savez vous si il existe un système dans le jeu qui détruit un objet en essayant de sertir ou enchanter cet objet en cas d'echec ?
C'est le seul truc qui m'horripile au point de ne plus vouloir jouer à ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Glaystal
Faut croire que si, AA était censé prendre un max de poussière si y avait pas eu ce succès. C'est grâce à cela qu'on y a droit maintenant.

Tu veux un jeu coréen adapté à l'occidentale mais rien te dérange dans le jeu coréen...
L'extrapolation tu aimes
Parce que j'ai dit que j'aimais bien le bashing mob & le taux de loot réduit pour de l'item rarissime, tu en déduis donc que rien ne me dérange dans le jeu coréen ?
D'une part la Corée n'est pas l'origine du MMO, le bashing ça existait avant...ensuite le taux de loot risible pour avoir la chance de toper un item (world loot ou non) ça existait aussi avant ! Même Wow le faisait jusque Wotlk c'est dire... !

Après si XL games conditionnait la sortie de leur jeu en occident à la réussite de la bêta en Russie est vrai (j'aimerai une source pour la peine) alors ils sont stupide, parce que c'est tout sauf le marché qui rapporte le plus là bas, ce pays n'est pas connu pour avoir une classe moyenne des plus répandue, c'est pas les chiffres économiques de leur pays qui va me dire le contraire en tout cas.

C'est bien la 1ère fois en tout cas que je verrai un studio nous dire "bon écoutez...si notre jeu rencontre du succès chez les Russes alors c'est qu'il va marcher en occident aussi", et alors j'aimerai bien que l'on m'explique la logique de la chose

Sinon il existe une sorte de "tuto" pour les métiers ? La méthode est classique, mais si il y a des méthodes à connaitre pour optimiser ça, il faut faire des choix j'ai bien compris mais ça à l'air bien galère, comme j'ai rarement vu.

Dernière modification par Glaystal ; 27/08/2014 à 08h35.
Citation :
Publié par Spartan
C'est bien la 1ère fois en tout cas que je verrai un studio nous dire "bon écoutez...si notre jeu rencontre du succès chez les bolchéviques alors c'est qu'il va marcher en occident aussi", et alors j'aimerai bien que l'on m'explique la logique de la chose
Bonjour les préjugé sur la Russie mec, tu sais y'as une classe moyenne en Russie, Moscou est une ville moderne ( il parait qu'il y a même l'électricité ), il y a même une niche record de milliardaire en Russie. Même avec un ratio faible, vu la population de la Russie ( 143M ) pas dur de trouver quelques millions de bolchevique qui peuvent avoir des ordinateurs modernes ! Et tu sera aussi que historiquement les Russes sont d'énorme fan des jeux coréens ( Cf le succès de L2 en Russie ) donc oui le succès de ArcheAge en corée était déterminant pour XL Games étant donner que ca représentais un très gros marché ( surement plus gros que le marché européen que aura Trion ) vitale économiquement amha pour la boite vu le bide en corée.

Citation :
Publié par Memoris
Le système est plutôt long, mais pas frustrant du tout, pour l'instant.

A voir par la suite, j'ai pas encore tout vu. savez vous si il existe un système dans le jeu qui détruit un objet en essayant de sertir ou enchanter cet objet en cas d'echec ?
C'est le seul truc qui m'horripile au point de ne plus vouloir jouer à ce genre de jeux.
https://archeage.jeuxonline.info/art...oration-objets

Visiblement tu peut augmenter les objets de niveau 50 en qualité, avec risque de casse a partir d'un certain pallier.

Dernière modification par Glaystal ; 27/08/2014 à 08h36.
[Je précise que je n'ai pas touché à la version coréenne et que je ne suis pas trop l'actu ArcheAge, mon intérêt est très récent]

Pourquoi a-t-il rencontré moins de succès que prévu là-bas ? (c'est une vraie question, n'y voyez pas autre chose ) Le côté trop PvP en outdoor ? (pour avoir pas mal joué sur des jeux dans leur version KR, j'ai souvenir de très peu de pvp sauvage en dehors des zones dédiées mais sinon peu de PK et peu de GvG) ou alors la foire aux deltaplanes ? (vague souvenir grinçant sur J0L quand la section AA n'existait pas encore)

Et d'un autre côté, il faut reconnaître quand même que chez nous les mmorpg très orientés PvP ça ne fait pas l'unanimité. J'aurais pas refusé non plus un PvE un peu plus léché qui tente certaines choses plutôt que l'éternel parcours fléché. Après je suis loin d'être très renseignée sur AA et n'ai même pas encore dépassé le lvl30 donc je ne juge pas le jeu dans son ensemble puisque je n'ai pour ainsi dire encore quasiment rien vu.

Bon par contre moi qui aime le levelling long et faisant partie intégrante des features principales du jeu, c'est loupé, mais je m'en remettrai, y a d'autres jeux pour ça .
Tu m'excuseras mais tenir le discours que tu as après avoir vu les chiffres économiques de la Russie c'est vraiment du fan service
Même le Japon qui a quoi...230% de dette à hauteur de leur PIB n'ont pas eu une récession de 7,8% (sur l'année 2009). Un pays qui est incapable de s'auto suffire sur l'agriculture et qui dépend quasi exclusivement de la vente de pétrole & de gaz, avec une dette aussi énorme et isolé économiquement, n'importe quel analyste appellerait ça un pays dans la merde si il ne change pas de direction géo-politique

<<Moscou et sa périphérie (oblast de Moscou) représentent à elles seules un quart du produit national brut, selon les statistiques officielles.>>

Ce pays a beaucoup profité de l'augmentation brutale du gaz et pétrole pour faire des records de croissance, ce qui ne veut pas dire que le peuple russe en profite tant que tu aimes à le penser.
Je crois savoir que le réchauffement climatique va accroitre les possibilités d'agriculture chez eux par contre.

Enfin bref, je ne dis pas que c'est le moyen-âge loin de moi cette idée, mais le nombre ne fait pas tout, oui le marché russe rapporte pour le jeu vidéo, mais il ne vaut pas du tout le poids du marché occidental. Ce n'est pas pour rien que l'Europe à elle seule est le marché principal de la Chine par exemple, rajoute les USA et tu vois le tableau

Si je devais en déduire une chose vis à vis de notre marché, c'est qu'il est bien plus difficile à canaliser, à fidéliser. Il est peut être plus volage on va dire...
Citation :
Publié par Kalasai
https://archeage.jeuxonline.info/art...oration-objets

Visiblement tu peut augmenter les objets de niveau 50 en qualité, avec risque de casse a partir d'un certain pallier.
Argh 30% ça peut aller encore.

Un truc bien, j'ai vu qu'en craft si tu obtenais du bleu sur un craft vert la recette suivante à base de l'item bleu va proc direct un craft bleu.
C'est moins pire que sur certains MMO ceci dit ^^
J'aimais bien le système sur Aion d'amélioration, sur le stuff quand tu loupais un boost ça supprimait toutes celle que tu avais pu poser avant (de mémoire c'était du +10 maximum par pièce)...c'était sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés