|
Citation :
Ils se sont pas retrouvés sous les bombes américaines et ils se sont pas ensuite retrouvés au milieu d'une guerre civile qui a fait plusieurs millions de morts. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prince / Princesse
|
Citation :
Avec sylvestre qui amène la démocratie aux habitants qui avaient perdu leurs familles, leurs maison. C était très visuel et utile comme message. De mon côté, je suis allé voir du côté des associations qui dénonce et répertorie les crimes du régime des mollahs. En me disant, eux ils sont assez fiable. Ils sont là occupé a compter les morts et ne sont pas tres chaud pour qu on large des bombes et ensuite large un pantin a la tête du pays. Même si ils applaudissent quant un dirigeant iraniens en prend une. Parce que bon, le point de vue occidental comment dire. Pour ceux que ça intéresse d avoir autre chose que LFI (contre Israë) et le classique les Israéliens font le sale boulot où ils vont apporter la paix à grand coup de bombes et de massacre...pour les autres. https://x.com/HRANA_English/status/1...Y4fBnwE_5G1OGA Dernière modification par ind ; 19/06/2025 à 19h19. |
![]() |
|
|
Ca me paraît logique que le gov français se préoccupe en priorité de défendre les intérêts des français et du pays, oui. Qui aurait avertit qui de quel risque en amont de quoi, dénoncé et relativisé quoi ? Tu n'es pas clair. Commission d'enquête, de quoi tu parles ? Et quel rapport entre ces gens et l'affrontement diplomatico-militaire franco-iranien depuis des lustres ? Dernière modification par prootch ; 19/06/2025 à 20h15. |
![]() |
|
|
Citation :
Ce qui a été débattu ici: - la réalité du programme nucléaire militaire iranien - la réalité du but du programme nucléaire iranien - la réalité de l'avancement du programme nucléaire iranien - la réalité des ambitions de l'Iran vis-à-vis d'Israël - la réalité des actions de l'Iran vis-à-vis d'Israël - la réalité des ambitions de l'Iran vis-à-vis de la région - et la réalité des cibles d'Israël lors des premiers jours En gros, tout sauf du "risque". On noteras qu'il n'y a pas besoin de raconter n'importe quoi sur les faits pour quand même désapprouver les frappes. Faut juste pas inventer un monde parallèle pour l'expliquer. Chose que tu ne sembles pas comprendre, je n'approuve pas personnellement ces frappes. Je l'ai même signalé parmis les premiers ici. Par contre, ce n'est pas pour ca qu'on peut se mettre à raconter des dingueries genre "L'Iran n'a rien à faire d'Israël", "L'Iran ne pose aucun danger", ou "Israël veut coloniser l'Iran comme avec Gaza", et autres joyeusetés. Dernière modification par Tzioup ; 19/06/2025 à 20h22. |
![]() |
|
|
C'est passé inaperçu ici, je le poste donc :
Citation :
|
![]() |
|
|
En gros, glucksman dit ce que le peu de démocrates de la gauche haaretz mettent en avant depuis des mois: "not their president" , de plus en plus contesté pour sa politique de cinglé dans le même sac que les ben gvir et smotrich qui savent pertinemment se faire dégager si l'autre criminel explose politiquement.
Si ça pouvait traverser le ciboulot des communautaristes en france sur le fait que la politique netanyahu est indéfendable, ça ne pourrait faire que du bien. Citation :
- la réalité du programme nucléaire militaire iranien > taqya pour éviter les représailles, enrichissement en cours (AIEA) - la réalité du but du programme nucléaire iranien > puissance militaire iranienne. - la réalité de l'avancement du programme nucléaire iranien > enrichissement accéléré (AIEA) - la réalité des ambitions de l'Iran vis-à-vis d'Israël > Khamenei: “The Zionist regime will soon be destroyed, and this generation will be witness to its destruction.” - la réalité des actions de l'Iran vis-à-vis d'Israël > financement des proxy pour attaquer la population, les intérêts, les militaires IS (hezb au liban et en syrie, houthis, ...) - la réalité des ambitions de l'Iran vis-à-vis de la région > Prosélytisme colonial djihadiste chiite armé : "victoires" de la révolution islamique, Reza Zakani (proche de khamenai) « Three Arab capitals (Beirut, Damascus, and Baghdad) have already fallen into Iran’s hands … Sana’a is the fourth. » - et la réalité des cibles d'Israël lors des premiers jours > Annoncées le premier jour "balistique + nucléaire", après supériorité aérienne: "regime change" (Ambassadeur d'Israël). Auxquels j'ajouterai : Intentions de netanyahu > Déclencher un autre conflit (planifié de longue date) pour rester au pouvoir. Opportunément: torpiller toute négo (as-fr, us-iran). Stratégie de guerre préemptive > Equivalent bush, en contradiction du droit intl Intention de trump "taco" > Regime change (et pétrole) Bloquer l'appro pétrole Chinois. Instrumentaliser netanyahu + conforter l'Aipac et la ligne dure du gov netanyahu. Enfin une victoire pour faire oublier ses échecs multiples. Au risque de déclencher une crise pétrolière mondiale (Ormuz) et un foutoir innommable. J'en oublie surement. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/06/2025 à 22h55. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/06/2025 à 22h55. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/06/2025 à 22h56. |
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 19/06/2025 à 22h56. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Être un état qui utilise des méthodes terroristes et prendre cher n'est pas automatique prootch.
En général, c'est quant c'est a destination des intérêts USA que tu "prend cher". Tu voulais dire être qualifié de terroristes par les USA je pense. https://www.humanite.fr/monde/benyam...fier-la-guerre https://www.ouest-france.fr/monde/ir...f-87ef4f671601 https://www.rtbf.be/article/guerre-a...icain-11563243 Je pense que je vais l arrêter la. Si tu sélectionnes toi même les sources qui doivent être qualifié de pertinentes sans reconnaître qu elles sont contradictoires en ce moment. Car il y a une guerre de communication. C'est un refus du débat, de plus, tu accuse très interlocuteur de deni de la réalité. Dernière modification par ind ; 19/06/2025 à 22h43. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|