Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par banvalter
mdr il était sympa votre tifo, merci pr les 3 pts au fait
C'est un peu ça en fait.

Ça va être marrant à regarder le PSG dans les semaines qui viennent, ils peuvent tout gagner ou tout perdre; Laurent Blanc peut passer de demi dieu à sombre merde.
Citation :
Publié par Gredins
Sirigu a eu des arrêts difficiles? Les marseillais ont raté des grosses situations en tirant hors cadre?
Au moins la tête de Gignac il me semble ! c'est déjà ça !

Sinon, tu as raison Attel, ça va être marrant.
En étant pessimiste, on fait CDL/CDF je pense imo, en étant optimiste on rajoute le titre et en étant en feu et avec une chance incroyable, on vise le quadruplé.

Dernière modification par Daarky™ ; 06/04/2015 à 19h26.
Citation :
Publié par Gredins
Sirigu a eu des arrêts difficiles? Les marseillais ont raté des grosses situations en tirant hors cadre?
On a pris deux pions, y'a eu un péno non sifflé, la tête de gignac je sais pas ou elle va mais c'est pas loin, et on finit a 10. Oui je trouve qu'on s'en sort bien.

A noter l'agréable surprise quand même, l'engagement marseillais est resté correct tout le match et y'a pas eu de pleureuses, ca change un peu comparé à certains autres matches.
Je pense que même avec notre milieu de terrain bis on peut viser le titre et les deux coupes... Pour la C1, sans ibra verratti motta et Luiz a l'aller ca va être très très très (trop) compliqué à mon avis !

Enfin le principal est d'avoir gagné hier. On continue à prendre de points et il ne nous reste plus beaucoup de gros a rencontrer. Le destin est entre les mains du PSG. Vaut mieux faire la course en première place que derrière!
Citation :
Publié par Daarky™
En étant pessimiste, on fait CDL/CDF je pense imo, en étant optimiste on rajoute le titre et en étant en feu et avec une chance incroyable, on vise le quadruplé.
Jeune Padawan, si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur du pessimisme
Citation :
Publié par Nyu
Si Sirigu avait eu des arrêts difficiles à effectuer, le score aurait été tout autre.
J'uis pas expert en gardien mais en plus les 2 but semblais parable pour sirigu..

Citation :
Dix jours d'absence pour Thiago Motta et quatre semaines minimum pour David Luiz
:/
Citation :
Publié par Soumettateur
Pourquoi tu lui réponds ? Je parie qu'il n'était même pas au stade.
Parce qu'il faut obligatoirement être dans le stade pour apprécier une ambiance ? On regarde pas la télé en coupant le son hein.

De quoi alimenter un peu plus le match de mardi en coupe, l'ASSE a déjà été gueuler vers la FFF car à priori Paris compte reverser 50% de la billetterie à l'ASSE comme prévu, mais que c'est calculé juste sur les places vendues au public vu que le billet est offert aux abonnés(en gros 50% des 12 000 places au lieu de 50% des 45k), soit une belle différence de 250 000 €

Concernant le match, retour de Gradel, Clément et Hamouma mais bon même avec les blessés parisiens, me fait pas trop d'illusions. Même le match produit à Monaco suffira pas.
Je comprends pas bien Adriana. Les places étant offertes aux abonnés, le PSG ne peut rien reverser sur ces places là, donc forcément ils ne reversent que sur le grand public.
Citation :
Publié par Gredins
Je comprends pas bien Adriana. Les places étant offertes aux abonnés, le PSG ne peut rien reverser sur ces places là, donc forcément ils ne reversent que sur le grand public.
Qu'ils filent 250k de leur poche pour compenser le manque à gagner de l'ASSE A priori Marseille avait gueulé pour le même truc y'a quelques années sur un match de coupe et avait obtenu gain de cause. Dans l'idée, ça me paraît pas scandaleux, sinon en poussant un peu, t'invites tes abonnés à tous les matchs de coupe(quitte à augmenter l'abonnement) comme ça tu refiles jamais rien à l'équipe d'en face.

250k c'est pas rien, mais bon ça commence à faire beaucoup de whine autour de ce match, ça me gonfle un peu.
Citation :
Publié par Adriana
Déjà la crise de rire quand t'arrive sur le site de la billetterie et que le premier truc que tu vois c'est "Pack Lille - Reims - Guingamp à partir 165 €"

C'est le prix d'un abonnement en kop à Sainté à l'année.
Citation :
Publié par Adriana
Qu'ils filent 250k de leur poche pour compenser le manque à gagner de l'ASSE A priori Marseille avait gueulé pour le même truc y'a quelques années sur un match de coupe et avait obtenu gain de cause. Dans l'idée, ça me paraît pas scandaleux, sinon en poussant un peu, t'invites tes abonnés à tous les matchs de coupe(quitte à augmenter l'abonnement) comme ça tu refiles jamais rien à l'équipe d'en face.

250k c'est pas rien, mais bon ça commence à faire beaucoup de whine autour de ce match, ça me gonfle un peu.
Je comprends pas, tu veux que Paris vende ses places plus cher ou moins cher ?
Moins cher, sauf une fois par an si on va jouer en coupe chez vous.

Mais sinon il n'y a pas de lien entre le prix des places et le fait de calculer la recette à redistribuer sur les places grand public au lieu du contingent total de places, je rebondissais juste sur le principe que si tu files des places gratos à tous tes abonnés quitte à augmenter ton abonnement, le club en face censé récupérer 50% de la recette, il se fait niquer dans l'histoire. Mais perso je m'en tape complet, 250 000 € c'est beaucoup sur le papier, mais peu à la fois pour un club de L1, c'est même pas la moitié de la prime à la signature de Monnet-Paquet ( )
Par contre la main de Marquinhos est absolument pas volontaire Andro, c'est logique que rien ne soit sifflé la dessus. Le ballon rebondit son genou pour frapper son bras qui n'a pas bougé.
Citation :
Publié par Casteau
Par contre la main de Marquinhos est absolument pas volontaire Andro, c'est logique que rien ne soit sifflé la dessus. Le ballon rebondit son genou pour frapper son bras qui n'a pas bougé.
Y a absolument pas besoin que la main soit volontaire pour que le péno soit sifflé ...
il suffit que ça annihile une occasion de but et ça a été le cas.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a absolument pas besoin que la main soit volontaire pour que le péno soit sifflé ...
il suffit que ça annihile une occasion de but et ça a été le cas.
Non, pas du tout.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a absolument pas besoin que la main soit volontaire pour que le péno soit sifflé ...
il suffit que ça annihile une occasion de but et ça a été le cas.
C'est faux si main involontaire = 0 faute, l'arbitre estime qu'il y a main involontaire en fonction :
- Du geste de la main vers le ballon
- De la distance entre les deux joueurs
Citation :
Publié par Sav.
Quand piqué tacle et que le ballon lui touche la main, c'est absolument pas volontaire, mais y'a bien eu pénalty. ( classico )
Il y a une différence entre la régle et son application... Sur la main de marquinhos, probablement que sur 10 arbitres, y en a bien 3 ou 4 qui sifflent penalty. Ca ne veut pas dire qu'ils aient raison. La régle se contente de dire que c'est à l'arbitre de juger de l'intentionnalité et qu'il n'y a pas faute sans intentionnalité, après c'est l'humain qui décide. Dans le cas présent, c'est quand même difficile de voir de l’intentionnalité sur une frappe à 2m du joueur qui rebondit sur la cuisse avant la main.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Y a absolument pas besoin que la main soit volontaire pour que le péno soit sifflé ...
il suffit que ça annihile une occasion de but et ça a été le cas.
Le critère d'annihilation d'occasion de but c'est pour déterminer s'il y a carton rouge en plus d'un penalty, pas pour déterminer s'il y a penalty ou non.

Dans le cas de la main dans la surface, si l'arbitre juge que le joueur a touché volontairement, il y a penalty. Si en plus le défenseur a fait main pour arrêter un ballon qui allait rentrer ou pour empêcher un attaquant adverse de la pousser au fond, il y a carton rouge (@Suarez vs Ghana).
J'avoue, lisez les règles c'est mieux http://fr.fifa.com/mm/document/afdev...t_fr_47380.pdf

Les notions de ballon imprévu et de mouvement du ballon vers la main s'adaptent tout à fait au cas de Marquinhos pour ne pas siffler.

Ceci dit, ça reste quand même l'appréciation de l'arbitre, parce que y'a rien de très précis au final, on lui demande juste de tenir compte de certains facteurs. Du coup à vitesse réelle, selon la vision etc, c'est un peu la grande loterie
Citation :
Publié par Nyu
C'est toi Stephane Albertini Nyu? C'est pas très sympa pour Rabiot d'avoir fait suivre au sein du PSG, il se fait sévèrement tacler dans la chanson.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés